Acheter Aave : Meilleur Site Pour Investir En 2022

0
239

AAVE est un token ERC-20 – le token standard d’Ethereum – lié au protocole Aave. Hébergé sur la blockchain Ethereum, cette plateforme est destinée à l’épargne et l’emprunt de cryptomonnaies de manière totalement décentralisée. Vous souhaitez acheter AAVE ? Découvrez en première partie de guide un tutoriel détaillé sur la façon la plus rapide d’investir dans ces jetons.

En seconde partie, nous vous présentons des données plus techniques qui vous aideront à prendre votre décision si vous n’êtes pas encore convaincu. Pour cela, nous vous expliquons le fonctionnement du protocole Aave ainsi que les avantages du token natif. Nous parlerons également de l’évolution du jeton et des raisons pour lesquelles vous devriez l’acheter. Enfin, nous vous livrons des conseils pratiques qui optimiseront les chances de réussite de votre investissement.

Comment Acheter AAVE En 4 Étapes ?

Vous pouvez investir dans le token AAVE en 4 étapes sur Capital.com.

  • 1 – Ouvrir un compte de trading chez Capital
  • 2 – Renseignez vos informations personnelles
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 – Rechercher AAVE sur la plateforme et ouvrir une position

Capital.com est actuellement l’un des brokers les plus fiables auprès desquels vous pouvez envisager le trading de AAVE.

Comment Acheter AAVE Rapidement ?

Vous envisagez d’acheter AAVE ? Vous pourrez bientôt le faire auprès du courtier en ligne Capital.com. Cet opérateur régulé par la CySec et la FCA vous donne la possibilité d’investir dans les cryptomonnaies comme le Bitcoin et de nombreux autres instruments financiers (actions, Forex ou encore matières premières). Il a développé sa propre plateforme de trading basée sur l’intelligence artificielle et facile à utiliser.

Attention : Sur Capital.com, vous faites du trading CFD. Autrement dit, vous ne devenez pas officiellement propriétaire des actifs sous-jacents. Vous spéculez sur l’évolution de leur cours et prenez une position d’achat ou de vente selon les résultats de votre analyse technique. Vous recevez ensuite les plus-values si le mouvement du marché est favorable. Dans le cas contraire, vous endossez les pertes.

Découvrez sans plus attendre les étapes à suivre pour investir rapidement dans le token AAVE sur ce broker.

Étape 1 – Ouvrir Un Compte De Trading

Vous devez d’abord ouvrir un compte pour faire du trading sur Capital.com. Pour ce faire, allez sur le site puis cliquez sur « Négocier maintenant ».

Se connecter sur Capital.comRemplissez ensuite le formulaire d’inscription qui apparaît. Pour cela, vous devez fournir votre adresse email et créer un mot de passe.

Inscription sur Capital.com

Appuyez sur « Poursuivre » lorsque vous avez terminé.

Bon à savoir : Vous pouvez aussi vous inscrire directement via votre compte Google, Facebook ou Apple pour gagner du temps.

Étape 2 – Renseigner Vos Informations Personnelles

Vous avez désormais un compte Capital.com et vous êtes directement redirigé sur votre espace client. Regardez au coin supérieur à droite de la page. Vous êtes normalement en mode démo par défaut. Cliquez sur « Démo » puis sélectionnez « Passer en réel ».

Inscription sur AAVEVous devez en effet vérifier et authentifier votre profil pour pouvoir effectuer des transactions sur ce broker. Cliquez donc « Finaliser l’inscription ».

Inscription sur AAVELa plateforme vous demande maintenant de renseigner vos informations personnelles : adresse postale, nom complet, date de naissance ou encore numéro de téléphone. Vous devez également sélectionner la devise que vous allez utiliser pour les transactions. Vous avez le choix entre EUR, GBP et USD. Enfin, il faut confirmer que vous avez bien lu les Conditions et les Politiques du site en cliquant sur « Accept ».

Inscription sur AAVEÀ la fin de cette étape, le formulaire de dépôt apparaît immédiatement. Nous vous recommandons de le fermer pour le moment. Il est préférable de vérifier votre profil d’abord. Pour cela, cliquez sur le menu « Réel » qui se trouve en haut à droite de la page.

