L’année 2024 est considérée comme l’une des plus importantes pour le secteur des cryptos. Entre l’attente de l’adoption d’un ETF Bitcoin Spot et le prochain halving du Bitcoin, un cycle haussier semble s’annoncer pour le secteur. Voici donc les 8 cryptos à surveiller.
1) Near Protocol
Near Protocol est un layer-1 offrant une solution ingénieuse aux problématiques classiques des blockchains. Conçu comme une plateforme de cloud computing communautaire, NEAR veut surmonter les écueils souvent rencontrés par ses concurrents en matière de vitesses de transaction et de débit.
NEAR Wrapped!
(But not that wrapped NEAR)
In a year marked by market turbulence, NEAR has seen remarkable growth and innovation.
🔥Launched the B.O.S
🔥Launch of NEAR DA
🔥Fast finality for Ethereum rollups in a partnership with @eigenlayer
🔥Development of a zkWASM Prover… pic.twitter.com/X9UF8VqIzw— NEAR Protocol (@NEARProtocol) December 20, 2023
Cette blockchain révolutionnaire crée un écosystème favorable au développement et à l’exploitation de DApp, tout en étant accessible tant pour les développeurs que pour les utilisateurs. Son token natif est le NEAR et réalise cette année une hausse d’environ 154 % en 2023.
En 2023, l’écosystème NEAR a connu une croissance notable. Quatre des principales applications Web3 construites sur la blockchain ont été classées parmi le top 10 des dApp les plus sollicitées du secteur. De même, la plateforme enregistre plus d’un million d’utilisateurs actifs de façon quotidienne.
Parmi ses lancements majeurs, on peut citer Blockchain Operating System et le NEAR DA (Data Availability) qui renforcent l’interopérabilité et l’efficacité au sein de son écosystème. Avec 7 millions de comptes actifs mensuels et 2 millions de transactions par jour, NEAR a réalisé des progrès dans l’abstraction de chaîne et collaboré avec Polygon Labs et Eigen Labs.
2) Meme Kombat (MK)
Meme Kombat (MK) est un projet de jeux play-to-earn dans lequel les utilisateurs peuvent miser sur des combats de personnages de mèmes : Shiba Inu, Doge, Sponge, etc. Les mèmes s’affrontent grâce à l’IA dans un tournoi où les batailles et leurs résultats sont hasardeux. Les utilisateurs utilisent le jeton MK afin de pouvoir poser leurs mises.
🥊 MAJOR MILESTONE 🥊
We reached $4 million raised in the $MK presale🚀
Congratulations fighters! pic.twitter.com/qkHtTP7z9F
— Meme Kombat (@Meme_Kombat) December 21, 2023
Ce dernier est en phase de prévente où il a déjà dépassé les 4 millions de dollars récoltés. L’objectif visé est de 10 millions de dollars et il reste 2 phases de prévente. Actuellement, nous sommes à la 8e étape et le MK se vend à 0,257 $.
Dans moins d’une heure, son prix passera à 0,257 $. Pour ceux qui sont intéressés par le projet, les développeurs proposent d’essayer la version bêta de Meme Kombat en vous inscrivant via un lien Google Forms disponible sur sa page officielle X.
3) Quant (QNT)
Quant a pour objectif d’unifier les blockchains et les réseaux mondiaux. Avec l’ambition de surmonter les défis d’interopérabilité, Quant introduit le premier système d’exploitation blockchain. Au cœur de ce projet innovant se trouve Overledger. C’est une technologie conçue pour servir de plateforme de connexion entre diverses blockchains.
#Overledger Platform makes it easy to build on blockchain. It's our way of encouraging mass adoption of this transformational technology.
Learn more: https://t.co/CEQvl0WvYg
Start your free trial today: https://t.co/kx3Fic6Xu6
We are #TheFoundationOfTheBlockchainEconomy. pic.twitter.com/A0CYEDi4cn
— Quant (@quant_network) June 28, 2023
Quant se positionne ainsi en tant que bâtisseur de ponts dans l’univers fragmenté des blockchains, en facilitant la création d’applications multi-chaînes, les MApp. Ces applications, développées sur Overledger, promettent d’ouvrir de nouvelles perspectives pour l’économie numérique.
