De nos jours, beaucoup de personnes qui envisagent se lancer dans le trading en ligne se posent la question de savoir quel est le meilleur broker entre eToro et Binance. Sans doute, tous ces deux sites de trading semblent être les plus fiables et les plus réputés dans le monde. En principe, pour aider les traders débutants à choisir la plateforme idéale, nous avons élaboré un comparatif eToro vs Binance en se basant sur divers critères essentiels. Ainsi, cela vous permettra aussi d’éviter les longues heures de recherche.
Pour commencer, nous allons tout d’abord faire une présentation générale de chacune de ces deux plateformes.
A première vue, eToro est un courtier en ligne lancé en 2007 par les frères David et Assia Ring et Ronen. Comme le souligne, il est régulé par plusieurs organismes financiers de grande envergure : CySEC, FCA, AMF, ASIC, FSCS, ICF… Attendu que ce courtier compte plus de 12 millions d’utilisateurs éparpillés dans plus de 150 pays, il est considéré comme le pionnier des brokers en ligne.
Alors que sa prétention était de vulgariser le web trading, cette plateforme a crevé l’écran en 2010 avec la mise sur pied d’un service phare, à savoir le trading social. Après quoi, plusieurs traders débutants ou aguerris se sont roués sur ce site de trading en investissant pas moins de 160 000 000 $.
Ainsi considérant son outil d’investissement social et communautaire, les investisseurs en herbe peuvent copier les positions ouvertes par les experts. Plus précisément, les outils CopyPortfolios et CopyTrader permettent aux débutants d’augmenter leur espérance de gain malgré leur inexpérience dans le trading en ligne.
67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
Créé en juillet 2017 par Changpeng Zhao, Binance est une plateforme d’échange des cryptos qui est arrivé à pic sur le marché financier avec le boom des monnaies virtuelles. Malgré son jeune âge, cet échange a réussi à s’imposer pour devenir le leader mondial en matière de trading des cryptos.
Aussi suite à l’interdiction du commerce des crypto monnaies en Chine, Binance s’est établi à Malte, tout en déplaçant ses serveurs en territoire nippon. Du coup, la société a signé un protocole d’accord avec la Bourse maltaise pour lancer Binance Jersey en Europe.
Bref, concernant l’offre d’investissement de Binance, nous tenons à rappeler que cette plateforme fait la part belle aux crypto-traders et aux fondateurs de start-ups. Donc, cet exchange vous donne la possibilité de négocier plus de 300 devises virtuelles.
En plus, le site d’échange a développé sa propre monnaie cryptée connue sous la dénomination de BNB (Binance Coin). Au cours de l’année 2020, cette société a engrangé un bénéfice total de 1 milliard de dollars, preuve que l’entreprise est en plein essor.
En tout état de cause, eToro et Binance sont deux plateformes de trading qui permettent à leurs utilisateurs de diversifier leur portefeuille d’investissement. Comme on pouvait s’y attendre, ces exchanges ont ceci en commun qu’ils font la part belle à tous ceux qui souhaitent investir dans les cryptomonnaies. Considérons par exemple ce récap des informations essentielles à retenir :
Entre-temps, vous pouvez vérifier les données mentionnées ci-dessus en consultant les avis que nous avons auparavant rédigés sur eToro et Binance.
Pour commencer, voyons en détail les marchés financiers disponibles chez eToro et Binance.
Premièrement, le courtier en ligne eToro met à votre disposition un nombre impressionnant de titres financiers, qui constituent de très bonnes opportunités d’investissement. Quels sont-ils ?
Donc, il est possible d’investir sur plus de 2 000 actions chez eToro. D’ores et déjà, aucune commission n’est exigée lors du trading d’actions sur cette plateforme.
Alors, vous trouverez toutes ces actions dans les plus grandes places boursières du monde, à savoir Londres, New York, Madrid, Francfort, Paris, Hong Kong, Zurich et bien d’autres. En vérité, la volatilité du marché des actions est un fait.
Quelques exemples d’actions à trader sur eToro :
En effet, le marché des changes est vaste et se caractérise par un volume de trading journalier de 5 000 milliards de dollars. Il faut souligner que le broker eToro vous donne la possibilité de trader pas moins de 50 paires de devises.
