Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Comment acheter Tamadoge avec l’extension Chrome Trust Wallet ?
Adem

Trust Wallet est l’un des principaux portefeuilles cryptos à ce jour. Une extension Chrome du wallet a récemment vu le jour, ce qui le rend encore plus accessible qu’il ne l’était auparavant. Quant à Tamadoge (TAMA), il s’agit de l’un des projets cryptos ayant rencontré le plus de succès cette année, dont la prévente a permis d’amasser plus de 19 millions de dollars.

Si vous voulez savoir comment acheter Tamadoge avec Trust Wallet, nous sommes là pour vous ! Dans cet article nous élaborerons à la fois sur Tamadoge et sur Trust Wallet, en présentant les avantages et inconvénients de son extension Chrome.

Acheter Tamadoge avec l’extension Chrome Trust Wallet – Résumé

Histoire de vous donner une idée de la procédure à suivre, voici les différentes étapes afin de disposer de TAMA sur votre portefeuille crypto Trust Wallet :

  • 1 – Installer l’extension Trust Wallet sur Google Chrome
  • 2 – Créer et configurer votre portefeuille crypto
  • 3 – Acheter TAMA
  • 4 – Transférer vos TAMA vers votre portefeuille Trust Wallet

Acheter Tamadoge avec l’extension Trust Wallet : Tutoriel Complet

Dans la section ci-dessus, nous vous avons indiquée la marche à suivre afin d’acheter du TAMA avec l’extension Chrome Trust Wallet. Toutefois, cette démarche peut être assez compliquée à comprendre, surtout lorsque l’on débute dans le milieu des crypto-monnaies.

Afin de vous aider à y voir beaucoup plus clair et simplifier au maximum ce processus, nous vous détaillons chacune des étapes dans cette section. Ainsi, acheter Tamadoge avec l’extension Trust Wallet deviendra un véritable jeu d’enfant pour vous, quel que soit votre niveau d’expertise !

Voici comment vous y prendre, étape par étape :

Étape n°1 : Installer l’extension Chrome de Trust Wallet

Si vous souhaitez utiliser le portefeuille crypto Trust Wallet sur votre navigateur, il vous faudra alors télécharger l’extension dédiée. Celle-ci n’étant disponible que sur Chrome, vous devrez également télécharger ce navigateur au préalable, si ce n’est pas déjà fait. Cela peut se faire en l’espace de quelques minutes.

Pour obtenir l’extension Chrome de Trust Wallet, vous devrez simplement vous rendre sur le site officiel du wallet crypto. Dès lors que vous arriverez sur la page d’accueil, vous apercevrez un bouton “Accéder à l’extension Trust Wallet“. Cliquez simplement sur ce bouton.

Étape n°1 - Installer extension Trust Wallet pour acheter Tamadoge

Une fois cela fait, vous serez automatiquement redirigé sur la page de l’extension Chrome Trust Wallet, située sur la boutique officielle de Google Chrome. Si vous avez déjà téléchargé des extensions Chrome par le passé, cela vous sera familier.

Installation Trust Wallet - Google Web Store

Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur “Ajouter à Chrome” pour lancer le téléchargement de l’extension. Ce dernier devrait s’effectuer en quelques secondes, ou quelques brèves minutes tout au plus. Une fois le téléchargement arrivé à sa fin, vous serez alors en mesure d’ouvrir l’extension. Si vous ne la trouverez pas, elle se situe en haut à droite de votre navigateur, juste à côte de l’URL. Si vous avez déjà des extensions installées, vous devriez la trouver sans problème.

Étape n°2 : Créer et configurer votre portefeuille crypto

L’extension Chrome de Trust Wallet est désormais installée ? Très bien, vous pouvez maintenant cliquer sur celle-ci afin de l’ouvrir. À partir de là, deux choix vous seront proposés :

  • créer un nouveau portefeuille
  • importer un portefeuille existant

Créer ou importer un portefeuille Trust Wallet

Il n’y a pas de bonne réponse à cette question, cela dépend de votre profil. Si vous disposez déjà d’un portefeuille Trust Wallet, que vous avez encore le mot de passe et la secret phrase et que vous souhaitez l’importer, vous pouvez. Toutefois, nous partons du principe que ce n’est pas le cas, et nous allons donc partir, pour notre part, sur la première option.

La création d’un portefeuille crypto sur Trust Wallet ne demande aucune information personnelle, la confidentialité étant le point d’orgue de ce produit. Cela vous permettra de ne pas exposer vos données sensibles à de potentiels hackeurs. Ainsi, pour créer un portefeuille sur Trust Wallet, vous aurez besoin de deux choses : un mot de passe et une phrase secrète.

