actuun allegement fiscal pour les cryptomonnaies au royaume uni
Crypto-monnaies

Un allégement fiscal pour les cryptomonnaies au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a mis en place un allègement fiscal pour les investisseurs étrangers qui font appel à des courtiers locaux. Les règles qui sont maintenant en vigueur font partie des objectifs que le gouvernement a pour transformer la nation en un centre pour la crypto.

Exonération en vue

Le Royaume-Uni accordera une exonération fiscale aux investisseurs étrangers qui achètent des cryptomonnaies par l’intermédiaire de gestionnaires d’investissement ou de courtiers locaux.

« Cette exemption est un facteur important pour attirer les investisseurs mondiaux, ce qui signifie que les investisseurs étrangers ne seront pas amenés à l’impôt britannique simplement en nommant des gestionnaires d’investissement basés au Royaume-Uni », a déclaré l’organe fiscal du gouvernement, le HM Revenue and Customs. « Pour s’appuyer sur la position du Royaume-Uni en tant que centre de gestion des investissements, cette exemption a été étendue aux actifs cryptographiques, afin que les fonds qui les incluent ne soient pas dissuadés de nommer des gestionnaires britanniques ».

Cette exonération n’est qu’un puzzle d’un plus grand plan

L’assouplissement des exigences fiscales, qui a été annoncé en décembre dernier, est une composante des intentions du Premier ministre Rishi Sunak de transformer le Royaume-Uni en un centre pour l’industrie des cryptomonnaies.

Le Premier ministre Rishi Sunak prévoit de faire du Royaume-Uni une centrale de cryptomonnaies en étendant les avantages fiscaux des gestionnaires d’investissement aux actifs crypto. En octobre, le ministre Andrew Griffith a déclaré qu’il avait l’intention d’« exploiter provisoirement » les perspectives de la crypto et a promis une consultation avant les vacances de Noël.

Dans un ensemble de modifications des services financiers publiés vendredi, le Trésor a déclaré qu’il allait étendre une exemption fiscale existante à l’industrie de la crypto, permettant aux investisseurs d’embaucher une gestion basée au Royaume-Uni sans responsabilité fiscale supplémentaire. Cette année, les restrictions vont changer. Le Trésor testera de nouvelles infrastructures de marché financier dans un « bac à sable » l’année prochaine et mènera des consultations sur une livre numérique dans les semaines à venir.

En avril dernier, Rishi Sunak, alors ministre des Finances et aujourd’hui Premier ministre, a déclaré qu’il avait l’intention de faire du Royaume-Uni une puissance cryptographique. La Financial Conduct Authority a expliqué comment elle utiliserait ses nouveaux pouvoirs en matière de cryptomonnaie, mais certains acteurs du secteur craignent que les nouvelles règles de publicité ne soient trop compliquées. Un représentant du Trésor a refusé de commenter la consultation sur les règles relatives aux cryptomonnaies.

Mieux à venir…

Il existe déjà un guide fiscal pour les marchands de crypto qui sont des résidents du pays. HM Revenue and Customs a publié une consultation sur la façon dont il pourrait taxer la finance décentralisée au mois de juillet. L’objectif du document était d’obtenir les commentaires des investisseurs et des experts (DeFi).

S’il devenait une loi, le projet de loi sur les services et marchés financiers, qui couvre un large éventail de sujets et est actuellement débattu au Parlement, donnerait aux autorités financières locales une juridiction plus large sur les cryptos. Le projet de loi sur les services et marchés financiers (FSMB) pourrait offrir aux autorités une juridiction supplémentaire sur le bitcoin, a déclaré une porte-parole du Trésor. La Chambre des Communes a déjà examiné le FSMB, et la Chambre des Lords le fera d’ici le 10 janvier. Ensuite, toutes les modifications apportées par les Lords seront examinées par les Communes. Lorsque les deux chambres seront d’accord, le roi Charles III signera la mesure pour en faire une loi.

Il s’agit d’une étape clé qui nous permettra de faire de grands progrès sur les dispositions du projet de loi, notamment l’abrogation et la réécriture de la législation européenne encombrante qui contrôle le secteur, l’adoption de la technologie des cryptoactifs et la protection des consommateurs, a déclaré une porte-parole du Trésor. Le FSMB permettra de réglementer les cryptomonnaies au Royaume-Uni, ce que les autorités demandent de plus en plus depuis l’effondrement de la troisième plus grande bourse, FTX. En outre, le gouvernement aspire à devenir un centre de cryptomonnaie et doit rattraper l’UE, qui a établi un règlement sur la cryptomonnaie.

