Comment acheter USDT avec PayPal ? Notre top 5 en 2024
Divulgation de l’annonceur : Actufinance perçoit une rémunération lorsque les visiteurs du site cliquent sur les liens contenus sur cette page. Toutefois, il convient de préciser que cette rémunération n’influence en rien la qualité de nos critiques, ni notre avis. Nous mettons un point d’honneur à délivrer des informations objectives et documentées afin de délivrer un contenu aussi neutre que possible. Les informations contenues dans ce guide doivent être utilisées de manière éducative et ne constituent en rien des conseils financiers.
Si autant d’investisseurs cherchent à acheter de l’USDT avec PayPal, c’est pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le Tether est le stablecoin le plus répandu, mais il est également dominant sur le marché. Dans ce guide, nous verrons plusieurs plateformes permettant de passer à l’investissement en utilisant PayPal comme mode de paiement. Nous vous présenterons également les avantages et les inconvénients de ce mode d’achat. Enfin, nous essayerons de synthétiser nos trouvailles afin de vous fournir un avis éclairé sur le meilleur broker en la matière.
Pourquoi derviez-vous faire confiance à B2C FR ? À Propos de l’auteur : Romaric Saint-aubert
Je suis expert en crypto-monnaies, technologies blockchain et web3 depuis maintenant plusieurs années. J’ai rédigé plusieurs guides et avis pourActufinance mais également plusieurs articles en qualité de journaliste. Mon objectif est d’aider les particuliers et les entreprises à y voir plus clair dans l’univers des cryptos, mais également de mieux cerner les opportunités qu’elles peuvent offrir.
Je possède moi-même des crypto-monnaies, et j’investis depuis maintenant plusieurs années. J’ai eu l’occasion de tester la plupart des plateformes du marché actuel de manière personnelle, je sais donc ce que chacune d‘elle a à proposer. Pour la rédaction de ce guide, j’ai évidemment essayé chacun des brokers présentés ici afin de formuler un avis objectif.
Lire plus d’articles de Romaric Saint-aubert
Top 5 sites pour acheter USDT avec PayPal : Top 5 pour 2024
Voici notre classement des 5 meilleurs sites pour acheter USDT avec PayPal :
- eToro : le meilleur broker pour acheter USDT avec PayPal
- Binance : achetez de l’USDT avec PayPal comme un trader professionnel
- Coinbase : la meilleure plateforme crypto pour acheter avec PayPal
- MEXC : la meilleure alternative pour acheter de l’USDT
- Kraken : l’exchange le plus populaire pour acheter de l’USDT avec PayPal
Les meilleurs sites pour acheter USDT avec PayPal : examinés en détail
Vous connaissez maintenant notre top 5 des meilleurs brokers pour acheter de l’USDT via PayPal. Passons maintenant à l’examen détaillé de chacune de ces plateformes.
1. eToro : le meilleur broker pour acheter USDT avec PayPal
eToro est leader du trading pour les débutants depuis maintenant de nombreuses années. Grâce à ses fonctionnalités de copy trading et de copy portfolio, les utilisateurs ont effectivement des facilités à placer leurs premiers trades, en USDT ou en tout autre actif. Par ailleurs, le broker propose un large catalogue d’actifs qui couvre bien plus que les stablecoins, les cryptos ou d’autres actifs.
La plateforme eToro est davantage spécialisée dans les CFD. Cependant, depuis peu, eToro a mis en place la possibilité de trader des crypto-monnaies directement sur son site. Ainsi, les utilisateurs peuvent se rendre sur eToro et acheter USDT avec PayPal en toute simplicité et en quelques clics seulement.
Notez qu’afin d’entreprendre un achat par PayPal sur eToro, il vous faudra d’abord effectuer un premier versement via un autre mode de paiement. La plupart du temps, les utilisateurs optent pour le virement bancaire. Par la suite, vous pourrez utiliser PayPal à chaque fois que vous souhaitez alimenter votre compte à nouveau.
