Accueil Un projet immobilier et de tokenisation à 10 milliards de dollar à Dubaï
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Un projet immobilier et de tokenisation à 10 milliards de dollar à Dubaï

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

En collaboration avec la société de design de luxe Zhuzh, DDX Global a annoncé le lancement d’un projet de tokenisation d’immobilier à 10 milliards de dollars à Dubaï.

DDX Global est une agence de consultation spécialisée dans la tokenisation et la technologie RWA. Cette collaboration est donc un énorme coup marketing pour la technologie blockchain. Découvrez les informations et en quoi ce projet pourrait accélérer l’adoption.

Un projet pharamineux de tokenisation à Dubai

DDX Global, une entreprise de consultation spécialisée dans la tokenisation d’actifs, a annoncé le développement du projet nommé Desert Pearl”. Ce projet a pour objectif de démocratiser et d’accélérer la digitalisation des biens immobilier. En effet, le projet Desert Pearl est développé en collaboration avec la société de design de luxe Zhuzh et se porte à un coût total de 10 milliards de dollars.

Avec une vidéo d’annonce qui en met plein la vue, les deux acteurs mettent en avant une technologie révolutionnaire qui pourrait représenter un marché de dizaines de milliards de dollars d’ici quelques années.

« Desert Pearl offre l’opportunité d’introduire à grande échelle la tokenisation des actifs du monde réel dans le secteur immobilier de Dubaï. Nous assistons avec impatience un riche écosystème de partenariats qui facilitera la réalisation de notre vision et de la perspective stratégique de Dubaï, soit un leader dans l’exploitation des technologies de pointe, ce qui se trouve traduira par une valeur ajoutée significative à l’économie de Dubaï.” a déclaré Albert Weiglhofer, directeur commercial de DDX Global.

Ils ont alors choisi la ville de Dubaï “en raison du leadership, de la vision et des perspectives de la ville en matière d’accélération de la transformation numérique.” Le projet Desert Pearl serait donc une opportunité “de soutenir le parcours de numérisation, en particulier dans le secteur immobilier.”

De toute évidence, la tokenisation se prête particulièrement bien à l’immobilier. Grâce à la tokenisation, cela permet d’ouvrir le marché à une clientèle plus vaste, en fractionnant les biens et leurs prix.

« Desert Pearl offre l’occasion d’introduire la tokenisation des actifs réels dans le secteur immobilier de Dubaï à une échelle importante. Nous attendons avec intérêt un riche écosystème de partenariat qui facilitera la réalisation de notre vision et des perspectives stratégiques de Dubaï d’être un leader dans l’exploitation de technologies de pointe, ce qui entraînera une valeur ajoutée significative à l’économie de Dubaï », a-t-il ajouté.

« L’opportunité de la Perle du désert a permis à Zhuzh de devenir super créatif alors que nous nous sommes penchés sur l’héritage et la culture de Dubaï. Nous voulons créer un projet historique pour Dubaï et le monde entier, et nous associer à DDX nous a donné ce potentiel. C’est génial de travailler avec une entreprise innovante et rapide comme DDX Global et nous sommes impatients de collaborer avec eux », a déclaré Marco van Ham, PDG de Zhuzh.

En quoi consite le projet de tokenisation du Desert Pearl ?

Plus de 1000 chambres d’hôtels et 1200 appartements seront notamment disponibles au Desert Pearl. Le projet est clairement ambitieux et s’aligne avec le plan annoncé par la ville de Dubaï pour 2024.

“La vision du projet est de créer une attraction éco-touristique qui combine l’histoire et le patrimoine de Dubaï avec la beauté naturelle du désert. L’équipe DDX Global et ses partenaires vont construire une ville de villégiature désertique avec des hôtels, des appartements, des boutiques, des lieux de divertissement et des commerces.” écrivent-ils sur leur site. 

C’est là qu’interviennent ce qu’ils ont appelés les “Land Tokens”, “hotel tokens”, “appartment tokens”. Ces jetons RWA permetteront aux investisseurs de générer des revenus, lorsque des appartements, ou des chambres sont achetées ou louées. Les récompenses seront donc variées etdifférentes selon les tokens possédés. C’est donc un projet “d’urbanisation” du futur. Un futur désormais possible grâce à la blockchain. 

“Les “Land Tokens” seront mintés en collaboration avec nos partenaires de la rampe de lancement. DDX Global et ses partenaires réaliseront ce développement au cours des 5 prochaines années, ce qui apportera une valeur ajoutée à la terre. Une fois que nous commencerons à vendre des appartements, des hôtels et des espaces de vente au détail, les land tokens seront brûlés. Au fil du temps, nous nous attendons à ce que le prix du jeton augmente en corrélation avec les prix réels.”ajoutent-ils.

C’est dans ce contexte que ce partenariat et ce projet pourrait grandement accélérer la visibilité et l’adoption de cette technologie, notamment dans le secteur de l’immobilier. Par ailleurs, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée il y a 3 mois à Dubaï, de nombreux membres de la royauté ont montré leur soutien au projet. 

La date de lancement du projet est prévue pour 2029. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Bitget conclut un partenariat de plusieurs millions de dollars avec La Liga

prochaine crypto sur Binance
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Après Neiro, Binance pourrait-il lister ce token en prévente ?

Pepe Unchained ($PEPU) évolue toujours sur un rythme effréné dans sa prévente. Le projet récolte actuellement 13,7 millions de dollars dans cette phase de financement qui est dans son troisième mois d’existence. Avec son layer 2 et les prochains développements annoncés par l’équipe, $PEPU pourrait vite se démarquer. Alors que la thématique sur la grenouille...

millionaires en Inde
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

L’Inde héberge plus de milliardaires que la Chine !

Mumbai, en Inde, est la ville d’Asie qui détrône Pékin en Chine pour son nombre de milliardaires En 2023 selon le classement Hurun , Mumbai a détrôné Pékin en Asie en devenant la ville qui accueille le plus grand nombre de milliardaires. Si la Chine, globalement, reste le pays comptant le plus de milliardaires dans...

bidget 6th anniversary
ACTUALITÉS

Bitget célèbre son 6ᵉ anniversaire avec ses 45 millions d’utilisateurs

crypto qui monte en fleche
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cryptos qui montent en flèche : Crypto STARS et les meme coins listés sur Binance

site de memebet
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Deux millionnaires crypto achètent Memebet Casino ($MEMEBET) – une crypto x10 en vue ?

succession
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Les conventions de successeur en droit fiscal