Ainsi, vous y trouverez alors les paires de devises populaires (EUR/USD, GBP/USD) et les plus exotiques.
Exemples des devises disponibles sur eToro :
Tout d’abord en admettant que les crypto monnaies constituent des opportunités d’investissement non moins négligeables, eToro a choisi un peu plus de 20 devises virtuelles pour y investir.
Alors, notons qu’il est possible d’acheter les cryptos en direct ou investir en CFD. Notamment, vous pouvez stocker les monnaies dans votre wallet.
Exemples de cryptos acceptées par eToro :
Donc chez eToro, vous pouvez investir sur plus de 250 ETF. Pour ainsi dire, un Exchange Traded Fund est un actif financier émis par une banque ou un gouvernement afin de générer des profits aux investisseurs.
Exemples de trackers ETF en vogue sur eToro :
En effet, le broker eToro vous permet de trader au moins 13 indices boursiers dans des secteurs bien précis du marché boursier.
Voici les indices boursiers les plus appréciés :
Finalement, lorsque vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’investissement, eToro garantit le trading des matières premières. Ainsi, l’on y retrouve 6 produits de base essentiels qui sont :
Contrairement au broker eToro, la plateforme Binance ne propose qu’une seule classe de produits financiers. Malgré tout, vous ne pouvez nullement trader d’autres actifs à part les cryptomonnaies.
Dorénavant, le site d’échange accepte le trading de près de 300 monnaies cryptées. Probablement, le Bitcoin et les principaux altcoins ne manquent pas à l’appel. Entre autres, nous pouvons citer :
Par ailleurs, l’exchange introduit de nouvelles cryptomonnaies chaque année.
Notre Avis : eToro prend le dessus sur Binance en ce qui concerne les instruments financiers à trader. Car, il ne se limite pas seulement au trading des crypto monnaies, mais est également favorable à d’autres marchés financiers.
Du reste, lors de la comparaison de ces deux plateformes, nous avons mis l’accent sur les frais applicables. En conséquence, vous verrez les résultats à la suite de cet article.
Pour l’instant, les frais et les spreads facturés sur eToro sont relativement bas. Ainsi, voyons cela en détail.
De toute manière, eToro se fait rémunérer grâce aux spreads prélevés sur les trades effectués sur cette plateforme. Dans l’ensemble, ces derniers ne sont pas fixes et dépendent du marché financier choisi.
Pour cette raison, vous devez payer les spreads comme il suit : 0,09% pour les ETF et actions, 4 à 1 200 pips pour les indices boursiers, 0,75 à 4,5% pour les crypto monnaies, 1 à 50 pips pour les paires de devises et 2 à 20 000 pips pour les produits de base.
En ce domaine, lors de l’utilisation de votre compte eToro, il n’est pas exclu que vous payiez certaines commissions. En voici quelques frais exigibles:
En pareil cas, si l’inscription est totalement gratuite, il en est de même pour le dépôt des fonds sur cette plateforme.
Plutôt, lorsque vous utilisez une devise autre que le dollar américain, vous pouvez vous retrouver à débourser 25 $ sur toute transaction opérée sur ce site.
Attendez-vous à payer les frais de retrait à hauteur de 5$. Cela étant, nous pensons que vous gagnerez à retirer les gains lorsqu’ils sont conséquents.
En cas d’utilisation de l’effet de levier, des frais de garde sont prélevés chaque jour. A savoir: 6,4% pour les achats et 2,9% pour les ventes. Également, il existe des frais LIBOR.
Bien plus, votre compte eToro sera débité de 10$ comme frais mensuels après une inactivité de 12 mois.
Exceptionnellement, la plateforme Binance facture des frais en fonction des transactions opérées par ses utilisateurs.
Encore que pour tout achat ou vente de cryptos sur Binance, le client devrait payer une commission de 0,1%. Par opposition, l’inscription et le dépôt sont gratis.
En réalité, le retrait sur Binance ne demande pas plus d’1 EUR comme frais. Or, tout dépend de la crypto monnaie que vous voulez trader.
