Coinmotion Avis : Plateforme Crypto Fiable ou Arnaque ?

0
0

Nombreuses sont désormais les plateformes qui se lancent dans l’échange des crypto monnaies. Coinmotion en fait partie, Nous allons vous donner notre Avis Coinmotion, d’autant plus que cet exchange facilite l’achat des bitcoins et des altcoins en toute sécurité. Mais, cette plateforme crypto est-elle une arnaque ou non ? Dans cet Coinmotion Avis, nous analyserons ses fonctionnalités et ses frais.

Coinmotion Avis : Est-ce Une Plateforme Crypto Fiable ?

Sans doute, Coinmotion offre des avantages indéniables en matière de trading des cryptomonnaies. Primo, il s’agit d’une plateforme crypto très conviviale et qui fait la part belle au public novice. Deuxio, il propose un wallet sécurisé et plusieurs méthodes de paiement.

Toutefois, les utilisateurs de cette plateforme déplorent quelques insuffisances. Par exemple, le service client de Coinmotion semble moins professionnel. Plus grave encore, il prélève des frais de trading relativement élevés.

Ceci étant, nous vous recommandons de vous tourner vers un robot de trading crypto fiable collaborant avec un courtier en ligne. Essayez Bitcoin Trader, le pionnier des bots crypto sur le marché !

 

Pourquoi Nous Ne Recommandons Pas Coinmotion ? 4 Raisons

  1. Des frais de service exorbitants
  2. Un service client moribond
  3. Offre limitée en monnaies cryptées
  4. Un manque de levier trading

Coinmotion présente des désavantages qui nous poussent à ne pas le recommander aux potentiels investisseurs. Maintenant, voyons ces trois incongruités en détail.

1. Des Frais de Trading Élevés

En général, les frais de trading prélevés par Coinmotion sont quelque peu exorbitants aux yeux des traders débutants. Pour s’en convaincre, le broker facture une commission de 2% sur les transactions effectuées sur cette plateforme. De plus, vous devez débourser des frais de 0,9 EUR sur tout retrait via un compte bancaire.

2. Un Service Client Moribond

A vrai dire, le service client de Coinmotion est décevant. Recevoir une réponse d’un agent relève d’un long chemin de croix. Parfois, les requêtes des clients sont totalement ignorés par ce service. Vous n’y trouverez qu’une FAQ incomplète, qui jusque-là ne comble pas les attentes des clients.

2. Un Service Client Moribond Avec l’absence d’une ligne téléphonique, le courtier en ligne Coinmotion est encore loin d’atteindre le niveau du broker eToro, dont le support à la clientèle est très réactif.

3. Une Offre Limitée de Crypto Monnaies

Avant toute chose, il est à signaler que l’offre de Coinmotion est restreinte concernant les cryptos acceptés. Principalement, cette plateforme garantit le trading du Bitcoin. A côté de cela, l’on retrouve d’autres crypto monnaies. Entre autres, nous pouvons citer : Ethereum, USD Coin, Uniswap, Chainlink, Aave, Stellar Lumens, Ripple, Litecoin.

4. Un Manque de Levier Trading

Comme par enchantement, Coinmotion ne propose le levier trading dans les cryptomonnaies. C’est un sérieux handicap pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser plusieurs courtiers en ligne. Par conséquent, il faut jeter son dévolu sur un courtier comme eToro qui accepte le trading des cryptomonnaies via CFD.

 

Coinmotion Avis : Qu’est-ce-Que C’est ?

Avis Coinmotion : Qu’est-ce-Que C’est ? Fondé en 2012, Coinmotion est une plateforme d’échange de cryptos et plus particulièrement du Bitcoin. Il est le fruit de l’imagination d’un certain Henry Brade, un Bitcoin trader très populaire en Finlande.  De plus, la gestion de ce service est assurée par Prasos Oy, une société fintech finlandaise.

En fait, le siège de Coinmotion se trouve à l’adresse suivante : VATIN: FI24696831), Lutakonaukio 7, 40100 Jyväskylä, Finland. Actuellement, le broker dénombre plus de 60 000 utilisateurs en Europe et dans le monde. Alors, il permet à ses clients d’acheter, de vendre et de stocker le bitcoin et d’autres altcoins (Ripple, Litecoin, Ethereum…).

Comment Coinmotion Fonctionne-t-il ?