Note de la rédaction : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Avantages
- Idéal pour les débutants
- Copy Trading et Copy Portfolio
- Cours de trading gratuits
- Calendriers pour suivre les actualités
- Filtres pour trier les actifs
- IA à interroger pour obtenir des infos stratégiques
- Graphiques
- Frais équilibré
- Application mobile dynamique et réactive
Inconvénients
- Il faut d’abord effectuer un premier versement via une autre méthode de paiement
- Peu d’outils de visualisation graphique
2. Binance : achetez de l’USDT avec PayPal comme un trader professionnel
Dans la catégorie des plateformes cryptos qui proposent d’acheter USDT avec PayPal, on retrouve évidemment Binance. Binance, ce n’est autre que le leader dans le trading de crypto-monnaies. La plateforme propose un catalogue très large de tokens, mais également de nombreuses méthodes de paiement et tout autant d’outils à destination des traders.
Pour les débutants, une option « light » leur permettra de s’y retrouver et d’acheter et vendre en toute simplicité. Via une interface simple, épurée, et très agréable à l’œil, les utilisateurs peuvent investir en quelques secondes seulement. Par ailleurs, le site propose également de nombreuses ressources pour apprendre à trader des crypto-monnaies de manière sécurisée ainsi que de nouvelles crypto-monnaies régulièrement ajoutées.
Binance propose également d’autres crypto-monnaies et d’autres stablecoins. Il serait impossible d’en dresser la liste ici, mais il est important de noter que le site propose également de nombreux tokens issus de l’univers DeFi à ses utilisateurs. Plus récemment, les NFTs ont également fait leur arrivée chez le broker numéro 1 en cryptos.
Note de la rédaction : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Avantages
- Plateforme n°1 pour le trading de crypto-monnaies
- Frais bas
- Une application mobile au top
- Une plateforme très variée
Inconvénients
- Attention aux delistings des tokens qui ne respectent plus les normes de Binance
- Le mode normal peut déstabiliser les néophytes
3. Coinbase : la meilleure plateforme crypto pour acheter avec PayPal
Si vous souhaitez passer une plateforme crypto performante, mais que vous ne voulez pas vous embarrasser avec les outils trading, Coinbase est fait pour vous. Simple et efficace, la plateforme propose plusieurs dizaines de crypto-monnaies à l’achat. En parallèle, plusieurs options de vente sont également présentes sur le site et sur son application.
De nombreux utilisateurs ont recours à Coinbase notamment en raison de ses fonctionnalités uniques. En effet, outre la possibilité d’acheter de l’USDT avec PayPal, Coinbase propose à ses utilisateurs des crypto-monnaies gratuites. Pour cela, des questionnaires sont proposés, à visée éducative. À l’issue de ces derniers, les utilisateurs peuvent recevoir quelques tokens, ici et là. Plusieurs cryptos pas chères peuvent également y être trouvées.
Enfin, il est important de noter que Coinbase est le 2ème exchange crypto le plus apprécié de la communauté, selon les données de CoinMarketCap. Il s’agit donc d’un gage de fiabilité et de sécurité que d’investir chez ce broker.
Note de la rédaction : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
Avantages
- 2ème exchange crypto le plus populaire
- Une navigation largement simplifié
- Un thème très épuré
- Propose des tokens gratuits, de temps à autres
Inconvénients
- Manque parfois de choix en termes de tokens
- Frais pas toujours clairs
4. MEXC : la meilleure alternative pour acheter de l’USDT
MEXC est une plateforme de trading largement utilisée par les traders professionnels. Que vous souhaitiez investir dans les derniers airdrops, vous procurer des NFTs, ou acheter USDT avec PayPal, MEXC est capable de répondre à vos besoins.
Disons-le tout de suite, l’atout principal de MEXC, ce sont ses frais. En effet, la plateforme se veut l’une des moins chères du marché grâce à une marge de 0.1% pour les frais de maker et de taker au comptant, et 0.01% pour les frais de maker de contrat à terme. Pour les frais de taker des contrats à terme, il faudra compter 0.05%, mais ce n’est pas le sujet qui nous intéresse ici.
MEXC organise également très régulièrement des concours de trading. Ainsi, la plateforme propose aux utilisateurs de trader pendant une certaine période et de se positionner afin de remporter une cagnotte. En définitive, que vous vous sentiez l’âme d’un trader ou que vous recherchiez simplement à investir dans le Tether, MEXC se positionne comme une très bonne alternative.