Sélectionnez ensuite « Statut du compte » pour procéder à la vérification. Capital.com vous demande maintenant d’uploader vos pièces d’identité pour la vérification. Vous avez le choix entre votre Carte National d’Identité, votre permis de conduire ou encore votre Passeport.

Vérifier l'identité sur Capital.com

Étape 3 – Déposer Des Fonds Sur Votre Compte

Vous devez maintenant alimenter votre compte pour pouvoir investir dans des tokens ou des cryptomonnaies comme Dogecoin et autre altcoin. Pour ce faire, cliquez sur « Ajouter des fonds sur le compte ». Le formulaire de dépôt apparaît instantanément. Remplissez-le en indiquant le montant que vous souhaitez déposer (minimum : 20 €).

Déposer des fonds sur Capital.com

Vous devez également sélectionner le moyen de paiement qui vous convient. Vous avez le choix entre la carte bancaire ou le virement bancaire. La première option est plus rapide. Il faut enfin renseigner les informations nécessaires selon la méthode sélectionnée.

Étape 4 – Rechercher AAVE Sur La Plateforme Et Ouvrir Une Position

Saisissez « AAVE » dans la barre de recherche puis sélectionnez « AAVE/USD ». Vous allez spéculer l’évolution du cours de l’AAVE par rapport au Dollar américain.

AAVEEn agrandissant le graphique, nous pouvons voir que le trading sur le token AAVE n’est pas encore possible pour l’instant. Toutefois, Capital.com affirme que ce marché sera bientôt disponible. En attendant, vous pouvez investir dans les 3 000 actifs proposés.

Cours AAVEQuand le marché AAVE/USD sera accessible :

  • Prenez une position d’achat en cliquant sur « Acheter » si vous pensez que le cours va augmenter.
  • Prenez une position de vente en cliquant sur « Vendre » si vous pensez que le cours va baisser.

Utilisez les différents indicateurs et informations mis à votre disposition sur la plateforme de trading pour effectuer l’analyse technique de l’actif. Il faut également suivre les actualités concernant le token et le protocole.

Comment Vendre AAVE ?

Vous avez des tokens AAVE et vous souhaitez les vendre ? Il existe aujourd’hui des plateformes de vente de cryptomonnaies qui acceptent ces jetons. Vous pouvez également les échanger contre d’autres devises digitales comme Litecoin ou des fiats comme l’Euro ou le Dollar sur certains sites exchanges. Assurez-vous cependant qu’il s’agit d’une plateforme de confiance avant d’effectuer les transactions pour éviter de tout perdre.

AAVE, Qu’Est-Ce Que C’est ?

Nous avons plus précédemment qu’AAVE est un jeton ERC-20. Mais il faut en savoir un peu plus avant d’acheter AAVE euro ou trader l’actif. Quelles sont donc ses caractéristiques ? Avant de répondre à cette question, il est important de comprendre ce que c’est qu’un token.

Token : C’Est Quoi ?

Logo AAVEUn token est un actif numérique créé sur une blockchain qui existe déjà, grâce un Smart-Contract. Il dispose presque des mêmes caractéristiques qu’une crypto. Il est possible par exemple de l’acheter ou le vendre à tout moment sur les plateformes adéquates. Vous pouvez aussi le stocker dans plusieurs wallets cryptomonnaies physiques, en ligne ou logiciel.

Le token est généralement utilisé pour pouvoir accéder aux services de la plateforme qui la génère ou pour récompenser les membres d’une communauté pour leur action. Il permet aussi parfois de bénéficier de certains avantages comme le droit de vote ou encore le droit de décisions. Tout cela est préalablement défini au moment de sa création.

Les tokens ERC-20 comme AAVE sont par exemple créés sur la Blockchain Ethereum. ERC est l’acronyme de « Ethereum Request for Comments ». Il s’agit d’un processus grâce auquel les membres de la communauté peuvent soumettre des propositions d’amélioration. Le chiffre 20 indique que le token a été développé selon la norme qu’un membre a suggérée en 2015, qui fut la 20e proposition.

Découvrons à présent comment fonctionne le jeton AAVE.

Le Token AAVE : Comment Fonctionne-T-Il ?

Pour comprendre le fonctionnement du token AAVE, nous allons voir comment il est créé. Pour cela, faisons le point sur le protocole Aave.