  • Déterminez votre mot de passe

Sélectionnez un mot de passe pour votre portefeuille crypto. Nous vous incitons vivement à ne pas prendre cette étape à la légère et à sélectionner un mot de passe réellement compliqué, afin de minimiser au maximum les risques de hack de votre wallet.

Choisissez votre mot de passe - Extension Chrome Trust Wallet

Notez que ce mot de passe ne pourra pas être modifié par la suite. Prenez donc le temps de le noter à divers endroits et de le préserver des regards indiscrets. Ainsi, vous garderez vos fonds à l’abri de personnes malveillantes.

  • Sauvegardez votre secret phrase

La secret phrase est un élément clé de votre portefeuille crypto. Générée automatiquement, vous serez la seule personne à la posséder. Ni Trust Wallet, ni un quelconque intermédiaire disposera de votre phrase, et vous ne devez JAMAIS la partager à qui que ce soit.

Sauvegardez votre secret phrase - Extension Chrome Trust Wallet

Cette phrase secrète est d’une importance capitale. C’est avec celle-ci que vous serez en mesure de récupérer votre portefeuille crypto en cas de perte de votre mot de passe initial. Vous devez donc employer tous les moyens possibles pour ne jamais la perdre (en commençant par la noter manuellement) et qu’elle ne finisse pas face aux yeux de quiconque.

  • Confirmez votre secret phrase

Trust Wallet vous fera passer un petit test dans le but de s’assurer que vous avez bien noté votre secret phrase. Celui-ci consistera simplement à redonner les mots qui composent cette phrase, dans le bon ordre. Ce n’est donc que l’affaire de quelques minutes.

Confirmation Secret Phrase - Extension Chrome Trust Wallet

Et une fois ce test terminé, votre portefeuille crypto Trust Wallet sera définitivement créé ! Vous pourrez donc y stocker les actifs de votre choix.

Étape n°3 : Acheter TAMA sur l’exchange OKX

Pour vous procurer du TAMA, vous pouvez passer par l’exchange OKX. Il s’agit de l’une des plateformes les plus sûres et les plus intéressantes en termes de volume pour ce jeton, si l’on se fie aux données indiquées par CoinMarketCap.

OKX CoinMarketCap

Rendez-vous donc sur l’exchange OKX, puis suivez la procédure d’inscription si vous ne disposez pas d’un compte sur cette plateforme. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre article détaillé sur OKX.

Une fois cela fait et votre compte validé, vous serez en mesure d’acheter TAMA sur la plateforme. Indiquez le montant que vous souhaitez acheter puis validez la transaction. Une fois la transaction conclue, vous pourrez trouver vos fonds directement sur le site.

Étape n°4 : Transférer vos TAMA vers votre portefeuille Trust Wallet

Au risque de vous décevoir, sachez qu’il n’est pas possible de transférer du TAMA vers votre portefeuille crypto Trust Wallet à ce jour. En effet, celui-ci ne prend pas en charge ce jeton pour le moment. Si vous vous demandez pourquoi nous ne l’avons pas indiqué plus tôt, c’est tout simplement parce que la création d’un portefeuille crypto reste intéressante quoi qu’il en soit. De plus, il y a de fortes chances que le TAMA finisse par être ajoutable sur Trust Wallet. À ce moment, vous aurez déjà préparé le terrain et vous pourrez l’importer en un clin d’œil. Ce n’est donc qu’une question de temps !

L’extension Chrome Trust Wallet, c’est quoi ?

Trust Wallet est l’un des principaux portefeuilles cryptos sur le marché. Si vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit, c’est tout simplement une façon de stocker diverses crypto-monnaies au même endroit, sans avoir à les laisser sur un quelconque exchange ou broker et s’exposer à des risques de piratage. Ceux-ci peuvent être plus ou moins importants en fonction de la plateforme crypto, et l’exemple récent de FTX représente un argument de plus en faveur de l’utilisation d’un wallet crypto.

Si vous vous demandez ce que vaut concrètement Trust Wallet, nous y répondons plus en profondeur dans la section suivante. En tout cas, ce que nous pouvons d’ores et déjà affirmé, c’est qu’il s’agit d’un portefeuille crypto qui n’a rien à envier à ses concurrents en termes de crédibilité. En effet, Trust Wallet dispose de plus de cinq ans d’expérience, puisqu’il a été lancé en fin d’année 2017. De plus, il bénéficie d’un soutien de taille, dans la mesure où il a été racheté par Binance, et ce, moins d’un an après son lancement !

