Accueil XRP prêt à exploser son ATH à l’approche de l’investiture de Donald Trump ?
Actu XRP, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

XRP prêt à exploser son ATH à l’approche de l’investiture de Donald Trump ?

Michel Robert

Le XRP continue de flirter avec son niveau historiquement le plus élevé. Pour le moment, il manque de force pour parvenir à se servir de ce niveau clé comme support, mais cela pourrait évoluer avec l’arrivée de plus en plus proche de Donald Trump. À quoi faut-il s’attendre pour le XRP dans les prochains jours ? On fait le point. 

XRP : Une hausse explosive en ligne de mire ? 

XRP affiche actuellement des performances extraordinaires, bien au-dessus du reste du marché. Son prix actuel s’élève à 3,25 $, et continue de flirter avec le niveau de son ATH, autour des 3,3 $.

En seulement une semaine, XRP a totalement surperformé le marché, avec une hausse de plus de 45 % en une semaine. Il semblerait que de nombreux facteurs sont entrés en jeu. Parmi eux, on retrouve la perspective d’une résolution de l’affaire de Ripple face à la SEC, l’arrivée prochaine de Donald Trump, la configuration technique favorable, et le retour à l’action des whales.

En quelques jours, c’est plus de 1 milliard de XRP qui a été accumulé. Si l’on s’intéresse à la courbe, on remarque qu’une résistance pourrait se trouver à 3,84 $, une fois la barre des 3,3 $ durablement passée. Autrement, rien ne se dresse entre le XRP et la barre symbolique des 4 $. Actuellement, tous les indicateurs techniques confirment un fort momentum haussier. 

Le marché pourrait apporter la force nécessaire pour que XRP continue sa hausse spectaculaire. Actuellement, le BTC s’échange de nouveau au-dessus des 100 000 $. Évidemment, tout le marché est tenu en haleine, et attend le retour de Donald Trump à la maison blanche, qui pourrait tout changer dès lundi prochain ! 

Donald Trump à la maison blanche : début d’un supercycle ? 

Nous sommes à seulement 3 jours de l’investiture de Donald Trump. Cet événement est très attendu sur les marchés cryptos, ce qui explique en partie leur hausse récente. Pour cause, Donald Trump a affiché une position pro-crypto durant toute sa campagne, et pourrait bien instaurer des politiques très favorables, qui vont stimuler toute l’industrie.

Dernièrement, les rumeurs sont passées d’une réserve stratégique de Bitcoin, à des réserves basées sur des actifs créés aux Etats-Unis comme le XRP, le SOL, l’AVAX ou encore l’USDC. Ces rumeurs ont alimenté un sentiment haussier sur les actifs susceptibles d’être choisis. 

Évidemment, il ne s’agit pas seulement des réserves stratégiques. Trump a également exprimé son souhait de simplifier la régulation des crypto-monnaies sur le territoire américain. Certains experts parlent même de dérégulation. 

Bien que cela puisse se faire au détriment de la protection des investisseurs, cela pourrait grandement favoriser l’adoption institutionnelle et l’innovation. De nombreux analystes estiment que l’investiture de Donald Trump pourrait être un catalyseur pour le marché des crypto-monnaies. 

Pour le moment, tout le marché est dans l’attente. Cependant, on peut déjà commencer à se préparer à un possible supercycle, pour être prêt quand il arrivera. Pour cela, il faut pouvoir compter sur un portefeuille fiable, comme Best Wallet par exemple. 


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Pour aller plus loin : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Les hedge funds accélèrent leur adoption des crypto selon AIMA et PwC

Un jeton Tether (USDT) vert émeraude domine la scène entre les tribunes noir et blanc de la Juventus et une salle de conseil vitrée sur Turin au soleil couchant, symbolisant l’alliance crypto–football.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Tether entre au conseil d’administration de la Juventus : un stablecoin dans les tribunes de la Serie A

Tether vient de franchir un cap symbolique à Turin. L’émetteur d’USDT possède actuellement 10,7 % du capital de la Juventus et se hisse ainsi au rang de deuxième actionnaire du club. La famille Agnelli, via sa holding Exor, réaffirme son contrôle majoritaire autour de 65 %. Toutefois, Tether compte bien peser dans la gouvernance du...

ACTUALITÉS

Shiba Inu explose son burn rate de +674 % — vers un réveil du marché des memecoins ?

Le feu reprend dans l’univers des memecoins. En à peine 24 heures, le burn rate de Shiba Inu s’est envolé de +674 %. Près de douze millions de tokens sont partis en fumée, signe que la communauté n’a pas dit son dernier mot. Shiba Inu rallume la flamme Depuis cette poussée du burn, quelque chose s’est...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Kazakhstan prépare un fonds souverain crypto évalué jusqu’à 1 milliard de dollars

Communiqué de presse

Bitcoin vise les 170 000 $ selon JPMorgan, mais HYPER pourrait bondir x100

ACTUALITÉS

Tokyo mise gros sur la crypto. la FSA japonaise ouvre la voie à un stablecoin en yen

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation
ACTUALITÉS

L’ASIC sonne l’alarme : l’Australie risque de rater le train de la tokenisation