Donald Trump et Kamala Harris multiplient les actions pour se démarquer pour le compte d’une élection qui s’annonce déjà très serrée. Ces événements sont suivis de près par l’ensemble du marché crypto, en raison du potentiel impact du résultat de ce scrutin pour l’avenir de ce secteur. Les jetons PolitiFi qui ont déjà enregistré d’importants gains cette année pourraient encore se distinguer à cette occasion. C’est le cas de FreeDum Fighters ($DUM) qui lève déjà 260 000 $ dans sa prévente.
Les investisseurs lèvent déjà 260 000 $ dans la prévente de FreeDum Fighters ($DUM)
Les acteurs du marché des crypto-monnaies sont plus que jamais préoccupés par l’issue de l’élection présidentielle américaine de novembre prochain. Très affecté par la politique jugée hostile de la SEC, ce secteur pourrait connaître une nouvelle ère aux USA sous une nouvelle administration Donald Trump.
Cela fait partie des promesses électorales du candidat républicain à l’endroit de l’industrie crypto. Dans le camp démocrate, on se montre beaucoup plus prudent, tout en manifestant un certain intérêt pour le développement de la technologie blockchain.
Alors que cette élection approche, les développeurs de jetons PolitiFi continuent d’innover. FreeDum Fighters ($DUM), une nouvelle crypto de la catégorie, vient de faire son apparition en prévente. En moins d’une semaine, il dépasse déjà le niveau de financement de 260 000 $.
Les investisseurs précoces de l’ICO affichent ainsi un intérêt prononcé pour le projet. Ce qui pourrait permettre à $DUM de se démarquer au sein des jetons PolitiFi du marché.
FreeDum Fighters : la version parodique de l’élection présidentielle américaine sur la blockchain
Le duel auquel se livrent Donald Trump et Kamala Harris pour la Maison-Blanche est assez rude. D’autant plus que les sondages annoncent une élection serrée entre les deux candidats, notamment dans les Swing States. FreeDum Fighters ramène cette bataille électorale sur la blockchain, avec son concept de vote par enjeu.
🚨 PATRIOTS NEEDED 🚨
Ready to pick sides in the showdown of the century—MAGATRON vs. Kamacop 9000? 🤖
Here’s your mission:
🇺🇸 Follow @Freedum_Fighter, like & comment our pinned tweet.
🇺🇸 Post a tweet which side you choose Magatron or Kamacop, tag friends that you think will… pic.twitter.com/zJ5z7w837J— FreeDum Fighters (@Freedum_Fighter) October 17, 2024
Le projet permet aux partisans des deux partis de voter. Pour cela, il leur faudra acheter $DUM dans la prévente, puis staker la crypto dans le pool associé à leur candidat favori. C’est en fait la participation à ce programme de staking qui définit le vote.
Dans l’arène électorale de FreeDum Fighters, Donald Trump est représenté par MAGATRON, sa version mécanisée. De son côté, Kamala Harris est assimilée à Kamacop 9000. Pour ainsi dire, il s’agit d’un moyen simple et ludique de faire connaître votre voix pour le compte de cette élection depuis la blockchain.
Pour acquérir $DUM dans cette ICO actuellement, il faudra débourser 0,00005 $ par token, soit son prix le plus bas dans sa prévente. Investir dans ce nouveau projet pourrait être une nouvelle opportunité pour les investisseurs qui n’ont pas su profiter de la montée en puissance des jetons PolitiFi.
La niche des jetons PolitiFi atteint une capitalisation boursière globale de 724 millions de dollars – La barre du milliard de dollars pourrait-elle être franchie d’ici fin 2024 ?
La catégorie des jetons PolitiFi a vu sa cote de popularité monter en flèche cette année. Les spéculations concernant le scrutin présidentiel aux USA ont en effet suscité un fort engouement sur le marché. Ce qui a permis à des crypto-monnaies comme MAGA ($TRUMP) de monter en flèche.
Les développeurs ont tour à tour lancé plusieurs jetons qui parodient les personnalités engagées dans cette élection. MAGA (TRUMP) et MAGA Hat ($MAGA) qui reprennent le slogan de Donald Trump, affichent par exemple une capitalisation boursière totale supérieure à 200 millions de dollars.
Kamala Harris et Joe Biden ont aussi eu droit à leur lot de jetons PolitiFi parodiques. Parmi eux, citons Kamala Horris ($KAMA) et Joe Boden ($BODEN). Avec la demande croissante enregistrée pour ces cryptos, la niche des jetons PolitiFi connaît une impressionnante croissance en 2024.