Sans tarder, vous devez verser des frais de commerce au comptant lors de la négociation des cryptos avec CFD. En plus de cela, il est exigé de payer des frais de gestion de 0,01% chaque jour.
Notre Avis : pour ce qui est des frais applicables sur ces deux plateformes, eToro est meilleur pour son trading d’actions avec 0% de commission. A l’opposé, Binance ne pratique pas les frais d’inactivité.
A présent, nous ferons une comparaison des conditions sécuritaires de ces deux brokers en ligne.
Parlant de l’aspect sécuritaire, nous allons parcourir un certain nombre de mesures de régulation du site et de protection des clients.
Une fois de plus, eToro est largement apprécié pour son fort potentiel de sécurité, il demeure un choix optimal. Autrement dit, le courtier est réglementé par des grandes institutions financières comme CySEC, AMF, FCA, ASIC… Nul doute que cela suffit pour prouver que ce site de trading est digne de confiance.
Du moins, la plateforme eToro pratique l’authentification à 2 facteurs lors de l’enregistrement de cette plateforme. En tout cas, vous devez renseigner le code reçu par SMS au moment de se connecter sur votre compte.
Quand même, eToro adopte des mesures de sécurité supplémentaires pour protéger les données personnelles et bancaires. Par conséquent, il utilise le protocole de cryptage SSL pour garantir la confidentialité de vos informations délicates.
Pour commencer voyons point par point tout ce qui traduit le côté sécuritaire de l’exchange Binance.
Tout à fait, Binance est une plateforme d’échange dont les activités sont autorisées suivant la loi sur les actifs financiers virtuels à Malte. Comme quoi, elle respecte le principe KYC en guise de vérification de l’identité de tout nouveau membre.
En fait, Binance permet de stocker des cryptomonnaies dans des portefeuilles hors ligne. Mêmement, il y a Google Authentificator 2FA qui permet de sécuriser les fonds des clients.
Notre Avis : le niveau de sécurité du broker eToro est très élevé par rapport à Binance.
Sous prétexte que chacune de ces deux plateformes de courtage en ligne se distingue par des traits spécifiques, nous allons passer en revue les fonctionnalités essentielles de Binance et eToro.
Tout constat fait, eToro se caractérise par un large panel de fonctionnalités, mais nous nous intéresserons seulement à quatre particularités essentielles.
Réellement, le courtier eToro est considéré comme le leader en trading social, et ce depuis l’année 2010. Par surcroît, il s’agit d’un système de trading communautaire à partir duquel les membres de la communauté interagissent lors du trading en ligne.
Par exception, tout investisseur peut consulter les techniques de trading utilisées par les traders lus performants. En bref, il est possible de se référer à leur tactique commerciale.
Inéluctablement, le service de Copy Trading profite davantage au public novice. Compte tenu de ce trading communautaire, les traders débutants peuvent calquer les positions ouvertes par des experts, afin de réaliser des profits malgré leur inexpérience.
Dans l’état actuel des choses, avec CopyTrader, les investisseurs en herbe pourront améliorer non seulement leur expérience commerciale, mais également leur espérance de gain.
De quoi est-il question ? De manière simple, les CopyPortfolios™ se présentent comme un produit de gestion des fonds via des portefeuilles intégrés. Ce qui signifie que le courtier eToro alloue un investissement minimum à chaque portefeuille disponible.
A travers ce produit d’investissement, vous pouvez disposer des fonds dédiés à chaque marché financier.
De manière laconique, c’est un regroupement des traders plus aguerris et sélectionnés par eToro. Certes, ce sont des experts dont les stratégies de trading sont copiées par des traders nuls. Très souvent, ces derniers reçoivent des récompenses mensuelles pour les services rendus à la communauté eToro.
S’agissant de la sélection des investisseurs prospères, il suffit d’aligner des résultats performants au fil du temps.
Au fur et à mesure, d’autres services font de Binance un exchange particulier sur le marché financier. Dans un autre ordre d’idée, nous verrons les fonctionnalités en plus de ce site d’échange crypto.