Note de la rédaction : ⭐ ⭐ ⭐
Avantages
- Concours de trading réguliers
- Frais très concurrentiels
- Un catalogue très riche et très diversifié
- Une application mobile attractive
Inconvénients
- Un peu déstabilisant pour les débutants
- Surtout axé crypto trading
5. Kraken : l’exchange crypto le plus populaire pour acheter de l’USDT avec PayPal
Kraken est l’un des exchange de crypto-monnaies les plus populaires au monde. La plateforme se targue en effet de donner la possibilité à ses utilisateurs de pouvoir commencer à trader avec seulement 10$, ou 10€. Par ailleurs, Kraken propose un vaste choix de crypto-monnaies populaires sur lesquels les investisseurs peuvent se positionner.
Avec plus de 9 millions de clients et plus de 190 pays pris en charge, Kraken affiche tout de même environ 207 milliards de dollars de volume de trading trimestriel. Autant dire qu’il s’agit ici d’un mastodonte des plateformes trading. Rien de surprenant, donc, à ce que Kraken propose l’achat d’USDT avec PayPal à ses utilisateurs.
Kraken donne à ses clients la possibilité d’opter pour une interface très simple et minimaliste, ne représentant que le stricte minimum nécessaire, ou une interface professionnelle permettant d’afficher des données plus avancées. À vous de faire votre choix si vous décidez d’utiliser Kraken pour votre prochain investissement.
Note de la rédaction : ⭐ ⭐ ⭐
Avantages
- Une interface unique et intéressante
- Un large choix de crypto-monnaies
- L’un des exchanges les plus populaires en termes de cryptos
- Du contenu éducatif gratuit et accessible à tous
Inconvénients
- Pas forcément la plateforme la plus facile d’accès
- Offres de staking difficiles à comprendre pour les débutants
Acheter USDT avec PayPal : Tableau de comparaison :
Retrouvez, ci-dessous, un tableau récapitulatif des informations que nous venons de voir concernant les meilleurs sites pour acheter USDT avec PayPal :
eToro | Binance | Coinbase | MEXC | Kraken | |
Frais | 1.9% | 0.1% | 1.49% | 0.1% | 0.16% |
Facilité d’utilisation | ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ | ⭐ ⭐ ⭐ | ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ | ⭐ ⭐ ⭐ | ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ |
Wallet inclus | |||||
Note de la rédaction | ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ | ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ | ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ | ⭐⭐⭐ | ⭐⭐⭐ |
Pourquoi acheter USDT avec PayPal ?
L’achat d’USDT est courant. En effet, il s’agit du stablecoin le plus populaire, juste devant l’USDC. Celui-ci est adossé à la valeur du dollars US. En ce sens, il s’agit de l’un des crypto-actifs les plus stables jamais conçus. Quant au fait de choisir PayPal pour l’achat d’USDT, plusieurs raisons peuvent en être à l’origine.
Tout d’abord, il existe aujourd’hui une volonté de protection des données et de la vie privée. En choisissant un intermédiaire fiable comme PayPal, les utilisateurs s’assurent que la plateforme qui recevra les fonds n’aura pas à accès à leurs informations bancaires. Cela peut, à première vue, semble dérisoire, et pourtant, il s’agit d’un véritable point d’intérêt.
Ensuite, il faut également noter le nombre de personnes n’ayant pas accès à la CB et souhaitant opter pour un mode de paiement rapide. Là où le virement bancaire prend généralement plusieurs jours pour arriver à bon port, PayPal ne prend que quelques secondes. Par conséquent, les personnes ne possédant pas de CB ont souvent recours à PayPal afin d’acheter des cryptos, et même de l’USDT.
Avantages et Inconvénients
Acheter de l’USDT par PayPal possède ses avantages et ses inconvénients. Parce que nous nous engageons à vous fournir un avis éclairé et aussi neutre que possible, nous avons souhaité peser le pour et le contre de cette méthode de paiement dans ce contexte bien précis.
