L’année 2024 pourrait être très intéressante sur les marchés crypto. Avec les différentes attentes concernant le Bitcoin d’une part et l’émergence de nouveaux projets d’autre part, il y a vraiment de quoi être enthousiaste. Voici 6 tokens beaucoup moins chers que le Bitcoin sur lesquels il peut être intéressant de se positionner.
Bitcoin Minetrix (BTCMTX) : miner du Bitcoin à partir de 0,012 $ !
Bitcoin Minetrix est un projet lancé en septembre 2023. Son objectif est de proposer une plateforme de cloud mining de Bitcoin dont le principe s’appuie sur du stake-to-mine. Concrètement, l’utilisateur doit staker des jetons BTCMTX afin d’avoir des crédits de minage et ensuite les échanger pour avoir de la puissance de minage dans le cloud.
Le projet est encore au stade de prévente avec son jeton BTCMTX qui vaut 0,0126 $ pour l’instant. La somme récoltée grâce à cette prévente avoisine 7,35 millions de dollars. Durant cet événement, les investisseurs ont aussi la possibilité de staker automatiquement le jeton BTCMTX afin de bénéficier d’un APY de 89 %.
De même, un giveaway de 30 000 $ a été organisé dans le cadre du projet. Vous pouvez y participer dès maintenant en vous rendant sur le site officiel de la crypto.
Meme Kombat (MK) : miser sur des combats de memecoins avec du MK à 0,268 $
Meme Kombat est un memecoin qui propose une plateforme de jeu play-to-earn destiné aux combats de personnages de memecoins comme Doge, Floki Inu ou encore PEPE. Le but ici, c’est de permettre aux utilisateurs de miser sur des combats de mèmes populaires qui sont organisés et animés grâce à l’intelligence artificielle.
Ce projet est également en phase de prévente et son jeton central le MK vaut actuellement 0,268 $. Au moment de l’écriture de ces lignes, Meme Kombat a déjà pu rassembler 5,8 millions de dollars.
La première saison des combats sera lancée en fin de prévente et connaîtra la participation de 11 mèmes du secteur dont : Pepe, Doge, Floki et bien d’autres encore. À la mi-décembre 2023, les développeurs de Meme Kombat annonçaient pour bientôt la sortie imminente de la plateforme bêta du projet.
Holo (HOT): accédez à un écosystème riche en dApp avec 0,00258 $
Le projet Holo est axé sur le domaine des dApp. Contrairement à l’usage classique de la blockchain, Holo s’appuie sur Holochain pour offrir une plateforme peer-to-peer dédiée à l’hébergement d’applications décentralisées (dApp).
Ce système vise à connecter l’internet traditionnel aux applications Holochain, facilitant ainsi leur accessibilité. D’après Coin Market Cap, au cœur de cet écosystème se trouve le HoloFuel, une monnaie numérique conçue pour récompenser les utilisateurs qui hébergent ces dApp.
Initialement représenté par le HoloToken (HOT), cette crypto est de type ERC-20 et est censée incarner l’innovation en termes de transactions et de fonctionnalités au sein du réseau Holo. Au cours des 7 derniers jours, la crypto réalise une hausse de 10 %.
Helium Mobile (MOBILE) : un token DePIN à 0,0034 $
Le projet Helium Mobile est axé sur les infrastructures sans fil décentralisées. En utilisant la technologie blockchain de Solana réputée pour sa rapidité et sa sécurité, cette crypto DePIN révolutionne la façon dont les réseaux sans fil sont déployés et gérés.
Ce projet permet aux individus et aux entreprises de participer activement à la construction et à l’entretien d’un réseau sans fil mondial, grâce à un système de récompenses en jetons.
Au cœur de ce système se trouve le token MOBILE, une pièce maîtresse dans l’écosystème Helium. Ce jeton joue un rôle clé en tant que monnaie de gouvernance pour les sous-réseaux 5G.
Les participants au réseau sont incités à l’exploiter et à le maintenir par des activités telles que le transfert de données et la validation de la couverture du réseau, afin de gagner des MOBILE. Au cours de ces 30 derniers jours, la crypto réalise une hausse de plus de 1000 %.
Jasmy Coin (JASMY) : gérer vos données avec le JASMY à 0,006987 $
Jasmy Coin est un projet lancé par Jasmy Corporation une société de IoT basée au Japon. Ce projet est censé repenser la gestion des données. Il offre un écosystème où les utilisateurs contrôlent pleinement leurs informations, transformant ainsi les données en véritables actifs personnels.
Grâce à l’intégration de la technologie IoT et blockchain, Jasmy assure une plateforme sécurisée, où les données circulent librement, mais de manière protégée entre divers appareils IoT. JASMY, c’est le jeton natif de la plateforme et il réalise au cours de ces 30 derniers jours une hausse de 30 %.
Siacoin (SC) : louez votre espace de stockage avec cette crypto à 0,0070 $
Siacoin (SC) propose une plateforme de stockage cloud, exploitant la technologie blockchain pour transformer la façon dont nous stockons les données.
Contrairement aux solutions traditionnelles centralisées, Sia propose un système de stockage décentralisé, sécurisé par la blockchain, où chaque utilisateur peut devenir un acteur actif en mettant à disposition son espace de stockage inutilisé.
Le SC, son jeton natif, est l’instrument clé de cette économie du stockage, servant de monnaie d’échange pour les services de stockage sur le réseau.
Lancé en 2015, ce projet vise à rivaliser avec des géants comme Amazon et Google, en offrant une alternative moins coûteuse, plus sécurisée et plus équitable pour le stockage de données. SC sur ces 30 derniers jours a enregistré une hausse de plus de 26 %.
Questions & Réponses (0)