Si le FSMB est adopté tel quel, il réglementera la crypto et donnera à la FCA et au régulateur des systèmes de paiement la compétence de protéger les consommateurs. La FCA peut seulement obliger les entreprises de crypto à s’enregistrer et à suivre les normes de lutte contre le blanchiment d’argent. Une nouvelle modification permettrait à la FCA de réglementer la crypto en vertu des lois actuelles sur la promotion, ce qui rendrait difficile pour les entreprises de crypto de faire de la promotion auprès des clients britanniques.

La loi pourrait être approuvée après la date limite fixée par le Trésor. Aucun site Web du Parlement ne propose un calendrier d’adoption du projet de loi. La loi pourrait donner à la Banque d’Angleterre la capacité de superviser les crypto systémiques utilisées pour les paiements et les stablecoins, qui sont liés à la monnaie fiduciaire. En outre, dans les prochaines semaines, le Trésor britannique a l’intention de lancer une consultation sur la manière dont le secteur des cryptomonnaies devrait être régi.

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi est une contributrice qui a pour principal atout, sa curiosité et son amour pour les nouveautés. Titulaire d'une licence en géographie humaine et économique à l'Université d'Abomey-Calavi au Bénin, elle a vite su mettre son amour pour les innovations et pour la recherche d'informations, au service de la rédaction web. Après quelques mois d'expérience, elle s'est très tôt intéressée au monde du web3 et de la DeFi. Explorant, dès leurs premières heures, les innovations du Bitcoin, de l'Ethereum, du Shiba Inu, de Solana & co., elle ne rate aucun brin des péripéties que connaissent les cryptos phares, et même les cryptos les moins connues, entre les imprévisibles bull runs et bear markets que traversent ces devises d’une nouvelle génération. Estelle est pleinement immergée dans l’actualité économique et financière en général, et plus particulièrement dans les spécificités théoriques et techniques qui sous-tendent le fonctionnement des cryptos et celui des technologies dérivées (NFT, Metaverse, etc.), ou encore l’évolution des actions et des ETF. Elle apporte son expertise à B2C à travers le décryptage d'actualités et la rédaction de guides. Pour obtenir des informations sur les fondements techniques, la communauté ou encore les ICO d'une crypto, elle est assurément l'une des rédactrices auxquelles se fier. Sa touche unique nous permet de vulgariser des informations techniques même auprès d’un public novice. Très polyvalente, elle rédige à la fois des articles news et des guides de fond pour Actufinance et participe également aux contenus du site Business 2 Community. Vous souhaitez en apprendre plus sur les NFTs, sur le métavers ou encore sur les meilleures plateformes pour acheter des cryptos ou des actions ? Parcourez les derniers articles d’Estelle Y. et devenez un fin connaisseur

Dernières Actualités

Do Kwon fait appel de la décision de prolonger sa détention jusqu'à 30 jours
Crypto-monnaies

Do Kwon fait appel de la décision de prolonger sa détention jusqu’à 30 jours

Bourse actions à acheter : Top 5 avril 2023
Bourse et économie

Bourse actions à acheter : le Top 5 d’avril 2023

Meta Platforms, Apple ou encore Microsoft font partie des plus grandes entreprises technologiques au monde. Elles ont également en commun d’être l’un des investissements intéressants à prendre en compte dans notre top 5 d’avril sur les actions à acheter en bourse. Tour d’horizon. Les actions Tech à l’honneur  Les actions de trois des cinq géants formant...

3 memecoins les plus performants du mois de mars
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 memecoins les plus performants du mois de mars

Le marché des memecoins (cryptomonnaies communautaires représentées par un mème comique) a explosé depuis quelques années, grâce notamment au Dogecoin et au Shiba Inu. Lancés à l’origine comme des blagues, ces projets font aujourd’hui partie des cryptomonnaies les mieux valorisées de l’industrie, incitant d’autres acteurs à se lancer. Sur lesquels de ces projets faut-il investir...

c+charge
Crypto-monnaies

La prévente C+Charge s’achève dans deux jours, achetez aujourd’hui au meilleur prix

Miner Bitcoin : Guide Complet 2021 pour Miner BTC
Crypto-monnaies

Le Venezuela clôture des installations de minage et des plateformes d’échange en raison d’une enquête en cours

Crypto-monnaies

Des hackers ont restitué plus de 100 millions de dollars au protocole Euler Finance

Jeux bitcoin gratuits : Le Top 3
Crypto-monnaies

dwpbank permettra à 1 200 banques allemandes d’offrir du Bitcoin à leurs clients