Un allégement fiscal pour les cryptomonnaies au Royaume-Uni
Crypto-monnaies

Un allégement fiscal pour les cryptomonnaies au Royaume-Uni

Adem

Le Royaume-Uni a mis en place un allègement fiscal pour les investisseurs étrangers qui font appel à des courtiers locaux. Les règles qui sont maintenant en vigueur font partie des objectifs que le gouvernement a pour transformer la nation en un centre pour la crypto.

Exonération en vue

Le Royaume-Uni accordera une exonération fiscale aux investisseurs étrangers qui achètent des cryptomonnaies par l’intermédiaire de gestionnaires d’investissement ou de courtiers locaux.

« Cette exemption est un facteur important pour attirer les investisseurs mondiaux, ce qui signifie que les investisseurs étrangers ne seront pas amenés à l’impôt britannique simplement en nommant des gestionnaires d’investissement basés au Royaume-Uni », a déclaré l’organe fiscal du gouvernement, le HM Revenue and Customs. « Pour s’appuyer sur la position du Royaume-Uni en tant que centre de gestion des investissements, cette exemption a été étendue aux actifs cryptographiques, afin que les fonds qui les incluent ne soient pas dissuadés de nommer des gestionnaires britanniques ».

Cette exonération n’est qu’un puzzle d’un plus grand plan

L’assouplissement des exigences fiscales, qui a été annoncé en décembre dernier, est une composante des intentions du Premier ministre Rishi Sunak de transformer le Royaume-Uni en un centre pour l’industrie des cryptomonnaies.

Le Premier ministre Rishi Sunak prévoit de faire du Royaume-Uni une centrale de cryptomonnaies en étendant les avantages fiscaux des gestionnaires d’investissement aux actifs crypto. En octobre, le ministre Andrew Griffith a déclaré qu’il avait l’intention d’« exploiter provisoirement » les perspectives de la crypto et a promis une consultation avant les vacances de Noël.

Dans un ensemble de modifications des services financiers publiés vendredi, le Trésor a déclaré qu’il allait étendre une exemption fiscale existante à l’industrie de la crypto, permettant aux investisseurs d’embaucher une gestion basée au Royaume-Uni sans responsabilité fiscale supplémentaire. Cette année, les restrictions vont changer. Le Trésor testera de nouvelles infrastructures de marché financier dans un « bac à sable » l’année prochaine et mènera des consultations sur une livre numérique dans les semaines à venir.

En avril dernier, Rishi Sunak, alors ministre des Finances et aujourd’hui Premier ministre, a déclaré qu’il avait l’intention de faire du Royaume-Uni une puissance cryptographique. La Financial Conduct Authority a expliqué comment elle utiliserait ses nouveaux pouvoirs en matière de cryptomonnaie, mais certains acteurs du secteur craignent que les nouvelles règles de publicité ne soient trop compliquées. Un représentant du Trésor a refusé de commenter la consultation sur les règles relatives aux cryptomonnaies.

Mieux à venir…

Il existe déjà un guide fiscal pour les marchands de crypto qui sont des résidents du pays. HM Revenue and Customs a publié une consultation sur la façon dont il pourrait taxer la finance décentralisée au mois de juillet. L’objectif du document était d’obtenir les commentaires des investisseurs et des experts (DeFi).

S’il devenait une loi, le projet de loi sur les services et marchés financiers, qui couvre un large éventail de sujets et est actuellement débattu au Parlement, donnerait aux autorités financières locales une juridiction plus large sur les cryptos. Le projet de loi sur les services et marchés financiers (FSMB) pourrait offrir aux autorités une juridiction supplémentaire sur le bitcoin, a déclaré une porte-parole du Trésor. La Chambre des Communes a déjà examiné le FSMB, et la Chambre des Lords le fera d’ici le 10 janvier. Ensuite, toutes les modifications apportées par les Lords seront examinées par les Communes. Lorsque les deux chambres seront d’accord, le roi Charles III signera la mesure pour en faire une loi.