Ainsi, Eowyn Chen, qui se chargeait auparavant du marketing de Binance en tant que vice-président, est désormais la PDG de Trust Wallet. Peut-on demander mieux en termes de preuve de sérieux et de fiabilité ? La question se pose.

Sur Trust Wallet, vous pourrez également acheter, vendre et trader des crypto-monnaies. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix est vaste, puisque ce portefeuille accepte plus de 4,5 millions d’actifs ! Vous l’aurez compris, si vous souhaitez investir en crypto, Trust Wallet constitue une destination privilégiée, quel que soit l’actif qui vous intéresse.

Disposant d’une interface ergonomique, fluide et simple d’accès, vous n’aure aucune difficultée à réaliser vos opérations sur Trust Wallet, même si vous êtes complètement novice dans la sphère crypto. Par ailleurs, sachez que ce wallet est également disponible sur smartphone, via une application iOS ou Android, en fonction de votre smartphone. Ainsi, vous aurez accès à votre portefeuille n’importe où, n’importe quand !

Trust Wallet pour Chrome : Avantages et Inconvénients

Avant de potentiellement déposer vos fonds sur Trust Wallet, il est important de savoir, dans un premier temps, s’il s’agit d’un portefeuille crypto convenant à vos attentes personnelles. Et pour cela, il n’y a pas 36 solutions : il faut effectuer une analyse en profondeur du portefeuille afin de peser le pour et le contre.

Pour vous faciliter la tâche et vous aider à avoir une vision d’ensemble sans omettre de détail important, nous avons fait le travail pour vous. Dans cette section, vous retrouverez donc les avantages, puis les inconvénients qui sont liés à l’utilisation de Trust Wallet, et plus spécifiquement à son extension Chrome. Ainsi, vous pourrez effectuer un choix éclairé, en connaissance de cause !

Les Avantages de l’Extension Trust Wallet

Pour commencer, évoquons les avantages liés à l’utilisation de l’extension Trust Wallet sur Google Chrome. Nous avons déjà évoqué quelques-uns d’entre eux un peu plus tôt dans cet article, mais nous allons en ajouter ici et développer ceux déjà mentionnés.

  • Un maximum de sécurité : Puisque Trust Wallet a été racheté par Binance il y a maintenant plus de quatre années, il s’agit d’un portefeuille dont la sécurité et le sérieux ne sont pas à questionner. En effet, Binance est, depuis quelques temps, la plateforme crypto numéro 1 lorsque l’on parle de volume tradé. De plus, elle est régulée et n’a jamais connu de polémique, contrairement à d’autres exchanges qui ont fait l’actualité récemment, comme FTX. Pour revenir à Trust Wallet, il s’agit donc d’un portefeuille sur lequel vous pourrez stocker toutes vos crypto-monnaies sans aucun souci. Et comme nous l’avons dit plus haut, avec plus de 4,5 millions d’actifs disponibles, une chose est sûre : ce n’est pas le choix qui manquera !
  • Une communauté à fond derrière le projet : Trust Wallet est loin d’être un portefeuille inconnu de la communauté crypto. À vrai dire, il a déjà conquis le cœur d’une grande partie d’entre elle puisque le wallet crypto compte plus de 10 millions d’utilisateurs actifs, et plus de 25 millions d’utilisateurs au total. D’ailleurs, si l’extension Chrome Trust Wallet a vu le jour récemment, c’est grâce à cette communauté, puisque c’est elle-même qui a réclamé la création d’un tel produit, afin de pouvoir profiter de ce portefeuille crypto de différentes façons. 
  • Une interface de qualité : L’ergonomie et la simplicité d’utilisation sont des forces lorsque l’on parle de Trust Wallet. Que vous décidiez d’utiliser l’extension Chrome ou l’application mobile, vous profiterez, dans tous les cas, d’une expérience agréable et fluide, ainsi que d’une prise en main facilitée. C’est en grande partie parce que ce wallet est si facile à utiliser qu’il compte aujourd’hui tant d’adeptes.
  • Transparence totale : La transparence offerte par le portefeuille crypto Trust Wallet fait plaisir. C’est d’ailleurs le cas de la plupart des portefeuilles cryptos, et cela est, plus globalement, le propre du web3. Quoi qu’il en soit, le fait d’avoir accès à toutes les informations relatives à vos transactions, aux frais et à vos fonds est un plus qui se doit d’être souligné.

