Avenir EOS : Quel Avenir Pour EOS Crypto ?

0
645

La plateforme EOS.IO permet le développement d’applications à fins commerciales ou DApps, grâce à un système décentralisé. Elle est considérée comme un grand concurrent de la Blockchain Ethereum. Avenir EOS.IO se démarque cependant par sa convivialité, sa rapidité et son évolutivité. Cette devise digitale se trouve aujourd’hui à la 26e place dans le classement des cryptomonnaies les plus importantes du monde en 2021. Quelles sont les prédictions sur Avenir EOS ?

Avenir EOS Crypto : Prévisions Pour Les Prochaines Années

Prévision EOSContrairement aux autres devises digitales comme Bitcoin ou Ethereum, la crypto Avenir EOS n’a pas fait d’exploit particulier entre fin 2020 et début 2021. Cela pourrait être avantageux pour la cryptomonnaie qui dispose donc d’une plus grande marge de progression d’ici la fin de l’année 2021.

D’ailleurs, les prévisions concernant l’évolution EOS sur le court terme sont généralement bonnes. En effet, la plupart des experts prédisent une légère hausse sur un horizon de 1 an.

En outre, les prédictions concernant les performances de la cryptomonnaie sur le long terme, c’est-à-dire aux alentours de 3 à 5 ans, sont également très encourageantes. Les experts les plus optimistes prévoient en effet une progression de plus de 2 800 % contre 45 % pour les plus objectifs dans un horizon de 5 ans.

Attention : Nous rappelons que les prévisions ne sont pas définitives. De nombreux facteurs que nous verrons un peu plus bas dans ce guide peuvent les perturber.

Avenir EOS Crypto Prediction : Comment Investir Dans Cette Devise Digitale ?

Vous devez passer par un broker fiable pour pouvoir investir dans une cryptomonnaie comme Bitcoin, Ripple ou autre altoin. Nous vous recommandons vivement d’opter pour eToro. En plus des fonctionnalités pratiques pour les débutants, celui-ci vous offre deux possibilités d’investissement : l’achat direct et le CFD Trading.

Voici la démarche à suivre pour trader ou acheter EOS via le broker chypriote eToro.

  1. – Choisir un broker EOS fiable – Nous recommandons eToro
  2. – S’inscrire sur la plateforme
  3. – Effectuer un premier dépôt
  4. – Rechercher et sélectionner EOS
  5. – Acheter ou trader Avenir EOS

Acheter et Trader Avenir EOS : Tutoriel Complet

Nous allons à présent détailler chacune des étapes listées précédemment.

1. Choisir Un Broker EOS Fiable

eToroComme nous l’avons dit plus haut, eToro est notre broker EOS favori en raison de sa praticité, de son efficacité et de ses frais raisonnables. C’est d’ailleurs celui que nous vous recommandons et qui fera l’objet de ce tutoriel. Nous avons évalué les critères essentiels suivants avant de le sélectionner.

La Diversité des Instruments Disponibles

Il est toujours recommandé d’opter pour un broker qui vous ouvre l’accès à plusieurs catégories de marché. De cette manière, vous pouvez diversifier votre portefeuille pour mieux gérer les risques. eToro vous propose justement de nombreux autres instruments tels que les indices, les actions ou encore les paires de devises, en plus des 26 cryptos.

Les Fonctionnalités

Le trading de cryptomonnaies comme EOS, Dogecoin ou encore Dash est généralement risqué en raison de la volatilité des instruments. Heureusement, eToro propose des fonctions de trading social qui offrent aux débutants la possibilité de copier automatiquement les transactions des meilleurs traders pour optimiser leurs gains. Un compte démo est également disponible pour ceux qui souhaitent s’entrainer avant d’engager leur argent. Enfin, tout le monde peut accéder à des contenus éducatifs intéressants pour progresser efficacement en finance.

Les Frais

eToro propose des frais très compétitifs. Le broker ne retient pas de commission, mais se rémunère grâce aux spreads pour le trading de cryptomonnaies. Ces derniers varient à partir de 0,75 % pour les devises digitales. Les frais de trading ou d’investissement sont de 2,90 % pour la crypto EOS.

S’inscrire

L’inscription sur eToro se fait en 2 temps.

2. La Création du Compte

Allez sur le site officiel eToro puis cliquez sur « Rejoignez maintenant ». Remplissez ensuite le formulaire d’inscription fournissant un nom d’utilisateur de votre choix ainsi que votre adresse email.

avenir eosIl faut également créer un mot de passe pour accéder à votre compte puis confirmer que vous acceptez les conditions d’utilisation et les politiques de confidentialité. Pour finir, cliquez sur « Créer un compte ».