En réalité, le fonctionnement de Coinmotion est similaire ou presque à celui de tout autre plateforme d’achat, de vente ou de stockage des Bitcoins.

En clair, l’utilisation de Coinmotion passe nécessairement par trois étapes. Dans un premier temps, vous devez vous inscrire sur cette plateforme. Par la suite, il va falloir vérifier l’e-mail de confirmation de création du compte qui vous sera envoyé.

Dans un second temps, vous devez faire un premier dépôt des fonds sur votre compte Coinmotion. A titre de rappel, la plateforme exige une identification lors du financement de votre compte, pour s’assurer qu’il s’git bel et bien de vous.

Enfin, une fois que l’argent est déposé, vous pouvez maintenir acheter, vendre ou stocker vos jetons BTC.

Par ailleurs, si vous recherchez un broker proposant un large panel d’actifs à trader, eToro reste une option sérieuse avec son service de trading social.

 

Combien Peut-on Gagner avec Coinmotion ?

Lors de notre enquête sur Coinmotion, nous avons trouvé des commentaires farfelus sur les potentiels gains promis par ce service. Selon ses promoteurs, il est possible de gagner des milliers de dollars en utilisant cette plateforme crypto. Jusque là, nous n’avons pas trouvé des détails concernant le rendement présumé.

Fort de ce qui précède, nous exhortons les crypto-traders débutants à toujours miser le capital de départ. De toutes les façons, le marché des cryptos semble très volatil et les risques de perte sont réels.

Comment S’inscrire Sur Coinmotion ?

Si vous envisagez investir sur Coinmotion, voici la démarche à suivre en quatre étapes essentielles :

  • 1 – S’inscrire sur le site de Coinmotion
  • 2 – S’entraîner en mode démo
  • 3 – Effectuer un premier dépôt sur son compte
  • 4 – Acheter ou vendre les bitcoins

 

1. Ouvrir Un Compte Coinmotion

Pour créer un compte utilisateur chez Coinmotion, c’est très simple. Rendez-vous sur le site web officiel de la plateforme et cliquez sur le bouton « REGISTER ».

1. Ouvrir Un Compte Coinmotion Puis, vous allez renseigner la page d’inscription disponible avec les données de base suivantes : nom complet, adresse e-mail, numéro de téléphone. De suite, vous devez cliquer sur l’e-mail de vérification que vous recevrez sur votre courrier électronique.

2. S’Entraîner Avec le Mode Démo

En fait, Coinmotion compte parmi les brokers qui offrent le trading démo. Du moins, cette plateforme dispose d’un compte de démonstration gratuit qui permet à tout nouveau client de s’y intégrer.

Grâce au simulateur de trading, vous pouvez aussi adopter des stratégies de trading gagnantes pour l’avenir.

3. Faire Un Premier Dépôt Sur votre Compte

Afin de pouvoir acheter le Bitcoin ou d’autres crypto monnaies disponibles, allez dans votre espace Coinmotion. Après cela, appuyez sur l’onglet « Transfers » et un formulaire de dépôt s’affichera comme le démontre l’image ci-dessous.

3. Faire Un Premier Dépôt Sur votre Compte De ce fait, vous serez appelé à mentionner les éléments suivants : somme à déposer, nombre de BTC tokens à acheter.

4. Acheter les Jetons BTC

En dernière position, il est temps d’investir sur les cryptomonnaies après le renflouement de votre compte de trading.

4. Acheter les Jetons BTCAinsi, ouvrez votre compte et cliquez sur l’onglet « Trading ». Ensuite, vous devez configurer les paramètres suivants :

  • Cryptomonnaie à acheter
  • Market order
  • Limit order
  • Stop order
  • Montant à investir

Au final, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton « Buy » pour valider la transaction.

 

Les Frais sur Coinmotion Avis

Avant de commencer à utiliser un service d’achat ou de vente des cryptos, il est important d’analyser les frais y applicables. C’est en ce moment que vous pouvez savoir c’est une Coinmotion arnaque ou une Coinmotion fiable.

D’entrée de jeu, nous pouvons confirmer que Coinmotion est entièrement gratuit comme cela transparait sur son site web. Si vous ne payez absolument rien pour s’inscrire sur ce site de trading, vous devez pourtant verser une commission de 2% sur chaque transaction effectuée sur la plateforme.

