Dans son rapport du second trimestre de 2024, Tether annonce un profit net record de 5,2 milliards de dollars.
Tether fait 5,2 milliards de profits nets.
Tether a publié son rapport de la deuxième moitié de l’année 2024 et les chiffres sont impressionnants. En effet, Tether indique un profit net record de 5,2 milliards de dollars. Cela représente donc plus d’un milliard de profits mensuels.
Ceci est d’autant plus impressionnant puisque la société Tether compte moins de 100 salariés. L’entreprise bat donc encore de nouveaux records. Elle porte sa trésorerie à un ATH de 97 milliards de dollars :
« Avec l’attestation du deuxième trimestre de 2024, Tether a une fois de plus démontré son engagement inébranlable en faveur de la transparence, de la stabilité, de la liquidité et d’une gestion responsable des risques. Avec des capitaux propres de Tether Group atteignant 11,9 milliards de dollars, Tether a atteint une solidité financière impressionnante et inégalée lui permettant de continuer à dominer l’industrie du stablecoin en termes de stabilité et de liquidité ainsi que d’apporter son expertise dans différents domaines tels que l’intelligence artificielle, la biotechnologie et les télécommunications », a déclaré Paolo Ardoino, PDG de Tether.
Tether démontre encore une fois sa domination dans l’univers des stablecoins. Avec si peu d’employés, Tether a sans aucun doute le meilleur business model jamais inventé au monde.
En étant arrivé au bon endroit au bon moment, Tether restera dans l’histoire comme l’entreprise la plus profitable au monde. Et ce, sûrement jusqu’à la fin des temps.
De plus, Tether annonce 1,3 milliard de dollars de profits nets réalisés grâce à ses investissements. En effet, Tether est connu pour investir dans l’industrie minière Bitcoin, l’IA et continue son expansion au travers de toutes les meilleures opportunités.
Tether et Circle sont comme des banques ?
Mais il est également bon de signaler que Tether est loin d’être un projet comme le veut la tradition décentralisée. En gardant 100% des revenus et en partageant 100% des pertes, leur business model est tribal et se distingue de la valeur des crypto-monnaies comme le Bitcoin.
Par ailleurs, Circle dépose ses fonds chez BlackRock. Pour être accepté par MiCa, Cricle a dû se présenter comme une banque avec ses fonds gérés par une banque agréée.
“Tether avait l’argent et que nous le détenons. Leur stablecoin est fondamentalement différent de l’USDC. Parce que l’USDT détient les trésoreries, principalement chez Cantor Fitzgerald et peut lécher avec huit de ces trésoreries et assurer vos rachats sans faute.
Circle avait 3,3 milliards de dollars de vos réserves non assurées dans la banque de la Silicon Valley lorsqu’elle a fait faillite. Maintenant, Tether et USDT détiennent des droits de trésorerie qui rapportent environ cinq et quart pour cent d’intérêt, pourquoi mettriez-vous 3,3 milliards de dollars sur un compte bancaire non assuré ?” déclare le CEO de Cantor Fitzgerald.
Durant la conférence de Nashville, le CEO de Cantor Fitzgerald a tenu à énoncer cette différence fondamentale entre Circle et Tether.
Circle détiendrait nos fonds dans des banques non sécurisées. Ce qui, en conséquence, rend tout le système centralisé et complètement sensible à une crise bancaire.
Même si Tether n’est pas meilleur d’un point de vue éthique, ils restent les grands leaders incontestés du marché des stablecoin.
Toutefois, les projets comme Usual Money peuvent permettre d’espérer à un stablecoin 100% communautaire, au plus proche des valeurs initiales des crypto-monnaies.
Sources : Tether.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)