Vraisemblablement, il s’agit de la plateforme d’échange cryptographique à des prix très concurrentiels. Selon qu’elle permet alors d’investir dans les cryptomonnaies via CFD, cette plateforme phare vous donne l’occasion de stocker les tokens et de percevoir les dividendes.
Pareillement, le site Binance vous propose Trust Wallet, son propre portefeuille. Conséquemment, son rôle est d’envoyer, recevoir et stocker les altoins.
En particulier, c’est l’outil de trading approprié pour l’achat des devises numériques par virement bancaire. ans ces conditions, vous pouvez échanger les monnaies fiduciaires contre des cryptos.
Globalement, Binance Dex est assimilé à une bourse décentralisée basée sur la blockchain de Binance Coin. Sans préjuger, c’est le lieu par excellence pour négocier des cryptomonnaies à un prix compétitif. Du moins, tout cela se passe sans le moindre enregistrement sur cette place boursière.
Notre Avis : les fonctions d’eToro conviennent aux traders débutants, surtout son système de trading social. Or, Binance n’offre pas le service d’investissement social.
Actuellement, faisons une analyse comparative de l’assistance à la clientèle de nos deux plateformes de trading.
Considérons par exemple que vous avez des questions concernant les services proposés par eToro, les réponses se trouvent dans une FAQ complète que vous trouverez sur son site web.
Par ailleurs, il existe un service de ticket qui permet de contacter les agents de l’assistance à la clientèle d’eToro. Dans cette optique, vous devez attendre la réponse au plus tard entre 24 et 48 heures suivant votre requête.
Bref, quant au support client de Binance, il est moins réactif. Au surplus, pour assister ses utilisateurs en cas de problèmes, Binance met à leur disposition quelques canaux de communication, à savoir : messagerie instantanée et e-mail.
Avant cela, vous pouvez vous informer sur le guide du débutant et la Foire Aux Questions. Sauf que toutes ces sections sont disponibles sur ce site de trading pour crypto.
Notre Avis : eToro sort une fois du lot, pour la simple et unique raison que que son service client regorge des agents professionnels et dévoués. En raison de cela, le support client de Binance a encore du chemin à faire.
D’ici-là, nous allons nous concentrer sur les commentaires des utilisateurs de l’un ou l’autre courtier crypto. Qu’en disent les avis eToro vs Binance ?
Alors dans l’ensemble, eToro apparaît comme un broker réputé si l’on s’en tient aux avis donnés par ses utilisateurs.
En tout cas, vous trouverez des commentaires largement en sa faveur sur les plateformes de téléchargement qui sont : Google Play et App Store. De manière globale, le courtier obtient une note de 4,5 sur 5.
A l’instar de la plateforme Binance, nous avons constaté que ses utilisateurs lui attribuent des retours positifs. Nonobstant, ce site de crypto trading enregistre une note globale de 4 sur 5.
Notre Avis : comparativement à Binance, eToro prend de l’avance sur son concurrent sur le fait que le numéro un des brokers propose une variété de produits financiers.
Entre eToro et Binance, nous devons trouver l’option idéale pour les traders débutants. En premier lieu, nous allons comparer leur ergonomie. Primo, Binance est doté d’une interface intuitive et facile à naviguer. Deuxio, sa convivialité rend son utilisation très simpliste.
A contrario, eToro offre d’autres privilèges exclusifs. Non seulement, son ergonomie est fluide, mais aussi il possède un compte de démonstration gratuit. Du fait du trading simulé, le compte démo permet de tester les tactiques commerciales et corriger des erreurs de trading. Antérieurement, ce simulateur vous permet de s’habituer avec les fonctions d’eToro.
Jusqu’à présent, un autre atout à ne pas négliger chez eToro, c’est son programme d’investissement social et communautaire. En outre, la fonction de copy trading vous permet d’obtenir des résultats probants au début de l’aventure de trading.
Enfin, les deux plateformes de trading pourraient ouvrir les portes aux débutants. Mais toute réflexion faite, eToro reste le choix idéal pour tous ceux qui découvrent le domaine du trading en ligne.