Pour les développeurs, la création de MApp exige la détention de jetons Quant (QNT). C’est la crypto native du projet. Elle est actuellement classée dans le top 100 des market cap les plus importants du secteur. Fin décembre, elle était estimée à 1,28 milliard de dollars.
4) Bitcoin Minetrix (BTCMTX)
Bitcoin Minetrix propose un nouveau logiciel de cloud mining basé sur un nouveau concept dénommé le « stake-to-mine ». Ce dernier implique que l’utilisateur de la plateforme stake des BTCMTX (crypto native du projet) afin de bénéficier de crédits de minage. Une fois ces crédits collectés, il peut les échanger contre de la puissance de minage dans le cloud et miner donc du BTC.
La procédure est simple et ne nécessite pas l’achat de matériel informatique au prix exorbitant comme ce qui se fait traditionnellement. Actuellement, le projet est encore en phase de prévente et a déjà réussi à récolter 5,7 millions de dollars. Nous sommes actuellement dans la 14e étape de l’événement et le BTCMTX se vend à 0,0123 $ l’unité.
Dans moins d’une heure, ce prix augmentera. En outre, le projet offre également l’opportunité à 10 chanceux de se répartir environ 30 000 $ via son giveaway Minedrop. Pour y participer, rendez-vous sur le site officiel du projet et suivez les instructions.
5) Dogecoin (DOGE)
Le Dogecoin est le premier memecoin. Il a au fil du temps reçu le soutien de plusieurs personnalités comme Elon Musk. C’est en 2021 que la crypto a explosé sur les marchés en faisant par la suite plusieurs millionnaires.
Aujourd’hui, le DOGE est adopté par plusieurs entreprises comme Twitch, Tesla, Game Stop, etc. Actuellement, le projet se rapproche tout doucement des 13 milliards de dollars en termes de market cap. Le marché s’attend à une hausse de son prix début 2024 avec le lancement de la mission spatiale Doge-1 en son honneur en février 2024. Cette mission a été entièrement financée en cryptos DOGE.
6) ScapesMania (MANIA)
ScapesMania propose un écosystème de divertissement innovant, reliant les mondes du Web2 et du Web3. Avec une gouvernance DAO, il offre une plateforme où les investisseurs crypto peuvent tirer parti des marchés du jeu sans s’engager directement dans le développement.
Son modèle économique inclut des sources de revenus diversifiées, le staking, et des mécanismes de rachat et de burn de tokens, visant à maintenir une économie équilibrée.
La crypto native du projet est le MANIA et est actuellement en phase de prévente où elle a déjà permis au projet de récolter environ 2,28 millions de dollars. Le token MANIA est vendu à 0,00507 $ dollar actuellement et pourrait connaître une croissance de 197 % à son listing.
7) Venom
Il est important de noter que la fondation Venom n’a pas encore lancé de cryptos. Mais c’est très attendu par sa communauté en 2024. Venom propose une architecture multi-blockchain innovante, ciblant spécifiquement les applications Web3 de la DeFi et des paiements globaux. Sa plateforme unique repose sur une masterchain de layer-0 et des shardchains dynamiques.
La vision du projet, c’est de développer et de soutenir un système de blockchain autonome. Venom, grâce à sa machine virtuelle dénommée Turing, permet une exécution flexible et contrôlée des contrats intelligents. Cela offre ainsi une plateforme robuste pour les développeurs.
Le jeton $VENOM est le pivot de cet écosystème. Son offre est illimitée et au lancement du mainnet du projet, 7,2 milliards de jetons seront créés. Sur cette offre, 25 % feront partie de l’offre en circulation tandis que le reste sera verrouillé pour le vesting du projet.
8) Crypto Royale
Crypto Royale est un jeu play-to-earn et free-to-play de survie, accessible directement via navigateur. Il ne nécessite aucun investissement initial, téléchargement, ou inscription. Dans ce jeu, plus de 1 000 joueurs s’affrontent chaque jour dans une arène où tactique, ruse, et rapidité déterminent le vainqueur.
Les personnages, représentés par des lunes colorées (jaune, rose, bleu), se battent pour gagner des cryptos. Chaque joueur peut adopter un style de jeu distinctif, devenant sa signature dans ce champ de bataille numérique. Le but ultime : être le dernier survivant et remporter le précieux jeton HRC-20 du jeu : le ROY. Cette dernière peut être stakée afin de bénéficier d’un APY de 8 %.
Questions & Réponses (0)