Accueil Un projet immobilier et de tokenisation à 10 milliards de dollar à Dubaï
Autres informations financières

Un projet immobilier et de tokenisation à 10 milliards de dollar à Dubaï

Charles Ledoux

En collaboration avec la société de design de luxe Zhuzh, DDX Global a annoncé le lancement d’un projet de tokenisation d’immobilier à 10 milliards de dollars à Dubaï.

DDX Global est une agence de consultation spécialisée dans la tokenisation et la technologie RWA. Cette collaboration est donc un énorme coup marketing pour la technologie blockchain. Découvrez les informations et en quoi ce projet pourrait accélérer l’adoption.

Un projet pharamineux de tokenisation à Dubai

DDX Global, une entreprise de consultation spécialisée dans la tokenisation d’actifs, a annoncé le développement du projet nommé Desert Pearl”. Ce projet a pour objectif de démocratiser et d’accélérer la digitalisation des biens immobilier. En effet, le projet Desert Pearl est développé en collaboration avec la société de design de luxe Zhuzh et se porte à un coût total de 10 milliards de dollars.

Avec une vidéo d’annonce qui en met plein la vue, les deux acteurs mettent en avant une technologie révolutionnaire qui pourrait représenter un marché de dizaines de milliards de dollars d’ici quelques années.

« Desert Pearl offre l’opportunité d’introduire à grande échelle la tokenisation des actifs du monde réel dans le secteur immobilier de Dubaï. Nous assistons avec impatience un riche écosystème de partenariats qui facilitera la réalisation de notre vision et de la perspective stratégique de Dubaï, soit un leader dans l’exploitation des technologies de pointe, ce qui se trouve traduira par une valeur ajoutée significative à l’économie de Dubaï.” a déclaré Albert Weiglhofer, directeur commercial de DDX Global.

Ils ont alors choisi la ville de Dubaï “en raison du leadership, de la vision et des perspectives de la ville en matière d’accélération de la transformation numérique.” Le projet Desert Pearl serait donc une opportunité “de soutenir le parcours de numérisation, en particulier dans le secteur immobilier.”

De toute évidence, la tokenisation se prête particulièrement bien à l’immobilier. Grâce à la tokenisation, cela permet d’ouvrir le marché à une clientèle plus vaste, en fractionnant les biens et leurs prix.

« Desert Pearl offre l’occasion d’introduire la tokenisation des actifs réels dans le secteur immobilier de Dubaï à une échelle importante. Nous attendons avec intérêt un riche écosystème de partenariat qui facilitera la réalisation de notre vision et des perspectives stratégiques de Dubaï d’être un leader dans l’exploitation de technologies de pointe, ce qui entraînera une valeur ajoutée significative à l’économie de Dubaï », a-t-il ajouté.

« L’opportunité de la Perle du désert a permis à Zhuzh de devenir super créatif alors que nous nous sommes penchés sur l’héritage et la culture de Dubaï. Nous voulons créer un projet historique pour Dubaï et le monde entier, et nous associer à DDX nous a donné ce potentiel. C’est génial de travailler avec une entreprise innovante et rapide comme DDX Global et nous sommes impatients de collaborer avec eux », a déclaré Marco van Ham, PDG de Zhuzh.

En quoi consite le projet de tokenisation du Desert Pearl ?

Plus de 1000 chambres d’hôtels et 1200 appartements seront notamment disponibles au Desert Pearl. Le projet est clairement ambitieux et s’aligne avec le plan annoncé par la ville de Dubaï pour 2024.

“La vision du projet est de créer une attraction éco-touristique qui combine l’histoire et le patrimoine de Dubaï avec la beauté naturelle du désert. L’équipe DDX Global et ses partenaires vont construire une ville de villégiature désertique avec des hôtels, des appartements, des boutiques, des lieux de divertissement et des commerces.” écrivent-ils sur leur site. 

C’est là qu’interviennent ce qu’ils ont appelés les “Land Tokens”, “hotel tokens”, “appartment tokens”. Ces jetons RWA permetteront aux investisseurs de générer des revenus, lorsque des appartements, ou des chambres sont achetées ou louées. Les récompenses seront donc variées etdifférentes selon les tokens possédés. C’est donc un projet “d’urbanisation” du futur. Un futur désormais possible grâce à la blockchain. 

“Les “Land Tokens” seront mintés en collaboration avec nos partenaires de la rampe de lancement. DDX Global et ses partenaires réaliseront ce développement au cours des 5 prochaines années, ce qui apportera une valeur ajoutée à la terre. Une fois que nous commencerons à vendre des appartements, des hôtels et des espaces de vente au détail, les land tokens seront brûlés. Au fil du temps, nous nous attendons à ce que le prix du jeton augmente en corrélation avec les prix réels.”ajoutent-ils.

C’est dans ce contexte que ce partenariat et ce projet pourrait grandement accélérer la visibilité et l’adoption de cette technologie, notamment dans le secteur de l’immobilier. Par ailleurs, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée il y a 3 mois à Dubaï, de nombreux membres de la royauté ont montré leur soutien au projet. 

La date de lancement du projet est prévue pour 2029. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières Actualités

scottty prévente 500 000
Crypto-monnaies

Le memecoin IA $SCOTTY dépasse les 500 000 en prévente

Pourquoi Solana baisse 5 cryptos à acheter
Crypto-monnaies

Pourquoi Solana baisse ? 5 cryptos à acheter pour couvrir ses pertes

Même si le scandale FTX a provoqué sa chute fin 2022, la crypto Solana a montré sa résilience en passant à nouveau au-dessus de 100 dollars. Cependant, le dernier pullback de plus de 9 % fait douter les acheteurs. Nous verrons 5 tokens à acheter pour mitiger le drawdown dans votre wallet. Solana (SOL) stagne...

Crypto-monnaies

Minu et Jasmycoin surperforment les memecoins tandis que ces 3 meme tokens offrent les APY les plus élevés

Avec la santé affichée par le marché des cryptos, certaines pépites réalisent déjà de belles performances dans la crypto-sphère. C’est le cas de Minu et Jasmy Coin qui séduisent actuellement les investisseurs.  Minu (MINU) Minu est un memecoin à thème canin récemment émis sur la Binance Smart Chain. Il met en avant une dApp qui...

Crypto-monnaies

Découvrez le calculateur de staking et 5 cryptos pour un APY jusqu’à 1000 %

évasion fiscale
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

L’évasion fiscale des multinationales : une fuite qui paraît sans fin…

Crypto-monnaies

Sora : Et si Sam Altman avait raison ? Worldcoin monte en flèche +186,81 %

meilleure crypto de Solana
Crypto-monnaies

Les experts désignent la crypto phare de l’écosystème de Solana en pleine explosion