Bon à savoir : Vous pouvez modifier la langue de l’interface si nécessaire. Il est aussi possible de vous inscrire directement via un compte Google ou Facebook.

3. La Vérification Du Compte

Pour des raisons de sécurité, vous devez d’abord authentifier votre compte pour pouvoir accéder aux fonctionnalités et investir dans Avenir EOS, Cardano ou encore Litecoin. Pour ce faire, cliquez sur « Compléter le profil ». Ensuite, la plateforme vous demande de :

  • Fournir des informations personnelles supplémentaires
  • Répondre au questionnaire « Know Your Customer»
  • Fournir votre numéro de téléphone et valider grâce à un code envoyé par SMS
  • Envoyer une copie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile

Prévision EOS

Bon à savoir : Nous notons que l’étape de vérification n’est pas indispensable pour faire une simulation de trading via un compte démo.

4. Effectuer Un Premier Dépôt

Vous devez maintenant créditer votre compte pour pouvoir acheter des cryptomonnaies comme EOS. Pour ce faire, cliquez sur « Dépôt de fonds » puis saisissez le montant de la somme que vous souhaitez déposer.

Prévision EOSVous devez ensuite choisir la devise à utiliser et le moyen de paiement qui vous convient. Enfin, il faut fournir les renseignements supplémentaires requis. Cliquez sur « Soumettre » lorsque vous avez terminé.

Attention : Le dépôt minimum est de 200 $ sur eToro. Par ailleurs, toutes les transactions se font en USD. Ainsi, vous devez payer des frais de conversion de devises pour chaque opération si vous optez pour EUR, AUD ou GBP.

5. Rechercher et Sélectionner EOS

Vous pouvez à présent trader ou acheter EOS en toute liberté. Pour ce faire, saisissez le nom de la cryptomonnaie dans la barre de recherche puis sélectionnez l’option qui vous intéresse. Vous avez le choix entre achat Avenir EOS et trading de EOS GBP, EOS JPY, ETH EOS ou EOS XLM.

avenir eosVous pouvez aussi cliquer sur le menu « Marchés » puis « Cryptomonnaies » pour voir la liste des devises digitales disponibles sur eToro. Vous y trouverez également les différentes paires incluant des cryptos à trader sur la plateforme.

Acheter Ou Trader EOS

Pour commencer, effectuez une analyse technique approfondie en vous basant sur les graphiques et les statistiques mis à votre disposition. De nombreux indicateurs et outils de trading sont aussi proposés sur la plateforme de trading eToro. Appuyez sur « Investir » lorsque vous avez pris une décision.

Prévision EOSEnfin, il ne vous reste plus qu’à remplir le formulaire de passage d’ordre. Pour ce faire :

  • Choisissez Vente ou Achat selon la position que vous avez décidé de prendre.
  • Indiquez la somme que vous souhaitez investir dans la paire.

avenir eos

Cours EOS en Temps Réel

Retrouvez ci-dessous l’évolution de la valeur EOS crypto en temps réel.

Le Cours EOS Peut-Il Encore Progresser ?

avenir eosComme nous avons vu plus haut, les experts pensent que le cours EOS devrait progresser durant les prochaines années, du moins dans un horizon temporel de 5 ans. Cela représente une opportunité intéressante pour ceux qui souhaitent investir EOS sur le long terme, c’est-à-dire acheter et posséder réellement.

Les adeptes du CFD Trading sur le court terme peuvent aussi profiter de la volatilité journalière de la crypto EOS pour faire des bénéfices. L’avantage de cette option d’investissement c’est qu’elle vous offre des potentiels de gains intéressants, quelle que soit l’évolution du cours.

Avenir EOS Crypto Monnaie : Prévisions

Dans cette section, nous allons répondre à la question suivante : Quel est l’avenir de la cryptomonnaie EOS ?

Cryptomonnaie : Un Bel Avenir Global

Les cryptomonnaies commencent à se faire de plus en plus de place dans le quotidien des internautes du monde entier. Les services décentralisés sont en effet plus intéressants et rentables sur le long terme. En plus, les transactions sont rapides et sécurisées. La majorité des experts financiers admettent d’ailleurs que les devises digitales sont déjà fortement implantées et qu’elles devraient durer.

Par ailleurs, cette ascension attire l’attention des traders qui préfèrent investir EOS crypto sans en détenir. Leur intérêt pourrait contribuer à l’évolution du cours des cryptomonnaies en général, dont EOS, Dogecoin, Stellar, Bitcoin ou encore Polkadot d’ici quelques années.