Il s’agit d’une étape clé qui nous permettra de faire de grands progrès sur les dispositions du projet de loi, notamment l’abrogation et la réécriture de la législation européenne encombrante qui contrôle le secteur, l’adoption de la technologie des cryptoactifs et la protection des consommateurs, a déclaré une porte-parole du Trésor. Le FSMB permettra de réglementer les cryptomonnaies au Royaume-Uni, ce que les autorités demandent de plus en plus depuis l’effondrement de la troisième plus grande bourse, FTX. En outre, le gouvernement aspire à devenir un centre de cryptomonnaie et doit rattraper l’UE, qui a établi un règlement sur la cryptomonnaie.

Si le FSMB est adopté tel quel, il réglementera la crypto et donnera à la FCA et au régulateur des systèmes de paiement la compétence de protéger les consommateurs. La FCA peut seulement obliger les entreprises de crypto à s’enregistrer et à suivre les normes de lutte contre le blanchiment d’argent. Une nouvelle modification permettrait à la FCA de réglementer la crypto en vertu des lois actuelles sur la promotion, ce qui rendrait difficile pour les entreprises de crypto de faire de la promotion auprès des clients britanniques.

La loi pourrait être approuvée après la date limite fixée par le Trésor. Aucun site Web du Parlement ne propose un calendrier d’adoption du projet de loi. La loi pourrait donner à la Banque d’Angleterre la capacité de superviser les crypto systémiques utilisées pour les paiements et les stablecoins, qui sont liés à la monnaie fiduciaire. En outre, dans les prochaines semaines, le Trésor britannique a l’intention de lancer une consultation sur la manière dont le secteur des cryptomonnaies devrait être régi.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis plus de six ans, Adem s'intéresse désormais à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé à ces sujets, jusqu'à y investir en 2017, juste avant leur explosion de masse. Il apprécie la possibilité de posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Enfant, il était un grand fan des cartes Pokémon à collectionner, alors ce monde lui a tout de suite parlé. C’est amusant et, d’une certaine manière, cela le replonge en enfance. De plus, il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour de nombreux sites français, dont Cryptonaute et Business2Community. Il a commencé à écrire des articles il y a près de cinq ans, et il a commencé à collaborer avec Business2Community, il y a presque un an. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt, qui ne cesse de grandir, pour le web3 et la blockchain.

Adem se tient perpétuellement au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, car il s’agit d’un secteur qui évolue très rapidement. En dehors de ses intérêts professionnels, il se considère comme une personne créative. Il aime apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouveaux horizons et tester de nouvelles activités. Actuellement, il est en train de se consacrer au piano, qui est de loin son instrument de musique favori !

Dernières Actualités

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes bondit de 106 % au lendemain de sa cotation, tandis que Pepe et Shiba Inu reculent

Sponsorisé

Le PDG de Binance Nie les Rumeurs de Départs ; Cardano (ADA) et InQubeta (QUBE) se Préparent à une Explosion !

Le secteur des crypto-monnaies n’est pas étranger aux perturbations, aux bouleversements et aux rumeurs. Récemment, Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde, a été au centre de l’attention avec l’annonce du départ de plusieurs cadres de l’entreprise. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que ces départs n’étaient pas liés aux...

Crypto-monnaies

3 Cryptos à moins d’un euro à surveiller : XRP, Dogecoin & Bitcoin Minetrix

Le marché peine à retrouver sa forme de 2020 et 2021. Après le bull run, la conjoncture crypto fait face à un bear market qui s’éternise. Si le Bitcoin et autres cryptos ont montré quelques sursauts, leur cours n’arrive pas à retrouver de dynamique pour le moment. Est-ce à dire qu’il n’existe pas d’opportunités à...

Crypto-monnaies

Dernière semaine du mois de septembre 2023 : top 3 des investissements crypto pour votre futur (BTCMTX, $MK, TGC)

Bnance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension
Crypto-monnaies

Binance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension

bitcoin minetrix BTCMTX
Crypto-monnaies

Les investisseurs misent sur Bitcoin Minetrix alors que le cours du Bitcoin progresse

investir dans la crypto-monnaie Bitcoin
Crypto-monnaies

Le lancement d’ETF Bitcoin peut-il faire grimper le cours du Bitcoin à 50 000 dollars avant que Bitcoin Minetrix atteigne 1 dollar ?