Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Prédiction eTukTuk pour 2024 à 2030 : Quel avenir pour $TUK ?

Divulgation de l’annonceur : ActuFinance reçoit des rémunérations via des liens affiliés présents sur notre site. Toutefois, cela ne compromet en rien l’intégrité et l’objectivité de nos évaluations techniques et fondamentales des différents projets crypto présentés. Nous n’avons aucunement la prétention d’être des conseillers financiers et nous vous encourageons plutôt à mener vos propres recherches avant d’investir dans une crypto. De même, gardez à l’esprit que le secteur des cryptos est hautement spéculatif et que vous pouvez tout perdre à n’importe quel moment.

 

logo eTukTukeTukTuk est l’une des dernières innovations qui ont émergé dans la cryptosphère. Le projet se positionne comme une initiative écologique orientée sur les moyens de transport dans les pays en voie de développement. Il est donc légitime de vouloir connaître les prédictions eTukTuk pour cette année et les années prochaines avant d’investir.

eTukTuk exploite la technologie blockchain pour offrir des moyens de transport écoresponsables, avec comme objectif de contribuer à combler les écarts économiques mondiaux. Son approche comprend le développement d’une infrastructure de recharge efficace et un réseau de véhicules électriques. Avec son jeton TUK, le projet veut toucher le maximum d’utilisateurs sur le long terme.

Bien que cette crypto ne soit pas encore listée sur les plateformes d’échange du marché, l’équipe d’Actufinance a tenté de se livrer à une prédiction sur TUK. Vous pouvez donc savoir à quoi vous attendre pour 2024, 2025, et jusqu’à 2030 avec ce projet ! Notre rédaction vous explique également comment faire pour acheter vos premiers tokens dès maintenant.

Prévisions eTukTuk (TUK) en résumé

Actuellement, le jeton TUK est en phase de prévente avec son jeton vendu à 0,026 $ pour l’instant. Voici un récapitulatif de ce qu’il pourrait valoir à l’avenir.

  • Fin 2024 : Avec ses nombreux partenariats et soutiens, la prévente d’eTukTuk pourrait attirer l’attention de plusieurs investisseurs. À cela s’ajoute également le prochain bull run du marché annoncé avec le halving du Bitcoin prévu pour avril 2024. De fait, ce genre d’événement a souvent fait du bien aux nouveaux projets comme eTukTuk. Si TUK réussit son listing sur les CEX du secteur, il pourrait valoir 0,06 $ d’ici la fin de cette année 2024.
  • Fin 2025 : D’après sa roadmap, eTukTuk prévoit d’introduire de nouveaux éléments dans son écosystème comme le Power Staking et une Sidechain de layer-2. De même, plusieurs initiatives sociales seront mises en place par le projet. Si tout se concrétise réellement, le prix du TUK pourrait atteindre 0,15 $ d’ici fin 2025.
  • Fin 2030 : eTukTuk vise grand avec l’implantation des premières stations de recharge au Sri Lanka et le développement d’applications dédiées aux conducteurs et passagers. De plus, les questions écologiques vont de plus en plus dominer les débats. À la longue, cela permettrait au secteur des VE de se développer. Toute cette hype pourrait profiter à eTuktuk et permettre à son jeton TUK de potentiellement atteindre 1 $ en 2030.

Historique des prix d’eTukTuk (TUK)

eTukTuk est un nouveau projet crypto qui se donne pour mission de révolutionner le secteur des transports écologiques avec ses e-tricycles conçus pour les pays en voie de développement. Le jeton natif du projet est le TUK. 

etuktuk page d'accueuil

C’est une crypto BEP20 conçue sur la BNB Smart Chain. Elle est actuellement en phase de prévente. Son prix initial avait été fixé à 0,024 $.

Au moment de la rédaction, le prix de la crypto est de 0,026 $ et est censé évoluer de sorte à permettre aux premiers investisseurs de bénéficier de certains avantages. Hormis l’achat des tokens TUK, cette prévente permet également aux participants de staker le jeton TUK afin de bénéficier d’un APY lucratif pour l’instant estimé à 381 %.

La tokenomics du projet eTukTuk

Pour mener à bien notre analyse sur le potentiel futur du jeton TUK, nous nous sommes intéressés à la structure économique sur laquelle repose le projet. La tokénomics étant un élément crucial de tout projet crypto, celle d’eTukTuk est conçue pour inciter à une participation à long terme dans son écosystème. 

etuktuk tokenomie

Elle inclut un mécanisme de libération contrôlée et graduellement réduite des jetons pour encourager les détenteurs de TUK. L’offre maximale de jeton TUK est de 2 milliards. Environ 10 % des TUK sont réservés à la prévente actuelle du projet, soit 6 % pour la prévente même et 4 % pour le programme de staking précédemment évoqué. 

En ce qui concerne les autres allocations, 20 % sont dédiés au Power Staking. Il s’agit du mécanisme permettant aux participants de staker leurs jetons TUK dans l’écosystème d’eTukTuk. Le fonds pour la liquidité représente 5 %. Il permettra de maintenir une liquidité stable du jeton TUK une fois ce dernier lancé sur les DEX et CEX du secteur. 

Le volet Marketing n’est pas aussi négligé dans le projet. eTukTuk y consacre environ 10 % de son offre afin de promouvoir son concept. De plus, 20 % sont affectés aux fonds d’opérations du Projet. Cela permettra de développer l’infrastructure d’eTukTuk. 

L’équipe derrière le projet est également récompensée avec 10 % des TUK qui lui sont alloués. Les 15 % restants forment la Réserve de l’Entreprise. Cela lui permettra de faire face aux imprévus.