Avant tout, nous sommes unanimes que le broker eToro est l’option recommandable pour investir en bourse et diversifier son portefeuille. Mis à part, vous devez suivre pas à pas la procédure décrite ci-dessous :
Maintenant, détaillons ce tutoriel concernant le cheminement pour s’inscrire sur eToro et y investir.
Allons-y !
Tout d’abord, pour créer un compte eToro, allez sur son site web officiel et appuyez sur la bande « Rejoignez maintenant ».
Quoi qu’il en soit, il faudra remplir la page d’inscription en fournissant les détails suivants : nom d’utilisateur, adresse mail, mot de passe.
D’un autre côté, cochez les cases de Conditions d’utilisation et des Politiques de confidentialité et de cookies. Plus tard, cliquetez sur « Créer un compte ».
Tout en reconnaissant que la vérification d’identité est importante, rendez-vous sur votre espace eToro et appuyez sur « Compléter le profil » et renseignez les informations de base telles que : date de naissance et adresse postale.
D’une part, il va falloir apporter des réponses concernant vote expérience commerciale, votre profil de risque, votre situation financière ou votre objectif de trading.
D’autre part, veuillez fournir vos justificatifs d’identité et de domicile.
Bon à savoir : en bref, une fois que votre compte est actif, nous vous exhortons d’apprendre le trading avec le compte démo d’eToro. C’est-à-dire que le simulateur permet de tester et assimiler les bonnes stratégies de trading.
Précédemment, afin d’investir sur la plateforme eToro, commencez par déposer des fonds sur votre compte.
Ou bien, accédez à la page de dépôt nottament en cliquant sur « Dépôt de fonds » et indiquez les éléments requis suivants : somme à renflouer, moyen de versement et devise choisie.
Après que vous ayez fait un acompte de 200 $, il est temps de commencer à trader sur cette plateforme. Là dessus, cliquez sur « Marchés » et choisissez l’instrument financier que vous souhaitez trader.
Avant tout, remplissez la fenêtre de placement d’ordre et définissez les paramètres de trading : montant à investir, seuils de profit et de perte. En fin de compte, il ne vous reste qu’à valider la transaction en cliquant sur « Placer un ordre ».
Enfin, en guise de conclusion, eToro et Binance restent et demeurent les plateformes de référence en matière de trading en ligne. Au surplus, nous avons évalué les plus et les moins de chaque site de courtage en ligne. Étant donné qu’il faut bien choisir la société la plus complète, nous pensons qu’eToro présente des arguments solides.
Ensuite la plateforme eToro présente une ergonomie conviviale et facile à utiliser. Autant, elle permet de négocier plus de 2 000 titres financiers. En revanche, Binance n’accepte que le commerce des crypto monnaies. Parce que cela constitue un handicap sérieux pour tous ceux qui souhaitent moduler leur portefeuille.
Pour terminer, ces deux sites de courtage sont bel et bien fiables et réputés. Selon nous, eToro est vivement conseillé pour les traders débutants, car il est le leader mondial en social trading. Vu que ce courtier en ligne compte plus d’une dizaine de millions de clients.
Que non ! Binance est une plateforme de trading qui se concentre uniquement sur le commerce des cryptos. Pourtant, eToro propose une gamme variée et riche d’actifs financiers.
A priori, eToro est la solution de trading recommandable pour les investisseurs en herbe pour plusieurs raisons. Premièrement, il propose une plateforme ergonomique et épurée. Dans un deuxième temps, il offre un compte démo pour apprendre le trading, troisièmement et plus important, il propose un service de trading social.
S’il est vrai que les deux plateformes jouissent d’une fiabilité reconnue par tous, il n’en demeure pas moins qu’eToro réclame une sécurité renforcée. Outre cela, ce broker est régulé par des institutions financières d’envergure internationale, mais aussi, il a développé des mesures de protection des fonds et de confidentialité des données des clients.
Bien évidemment, les deux plateformes disposent des applications mobiles. C’est leur point commun. Dès lors, les traders mobiles peuvent investir en tout temps et en tout lieu.
Ici, il est question de parler du capital de départ sur eToro. En fait, cette plateforme exige un montant liminaire de dépôt de 200 $ pour pouvoir y trader les actifs financiers de votre choix.
Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment.
Δ