Accueil Un projet immobilier et de tokenisation à 10 milliards de dollar à Dubaï
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Un projet immobilier et de tokenisation à 10 milliards de dollar à Dubaï

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies Author expertise

Dubai

En collaboration avec la société de design de luxe Zhuzh, DDX Global a annoncé le lancement d’un projet de tokenisation d’immobilier à 10 milliards de dollars à Dubaï.

DDX Global est une agence de consultation spécialisée dans la tokenisation et la technologie RWA. Cette collaboration est donc un énorme coup marketing pour la technologie blockchain. Découvrez les informations et en quoi ce projet pourrait accélérer l’adoption.

Un projet pharamineux de tokenisation à Dubai

DDX Global, une entreprise de consultation spécialisée dans la tokenisation d’actifs, a annoncé le développement du projet nommé Desert Pearl”. Ce projet a pour objectif de démocratiser et d’accélérer la digitalisation des biens immobilier. En effet, le projet Desert Pearl est développé en collaboration avec la société de design de luxe Zhuzh et se porte à un coût total de 10 milliards de dollars.

Avec une vidéo d’annonce qui en met plein la vue, les deux acteurs mettent en avant une technologie révolutionnaire qui pourrait représenter un marché de dizaines de milliards de dollars d’ici quelques années.

« Desert Pearl offre l’opportunité d’introduire à grande échelle la tokenisation des actifs du monde réel dans le secteur immobilier de Dubaï. Nous assistons avec impatience un riche écosystème de partenariats qui facilitera la réalisation de notre vision et de la perspective stratégique de Dubaï, soit un leader dans l’exploitation des technologies de pointe, ce qui se trouve traduira par une valeur ajoutée significative à l’économie de Dubaï.” a déclaré Albert Weiglhofer, directeur commercial de DDX Global.

Ils ont alors choisi la ville de Dubaï “en raison du leadership, de la vision et des perspectives de la ville en matière d’accélération de la transformation numérique.” Le projet Desert Pearl serait donc une opportunité “de soutenir le parcours de numérisation, en particulier dans le secteur immobilier.”

De toute évidence, la tokenisation se prête particulièrement bien à l’immobilier. Grâce à la tokenisation, cela permet d’ouvrir le marché à une clientèle plus vaste, en fractionnant les biens et leurs prix.

« Desert Pearl offre l’occasion d’introduire la tokenisation des actifs réels dans le secteur immobilier de Dubaï à une échelle importante. Nous attendons avec intérêt un riche écosystème de partenariat qui facilitera la réalisation de notre vision et des perspectives stratégiques de Dubaï d’être un leader dans l’exploitation de technologies de pointe, ce qui entraînera une valeur ajoutée significative à l’économie de Dubaï », a-t-il ajouté.

« L’opportunité de la Perle du désert a permis à Zhuzh de devenir super créatif alors que nous nous sommes penchés sur l’héritage et la culture de Dubaï. Nous voulons créer un projet historique pour Dubaï et le monde entier, et nous associer à DDX nous a donné ce potentiel. C’est génial de travailler avec une entreprise innovante et rapide comme DDX Global et nous sommes impatients de collaborer avec eux », a déclaré Marco van Ham, PDG de Zhuzh.

En quoi consite le projet de tokenisation du Desert Pearl ?

Plus de 1000 chambres d’hôtels et 1200 appartements seront notamment disponibles au Desert Pearl. Le projet est clairement ambitieux et s’aligne avec le plan annoncé par la ville de Dubaï pour 2024.

“La vision du projet est de créer une attraction éco-touristique qui combine l’histoire et le patrimoine de Dubaï avec la beauté naturelle du désert. L’équipe DDX Global et ses partenaires vont construire une ville de villégiature désertique avec des hôtels, des appartements, des boutiques, des lieux de divertissement et des commerces.” écrivent-ils sur leur site. 

C’est là qu’interviennent ce qu’ils ont appelés les “Land Tokens”, “hotel tokens”, “appartment tokens”. Ces jetons RWA permetteront aux investisseurs de générer des revenus, lorsque des appartements, ou des chambres sont achetées ou louées. Les récompenses seront donc variées etdifférentes selon les tokens possédés. C’est donc un projet “d’urbanisation” du futur. Un futur désormais possible grâce à la blockchain. 