EOS.IO : Une Plateforme Utile et Pratique

Comme nous avons vu plus haut, EOS.IO permet aux développeurs de créer, héberger et exécuter des DApps pour les paiements numériques. Celles-ci fonctionnent généralement de la même manière que les applications Web ordinaires. La plateforme propose un kit d’outil Web intéressants pour l’élaboration des interfaces.

En outre, EOS.IO tend à résoudre essentiellement les problèmes de rapidité qui affectent souvent les systèmes basés sur la Blockchain. Actuellement, la plateforme serait capable d’exécuter aux alentours de 300 000 transactions en une seconde. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles elle est considérée comme étant le plus grand concurrent d’Ethereum. D’ailleurs, beaucoup le surnomment « Ethereum Killer ».

Ainsi, sa praticité et son originalité pourraient rapidement attirer les entreprises du secteur commercial, et même les particuliers. Cela augmenterait la notoriété de la plateforme ainsi que l’intérêt que porte les investisseurs sur la crypto monnaie EOS, d’où une évolution positive de l’EOS crypto cours.

Les Prévisions des Experts

Nous allons terminer cette section par les chiffres prévus par les experts concernant l’évolution du cours EOS.

EOS Prévision 2021

De nombreux sites et experts se sont exprimés concernant les prévisions sur l’évolution EOS pour 2021.  Retrouvez dans le tableau suivant un résumé des cours prévus pour la cryptomonnaie vers la fin de l’année.

 Cours EOS prévu pour la fin de l’année 2021
TradingBeasts 4,40 $
Wallet Investor 5,10 $
Longforecast 10,45 $
Digitalcoinprice 11,80 $
Coinpedia 24,00 $

EOS : Prévision 2022

Retrouvez dans le tableau suivant les prévisions de ces mêmes experts sur le cours EOS en fin d’année 2022.

 Cours EOS prévu pour la fin de l’année 2022
TradingBeasts 5,50 $
Wallet Investor 6,50 $
Digitalcoinprice 10,86 $
Longforecast 11,07 $
Coinpedia 45 $

Nous remarquons ici que Digitalcoinprice prévoit une légère baisse du cours crypto EOS pour 2022.

EOS : Prévision 2023

Voici les prévisions des experts sur le cours EOS pour 2023.

Crypto EOS 2021 : Cours prévu pour la fin de l’année
TradingBeasts 6,14 $
Wallet Investor 6,80 $
Longforecast 11,18 $
Digitalcoinprice 11,69 $

EOS : Prévision pour un Horizon Temporel de 5 Ans

Nous résumons dans le tableau suivant les prédictions sur les performances de la cryptomonnaie EOS dans un horizon de 5 ans.

Performances
Wallet Investor +45 %
Digitalcoinprice +256 %
Longforecast +314 %
Coinpriceforecast +548 %
Coinpedia +2809 %

Ainsi, les prévisions des experts appuient les faits pour confirmer qu’EOS dispose d’un bel avenir malgré sa situation actuelle.

Quels Sont Les Facteurs qui Peuvent Influencer Le Cours EOS ?

Découvrez maintenant les facteurs qui peuvent influencer le cours de la cryptomonnaie EOS.

1. La Loi de L’Offre et La Demande

avenir eosLa loi de l’offre et la demande est probablement l’un des plus grands facteurs qui peuvent influencer le cours des cryptomonnaies, dont EOS. Autrement dit, plus les demandes sont élevées par rapport au nombre de jetons disponibles, plus le cours est susceptible de monter. Inversement, les prix tendent à baisser lorsque les EOS disponibles sur le marché sont trop abondantes par rapport aux demandes.

2. L’Évolution de la Plateforme EOS.IO

EOS.IO est encore en phase de développement et d’amélioration, même si elle est déjà accessible au grand public. Pour l’instant, les internautes semblent satisfaits des services et fonctionnalités disponibles. Mais au final, la plateforme parviendra-t-elle à atteindre ses objectifs comme être capable d’exécuter un million de transactions en une seconde ? Les réponses à cette question peuvent affecter le cours EOS :

  • Si EOS.IO s’avère être réellement une solution plus pratique et rapide qu’Ethereum, la demande en EOS pourrait augmenter à la vitesse de l’éclair puisqu’il faut détenir les jetons pour pouvoir utiliser la plateforme. Cela attirerait par la suite plus d’investisseurs.
  • Dans le cas contraire, les développeurs pourraient se tourner vers la concurrence, ce qui dévaluerait l’EOS. De leur côté, les investisseurs vont alors se désintéresser de la devise digitale.