Le protocole Aave a été fondé en 2017 par Stani Kulechov sous l’appellation d’ETHLend. Le changement de nom a été effectué en 2018. La plateforme Aave fournit des services décentralisés d’épargne et d’emprunt de cryptoactifs. Autrement dit, il permet aux internautes d’emprunter des devises digitales en peer-to-peer, sans nécessiter l’accord d’un tiers. Des épargnants déposent ainsi des fonds en crypto-devises sur Aave (le smart-contract d’Aave, plus exactement). Les emprunteurs peuvent ensuite y accéder, moyennant des frais et un collatéral.

Les tokens AAVE sont générés lorsque vous faites un dépôt dans le protocole Aave. Vous les recevez en guise de garantie. Ils sont indexés à la valeur des cryptomonnaies que vous avez épargnées. Vous pouvez les conserver dans le wallet de votre choix, du moment qu’il accepte les jetons ERC-20. Ces tokens accumulent des intérêts pendant que vos fonds sont mis à la disposition des emprunteurs. Ils sont ensuite détruits automatiquement lorsque les prêts sont rachetés ou remboursés.

À noter par ailleurs que le protocole Aave accepte 18 cryptomonnaies dont Ethereum (ETH), Theter (USDT), Basic Attention Token (BAT) ou encore Synthetix (SNX).

Bon à savoir : Il est possible d’échanger vos tokens AAVE contre des cryptomonnaies si vous le souhaitez.

Quelles Sont Les Caractéristiques Des Tokens AAVE ?

Etre en possession de tokens AAVE vous donne le droit de vote et de décisions sur les propositions concernant l’amélioration de la plateforme. Vous bénéficiez également de réductions intéressantes sur les coûts des transactions.

Récapitulation

Les tokens AAVE sont des jetons natifs créés lorsque vous déposez des cryptomonnaies dans le protocole Aave, hébergé sur la Blockchain Ethereum. Vous pouvez les stocker dans le portefeuille de votre choix et les échanger contre d’autres devises cryptographiques si vous le souhaitez. Ils génèrent des intérêts en temps réels lorsque les fonds sont prêtés et disparaissent après le rachat. Grâce à ces jetons, vous disposez d’un droit de vote et de décision sur la plateforme.

Attention : AAVE n’est pas une cryptomonnaie puisqu’elle ne dispose pas de sa propre Blockchain.

Cours De AAVE

AAVE est l’un des actifs numériques les plus performants de l’année 2020. En effet, le cours du token a connu une croissance de près de 600 % entre octobre 2020 et avril 2021. Un pic de 464,12 € a en outre été atteint le 10 février 2021. Le prix de l’AAVE a ensuite chuté et est descendu à moins de 240 € le 23 février. Cependant, une tendance haussière est observée depuis cet épisode, malgré une forte fluctuation du marché. Le 22 avril 2021, le cours du jeton varie aux alentours de 330 €.

Cours AAVEPourquoi Acheter AAVE ?

Découvrez à présent les raisons pour lesquelles acheter AAVE pourrait représenter une belle opportunité pour vous.

Les Performances De L’Actif

Nous avons vu dans la partie précédente que les performances du token AAVE sont impressionnantes depuis sa création. Le cours de cet actif dépasse aujourd’hui celui de plusieurs autres cryptomonnaies populaires, après seulement quelques mois. Son prix est par exemple 10 fois plus élevé que celui du Polkadot. Par ailleurs, le marché a vite repris une tendance haussière après l’incident de quelques jours en février 2021. Nous prédisons donc un bon avenir pour ce jeton ERC-20. Néanmoins, il faut être très prudent parce que le marché est très volatile.

Risques Minimes De Dévaluation

Les tokens AAVE sont détruits lorsque les prêts sont rachetés. Le nombre de jetons circulant sur le marché reste ainsi bien contrôlé. Cela limite les risques de dévaluation de la monnaie. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles son cours a atteint un niveau élevé aussi rapidement. Cette performance positive devrait durer sur le long terme si le protocole Aave ne change pas.

Le Prêt De Cryptomonnaies : Un Service Prometteur

Les cryptomonnaies prennent de plus en plus d’importance dans le quotidien des internautes de nos jours. Elles sont plus pratiques et faciles à conserver. Les risques de pertes ou de vol sont par ailleurs limités si vous choisissez les wallets sécurisés. En plus, ces monnaies virtuelles commencent à prendre de la valeur. Par ailleurs, le système décentralisé est très apprécié.