“Les “Land Tokens” seront mintés en collaboration avec nos partenaires de la rampe de lancement. DDX Global et ses partenaires réaliseront ce développement au cours des 5 prochaines années, ce qui apportera une valeur ajoutée à la terre. Une fois que nous commencerons à vendre des appartements, des hôtels et des espaces de vente au détail, les land tokens seront brûlés. Au fil du temps, nous nous attendons à ce que le prix du jeton augmente en corrélation avec les prix réels.”ajoutent-ils.

C’est dans ce contexte que ce partenariat et ce projet pourrait grandement accélérer la visibilité et l’adoption de cette technologie, notamment dans le secteur de l’immobilier. Par ailleurs, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée il y a 3 mois à Dubaï, de nombreux membres de la royauté ont montré leur soutien au projet. 

La date de lancement du projet est prévue pour 2029. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux Rédacteur Expert en Crypto-Monnaies

Charles Ledoux, expert en crypto-monnaies et technologies Web3, rejoint ActuFinance avec pour ambition de partager ses connaissances et d’offrir un contenu de qualité aux lecteurs.

Après avoir suivi l’une des formations les plus prestigieuses dans le domaine, The Crypto Academy, fondée par Anthony Pompliano, il a acquis une compréhension approfondie du Bitcoin, de la blockchain et des systèmes décentralisés.

En plus de sa formation technique, Charles a obtenu une certification officielle en NFT, consolidant son expertise dans les actifs numériques et l'écosystème Web3. Sa capacité à naviguer dans ces technologies émergentes et à les vulgariser en fait un atout précieux pour les lecteurs cherchant à mieux comprendre ce secteur complexe et en pleine évolution.

Grâce à une expérience en journalisme, à l’écriture de plusieurs ouvrages, et à la réalisation de projets de contenu, Charles combine une approche analytique et une passion pour l’innovation. Son objectif chez ActuFinance est clair : démocratiser l’accès aux crypto-monnaies et aux concepts Web3 en proposant des analyses percutantes et des guides éducatifs pour informer et inspirer la communauté.

Dernières Actualités

Illustration de la hausse de Zcash et Dash, symbolisant le retour des cryptomonnaies confidentielles sur le devant de la scène
ACTUALITÉS

Boom des cryptos confidentielles : Zcash et Dash mènent la danse

Le bull run de Bitcoin repoussé ? Samson Mow annonce la grande vague pour 2026
ACTUALITÉS

Le bull run de Bitcoin repoussé ? Samson Mow annonce la grande vague pour 2026

Le marché crypto reste nerveux. Bitcoin remonte légèrement autour des 103 000 $, sans parvenir à retrouver un vrai élan haussier. Pourtant, pour Samson Mow, le vrai bull run n’a pas encore commencé : le rendez-vous serait fixé à 2026. Un faux départ pour le bull run Sur X, Mow a calmé les esprits. « Le bull run...

Les presales crypto s’envolent à nouveau — un signal avant le prochain rallye ?
ACTUALITÉS

Les presales crypto s’envolent à nouveau — un signal avant le prochain rallye ?

Le marché crypto semble retenir son souffle. Après plusieurs semaines de tension, les grandes valeurs se stabilisent sans véritable élan. Pourtant, une autre partie du marché retrouve de l’activité. Les presales, longtemps calmes, repartent à la hausse. Le phénomène intrigue : simple engouement passager ou signe avant-coureur d’un nouveau cycle ? Bitcoin temporise, les investisseurs se...

Trump en discours face à une grande pièce ₿, racks de minage et drapeau US, skyline de Miami et Maison Blanche en arrière-plan, éclairage dramatique.
Actu Bitcoin, Autres informations financières, Sponsorisé

Trump confirme : il veut faire des États-Unis la superpuissance du Bitcoin

Un pont symbolique Londres–Washington où des pièces “stablecoin” traversent des garde-fous réglementaires, tandis que les silhouettes de la BoE et de la Fed se serrent la main au crépuscule.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

UK–US : la vice-gouverneure de la Banque d’Angleterre veut coordonner la régulation des stablecoins

Tokyo au crépuscule, un hologramme de carnet d’ordres sépare exchanges et banques sous les néons, symbolisant une compétition crypto japonaise attisée par l’assouplissement réglementaire.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Japon : concurrence accrue entre acteurs crypto sur fonds d’assouplissement réglementaire

BTC XRP Trump
ACTUALITÉS
EN DIRECT

LIVE : Bitcoin à 103 000 $, XRP rebondit et Trump relance la bataille pour le leadership du Bitcoin