La capitalisation boursière globale de ce sous-secteur du marché des cryptos atteint 724 millions de dollars. Sur les dernières 24 heures, son volume de trading est estimé à environ 280 millions de dollars.
Avec l’effusion attendue en marge de l’élection début novembre, les jetons PolitiFi pourraient dépasser la barre du milliard de dollars de valorisation. Mieux encore, on pourrait encore assister à de nouvelles performances marquantes de ces cryptos.
TREMP a fait 554x à son apogée en 2024 – $DUM est-il le prochain token PolitiFi 100x du marché ?
Maga Hat ($MAGA) a fait un bond de 287x à son apogée après avoir été lancé en mai. $TREMP a quant à lui rapporté 554x aux traders qui l’ont acheté dès son premier prix de listing en mars. $DUM qui est encore à ses débuts pourrait être la prochaine crypto à faire sensation dans cette catégorie.
Avant de relever ce défi, le projet FreeDum Fighters démarre plutôt bien et attire déjà l’attention de bon nombre d’investisseurs. Il faut aussi reconnaître que l’ambiance électorale est déjà très tendue aux USA.
Récemment, Elon Musk, patron de Tesla et important soutien de Donald Trump, a divisé les électeurs avec sa pétition d’America PAC. En fait, ce dernier a promis de récompenser de 1 million de dollars par jour jusqu’au jour de l’élection les électeurs inscrits de Pennsylvanie qui signeront cette pétition.
BREAKING: Elon Musk announces that he will be randomly awarding $1 MILLION every day from now until Election Day to registered Pennsylvania voters who sign America PAC’s petition and surprised a member of the audience as the first winner.
SIGN: https://t.co/PgHAgrlTFA pic.twitter.com/qd4ZRNe4z4
— America (@america) October 20, 2024
Si les partisans républicains ne trouvent aucun mal à cela, les démocrates dénoncent cet acte comme une incitation au vote. Dans ce contexte, il est normal que les traders soient très intéressés par cette campagne. D’autant plus que les sondages indiquent que Donald Trump est le candidat préféré des acteurs du secteur crypto.
Sur Polymarket notamment, l’ex-président américain devance Kamala Harris avec 61 % contre 39 % en tant que vainqueur probable de l’élection. La tendance est similaire sur FreeDum Fighters où MAGATRON a pris le large.
MAGATRON domine sur FreeDum Fighters avec 73 % des voix
À l’instar de Polymarket, les votes enregistrés sur FreeDum Fighters donnent Donald Trump favori. En effet, MAGATRON est en avance avec 73 % des voix, contre seulement 27 % pour Kamacoop 9000. Au vu de ce résultat, l’APY (rendement annuel) du pool de Kamacoop (1 731 %) est élevé de 4x par rapport à celui de MAGATRON (404 %).
Le programme de staking se poursuit toujours. Ceux qui souhaitent voter en y participant peuvent le faire dès maintenant en choisissant de staker sur Ethereum ou staking Solana.
Par ailleurs, l’équipe permet aussi aux contributeurs de la prévente de gagner des jetons $DUM supplémentaires avec les débats hebdomadaires. Au cours de ces événements, les investisseurs avanceront des arguments afin de justifier leur choix de vote.
Dans cet écosystème dynamique, $DUM est le jeton natif qui permet de voter et d’affirmer ses convictions politiques. Selon l’influenceur crypto Austin Hilton, il s’agit de la « meilleure pièce PolitiFi de tous les temps ».
Le prix de $DUM augmentera de 10 % par rapport à son prix actuel de 0,000055 $ dans 3 jours
Le prochain tour de financement de l’ICO de $DUM débutera dans 3 jours. À cette occasion, son prix augmentera de 10 % pour atteindre 0,00006 $. Pour rappel, un total de 108 milliards de jetons est alloué à cette prévente.
L’offre totale de $DUM est de 270 milliards de jetons. Un total de 54 millions de jetons est alloué auxrécompenses de staking. Pour participer à la prévente, rejoignez le site officiel de FreeDum Fighters. Connectez ensuite votre wallet et choisissez le réseau de la transaction.
Le projet prend en charge plusieurs blockchains, en l’occurrence Ethereum, BNB Chain, Base et Solana. Coinsult et SolidProof ont audité avec succès le contrat intelligent de FreeDum Fighters. Pour suivre l’actualité de la crypto, abonnez-vous à ses pages X et Telegram.
Avertissement sur les risques
L’investissement dans les crypto-monnaies comporte un niveau élevé de risques. Cet article ne propose pas de conseils en trading crypto.
Questions & Réponses (0)