Avantages
- Permet de dissimuler ses données bancaires face aux brokers
- Permet d’acheter rapidement sans avoir de carte de crédit
- PayPal possède de nombreuses options pour gérer les litiges
- Il est possible de créer un reçu sur PayPal afin d’avoir une preuve légale de l’achat
Inconvénients
- PayPal doit impérativement être rattaché à un compte bancaire
- La démarche nécessite de faire confiance à un tiers : PayPal
- Il existe de nombreuses plateformes qui n’acceptent pas PayPal
Commissions pour acheter USDT avec PayPal : quels sont les différents types de commissions et frais ?
Plusieurs frais peuvent être facturés à l’acheteur durant tout le processus d’achat. Dans le cadre d’un utilisateur qui souhaiterait acheter de l’USDT avec PayPal, on peut retrouver, selon les cas, plusieurs frais différents. En voici quelques-uns d’entre eux.
Frais de trading
Les frais de trading sont simplement un pourcentage supplémentaire imposé par la plateforme lors de l’achat et/ou de la vente d’un actif. Cette marge permet au broker de se rémunérer, de financer ses services, ses serveurs, son personnel, etc. Dans notre tableau récapitulatif et comparatif, la ligne « frais » représente les frais de trading que facturent chacune des plateformes que nous vous avons présenté dans ce guide.
Frais de garde
Les plateformes présentées plus haut ne facturent pas de frais de garde si vous choisissez d’acheter de l’USDT par PayPal. Il s’agit de frais facturés par la plateforme lors de l’ouverture d’un ordre sur le moyen ou long terme. Si, par exemple, vous demandez à la plateforme de vendre dès lors que le prix d’un actif X atteint un prix X, alors l’ordre est en attente d’exécution. Selon la durée passée entre votre placement d’ordre et l’exécution de celui-ci, des frais différents peuvent vous être facturés afin d’indemniser la plateforme pour l’attente.
Frais d’inactivité
Ce type de frais n’est pas non plus facturé par les plateformes que nous vous avons présentées plus haut. Il s’agit de frais facturés dans le cas où votre compte resterait ouvert mais inactif pendant trop longtemps. Si c’est le cas, certaines plateformes n’hésitent pas à facturer plusieurs euros par mois ou plusieurs dizaines d’euros par trimestre. Cela permet d’éviter la surcharge de comptes inactifs sur les serveurs.
Notre méthodologie
Avant de rédiger ce guide, nous avons dû passer par une phase de collecte et d’analyse d’information. Voici le déroulé de notre méthodologie, point par point.
1. Investigation et recensement des plateformes concernées
Nous avons d’abord enquêté sur les plateformes les plus sûres qui proposaient de l’USDT. Par la suite, nous n’avons gardé que celles qui proposaient PayPal comme mode de paiement. Dès lors, nous avons catégorisé ces dernières en plusieurs catégories dans un souci de clarté.
2. Analyse des méthodes de paiements proposées
En deuxième intention, nous avons observé de plus près les méthodes de paiement proposées afin de nous assurer que les plateformes en question proposaient bien la possibilité d’acheter USDT avec PayPal. Nous avons également pris note des frais liés à cette méthode de paiement et à ce token en particulier.
3. Essai d’achat d’USDT par PayPal
Après avoir dressé une liste de plusieurs plateformes fiables et recommandables, nous en avons testé quelques-unes d’entre elles. Pour ce faire, nous avons simplement acheté quelques USDT sur chaque plateforme et les avons vendus rapidement afin de nous assurer du bon fonctionnement de la méthode d’achat par PayPal.
4. Feedback
La dernière étape consistait simplement à prendre note de nos impressions, puis à rédiger le contenu de ce guide.
Conclusion : Quel est le meilleur site pour acheter USDT avec PayPal en 2024 ?
Vous savez maintenant quels sont les meilleurs sites pour acheter USDT avec PayPal. Comme nous avons pu le voir, chaque plateforme possède des points positifs et négatifs, et chaque broker propose ses propres frais. À notre sens, bien qu’eToro ne propose pas les frais les plus bas, la plateforme propose néanmoins une interface et un mode de fonctionnement qui plaira davantage aux débutants et aux néophytes en la matière.
Questions & Réponses (0)