Dans la même optique, l’émergence d’une concurrence ou une amélioration importante au niveau de EOS blockchain Ethereum pourrait faire baisser le cours.

3. Les Lois et Régulations sur les Cryptomonnaies

Pour l’instant, les lois et les régulations sur les cryptomonnaies ne sont pas encore très claires. Nous remarquons cependant que de nombreux gouvernements à travers le monde désapprouvent ce système décentralisé. En effet, cela pourrait favoriser la croissance des transactions et trafics illicites en tout genre.

Les probabilités que des lois destinées à limiter, voire stopper, l’évolution des cryptomonnaies apparaissent dans un futur plus ou moins proche sont donc élevées. Cela pourrait affecter négativement le cours EOS ainsi que celui de toutes les autres devises digitales comme Monero, Cosmos ou encore IOTA.

4 . Avenir EOS Crypto Avis dans les Médias

Quoiqu’il en soit, la cryptomonnaie EOS reste en partie un instrument financier spéculatif. Ainsi, les avis crypto EOS sur les réseaux sociaux, les publications dans les journaux ou encore les déclarations à la télévision peuvent avoir un impact important sur le cours de la devise digitale. Même une simple rumeur, aussi infondée soit-elle, peut avoir de lourdes conséquences sur l’instrument.

Avenir EOS Prediction : Est-Ce Le Bon Moment pour Investir ?

A priori, il serait intéressant d’investir dans la crypto monnaie EOS actuellement puisque le cours devrait adopter une tendance haussière au moins pour les 5 prochaines années, si tout se passe bien. Toutefois, effectuons d’abord une analyse EOS pour avoir une réponse plus concrète.

Analyse Technique Avenir EOS

Considérons le graphique suivant pour l’analyse technique de la cryptomonnaie EOS.

EOS graphique avenir

Nous remarquons que l’évolution du cours EOS a été impressionnante pendant les 5 premiers mois de l’année 2021. En effet, les prix ont été multipliés par 5 entre janvier et mi-mai, atteignant ainsi presque 15 $. Malheureusement, ils ont vite chuté, jusqu’à casser la ligne de tendance haussière observée depuis le mois de février.

Par la même occasion, la devise digitale a cassé sous sa moyenne mobile 100 jours. Il s’agit généralement d’un signal négatif. Néanmoins, la moyenne mobile 200 jours a été conservée. En plus, le cours a très vite augmenté pour dépasser le seuil psychologique clé de 5 $. Ainsi, de nombreux indices semblent affirmer que la correction EOS est terminée.

Serait-il Intéressant D’Acheter EOS Maintenant ?

Les résultats de l’analyse technique effectuée précédemment indiquent qu’il serait intéressant d’acheter EOS en ce moment. Cela ne contredit pas les prévisions des experts par rapport à l’évolution positive du cours pour 2021.

Toutefois, nous estimons qu’il serait plus judicieux d’attendre un peu avant de s’engager, le temps qu’un autre signal acheteur clé apparaisse pour confirmer que la correction est bel et bien finie si vous souhaitez trader sur le court terme. Cela se traduirait par un retour au-dessus de la ligne de tendance haussière précédente et de la moyenne mobile 100 jours.

Nos Conseils Avant d’Investir dans Avenir EOS 

avenir eosIl serait donc intéressant d’acheter ou de trader la crypto monnaie EOS si nous nous basons sur les prédictions et l’analyse technique. Néanmoins, nous rappelons que l’investissement dans les cryptomonnaies, dont Cardano, Dogecoin et EOS est risqué. Nous vous présentons ainsi nos bons conseils pour vous aider à optimiser vos chances de succès.

1. Se Former avant tout

D’abord, nous vous conseillons vivement de suivre une formation avant de vous lancer. De cette manière, vous apprendrez ainsi les bases du trading, dont l’analyse technique. Il est en effet important de maîtriser l’utilisation et l’interprétation des différents indicateurs pour pouvoir déterminer le sens de la position à prendre, le meilleur moment pour se positionner et les seuils importants pour se protéger.

2. S’Entrainer avant de se Lancer

Les études théoriques sont essentielles, mais elles ne vous aident pas à acquérir de l’expérience. Nous vous recommandons ainsi de vous entraîner avec un compte démo avant de vous lancer en mode réel. Ainsi, vous pouvez prendre le temps de comprendre le fonctionnement du marché et d’affiner vos stratégies d’investissement ou de trading sans risquer de perdre l’argent. C’est aussi une bonne occasion d’apprendre à maîtriser vos émotions. Les décisions impulsives ou trop tardives pourraient vous faire perdre une somme importante.

