Après une période de quatre ans d’inactivité, deux grandes entités Ethereum ont réveillé leur adresse crypto pour transférer un total de 22 982 ETH. L’enquête a révélé que les jetons ETH provenaient des bourses Genesis et Poloniex, 13 103,99 ETH et 9 878 ETH ayant été transmis par chacune d’elles, respectivement.
Des transferts de fonds survenus de nulle part
Compte tenu de la nature volatile du marché baissier actuel, de nombreux investisseurs ont choisi de rester sur le Bitcoin et l’Ethereum afin d’éviter des pertes potentielles. L’échange récent de grandes quantités de ces actifs a incité la communauté à essayer de comprendre la situation, la laissant perplexe lorsqu’on a découvert que deux adresses dormantes depuis plus de quatre ans venaient d’être réactivées, déplaçant 22 982 ETH vers diverses autres adresses. On a appris par la suite que les jetons ETH provenaient de Genesis et de Poloniex, et que 13 103,99 ETH et 9 878 ETH avaient été transférés respectivement.
Peckshield, un enquêteur blockchain, a récemment découvert que la transaction la plus récente de jetons ETH remontait à octobre 2018, lorsque le prix de l’Ethereum se situait entre 190 et 230 dollars. Au moment où la transaction a eu lieu, chaque jeton ETH valait presque 1 200 USD.
Rien de clair sur le dessein de ses ETH transférés
Un rapport complet décrira la trajectoire des actifs et le parcours qu’ils ont effectué au fil des ans, passant des plateformes d’échange à d’autres endroits. Ces informations feront partie du récit qui explique le mouvement historique des actifs. Même s’il n’y a pas eu de divulgation officielle, le consensus parmi le public est que les jetons sont liés aux garanties de financement d’un projet.
Ethereum, créé en juillet 2015, est devenu un investissement fiable au fil des ans et a été initié par de nombreux cofondateurs de la société, dont Vitalik Buterin et Charles Hoskinson, entre autres. La mise à jour de la fusion a été accomplie avec succès et la consommation d’énergie du réseau a diminué de 99,9 % depuis lors.
Vitalik et Charles : petit rappel actu
Vitalik Buterin est considéré comme le co-créateur du réseau Ethereum et de son jeton, Ethereum. Sa réussite scolaire a commencé lorsque sa famille a quitté la Russie pour le Canada alors qu’il était encore un petit garçon. Le jeune homme de 28 ans est un acteur clé de l’évolution du projet Ethereum en raison de sa participation constante à la communauté au fil des ans. Compte tenu des problèmes liés à la blockchain, Ethereum 2.0 a fait l’objet de discussions puis est finalement devenu une réalité.
Au cours de sa carrière professionnelle, Hoskinson a fondé Invictus Innovations, Ethereum et Input Output Hong Kong (IOHK). Ses efforts actuels visent à améliorer la technologie de la blockchain Cardano. Charles Hoskinson a passé la majeure partie des deux dernières années à parcourir le monde à la recherche de partenaires commerciaux et universitaires potentiels pour Cardano, sa plateforme blockchain de nouvelle génération. Par ailleurs, le lancement du mainnet Shelley reste un moment décisif pour les années de développement d’un de ses projets phares : IOHK.
Pour finir, et en revenir au sujet principal, la modification de l’accord de preuve d’enjeu a conduit à une réduction spectaculaire de l’empreinte carbone du réseau Ethereum, qui s’élève actuellement à un total annuel de 0,1 million de tonnes de CO2 (MtCO2).