Enfin, de nombreux magasins, casinos en ligne ou plateforme de service acceptent le paiement en Bitcoin ou autre altcoins actuellement. Le secteur des devises cryptographiques devrait donc croître durant les prochaines années. Cela pourrait une influence positive sur les services de prêt et d’épargne comme le protocole Aave, et ainsi sur l’avenir des tokens AAVE.

5 Conseils A Suivre Avant D’Acheter AAVE

AAVE logoInvestir dans les tokens pourrait ainsi être une bonne occasion de faire fructifier votre argent. Néanmoins, nous avons vu que l’actif est aussi particulièrement volatile. Le cours de l’action peut varier de plus de 100 € au cours d’une journée. C’était par exemple le cas le 18 avril 2021. Ce jour-là :

  • Le cours le plus élevé : 359,25 €
  • Le cours le plus bas : 242,92 €

Il faut donc bien se préparer intellectuellement et psychologiquement avant de trader ou d’acheter Aave. Il existe également quelques astuces pour vous aider à limiter les pertes. Nous vous présentons dans cette partie des conseils pratiques pour bien réussir dans le domaine.

1-      Suivez Une Formation Sérieuse Avant De Vous Lancer

Il est essentiel d’avoir les bonnes bases en finance pour bien trader, surtout si vous optez pour les marchés volatiles comme les cryptomonnaies ou les paires de devises. Vous devez apprendre à choisir et à interpréter les indicateurs ou encore à utiliser les outils de trading adaptés. C’est de cette manière que vous pouvez identifier les meilleurs moments pour ouvrir ou clôturer vos positions afin de faire des gains.

Actuellement, il existe de nombreuses formations en ligne qui peuvent réellement vous aider à acquérir les connaissances nécessaires en quelques mois ou quelques semaines. La curiosité est aussi un bon allié pour ceux qui souhaitent progresser rapidement.

Lisez des livres et des revues sur le trading sur les cryptomonnaies. Les contenus éducatifs proposés sur Capital.com sont également très intéressants. Enfin, intégrez des groupes ou des forums de discussions qui abordent le thème qui vous intéresse.

2-      Exercez-Vous D’Abord Avant D’Engager Votre Argent

Que vous souhaitiez acheter Dogecoin, Monero ou encore AAVE, il faut d’abord vous entraîner avant de vous lancer en mode réel. Vous vous familiariserez alors au fonctionnement réel du marché et aux diverses émotions et sensations que cela peut engendrer.

Vous apprendrez également à garder le calme en tout temps et à gérer le stress pour éviter de prendre des décisions trop hâtives qui pourraient vous faire perdre beaucoup d’argent. Nous vous recommandons ainsi d’utiliser un simulateur avant de trader pour de vrai afin d’acquérir de l’expérience. Capital.com propose un compte démo grâce auquel vous pouvez vous exercer avec un capital fictif de 1 000 €.

3-      Optez Pour Un Effet De Levier Faible Pour Commencer

L’effet de levier est clairement avantageux si vos spéculations sont justes. Il multiplie en effet vos gains. Toutefois, il multiplie également vos pertes si vous faites la moindre erreur. Nous vous recommandons donc de choisir l’effet de levier minimum si vous débutez.

Vos gains seront peut-être plus faibles, mais vous êtes protégé contre les pertes conséquentes en cas de tournure défavorable de la situation. Vous pouvez ensuite l’augmenter petit à petit au fur et à mesure que vous développez vos compétences.

4-      Limitez Vos Investissements

AaveD’abord, nous vous déconseillons fortement d’investir toutes vos économies dans le CFD, peu importe l’actif sous-jacent. Placez uniquement l’argent que vous pouvez perdre, c’est-à-dire la somme restante lorsque vos charges et vos épargnes ont été déduites. Ainsi, vous ne risquez pas de vous ruiner ou d’accumuler les dettes en cas de position défavorable. Ensuite, limitez le budget que vous allouez à un instrument en particulier, comme le token AAVE par exemple.

Vous pouvez vous servir des nombreux calculateurs trading ou des stratégies de Money Management pour déterminer la somme adéquate à investir. N’oubliez pas de bien étudier les résultats des analyses techniques pour trouver le Stop Loss et le Take Profit idéal.