Bon à savoir : La plateforme eToro vous offre un capital fictif de 100 000 $ pour vous entraîner au trading.

3. Choisir Un Bon Broker

Le choix d’un broker adapté à votre profil est crucial si vous souhaitez réussir dans le monde du trading. Assurez-vous que la plateforme de trading soit facile à manipuler et propose tous les indicateurs nécessaires pour effectuer une analyse technique correcte. Ensuite, vérifiez si les fonctionnalités disponibles ainsi que les frais vous conviennent. Bien sûr, n’oubliez pas de voir si la plateforme est régulée. Il pourrait aussi être intéressant de lire les avis en ligne pour évaluer la fiabilité et l’efficacité du courtier en ligne.

4. Diversifier Votre Portefeuille Cryptomonnaie

Même si EOS est une cryptomonnaie intéressante sur le long terme selon les prévisions, nous vous recommandons toujours de diversifier votre portefeuille pour équilibrer les risques. Ainsi, vous ne perdez pas tout votre capital si jamais la devise digitale rencontre des problèmes. Vous pouvez par exemple opter pour XRP, Polkadot ou d’autres altcoins. Il est même possible d’opter pour d’autres instruments financiers moins risqués comme les ETF ou encore les actions.

5. Bien S’Informer Sur Le Projet EOS

Il est important de bien connaître l’instrument dans lequel vous allez investir ainsi que l’univers dans lequel il évolue pour pouvoir anticiper les mouvements. Nous vous conseillons donc de vous renseigner sur le projet, le mode de fonctionnement de la plateforme EOS, la communauté, les concurrents ou encore les objectifs visés et déjà atteints. En outre, restez informés sur les actualités du secteur pour repérer rapidement les évènements influents.

Conclusion : Avenir EOS Crypto Faut-il Acheter Maintenant ?

Les prédictions sur l’avenir de la crypto EOS sont encourageantes. Si les chiffres ne sont pas les mêmes, la plupart des experts affirment néanmoins que le cours adoptera probablement une tendance haussière pour les 5 prochaines années. L’analyse technique effectuée précédemment semble par ailleurs confirmer la progression des prix pour 2021.

Nous rappelons cependant que certains évènements comme les nouvelles régulations sur les cryptomonnaies, une polémique ou l’émergence d’une puissante concurrence peuvent inverser les tendances. Nous vous recommandons donc de suivre régulièrement les actualités du marché pour anticiper à temps les éventuels mouvements défavorables à votre position ou les opportunités d’investissement.

Que souhaitiez acheter réellement ou trader EOS, nous vous conseillons d’opter pour le broker eToro. Il met à votre disposition une plateforme de trading facile à utiliser et efficace. Si vous débutez, vous pouvez reproduire les performances des meilleurs traders en copiant leurs transactions grâce au trading social. Enfin, les frais sont raisonnables.

Quelles sont les Prévisions sur le Cours EOS Pour 2021 ?

La plupart des experts prévoient une hausse du cours EOS d’ici la fin de l’année 2021. Il faut néanmoins garder à l’esprit que l’instrument est volatile. Il est donc conseillé de suivre son évolution régulièrement si vous choisissez d’y investir.

Quelles Sont les Prévisions sur Le Long Terme ?

Les experts sont presque unanimes : le cours EOS devrait progresser d’au moins 45 % d’ici 5 ans.

Comment Investir Dans EOS ?

Vous devez ouvrir un compte chez un broker pour investir dans crypto monnaie EOS. Nous vous recommandons eToro pour sa fiabilité, son efficacité et sa praticité pour les débutants. En plus, vous avez le choix entre l’achat direct ou le trading.

Faut-il Acheter ou Trader EOS ?

D’après les prévisions, c’est le bon moment d’acheter EOS à bas prix pour faire des plus-values plus ou moins importantes d’ici 3 à 5 ans. Les adeptes du trading peuvent, quant à eux, tirer profit de la volatilité journalière du marché. Nous notons cependant que cette pratique est dangereuse et nécessite des connaissances solides en analyse technique ainsi qu’une bonne maîtrise de soi.

Quelles sont les Précautions à Prendre Pour Trader ou Acheter EOS ?

L’investissement dans les cryptomonnaies, dont EOS, est risqué. Il est donc essentiel de suivre une formation sérieuse en trading et de prendre le temps de s’entraîner en mode démo avant de se lancer. Vous devez aussi vous renseigner sur la plateforme EOS.IO afin de comprendre son mode de fonctionnement et de connaître ses projets, ses objectifs ou encore ses réalisations. Enfin, suivez toujours les actualités.

Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here