Les Inconvénients de Trust Wallet Chrome Extension pour Acheter Tamadoge

Maintenant que nous avons évoqué les avantages de l’extension Chrome Trust Wallet, il est temps d’évoquer les inconvénients. Alors oui, il en existe quelques uns, mais nous tenons tout de même à préciser que ceux-ci sont au final assez négligeables face aux avantages que présente ce portefeuille crypto. Sans plus attendre, les voici : 

  • Besoin d’une connexion Internet : pour accéder à l’extension Chrome Trust Wallet, donc à votre portefeuille, vous aurez nécessairement besoin d’une connexion Internet. La plupart du temps, cela ne sera probablement pas handicapant pour vous, mais c’est un point à prendre en compte. Si vous souhaitez profiter d’un portefeuille sans connexion Internet, c’est plutôt vers un hardware wallet qu’il faudra vous tourner. 
  • Une extension encore toute nouvelle : L’extension Chrome Trust Wallet vient à peine de sortir. Cela veut dire qu’elle n’est peut-être pas aussi développée qu’elle ne pourrait l’être (elle est d’ailleurs moins complète que l’application mobile pour le moment), ou encore que les avis des utilisateurs sont quelque peu limités. Cet argument reste assez négligeable, dans la mesure où Trust Wallet est un portefeuille déjà bien établi, et l’extension a été conçue de manière sérieuse et professionnelle.

Pourquoi acheter Tamadoge cette année ?

Tamadoge-logoIl n’y a jamais eu autant d’actifs différents sur le marché des crypto-monnaies qu’aujourd’hui. Cela peut être particulièrement déroûtant pour les nouveaux investisseurs, qui se demandent, pour beaucoup d’entre eux, par où commencer. Comment distinguer les crypto-monnaies sous-évaluées de celles qui sont surévaluées ? Comment faire le tri parmi tous ces jetons qui semblent, à première vue, tous apporter quelque chose d’intéressant ? Nous allons vous aider comme il se doit.

Concrètement, qu’est-ce qui fait qu’acheter Tamadoge est un choix judicieux à l’heure actuelle ? Dans cette section, nous vous présentons divers facteurs justifiant notre point de vue sur Tamadoge.

Une des crypto-monnaies les plus prometteuses de cette année

Pour commencer, il va sans dire que Tamadoge fait partie des crypto-monnaies prometteuses de cette année. Et, à vrai dire, il y en a très peu pouvant prétendre rivaliser, compte tenu du franc succès qu’a rencontré le jeton TAMA au cours des derniers mois, et notamment lors de sa prévente.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, cette phase de prévente a permis au projet d’amasser plus de 19 millions de dollars en huit semaines seulement. Pour vous donner un ordre d’idée, la prévente de l’Ethereum, en 2014, avait permis de lever 16 millions de dollars. Certes, le contexte n’est plus le même mais cela reste une sacrée performance pour un projet aussi jeune !

L’engouement autour de Tamadoge est donc bel et bien présent. Et cela ne s’est pas arrêté une fois la prévente terminée, loin de là ! Pour s’en assurer, il suffit de consulter la collection de NFT Ultra Rares de Tamadoge, sur la marketplace OpenSea. Son floor price est actuellement à 4,75 ETH, tandis que cette collection a généré, à elle seule, plus de 300 ETH de volume tradé depuis son lancement, il y a quelques semaines.

NFT Tamadoge OpenSea

En clair, Tamadoge est une collection qui a fait beaucoup de bruit lors de sa prévente, et qui ne cesse d’intéresser les investisseurs, même une fois cette phase terminée. Et l’intérêt des investisseurs est un critère capital. Si personne ne s’intéresse à un projet, celui-ci est voué à l’échec, même si son équipe et sa roadmap sont au top. En parlant de son équipe, celle-ci a également fait montre de son sérieux depuis le lancement du projet. Et pour ce qui est de la roadmap et des fonctionnalités du projet, cela est justement l’objet de notre prochain point.

De nombreuses mécaniques intéressantes intégrées

Le concept de Tamadoge consiste à élever une créature afin de la faire affronter les créatures d’autres joueurs et obtenir des récompenses en tous genres. Si le concept, en lui-même, est déjà intéressant, ce n’est rien en comparaison des fonctionnalités proposées et prévues par Tamadoge.

Premièrement, si vous vous intéressez au Metaverse, aux NFT et plus généralement au web3, vous serez comblé, puisque Tamadoge incorpore diverses mécaniques liées à cela. Par exemple, la créature que vous élevez existe sous forme de NFT dans la blockchain. Cela signifie que vous la possédez véritablement, et que vous pouvez la vendre ou l’échanger avec d’autres joueurs.

