Accueil Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Prédiction BTC20 : Prix EUR / USD en Direct et Prévisions
Adem

Dans un monde de crypto-monnaies en constante évolution, un nouveau projet fascinant fait son apparition : BTC20. Le but de cet article est de mettre en lumière ce nouvel acteur du monde crypto qui allie les avantages du Bitcoin historique à la technologie avancée d’Ethereum. De plus, ce projet offre des opportunités de revenus passifs grâce à un mécanisme de staking innovant.

Sans plus attendre, découvrons ensemble le potentiel de cette crypto-monnaie, et son ambition de révolutionner le paysage crypto, mais aussi une alternative prometteuse : Bitcoin Minetrix.

Cours BTC20 : Qu’est-ce que c’est ?

Le BTC20 est un nouveau jeton ERC-20 de preuve d’enjeu (PoS), construit sur la blockchain d’Ethereum. Il tire son inspiration des premiers jours du Bitcoin, en avril 2011, lorsque le prix de celui-ci était d’un dollar, avec une offre en circulation de 6,05 millions de jetons.

Le BTC20 vise à reproduire cette époque pionnière du Bitcoin, mais avec une technologie blockchain plus avancée et en intégrant le mécanisme de preuve d’enjeu.

présentation de btc20

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept de preuve d’enjeu, il s’agit d’un algorithme de consensus alternatif à la preuve de travail (PoW) utilisée par le Bitcoin.

Contrairement à la PoW qui nécessite des ressources informatiques considérables pour valider les transactions et sécuriser le réseau, la PoS permet aux détenteurs de jetons de valider les transactions et de sécuriser le réseau proportionnellement à la quantité de jetons qu’ils détiennent.

En d’autres termes, plus vous avez de jetons, plus vous avez de chances de valider les transactions et d’obtenir des récompenses. C’est ce mécanisme qui est au cœur du BTC20.

Il est prévu de vendre 3 millions de jetons BTC20 au prix de 1 dollar, dans une tentative de “recréer les débuts du Bitcoin”. Avec un total de 6,05 millions de jetons, le reste des jetons sera mis à disposition dans un contrat de staking. Toutefois, Bitoin Minetrix propose mieux, avec un prix de 0,011$ par jetont.

Qu’est-ce que le staking ?

Le staking est un processus par lequel les détenteurs de jetons verrouillent leurs jetons dans le réseau en échange de récompenses. Dans le cas du BTC20, ces récompenses sont distribuées à un rythme similaire à celui des récompenses du bloc Bitcoin original.

Une crypto-monnaie aux ambitions écologiques

Mais le BTC20 ne s’arrête pas là ! En effet, il a aussi pour ambition de devenir une crypto-monnaie verte et durable. Alors que la question de l’impact environnemental des crypto-monnaies est de plus en plus présente, le BTC20 se positionne comme une alternative respectueuse de l’environnement.

Enfin, le BTC20 se veut accessible et facile à adopter. Grâce à sa construction sur la blockchain Ethereum, il peut être facilement intégré à des articles liés à Bitcoin et Ethereum. Cela lui offre donc un potentiel d’adoption massif.

Caractéristiques de BTC20

Le BTC20 est une crypto-monnaie aux multiples facettes, offrant des fonctionnalités qui le différencient nettement de ses homologues sur le marché.

Explorons ensemble les caractéristiques les plus marquantes de cette crypto-monnaie innovante !

  • Inspiré par le Bitcoin : BTC20 recrée l’ambiance des premiers jours du Bitcoin. Il est conçu pour avoir une offre initiale de 6.05 millions de jetons, rappelant l’offre en circulation du Bitcoin en 2011. Le prix initial est également fixé à 1 dollar, imitant le prix du Bitcoin à la même époque.
  • Construit sur la blockchain Ethereum : BTC20 est un jeton ERC-20 qui utilise la technologie de la blockchain Ethereum, plus avancée que celle du Bitcoin. Cette conception permet une compatibilité avec l’ensemble de l’écosystème Ethereum, y compris les smart contracts et les dApps.
  • Un mécanisme de staking unique : Contrairement au Bitcoin, qui utilise la preuve de travail (PoW) pour valider les transactions, BTC20 utilise la preuve d’enjeu (PoS). Cela signifie que les détenteurs de BTC20 peuvent staker leurs jetons pour gagner des récompenses. Le taux de libération de ces récompenses suit le même rythme que la libération des jetons du Bitcoin originel.
  • Un jeton vert et durable : L’une des caractéristiques les plus séduisantes du BTC20 est son engagement envers la durabilité. Alors que le Bitcoin est souvent critiqué pour son empreinte carbone, BTC20, en utilisant le mécanisme de preuve d’enjeu, s’assure d’avoir un impact environnemental moindre.
  • Un approvisionnement limité : Le BTC20 a un approvisionnement total limité à 21 millions de jetons, tout comme le Bitcoin. Cela donne au BTC20 une rareté inhérente et une résistance à l’inflation.

Comment fonctionne BTC20 ?

fonctionnement de btc20

La mécanique qui anime le BTC20 est à la fois ingénieuse et fascinante. Elle met en jeu plusieurs concepts avancés de la blockchain. Toutefois, elle reste accessible, même à ceux qui ne sont pas des experts de la crypto-monnaie.

Tout d’abord, le BTC20 s’appuie sur la blockchain Ethereum, plus précisément sur son standard ERC-20, qui est le modèle le plus couramment utilisé pour les tokens Ethereum.

Cela signifie que le BTC20 est compatible avec l’écosystème Ethereum, ce qui lui permet de bénéficier de toutes les fonctionnalités avancées offertes par cette plateforme, comme l’interaction avec les contrats intelligents et les applications décentralisées.

De nombreux points communs avec Bitcoin

La conception du BTC20 vise à imiter la dynamique de l’offre et de la demande du Bitcoin lors de ses débuts. Il prévoit une offre initiale de 6.05 millions de tokens, dont 3 millions seront vendus lors de la vente publique initiale à un prix symbolique de 1 dollar.

Les 3.05 millions restants seront vendus une fois le seuil de 3 millions atteint. Cela reproduit la quantité de Bitcoin en circulation et son prix en avril 2011.

Cependant, la ressemblance avec le Bitcoin ne s’arrête pas là. Le BTC20 utilise également une approche similaire en ce qui concerne la libération des tokens supplémentaires.

Là encore, Bitcoin Minetrix propose une alternative encore meilleure selon nous, avec un prix de 0,011$ par jeton et une offre près de trois fois plus élevée.

Preuve de travail VS Preuve d’enjeu

Au lieu d’utiliser le mécanisme de preuve de travail du Bitcoin, qui nécessite une puissance de calcul considérable et consomme beaucoup d’énergie, le BTC20 emploie un système de preuve d’enjeu.

La preuve d’enjeu est un mécanisme par lequel les détenteurs de tokens verrouillent une partie de leurs tokens (ils les “mettent en jeu”) pour avoir une chance de valider les transactions et de recevoir des récompenses. Plus un utilisateur met en jeu de tokens, plus il a de chances de recevoir des récompenses.

Ce système présente plusieurs avantages.

D’une part, il est beaucoup moins gourmand en énergie que le mécanisme de preuve de travail, ce qui en fait un choix plus écologique.

D’autre part, il permet à tous les détenteurs de tokens, et pas seulement à ceux qui ont accès à du matériel informatique coûteux, de participer à la validation des transactions et de recevoir des récompenses.

Le taux de libération des tokens BTC20 est calqué sur celui du Bitcoin. Avec chaque confirmation de bloc, un nombre prédéterminé de tokens BTC20 est libéré et distribué aux participants qui ont mis en jeu leurs tokens.

Cette conception garantit que l’offre de BTC20 augmentera progressivement, tout comme celle du Bitcoin.

Valeurs et Cours BTC20 : Prédictions

S’engager dans de la prédiction en matière de crypto-monnaie est toujours un exercice complexe, marqué par des incertitudes.

Néanmoins, basé sur les données existantes et les réalisations du projet BTC20, nous pouvons esquisser certaines prévisions.

Concrètement, l’avenir de BTC20 semble prometteur compte tenu de la solidité de son concept et de son respect de l’environnement, deux éléments qui pourraient jouer un rôle déterminant dans son développement.

En premier lieu, l’un des principaux attraits de BTC20 réside dans sa proposition de valeur qui vise à recréer l’atmosphère des débuts du Bitcoin.

Le Bitcoin a révolutionné le monde financier et a donné naissance à une multitude de nouvelles crypto-monnaies.

En s’alignant sur cette histoire, le BTC20 pourrait tirer parti de la nostalgie du début des crypto-monnaies. De ce fait, il pourrait attirer des investisseurs à la recherche d’un nouveau Bitcoin.

D’autre part, l’utilisation de la preuve d’enjeu par BTC20 pourrait lui donner un avantage significatif, dans un monde de plus en plus conscient des problèmes environnementaux.

Ainsi, le BTC20 pourrait se positionner comme une option attrayante pour ces investisseurs soucieux de l’environnement.

Enfin, le potentiel de BTC20 pour des partenariats stratégiques et une utilisation au sein des applications décentralisées pourrait constituer un moteur de croissance supplémentaire pour le projet. Alors que de plus en plus de services et de produits sont construits sur la blockchain, le BTC20 pourrait se trouver au cœur de cet écosystème en pleine expansion.

Bien entendu, toutes ces prédictions sont basées sur des hypothèses. L’avenir du BTC20, comme pour toute crypto-monnaie, est soumis à des risques et des incertitudes. Les investisseurs potentiels doivent toujours faire leurs propres recherches et consulter un avant d’investir.

Cours BTC20 actuel (BTC EUR / USD)

eur/usd

À l’heure où nous écrivons ces lignes, BTC20 est en phase de prévente. C’est une étape clé dans le lancement de toute nouvelle crypto-monnaie. Durant celle-ci, les fondateurs offrent aux investisseurs potentiels une occasion unique d’acheter des tokens à un prix initial fixe, avant leur mise sur le marché.

En reprenant le modèle du Bitcoin à ses débuts, le token BTC20 est proposé à 1 dollar pendant cette phase de prévente. Cette stratégie vise non seulement à attirer des investisseurs, mais aussi à rendre hommage à l’histoire de la première crypto-monnaie qui a ouvert la voie à tout un écosystème.

Le lancement de BTC20 se déroule en deux étapes. Dans la première phase, 3 millions de tokens seront vendus au prix symbolique de 1 dollar.

Une fois ce “soft cap” atteint, 3,05 millions de tokens supplémentaires seront mis à disposition pour atteindre le nombre symbolique de 6,05 millions de tokens. Ceci pour reproduire ainsi le volume de Bitcoin en circulation en 2011.

Ce processus de prévente crypto est crucial pour le développement du projet. Les fonds collectés lors de cette étape serviront à alimenter le développement futur, le marketing et l’établissement de partenariats stratégiques, autant d’éléments essentiels à la croissance de l’écosystème BTC20.

Cours et Prédiction BTC 20 : Qu’est-ce qui le détermine ?

La valeur de BTC20, comme celle de toute autre crypto-monnaie, n’est pas gravée dans le marbre. En effet, elle est soumise à une multitude de facteurs, aussi variés qu’interconnectés, qui peuvent influencer son cours. Voici les principaux d’entre eux :

L’offre et la demande

L’offre et la demande, loi fondamentale de l’économie, joue un rôle clé dans la détermination du prix de BTC20.

Si la demande pour le jeton BTC20 dépasse l’offre disponible, le prix est susceptible d’augmenter.

Inversement, si l’offre est plus importante que la demande, le prix peut diminuer. L’anticipation de la demande future peut également influencer le prix actuel.

L’adoption généralisée

Un autre facteur influençant le prix du BTC20 est son adoption par des entreprises, des institutions ou des individus.

En effet, plus une crypto-monnaie est largement acceptée et utilisée, plus sa valeur a tendance à augmenter.

Ainsi, si BTC20 parvient à s’imposer comme une solution de paiement viable ou une réserve de valeur, sa cote pourrait grimper.

L’environnement réglementaire

Le cadre réglementaire dans lequel opère BTC20 peut aussi influencer sa valeur.

De ce fait, les décisions des gouvernements et des institutions réglementaires à travers le monde en matière de crypto-monnaies peuvent avoir des répercussions directes sur leur prix.

Si la réglementation se durcit, le prix pourrait chuter. Au contraire, si elle se détend, le prix pourrait augmenter.

Les développements technologiques

L’évolution de la technologie blockchain elle-même peut bien évidemment jouer un rôle dans la détermination de la valeur de BTC20.

Pour cette raison, les mises à jour du protocole et les innovations technologiques peuvent contribuer à augmenter la valeur de cette crypto-monnaie.

Le sentiment du marché

Enfin, comme dans tous les marchés, le sentiment des investisseurs peut fortement influencer le prix de BTC20.

Si les investisseurs sont optimistes quant à l’avenir de cette crypto-monnaie et que leur confiance est élevée, c’est bon signe. À l’inverse, si le sentiment général est négatif, le prix peut chuter en conséquence.

Quels facteurs vont faire fluctuer le cours de BTC20 ?

cours de launchpad xyz

Le cours de BTC20, comme celui de tout autre actif numérique, est déterminé par une multitude de facteurs. Dans cette section, nous allons plus loin que les forces économiques de base.

