Le XRP continue de flirter avec son niveau historiquement le plus élevé. Pour le moment, il manque de force pour parvenir à se servir de ce niveau clé comme support, mais cela pourrait évoluer avec l’arrivée de plus en plus proche de Donald Trump. À quoi faut-il s’attendre pour le XRP dans les prochains jours ? On fait le point.
XRP : Une hausse explosive en ligne de mire ?
XRP affiche actuellement des performances extraordinaires, bien au-dessus du reste du marché. Son prix actuel s’élève à 3,25 $, et continue de flirter avec le niveau de son ATH, autour des 3,3 $.
En seulement une semaine, XRP a totalement surperformé le marché, avec une hausse de plus de 45 % en une semaine. Il semblerait que de nombreux facteurs sont entrés en jeu. Parmi eux, on retrouve la perspective d’une résolution de l’affaire de Ripple face à la SEC, l’arrivée prochaine de Donald Trump, la configuration technique favorable, et le retour à l’action des whales.
En quelques jours, c’est plus de 1 milliard de XRP qui a été accumulé. Si l’on s’intéresse à la courbe, on remarque qu’une résistance pourrait se trouver à 3,84 $, une fois la barre des 3,3 $ durablement passée. Autrement, rien ne se dresse entre le XRP et la barre symbolique des 4 $. Actuellement, tous les indicateurs techniques confirment un fort momentum haussier.
Le marché pourrait apporter la force nécessaire pour que XRP continue sa hausse spectaculaire. Actuellement, le BTC s’échange de nouveau au-dessus des 100 000 $. Évidemment, tout le marché est tenu en haleine, et attend le retour de Donald Trump à la maison blanche, qui pourrait tout changer dès lundi prochain !
Donald Trump à la maison blanche : début d’un supercycle ?
Nous sommes à seulement 3 jours de l’investiture de Donald Trump. Cet événement est très attendu sur les marchés cryptos, ce qui explique en partie leur hausse récente. Pour cause, Donald Trump a affiché une position pro-crypto durant toute sa campagne, et pourrait bien instaurer des politiques très favorables, qui vont stimuler toute l’industrie.
Dernièrement, les rumeurs sont passées d’une réserve stratégique de Bitcoin, à des réserves basées sur des actifs créés aux Etats-Unis comme le XRP, le SOL, l’AVAX ou encore l’USDC. Ces rumeurs ont alimenté un sentiment haussier sur les actifs susceptibles d’être choisis.
Évidemment, il ne s’agit pas seulement des réserves stratégiques. Trump a également exprimé son souhait de simplifier la régulation des crypto-monnaies sur le territoire américain. Certains experts parlent même de dérégulation.
Bien que cela puisse se faire au détriment de la protection des investisseurs, cela pourrait grandement favoriser l’adoption institutionnelle et l’innovation. De nombreux analystes estiment que l’investiture de Donald Trump pourrait être un catalyseur pour le marché des crypto-monnaies.
Pour le moment, tout le marché est dans l’attente. Cependant, on peut déjà commencer à se préparer à un possible supercycle, pour être prêt quand il arrivera. Pour cela, il faut pouvoir compter sur un portefeuille fiable, comme Best Wallet par exemple.
Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.
Questions & Réponses (0)