Tamadoge dispose également de son propre Metaverse, nommé Tamaverse. Dans celui-ci, vous aurez la possibilité d’interagir avec d’autres joueurs et d’acheter toutes sortes d’items de jeu.

Enfin, Tamadoge compte incorporer une application liée à la réalitée augmentée (VR), ou encore des récompenses physiques. En bref, l’équipe ne manque pas d’idées, et c’est un atout incomparable.

Le prix du TAMA est encore très abordable

Pour finir, si vous souhaitez acheter Tamadoge, vous n’aurez pas à vous ruiner pour cela. En effet, son prix actuel est de 0,021 $, ce qui le rend très accessible à tous types d’investisseurs, quel que soit le budget dont il dispose.

Et lorsque l’on sait le potentiel dont dispose ce projet, cela représente définitivement une opportunité intéressante. Alors, si Tamadoge vous intéresse réellement, vous pouvez vous rendre sur OKX afin de vous en procurer tant que son prix est encore très abordable !

Conclusion : Faut-il Acheter Tamadoge avec l’Extension Trust Wallet ?

En conclusion, s’il n’est pas encore possible, à l’heure actuelle, de posséder du TAMA sur Trust Wallet, ce dernier n’en reste pas moins un portefeuille crypto de très bonne facture. Vous pouvez donc d’ores et déjà y créer votre wallet, afin d’être prêt lorsque les jetons TAMA pourront y être transférés. En les stockant sur Trust Wallet, vous vous assurerez un maximum de sécurité et vous n’aurez pas à vous soucier constamment d’éventuels hacks d’un exchange, par exemple.

En ce qui concerne Tamadoge, ce projet a de nombreux atouts à faire valoir, que nous avons d’ailleurs présentés à travers ce guide. Amenant avec lui un écosystème à part entière, des NFT ainsi que d’autres fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres, TAMA est un jeton utile, qui pourrait bien prendre beaucoup de valeur au fil du développement de Tamadoge. Si vous souhaitez acheter du TAMA, Il ne reste plus qu’à vous rendre sur Best Wallet.

Questions Fréquentes

L'extension Chrome Trust Wallet est-elle payante ?

Absolument pas ! L'extension Chrome Trust Wallet, tout comme son application, est totalement gratuite. De plus, elle n'exigera aucun paiement de votre part, vous pourrez donc stocker vos crypto-monnaies sans dépenser d'argent. Notez toutefois qu'une formule premium existe, vous offrant plus de fonctionnalités, mais elle n'est pas indispensable.

Est-il intéressant d'acheter Tamadoge actuellement ?

Compte tenu de l'engouement qu'a connu le projet tout au long de l'année, de ses diverses fonctionnalités, de son concept amusant et de son prix attractif... oui, nous considérons que Tamadoge est un investissement intéressant.

Puis-je transférer mes TAMA sur Trust Wallet ?

Pour le moment, ce n'est malheureusement pas possible. Cependant, rien n'empêche que cela le soit dans un futur proche, d'où l'utilité de créer un wallet crypto sur Trust Wallet en amont !

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis six ans, Adem s'intéresse à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé, jusqu'à y investir en 2017, avant leur explosion de masse. Il apprécie pouvoir posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour Actufinance. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt pour le web3 et la blockchain. Adem se tient au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, secteur qui évolue très rapidement.

Dernières Actualités

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

La blockchain Base ne finit plus de progresser et se place désormais dans le top 2 des L2 avec la plus grosse TVL. Découvrez pourquoi ils ont rencontré un tel succès. La blockchain de Coinbase Base n’en finit plus d’exploser Avant toute chose, il est bon de rappeler que la blockchain Base, développée par l’exchange...

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

Deux semaines après le début de sa prévente, PlayDoge, le memecoin play-to-earn désormais multi-chain a déjà récolté près de 3,7 millions de dollars. Le projet a récemment annoncé le lancement de son option de staking sur Ethereum, s’ajoutant ainsi à celle déjà disponible sur sa blockchain initiale BNB Smart Chain. Ainsi, PLAY est accessible sur...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto

listing crypto à venir pour SEAL
ACTUALITÉS

Listing crypto à venir pour Sealana qui casse les 4 millions dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ETF Ethereum : une adoption après l’examen de la demande de ProShares par la SEC ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ZKsync annonce un airdrop de 3,6 milliards de tokens $ZK : qui est éligible ?