Ici, nous examinons certains des moteurs moins évidents, mais tout aussi importants, de la fluctuation des prix de BTC20.

Les événements géopolitiques

Les événements mondiaux et géopolitiques ont une certaine incidence sur le prix de BTC20.

Par exemple, en période d’instabilité économique ou politique, les investisseurs peuvent se tourner vers les crypto-monnaies comme refuge. Ainsi, cela pourrait faire monter le prix de BTC20.

Les initiatives de marketing et les partenariats

Les stratégies de marketing et les partenariats établis par BTC20 ne seront définitivement pas à négliger.

En effet, des campagnes de marketing réussies attireront sans souci de nouveaux investisseurs. Quant aux partenariats, ils pourraient permettre d’augmenter la visibilité et l’utilisation de BTC20. Bien entendu, cela serait bénéfique pour son prix.

Les fluctuations du marché du Bitcoin

Enfin, étant donné que BTC20 est (indirectement) lié au Bitcoin, les fluctuations du marché du BTC peuvent également avoir un impact relativement important sur le cours de BTC20.

À quoi sert BTC20 ?

À quoi sert BTC20 ?

BTC20 est une innovation remarquable dans le monde de la crypto-monnaie qui sert plusieurs objectifs. Son objectif principal est de “faciliter l’accès au Bitcoin“, tout en réduisant la volatilité et en offrant un meilleur contrôle aux investisseurs.

Par ailleurs, BTC20 offre une utilité supplémentaire en permettant son intégration dans l’écosystème de la blockchain Ethereum.

Cela ouvre une multitude de nouvelles possibilités. En effet, cela offre aux détenteurs de BTC20 l’opportunité de participer à diverses applications décentralisées (dApps) et à des protocoles de finance décentralisée (DeFi).

Pourquoi investir sur BTC20 ?

roadmap btc20

De nombreuses raisons peuvent justifier l’investissement sur un jeton tel que BTC20. Dans cette section, nous évoquons les principales d’entre elles :

1. Facilité d’accès

Le BTC20 est accessible à tous, quel que soit le montant d’investissement envisagé. C’est une excellente opportunité pour ceux qui souhaitent se lancer dans les crypto-monnaies sans pour autant investir une somme importante.

2. Interopérabilité

BTC20, en tant que token ERC20, peut interagir avec tout contrat intelligent compatible avec le standard ERC20. Cela ouvre un vaste champ de possibilités, depuis l’intégration avec les applications de finance décentralisée (DeFi) jusqu’à l’utilisation dans diverses applications décentralisées (dApps).

3. Potentiel de croissance

Le BTC20 est une nouvelle crypto-monnaie sur le marché et, en tant que telle, il possède un potentiel de croissance important. Bien qu’il soit impossible de prédire l’avenir avec certitude, les premiers signes sont prometteurs et la demande pour des jetons stables et abordables ne cesse de croître.

4. Transparence et sécurité

Le protocole BTC20 est construit sur la blockchain Ethereum, ce qui lui confère un degré élevé de transparence et de sécurité. Chaque transaction est enregistrée de manière permanente et immuable sur la blockchain, permettant une vérification transparente des transactions.

Comment investir dans BTC20 ?

Le projet BTC20 vous a convaincu, et vous souhaitez y prendre part en investissant lors de sa prévente ? Alors vous êtes au bon endroit !

Dans cette section, nous vous guidons étape par étape dans ce processus. Ainsi, vous pourrez investir sur cette crypto-monnaie prometteusesans aucun problème.

Et ce, même si vous n’avez pas l’habitude d’acheter des cryptos !

Sans plus attendre, voici comment investir dans BTC20 !

1.    Rendez-vous sur le site officiel de BTC20

Bien évidemment, la première chose que vous aurez à faire pour vous procurer le jeton BTC20 est de vous rendre sur le site officiel. Et plus particulièrement sur la page d’accueil. Une fois sur celle-ci, vous pourrez obtenir diverses informations, et un formulaire d’achat, sur la droite.

2.    Alimentez votre portefeuille crypto

Avant même de connecter votre wallet crypto à la plateforme, vous devrez vous assurer d’avoir les fonds suffisants pour acheter le jeton.

Ainsi, si votre portefeuille est déjà alimenté en BNB, USDT ou ETH, vous pouvez passer à l’étape suivante. En revanche, si ce n’est pas le cas, veillez à acheter de l’Ethereum, de l’UST ou du BNB.

