Accueil Warren Buffet renforce son pari sur l’énergie et achète des actions Occidental Petroleum
ACTUALITÉS, Bourse et économie

Warren Buffet renforce son pari sur l’énergie et achète des actions Occidental Petroleum

Warren Buffett est un personnage que l’on ne présente plus. Le célèbre homme d’affaires et milliardaire américain a révélé au cours de la semaine dernière que sa société d’investissements Berkshire Hathaway, basée dans le Nebraska aux États-Unis, a récemment augmenté sa participation dans l’entreprise Occidental Petroleum (OXY) de 6,67%. Cet achat représente un volume total de plus de 500 millions de dollars d’actions.

Aux côtés de ses deux gestionnaires de portefeuilles Todd Combs et Ted Weschler, le fameux Warren Buffet préconise une approche d’investissement sur le long terme ; avec une focalisation sur les entreprises qui ont un modèle commercial clair et précis ainsi qu’une équipe de direction expérimentée.

A l’inverse des entreprises du secteur des nouvelles technologies qui traversent une période maussade depuis le début de l’année suite à la guerre en Ukraine et la pénurie des composants électroniques, les entreprises de l’énergie sont celles qui ont été les plus performantes de l’indice S&P500 en 2022.

Le conglomérat de Warren Buffet a commencé dès février dernier sa phase d’achat dans l’entreprise Occidental Petroleum, qui pour rappel est une entreprise pétrolière et gazière américaine opérant à l’échelle internationale (États-Unis, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Amérique du Sud).

Désormais le milliardaire possède 152,71 millions d’actions d’Occidental, soit l’équivalent de 8,5 milliards de dollars et 16,3 % du capital du géant énergétique. Berkshire Hathaway est donc le plus gros actionnaire de l’entreprise et cela de très loin. Cette dernière a une capitalisation boursière de 53,60 milliards de dollars.

Au total, Warren Buffet a investi 51 milliards de dollars au cours des 6 derniers mois, un nouveau record pour celui qui se plaignait d’un certain manque d’opportunités et qui ne s’était pas autant exposé financièrement depuis plusieurs années. Cependant il est connu que le milliardaire témoigne d’une certaine hostilité face au Bitcoin et aux crypto-monnaies en général, il a d’ailleurs critiqué ces dernières ainsi que le comportement des investisseurs non-institutionnels lors de son assemblée annuelle le mois dernier.

D’après les données de GuruFocus, la société de Warren Buffet a eu d’excellents retours d’investissements à hauteur de 29,6 % en 2021, surpassant le rendement de l’indice S&P500 de 28,7 %.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu