Accueil Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Comment acheter eTukTuk (TUK) en 2024 ? Guide pour débutant

Avertissement sur les risques : L’investissement en crypto-monnaie comprend des risques et n’est pas adapté à tous les investisseurs. La perte peut être égale ou supérieure au montant investi. N’investissez jamais plus l’argent que ce vous pouvez vous permettre de perdre. Notez aussi que cet article peut comprendre des liens d’affiliation, mais que notre contenu reste néanmoins objectif et est le résultat de nos propres tests.

eTukTuk (TUK) est un nouveau projet crypto qui s’intéresse à un domaine où les enjeux sont immenses pour le monde, celui des transports éco-responsables. Pour mieux comprendre de quoi il est question, il faut savoir ce qu’est qu’un tuktuk. Ce terme est employé pour désigner les tricycles motorisés utilisés comme taxi, dans certains pays en développement en Extrême-Orient et dans d’autres régions du globe. 

Partant du constat que ces engins tout comme les autres véhicules traditionnels à deux ou trois roues dont les moteurs sont à combustion interne ont un fort impact négatif sur l’environnement et la qualité de l’air, eTukTuk a créé une gamme de solutions.

Son objectif est de faciliter le passage aux véhicules électriques dans les pays en développement et dans le monde entier en combinant plusieurs technologies, y compris la blockchain et l’IA. Découvrez dans les lignes qui suivent en quoi consiste ce projet et pourquoi investir dans sa crypto native, le $TUK, en 2024.

La crypto eTukTuk (TUK) en bref

Voici l’essentiel à retenir du projet eTukTuk en huit (8) points cruciaux :

  • eTukTuk propose une offre totale de 2 milliards de jetons TUK. Ce total est réparti entre les fonds d’opération du projet (18%), les réserves de l’entreprise (14%), le Power Staking (20%), l’équipe (10%), la prévente (10%), le staking en prévente (4%), la communauté (9%), le marketing (10%), la liquidité (5%).
  • La gamme de solutions proposée par eTukTuk comprend des équipements et installations de recharge pour véhicules électriques, ainsi que son propre tuktuk électrique abordable.
  • eTukTuk veut aider à remplacer facilement dans les pays en développement les véhicules traditionnels à trois roues ou à deux roues extrêmement polluants par des VE.
  • Une des pierres angulaires du projet, la crypto $TUK est un jeton BEP-20 basé sur la BNB Smart Chain. Il servira à divers buts dans l’écosystème, y compris le paiement dans les stations de recharge.
  • eTukTuk utilise à la fois la blockchain et l’IA pour révolutionner le secteur des transports dans les pays en développement, en commençant par le Sri Lanka.
  • Côté crédibilité, eTukTuk bénéficie du soutien d’investisseurs reconnus, y compris le groupe Capital Maharaja ou encore Asian Token Group, un conglomérat Web3 basé en Asie du Sud-Est.
  • La prévente des jetons eTukTuk se déroulera en 26 étapes avec des prix évolutifs
  • eTukTuk prévoit un jeu play-to-earn basé sur son véhicule phare eTukTuk et dont le concept ressemble en plusieurs points à celui de la série de jeux Crazy Taxi.

Comment acheter eTukTuk ?

Pour acheter des jetons TUK en prévente et donc participer à ce projet passionnant, il faut suivre un certain nombre d’étapes pour le moins aisées. Voici notre guide détaillé et expliqué étape par étape : 

  • Étape 1 : Créez un portefeuille crypto. Exemple : Trust Wallet, MetaMask
  • Étape 2 : Connectez votre portefeuille crypto au site d’eTukTuk
  • Étape 3 : Procédez à l’achat de vos jetons TUK
  • Étape 4 – Le claiming de vos tokens

Étape 1 : Créez un portefeuille crypto

La première chose à laquelle penser quand vous désirez acheter les jetons TUK en prévente est votre wallet (portefeuille crypto). Parmi les plus populaires, il y a Best Wallet, MetaMask ou encore Trust Wallet.

Pour télécharger un wallet, il suffit de se rendre sur son site officiel. Sur MetaMask.io, vous pouvez télécharger l’application de wallet ou l’extension pour navigateur.

site de metamask

L’extension de navigateur vous permet de vous connecter à n’importe quelle application Web3.

extension metamask

Étape 2 : Connectez votre portefeuille à la plateforme 

Si vous avez votre portefeuille numérique, assurez-vous qu’il contient suffisamment de fonds pour le montant d’achat que vous souhaitez. Votre estimation doit prendre en compte les gas fees de la Binance Smart Chain. Une fois cette vérification terminée, allez sur le site d’eTukTuk à l’adresse https://etuktuk.io/

site de etuktuk

Une fois sur le site, vous devrez connecter votre wallet à la plateforme. Pour ce faire, cliquez sur « ACHETER LE TOKEN $TUK », ou « BUY $TUK TOKEN ». Vous verrez un pop-up « Connecter portefeuille » ou « Connect Wallet » avec plusieurs options (MetaMask, Connecter Portefeuille, Best Wallet). Choisissez le nom de votre wallet et continuez. 

connecter son wallet sur etuktuk

Étape 3 : Procédez à l’achat de vos jetons TUK

Une fois votre portefeuille numérique connecté à la plateforme, vous devez saisir la quantité de jetons TUK que vous voulez acheter. Suivez ensuite les instructions pour procéder à la transaction. 

acheter $tuk avec bnb

 

Une précision importante, la transaction consiste à échanger un montant donné de crypto-monnaies (les cryptos acceptées sont BNB, ETH et USDT) contre des jetons TUK.

Étape 4 : Le claiming de vos tokens

Une fois l’achat effectué, vous n’allez pas avoir les jetons TUK automatiquement sur votre portefeuille numérique. Il faut en fait attendre que l’équipe du projet lance la phase de réclamation des jetons une fois la prévente terminée. 

C’est pour cela qu’il vous faut suivre l’évolution de la prévente et les actualités concernant le projet afin de rester constamment informé. Quand le claiming des tokens sera lancé, il vous suffira de suivre les instructions données par l’équipe du projet sur le site. 

Un bouton « Claim » sera disponible. Lorsque vous cliquez dessus tout en ayant votre wallet connecté, les tokens TUK vous seront envoyés.

Qu’est-ce que eTukTuk (TUK) ?

eTukTuk est un projet ambitieux qui veut aider les pays en développement à réaliser sans encombre la transition vers les véhicules électriques. Les fondateurs expliquent, données à l’appui, que ces pays sont de gros émetteurs de CO2 et une grande partie de leurs émissions provient du système de transport encore dominé par les véhicules à deux et trois roues à combustion interne. 

Illustration de TukTuk

Un projet ambitieux et durable

À un moment où tous les pays du monde ont pris conscience de l’importance de la lutte contre le réchauffement climatique, des secteurs comme celui des transports ont un rôle crucial à jouer dans la réduction des émissions. Plus concrètement, il s’agit de remplacer les véhicules traditionnels à combustion interne par des véhicules électriques. 

Si de grands progrès ont été réalisés ces dernières années, le gros problème qui ralentit le passage aux VE dans les pays en développement est la disponibilité des stations de recharge. Et c’est le premier défi que le projet eTukTuk se propose de relever avec sa solution innovante de stations de recharge électrique installées stratégiquement dans les zones urbaines et périurbaines. 

Ces stations serviront à recharger les véhicules électriques à deux ou trois roues et autres modèles de VE compatibles, y compris le tricycle électrique qu’eTukTuk a lui-même développé. Grâce à la blockchain, l’équipe a créé un réseau décentralisé où la sécurité n’est pas un souci, et qui permet aux conducteurs d’eTukTuk de payer facilement et moins cher dans les stations avec les tokens TUK et via une application qui sera développée ad hoc.

Le système est conçu de sorte que les utilisateurs aient la possibilité de gagner des récompenses (sous forme de jetons TUK), et d’accéder à des services financiers et de mobilité inclusifs.

Par ailleurs, le projet eTukTuk utilise de manière ingénieuse l’IA pour collecter des données (sur les déplacements des conducteurs, les files d’attente dans les stations, les temps de recharge, etc.) destinées à améliorer le réseau de répartition des stations et prolonger la durée de vie du véhicule eTukTuk.

Au-delà des détails susmentionnés, le projet comporte plusieurs autres fonctionnalités et composantes intéressantes. Par exemple, les développeurs proposeront aussi un jeu play-to-earn où les joueurs doivent conduire dans les rues du Sri Lanka leur tuktuk électrique et gagner des récompenses. 

La crypto TUK, épine dorsale du projet

Les développeurs du projet eTukTuk l’ont pensé de sorte que la crypto TUK joue un rôle fondamental dans l’écosystème. Basé sur BNB Smart Chain, il s’agit d’un jeton du standard BEP-20. L’offre initiale totale de TUK est de 2 milliards d’unités réparties en divers pôles du projet. De ce total, la phase de prévente monopolisera 6% et le staking 4%.

tokenomie de etuktuk

Pourquoi acheter des tokens eTukTuk (TUK) ?

Comme nous venons d’expliquer dans la section précédente, le projet eTukTuk est intéressant à bien des égards. Dans un contexte où le secteur des cryptos connaît un regain d’intérêt, il peut constituer une alternative aux cryptos plus populaires du marché. Voici quelques raisons qui peuvent vous convaincre d’acheter des TUK.

La crédibilité 

Au-delà de tout ce qui est fonctionnalité, la crédibilité d’un projet réside aussi dans la transparence dont fait preuve l’équipe derrière ce projet et ses partenariats. À ce titre, notons que le lancement du projet a été annoncé lors du récent Forum économique mondial de Davos. 

Un audit du projet a été réalisé par une société de sécurité reconnue : Certik. En outre, le projet bénéficie de soutiens de noms reconnus comme le groupe Capital Maharaja, basé en Sri Lanka, ou encore le fonds Asian Token Group, un conglomérat Web3 basé en Asie du Sud-Est en partenariat avec des sociétés dans des pays comme la Thaïlande, le Vietnam, les Philippines et l’Indonésie.

L’équipe du projet est affichée sur le site et dispose de comptes sur les réseaux sociaux y compris sur X où le compte dispose de près de 43 000 abonnés. Elle est principalement basée au Royaume-Uni et bénéficie du soutien du maire de la ville sri-lankaise de Colombo, Her Worship Rosy Senanayake.

Le marché des véhicules électriques est en expansion

Selon les données de l’AIE, les ventes de VE ont dépassé 10 millions en 2022 et ont augmenté à 13,6 millions en 2023. D’après les prévisions de MorningStar, les ventes de VE représenteront 40 % des ventes mondiales de voitures, soit plus de 5 fois le nombre de VE vendus en 2022. Ce total représente environ 40 millions de véhicules, avec 20 millions de véhicules hybrides supplémentaires. Selon le livre blanc du projet eTukTuk, la part de marché des VE était de 163,01 milliards de dollars en 2020, et devrait augmenter pour atteindre 823,75 milliards de dollars en 2030

Ces données montrent l’important potentiel de croissance du secteur des VE auquel s’intéresse le projet eTukTuk, ce qui implique que la valeur de la crypto pourrait bénéficier de la réalisation de ces prévisions. Acheter des cryptos TUK peut donc être l’occasion pour vous de profiter de ces perspectives de croissance à long terme. 

Soutenir la cause climatique

Le réchauffement climatique est aujourd’hui une problématique qui touche le monde entier. Dirigeants, entreprises, investisseurs et autres particuliers font de leur mieux pour réduire les émissions et respecter les engagements pris dans l’Accord de Paris à la COP21. 

À la COP28 de fin 2023 à Dubaï, les différents acteurs ont renouvelé leur engagement à faire de tout leur possible pour l’atteinte des objectifs climatiques. Alors que la gamme de solutions d’eTukTuk contribuera à réduire directement la pollution de l’air et donc les émissions de CO2, acheter des jetons TUK peut être un moyen pour vous d’apporter votre soutien à la cause climatique.

Profiter de la bonne dynamique du secteur des cryptos

Le secteur des crypto-monnaies traverse une bonne dynamique depuis quelques mois. Au départ, l’engouement était suscité par la perspective d’une approbation par la SEC adoption des ETF Bitcoin Spot. 

Finalement l’approbation est intervenue en ce début d’année, et même si elle n’a pas entraîné une forte hausse des prix du Bitcoin comme escompté, les perspectives de la reine des cryptos sont solides, d’autant plus qu’un autre événement, le prochain halving du Bitcoin, est attendu pour très bientôt, ce qui devrait aussi impacter les prix. 

Quand le Bitcoin traverse une bonne dynamique, il entraîne souvent les autres crypto-monnaies. Acheter des jetons TUK peut être un moyen pour vous de profiter de la crypto-conjoncture.

Profiter d’un prix bas durant la prévente eTukTuk

La prévente est un événement organisé par les développeurs d’un projet crypto pour financer son développement et sa croissance. Les nouveaux projets en prévente offrent l’avantage de permettre aux investisseurs de profiter d’un prix assez bas. 

Actuellement, le projet eTukTuk est en phase de prévente et se négocie à 0,026 dollar. La prévente a déjà permis de lever 552 839 dollars. 

Acheter eTukTuk au stade actuel vous permet donc d’augmenter le rendement potentiel sur le moyen terme autant que sur le long terme. En effet, le prix de la crypto évolue au cours des différentes phases de la prévente, ensuite au moment du listing sur les plateformes d’échange, le prix peut augmenter. 

Par ailleurs, ceux qui investissent dans un projet en prévente ont accès en exclusivité à certaines fonctionnalités intéressantes du projet en question. On peut par exemple citer dans le cas d’eTukTuk les récompenses de staking offertes aux détenteurs de la crypto.

Analyse du marché d’eTukTuk (TUK) : tendances actuelles et perspectives

Le projet eTukTuk est actuellement en prévente. Sur les 2 milliards de jetons TUK disponibles, la prévente utilisera seulement 10% (6% pour la prévente même et 4% pour le staking en prévente).

La prévente d’eTukTuk est structurée en plusieurs phases, chacune offrant un pourcentage de réduction décroissant. Cette approche a été choisie de façon stratégique afin d’encourager les achats de jetons à un stade précoce. De plus, cette structure de réduction en paliers est choisie pour conférer une certaine valeur aux premiers investisseurs pour le succès du projet.

D’un autre côté, la prévente offre aussi la possibilité de staker les jetons TUK. Ce mécanisme permet aux premiers acheteurs de staker immédiatement leurs jetons acquis, avec un APY qui diminue à mesure que le nombre de participants augmente.

etuktuk tokenomic

Le hard cap visé par le projet en prévente est de 5,693 millions de dollars. Une fois la prévente terminée, le token sera lancé sur les plateformes d’échange, ce qui devrait se traduire par une hausse de son prix avec l’afflux des traders.

Étant donné que le projet est lié à la transition énergétique et la lutte contre le réchauffement climatique, il pourrait profiter des bonnes perspectives si les efforts mondiaux concernant ces problématiques s’intensifient.

Tokenomie d’eTukTuk (TUK)

La prévente d’eTukTuk a commencé récemment et propose son token à des prix relativement bas. Voici un récapitulatif de la tokenomics d’eTukTuk (TUK) durant la prévente :

Phase Prix du token Pourcentage de l’offre de prévente Tokens Par phase Fonds collectés en dollars
Phase 1  0,02400000 $ 3,00% 6 000 000 144 000
Phase 2 0,02450000 $ 3,00% 6 000 000 147 000
Phase 3 0,02475000 $ 3,00% 6 000 000 148 500
Phase 4 0,02500000 $ 3,00% 6 000 000 150 000
Phase 5 0,02525000 $ 3,00% 6 000 000 151 500
Phase 6 0,02550000 $ 3,00% 6 000 000 153 000
Phase 7 0,02575000 $ 3,00% 6 000 000 154 500
Phase 8 0,02600000 $ 3,00% 6 000 000 156 000
Phase 9 0,02625000 $ 3,00% 6 000 000 157 500
Phase 10 0,02650000 $ 3,00% 6 000 000 159 000
Phase 11 0,02675000 $ 3,00% 6 000 000 160 500
Phase 12 0,02700000 $ 3,00% 6 000 000 162 000
Phase 13 0,02725000 $ 3,00% 6 000 000 163 500
Phase 14 0,02750000 $ 3,00% 6 000 000 165 000
Phase 15 0,02775000 $ 3,00% 6 000 000 166 500
Phase 16 0,02800000 $ 5,00% 10 000 000 280 000
Phase 17 0,02850000 $ 5,00% 10 000 000 285 000
Phase 18 0,02900000 $ 5,00% 10 000 000 290 000
Phase 19 0,02950000 $ 5,00% 10 000 000 295 000
Phase 20 0,03000000 $ 5,00% 10 000 000 300 000
Phase 21 0,03050000 $ 5,00% 10 000 000 305 000
Phase 22 0,03100000 $ 5,00% 10 000 000 310 000
Phase 23 0,03150000 $ 5,00% 10 000 000 315 000
Phase 24 0,03200000 $ 5,00% 10 000 000 320 000
Phase 25 0,03250000 $ 5,00% 10 000 000 325 000
Phase 26 0,03300000 $ 5,00% 10 000 000 330 000

Prédiction de prix eTukTuk (TUK) 

À un moment où le nombre de nouveaux projets de crypto-monnaies existants est énorme, il faut prendre le temps d’analyser chaque token dans lequel on veut investir. 

Il est important de préciser que contrairement à plusieurs nouveaux projets dénués d’intérêt concret et qui servent principalement à la spéculation, eTukTuk a tout un projet bien pensé et lié au transport durable dans les pays en développement, avec une feuille de route publiée sur le site et un white paper disponible pour téléchargement. Cela constitue un avantage parce que les investisseurs ont l’assurance de rejoindre un écosystème utile et qui peut résister aux fluctuations courantes du marché des crypto-monnaies. 

Sur le court terme, la crypto TUK devrait voir son cours augmenter à la fin de sa prévente et au listing sur des plateformes d’échange. Cette hausse pourrait se suivre d’un léger ralentissement comme il est souvent le cas pour les nouveaux projets, en attendant que la solidité du projet soit testée par le marché. 

Sur le moyen terme, la crypto TUK verra sa popularité augmenter et suscitera davantage d’engouement alors que les perspectives pour l’adoption des véhicules électriques sont bonnes. Selon la roadmap du projet, des partenariats sont espérés avec le gouvernement sri-lankais et la société commencera par produire ses premiers eTukTuk et viser un autre pays pour son expansion. Chaque grand développement pourrait entraîner une hausse du prix du jeton TUK. Selon le site Technopedia, la crypto TUK pourrait grimper à 0,17 dollar d’ici 2025 si les différents paliers de développements du projet sont franchis.

Sur le long terme, il est difficile pour le moment de s’avancer parce que le prix de TUK dépendra de plusieurs facteurs. Au nombre de ces facteurs, on retrouve la réalisation des différents objectifs fixés dans les délais, et aussi l’évolution du marché des véhicules électriques et des stations de recharge. Aussi, il faut rajouter à tout cela les perspectives du secteur des cryptos dans son ensemble. D’ici 2030, une échéance importante pour la transition énergétique dans le secteur du transport, le prix de TUK pourrait grimper à 0,88 dollar, si l’on en croit Technopedia.

Conclusion : Faut-il acheter eTukTuk (TUK) en 2024 ?

Acheter la crypto TUK en 2024 semble être un investissement intéressant pour tout investisseur désirant profiter de la bonne dynamique du secteur des cryptos et participer aux efforts de préservation de l’environnement. 

Alors que le passage des véhicules trois roues (et deux roues) traditionnels à combustion vers les véhicules électriques semble être inéluctable, vous pouvez dès à présent investir dans le projet eTukTuk pour profiter du boom de ce secteur.

Foire aux Questions (FAQ) concernant eTukTuk (TUK)

Qu’est-ce que le projet eTukTuk ?

Il s’agit d’un projet qui propose une gamme de solutions pratiques pour aider les pays en développement à réaliser la transition vers les véhicules électriques.

Comment acheter la crypto eTukTuk (TUK) ?

eTukTuk organise actuellement la prévente de son token TUK. Pour participer à cette prévente, consultez notre guide étape par étape plus haut. Celui-ci vous permettra d’investir facilement et rapidement dans le projet.

Combien vaudra TUK dans 5 ans ?

Au stade actuel, il est difficile de prédire le prix de la crypto TUK dans 5 ans. S’il y a des chances que le prix augmente dans les prochaines années à cause des bonnes perspectives du secteur des transports durables, d’autres facteurs sont à prendre en compte.

Combien coûte l’eTukTuk (TUK) ?

Le token TUK est actuellement en prévente et coûte actuellement 0,026 dollar dans la phase actuelle. Cependant, ce montant augmentera progressivement durant les phases qui vont suivre. Vous pouvez consulter notre tableau ci-haut portant sur les prix selon la phase de prévente.

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies et élabore des news pour Actufinance. Il a rédigé plus de 9 000 articles spécialisés dans la finance personnelle, le trading, l’investissement, les marchés actions et les crypto-monnaies. 

L’aventure commence en 2013 avec la découverte du trading Forex par les options binaires. Alm appréhende vite la dynamique de ces produits risqués et se lance à leur trading. Il crée en 2017 son service de signaux de trading, envoyés aux clients-traders particuliers par système MAM (Multi-Account Manager) qui permet de répliquer les positions sur plusieurs comptes simultanément.

Avant de se lancer sur les marchés financiers, Alm a obtenu une Licence en Génie logiciel à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar. Le passage du trading classique à l’investissement dans les cryptos a été évident pour lui, avec le boom du marché en 2016. En plus de ses connaissances avancées en blockchain grâce à son background en informatique, Alm négocie lui-même des crypto-monnaies. Il spécule régulièrement avec un risque maîtrisé dans des cryptos nouvellement lancées.

Dernières Actualités Tout voir

Faille de FTX : Sam Bankman-Fried attendu devant la chambre américaine des représentants
Crypto-monnaies

SBF profite de son séjour en prison pour promouvoir Solana

Sponsorisé

Predict-To-Earn excite la communauté Crypto, des milliers de personnes se précipitent pour investir dans la prévente de Green Bitcoin (GBTC)

La prévente de Green Bitcoin (GBTC) a attiré une attention considérable dans la communauté des crypto-monnaies, en grande partie en raison de son approche innovante pour générer des profits grâce aux prévisions de prix du bitcoin et de l’accent mis sur la durabilité environnementale. À mesure que la prévente gagne du terrain et attire davantage...

Bonk, Shiba Inu et Dogecoin connaissent des hausses paraboliques autour de 40 - Quels memecoins vont exploser ensuite
Crypto-monnaies

Bonk, Shiba Inu et Dogecoin s’envolent de 50% : quels seront les prochains memecoins à exploser ?

Alors que le marché des crypto-monnaies est en ébullition, avec notamment le Bitcoin (BTC) qui se rapproche de son ATH de 69 000 $, les memecoins sont pris d’assaut par les investisseurs. En effet, BONK, Shiba Inu et Dogecoin connaissent chacun une hausse parabolique autour de 40% au cours des dernières 24 heures. Dans le même...

Les investisseurs achètent ces 7 cryptos sans réfléchir
Crypto-monnaies

Les investisseurs achètent ces 7 cryptos sans réfléchir pour faire x10

Sponsorisé

Le Casino Scorpion (SCORP) se démarque des autres casinos en ligne en atteignant un nouveau jalon lors de sa prévente

Bitcoin bondit de 10 , Green Bitcoin dépasse le million de dollars - Quels seront les prochains achats des traders - Actufinance
Crypto-monnaies

Bitcoin, bientôt un ATH à 70 000 dollars ! Les investisseurs FOMO aussi ces 5 cryptos

usdc
Actualité économique, Banque, Crypto-monnaies, Economie numérique, Vie politique

Les stablecoins enregistrent un ATH depuis 2022, l’USDC renait de ses cendres