De plus, ne prenez pas seulement en compte le montant de BTC20 que vous souhaitez acheter, mais également les frais de transaction qui sont inhérents à ce type de transaction. D’ailleurs, ces frais peuvent être plus ou moins élevés en fonction de la blockchain choisie.

acheter sur metamask

3.    Connectez votre wallet et achetez des BTC20

Une fois votre wallet crypto alimenté, vous êtes en mesure d’acheter du BTC20. Pour cela, rien de plus simple : indiquez le montant de jetons que vous désirez et validez la transaction sur le site, ainsi que sur votre wallet.

Notez que le site vous donne le choix entre MetaMask et Wallet Connect pour le portefeuille crypto. À vous de choisir !

Conclusion : Le cours et les prédictions de BTC20 sont-ils prometteurs ?

En conclusion, le cours et les prédictions de BTC20 révèlent un potentiel certain pour le projet.

Toutefois, prédire l’avenir de BTC20 avec certitude est une entreprise délicate, voire impossible. Les marchés des crypto-monnaies sont connus pour leur imprévisibilité. De plus, ils sont influencés par une multitude de facteurs.

Quoi qu’il en soit, on peut affirmer que le jeton a ce qu’il faut pour se présenter comme une option attractive pour les investisseurs.

Concrètement, BTC20 est une initiative intéressante qui mérite d’être surveillée de près. Seul le temps dira si les prédictions optimistes se réaliseront !

Questions fréquentes

Qu'est-ce que BTC20 ?

BTC20 est une crypto-monnaie basée sur le protocole ERC20 de la blockchain Ethereum. Il s'agit d'un token qui reflète la valeur du Bitcoin, mais fractionné en unités plus petites pour le rendre plus accessible et moins volatile.

Comment puis-je acheter des BTC20 ?

À l'heure actuelle, le seul moyen de vous procurer le token BTC20 est de vous rendre sur le site officiel du projet. Nous détaillons ce processus à travers une section dédiée dans cet article.

Est-ce que BTC20 est sécurisé ?

BTC20, comme toutes les crypto-monnaies basées sur la blockchain Ethereum, bénéficie de la sécurité inhérente à cette technologie. Toutes les transactions sont enregistrées de manière permanente et transparente sur la blockchain, ce qui rend les manipulations quasi impossibles.

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis six ans, Adem s'intéresse à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé, jusqu'à y investir en 2017, avant leur explosion de masse. Il apprécie pouvoir posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour Actufinance. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt pour le web3 et la blockchain. Adem se tient au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, secteur qui évolue très rapidement.

Dernières Actualités Tout voir

Faille de FTX : Sam Bankman-Fried attendu devant la chambre américaine des représentants
Crypto-monnaies

SBF profite de son séjour en prison pour promouvoir Solana

Sponsorisé

Predict-To-Earn excite la communauté Crypto, des milliers de personnes se précipitent pour investir dans la prévente de Green Bitcoin (GBTC)

La prévente de Green Bitcoin (GBTC) a attiré une attention considérable dans la communauté des crypto-monnaies, en grande partie en raison de son approche innovante pour générer des profits grâce aux prévisions de prix du bitcoin et de l’accent mis sur la durabilité environnementale. À mesure que la prévente gagne du terrain et attire davantage...

Bonk, Shiba Inu et Dogecoin connaissent des hausses paraboliques autour de 40 - Quels memecoins vont exploser ensuite
Crypto-monnaies

Bonk, Shiba Inu et Dogecoin s’envolent de 50% : quels seront les prochains memecoins à exploser ?

Alors que le marché des crypto-monnaies est en ébullition, avec notamment le Bitcoin (BTC) qui se rapproche de son ATH de 69 000 $, les memecoins sont pris d’assaut par les investisseurs. En effet, BONK, Shiba Inu et Dogecoin connaissent chacun une hausse parabolique autour de 40% au cours des dernières 24 heures. Dans le même...

Les investisseurs achètent ces 7 cryptos sans réfléchir
Crypto-monnaies

Les investisseurs achètent ces 7 cryptos sans réfléchir pour faire x10

Sponsorisé

Le Casino Scorpion (SCORP) se démarque des autres casinos en ligne en atteignant un nouveau jalon lors de sa prévente

Bitcoin bondit de 10 , Green Bitcoin dépasse le million de dollars - Quels seront les prochains achats des traders - Actufinance
Crypto-monnaies

Bitcoin, bientôt un ATH à 70 000 dollars ! Les investisseurs FOMO aussi ces 5 cryptos

usdc
Actualité économique, Banque, Crypto-monnaies, Economie numérique, Vie politique

Les stablecoins enregistrent un ATH depuis 2022, l’USDC renait de ses cendres