Dans le même temps, il faut s’attendre à débourser 0,90 EUR comme frais de retrait. Cependant, les utilisateurs ne cessent de se plaindre, car ils se retrouvent souvent en train de payer plus que ce qui est prévu.

Caractéristiques Principales de Coinmotion Avis

Coinmotion se distingue par ses fonctionnalités essentielles. Dans cette section, nous allons faire ressortir les spécificités les plus importantes de ce service de trading pour crypto.

1. Facilité d’Utilisation

A première vue, le site de trading Coinmotion captive l’attention des visiteurs par son interface limpide et agréable. A travers sa plateforme fluide, tout crypto-trader débutant n’aura aucun mal à naviguer et à investir en toute tranquillité. Certainement, vous serez impressionné par ses graphismes 3D.

2. Trading de Démonstration Gratuit

Décidément, nous ne cesserons jamais de le dire, l’importance des comptes démo n’est plus à démontrer en matière de trading en ligne. Fort heureusement, Coinmotion n’est pas en reste et la plateforme est favorable pour le trading simulé. Dans tous les cas, le compte démo permet de s’adapter à la plateforme et de mettre en place de bonnes tactiques de trading.

3. Sécurité et Vérification de Compte

Avant tout débat au fond, nous tenons à dire que la sécurité de Coinmotion n’est pas encore au top comme pour le bot crypto Bitcoin Trader.  En fait, cette société de courtage n’est régulée par aucune institution financière de renom. De la sorte, ses développeurs prétendent qu’elle pratique l’authentification à 2 facteurs, mais cela ne suffit pas.

4. Trading Mobile

4. Trading Mobile Depuis 2014, Coimotion a développé son application mobile qui vous permet d’investir sur cette plateforme partout où vous vous trouvez. C’est dire que les traders mobiles peuvent alors acheter ou vendre les cryptomonnaies même lors de leur déplacement.

Néanmoins, vous pouvez télécharger l’appli Coinmotion sur Play Store pour les utilisateurs d’appareils Android, ou sur App Store pour les détenteurs d’appareils iOS.

5. Retrait des Fonds

Commençons par signaler que Coinmotion applique des frais de retrait à hauteur de 0,90 EUR. En d’autres termes, vous pouvez retirer vos fonds crypto dans les 24 heures qui suivent votre demande de retrait. Parfois, cela peut aller à plus de 48 heures en fonction du mode de paiement choisi.

Par ailleurs, le broker eToro propose des fonctionnalités inégalables. Que vous soyez trader débutant ou expert, vous y trouverez votre compte avec ses fonctions de copy trading et ses frais très bas.

 

Meilleure Alternative à Coinmotion

Critère Coinmotion eToro
Régulation Aucune réglementation Autorisé par CySEC, AMF, FCA, ASIC
Marchés financiers cryptomonnaies Forex, cryptomonnaies, actions, obligations, indices, ETF…
Frais et commissions
  • Frais de retrait : 0,90 EUR
  • Inscription et dépôt gratuits
  • 2% de commission sur chaque trade

 

  • Enregistrement, dépôt et retrait gratuits
  • 0% de commission sur le trading d’actions
Capital de départ Inconnu 200 EUR
Trading social Non Oui
Idéal pour traders débutants ? Non Oui
Assistance à la clientèle FAQ, téléphone, e-mail Live chat, e-mail, téléphone

 

Les Avis Coinmotion En Ligne

Les Avis Coinmotion En LigneDans l’ensemble, les avis Coinmotion sont très négatifs sur Internet. Sur les sites d’évaluation comme Trustpilot ou encore Trustlink, les commentaires frisent le ridicule. D’ailleurs, les clients ne cachent pas leur désarroi face au manque de sérieux de cette plateforme.

En comparant Coinmotion à d’autres plateformes crypto comme eToro, l’on se rend compte que c’est le jour et la nuit. Subséquemment, vous constaterez que les avis sont divergents. Tout cela nous pousse à se méfier de ce service, au détriment d’autres sites de trading plus sûrs.

Coinmotion Avis : Le Service Client

Sans plus attendre, nous pouvons relever sans ambages que le service client de Coinmotion est moins professionnel. En fait, le numéro de téléphone qui s’affiche sur le site, ne fonctionne pas. Impossible de contacter un quelconque agent pour quoi que ce soit.