5-      Diversifiez Votre Portefeuille D’actifs

Investir tout votre capital dans un seul actif c’est prendre le risque d’en perdre l’intégralité en cas de problèmes. Nous vous recommandons de diversifier votre portefeuille d’actifs. Vous pouvez par exemple opter pour d’autres cryptomonnaies comme XRP, Litecoin ou encore Monero.

Cependant, nous vous conseillons également de considérer les autres instruments financiers. Vous avez largement le choix avec le broker Capital.com qui vous ouvre l’accès à plus de 3 000 marchés mondiaux : actions, matières premières, Forex ou encore ETF.

Attention : Le Forex ou marché des paires de devises est également très volatile. Nous le déconseillons donc aux débutants en trading.

Conclusion : Faut-il Acheter AAVE En 2022 ?

AAVE est un token ERC-20 lié au protocole Aave, qui fournit des services de prêts et d’épargne de cryptomonnaies décentralisés. Les jetons sont créés en guise de garantie lorsqu’un membre dépose des fonds, qui seront ensuite accessibles pour tous les emprunteurs, sur la plateforme.

Leur valeur est proportionnelle à celle des devises cryptographiques mises à la disposition de la communauté. Il est possible de les transférer dans le wallet de votre choix, où ils génèrent des intérêts en temps réel. Les tokens sont ensuite détruits lorsque les prêts sont rachetés.

Les tokens AAVE évoluent bien depuis leur création. Ils figurent d’ailleurs dans la liste des actifs les plus performants en 2020. Malgré une petite chute du cours en février, la tendance globale est rapidement revenue à la hausse.

En avril 2021, 1 AAVE vaut plus de 300 €. En outre, Aave est un protocole prometteur étant donné l’ascension rapide et continuelle des devises cryptographiques. Enfin, les risques de dévaluation de ce jeton ERC-20 sont minces grâce au système de fonctionnement du protocole, notamment la destruction après le rachat.

Nous estimons donc qu’il serait une bonne idée d’acheter AAVE pour faire fructifier votre argent. Néanmoins, il faudra être très prudent, car l’actif est particulièrement volatile comme nous avons pu le voir dans les parties précédentes.

Réalisez bien l’analyse technique et suivez régulièrement l’évolution du cours pour éviter les pertes conséquentes. Par ailleurs, commencez par trader avec un compte démo avant de vous lancer en mode réel si vous êtes novices.

Vous pourrez bientôt trader AAVE sur le broker Capital.com. En attendant, vous pouvez déjà créer un compte chez ce courtier et investir dans d’autres instruments financiers.

Questions fréquentes

Qu’est-Ce Qu’un Wallet ?

Un wallet cryptomonnaie est un portefeuille digital sécurisé dans lequel vous pouvez stocker vos devises cryptographiques ou vos tokens. Vous avez le choix entre plusieurs modèles : wallet en ligne, wallet logiciel ou wallet hardware.

Wallet En Ligne, Logiciel Ou Hardware : Lequel Choisir ?

Le wallet hardware (ou physique) qui se présente sous la forme d’une clé USB ou d’un disque dur est généralement le plus sécurisé. En effet, les risques de piratage informatique qui peuvent vous faire perte l’intégralité de vos cryptomonnaies sont quasiment inexistants avec de type de portefeuille non connecté à Internet. Néanmoins, il existe aujourd’hui de nombreux wallets logiciel et online fiables.

Est-Ce Que Tous Les Wallets Supportent AAVE ?

Les wallets, qu’ils soient en ligne, logiciel ou physiques, ne supportent pas toujours toutes les cryptomonnaies et les tokens. Il existe donc des portefeuilles qui ne prennent pas en charge les ERC-20, dont AAVE.

Est-Ce Que Les Cryptomonnaies Sont Des Devises Légales ?

Les cryptomonnaies ne sont pas régulées par des autorités telles que la Banque Mondiale. Cependant, elles sont tout à fait légales. Par contre, l’utilisation de ces devises à des fins illicites comme le blanchiment d’argent ou encore le trafic de drogue est sévèrement puni par la loi.

Est-Ce Qu’Il Est Possible D’Effectuer Des Paiements Avec Les Tokens AAVE ?

Malheureusement, il n’est pas encore possible de payer vos achats ou encore les divers services avec les tokens AAVE. Vous pouvez cependant les échanger ou les vendre facilement sur les plateformes exchanges.

Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.