Qui plus est, les messages envoyés par mail ne trouvent pas de réponse à l’immédiat. Cela peut encore durer une éternité. Pour trouver des réponses à vos questions, vous ne pouvez que vous rapprochez de sa foire aux questions, elle-même étant encore incomplète.

En conséquence, si vous voulez utiliser Coinmotion pour ses bots crypto, nous vous recommandons Bitcoin Trader pour son service client professionnel et réactif.

 

Coinmotion Est-il Apparu dans les Médias ?

Coinmotion Est-il Apparu dans les Médias ? Pour des raisons obscures, Coinmotion a fait les choux gras des médias depuis quelque temps. Pour une certaine presse en manque de notoriété, ce service aurait été endossé à plusieurs émissions de télévision. Semble-t-il, la presse écrite et cybernétique en a fait large écho.

Réellement, toutes ces folles rumeurs nous ont poussés à mener des enquêtes pour savoir davantage sur cette pseudo-affiliation. D’après, nos résultats, Coinmotion n’a ni de près ni de loin apparu dans un journal ou encore moins dans un programme télévisé. En un mot, toutes ces allégations ne sont pas vérifiées, et elles proviennent des sources malveillantes.

Coinmotion Avis Et Les Célébrités

Coinmotion Et Les Célébrités Plusieurs sites de marketing d’affiliation relayent en boucle des informations selon lesquelles Coinmotion bénéficierait du soutien de quelques stars mondiales. Cela étant, les noms de certaines célébrités ont même été évoqués. Par exemple, il y a les personnes célèbres suivantes : Elon Musk, Kylian Mbappé, Gordon Ramsay, Mike Tyson, Cristiano Ronaldo et bien d’autres encore.

Après moult recherches sur ces rumeurs, il ressort que Coinmotion n’a jamais été utilisé par l’un des personnages suscités. Plutôt, il ne s’agit que des fausses informations véhiculées par des pirates et des marketistes véreux. Il vous revient de faire attention à tout ce qui est dit sur Internet.

Conclusion : À Notre Avis, Coinmotion N’est Pas Recommandé !

Pour conclure, Coinmotion n’est pas une plateforme crypto que nous pouvons recommander aux traders indécis. Incontestablement, ce courtier en ligne suscite plus de méfiance, à cause de son faible potentiel de sécurité et son service client très lent.

Donc, si vous êtes à la quête d’un service d’achat, de vente ou de stockage des cryptos, nous pensons que le broker eToro répond favorablement à vos attentes. Somme toute, il fait mieux que Coinmotion en termes d’offre et de garantie.

 

Coinmotion Est-il une Arnaque ou Pas ?

Nous prônons de la méfiance face à Coinmotion que nous considérons comme une plateforme crypto douteuse. Pour s’en convaincre, nous observons un manque de réglementation qui ne dit pas son nom.

Coinmotion Est-il Payant ?

Chez Coinmotion, l’ouverture d’un compte et les dépôts sont gratuits. Par contre, le site de trading applique 0,9EUR sur tous les retraits de fonds. Aussi, vous devez payer une commission de 2% sur chaque transaction.

Quelle est la Meilleure Alternative à Coinmotion ?

Sans doute, Bitcoin Trader reste une alternative sûre à Coinmotion. Il s’agit d’un robot de trading fiable qui s’associe à des brokers légitimes. En plus, ce bot crypto propose des gains présumés transparents.

Coinmotion a-t-il été Soutenu Dans les Émissions TV ?

Jamais et au grand jamais, Coinmotion n’est apparu dans un programme télévisé de renom. Malheureusement, des individus mal intentionnés ont essayé d’inventer un rapprochement de ce broker avec les médias. Il en est de même pour les stars mondiales.

Coinmotion Dispose-til d’une Application Mobile ?

Bien sûr ! Coinmotion permet aux traders mobiles de trouver leur compte via son appli mobile. La version mobile est téléchargeable sur Play Store et sur App Store pour tous les utilisateurs d’appareils Android/iOS.

Benjamin est un expert financier motivé avec plus de 5 ans d'expérience dans l'investissement financier, et un diplôme professionnel dans ce domaine. Il est désireux d'aider les gens à trouver les meilleures opportunités d'investissement, et de rendre ce secteur aussi transparent que possible. Benjamin vous propose des avis complets sur les plateformes de trading.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here