Prédiction de prix du jeton TUK pour 2024

L’année 2024 s’annonce prometteuse pour le jeton TUK d’eTukTuk, actuellement évalué à 0,026 $. La société a accompli des progrès significatifs au cours de ces derniers mois. En avril 2023 par exemple, l’entreprise a dévoilé le prototype de son véhicule à 3 roues et a également étendu sa présence dans le monde avec des bureaux au Sri Lanka et à Singapour. 

L’association avec le Capital Maharaja Group, un conglomérat influent du Sri Lanka, témoigne de la solidité et de la confiance croissante dans le projet.

Le cœur de l’innovation d’eTukTuk réside dans son application pour chauffeurs. C’est un élément clé de son écosystème numérique. Ce développement crucial pourrait être un catalyseur majeur pour la valeur de son jeton TUK si ce dernier est listé sur les CEX du secteur. 

Le lancement de produits de marque eTukTuk contribuera également à accroître la notoriété de la marque. Dans le contexte d’un marché crypto global potentiellement en hausse, avec le prochain halving en avril, une dynamique positive est attendue. 

Cette conjoncture, combinée à la réussite des plans d’eTukTuk, pourrait entraîner une augmentation de la demande pour le jeton. En tenant compte de ces éléments, le prix du TUK pourrait se situer aux alentours de 0,06 $ d’ici la fin de cette année 2024 soit une hausse de plus de 130 %.

Prédiction eTuktuk Prix pour 2025

En 2025, plusieurs éléments clés pourraient propulser le prix de TUK. La stratégie de croissance d’eTukTuk, centrée sur l’innovation et la durabilité, semble alignée avec les tendances actuelles du marché des crypto-monnaies. 

L’introduction du Power Staking est un mouvement stratégique, visant à récompenser activement les participants du réseau. Sur le long terme, cela pourrait stimuler l’adoption du jeton.

L’innovation majeure que promet eTukTuk est le déploiement de sa Sidechain Layer 2, promettant des transactions plus rapides et une meilleure évolutivité. Cette avancée technique est cruciale pour attirer de nouveaux utilisateurs et renforcer la confiance dans la plateforme. 

En parallèle, eTukTuk veut aussi lancer des projets caritatifs pour soutenir les communautés locales. Sur le plan environnemental, le projet a entrepris l’acquisition et la modernisation de leur première station de production, ainsi que le développement d’un prototype de station de recharge pour véhicules électriques. Ces actions, si elles se matérialisent, renforceront la position d’eTukTuk non seulement sur le plan écologique, mais aussi sur le marché des crypto-monnaies.

Compte tenu de ces facteurs, ainsi que de la tendance générale favorable du marché, on pourrait s’attendre à ce que le prix du jeton TUK se situe autour de 0,15 $ d’ici la fin de 2025, soit une hausse de 476,92 % par rapport à son prix actuel.

Prédiction de Prix du Jeton TUK pour 2030

En 2028, le marché mondial de la recharge des véhicules électriques pourrait atteindre les 111,90 milliards de dollars avec une croissance annuelle de 30,26 %. eTukTuk se trouvant donc au cœur d’une révolution technologique et écologique, cette conjoncture pourrait lui profiter. 

Dans l’hypothèse où la société aurait réussi à installer plusieurs stations de recharge au Sri Lanka, il pourrait consolider sa place dans le paysage des transports propres. En outre, TUK étant basé sur la BNB Smart Chain (BNB), cela lui garantit sécurité, efficacité et évolutivité. 

Ce sont des atouts indéniables dans le secteur des crypto-monnaies. Cet appui, allié à la mission d’eTukTuk visant à réduire les émissions de carbone et à favoriser l’inclusion financière, aligne TUK avec les objectifs globaux de durabilité et d’égalité économique. 

Ces facteurs pourraient attirer les investisseurs orientés ESG (Environnement, Social, Gouvernance). Ainsi, d’ici 2030, le jeton pourrait être fortement sollicité et atteindre 0,85 $ soit une hausse de 3169,23 %.

Prédiction eTukTuk : prix minimum et prix maximum potentiels entre 2024 et 2030

Afin de vous donner une idée plus claire de ce que pourrait valoir TUK s’il est lancé sur le marché voici un récapitulatif de nos estimations. Cependant, rien n’est sûr. Ce tableau n’émane que de nos analyses spéculatives sur le projet et ne saurait réellement prédire les performances de TUK dans l’avenir.

Année Prix potentiel minimum Prix potentiel maximum
2024 0,03 $ 0,06 $
2025 0,010 $ 0,16 $
2030 0,5 $ 0,85 $

Que propose le projet eTukTuk ?

Le projet eTukTuk se présente comme une innovation révolutionnaire dans le domaine du transport, spécialement adapté aux pays en développement. Au cœur de cette initiative se trouve l’idée d’une mobilité durable à travers le déploiement d’un TukTuk électrique. Ce dernier se nomme l’eTukTuk et serait à la fois écologique et économiquement accessible. 

Cette démarche vise principalement à combattre les émissions de CO2 et les problèmes de santé associés, en remplaçant ces tricycles traditionnels à moteur à combustion, gros émetteurs de CO2, par des alternatives électriques.

illustration de tuktuk électrique

La particularité d’eTukTuk repose sur son modèle économique innovant. Son jeton natif est le TUK. Sa tokénomics est basée sur une structure de partage décentralisée et appuyée par la technologie blockchain, spécifiquement celle de la BNB Smart Chain de Binance

Ce projet ne se limite pas à la simple introduction de véhicules électriques. Il englobe également le déploiement d’un réseau de stations de recharge EVSE (pour Electric vehicle supply equipment), conçues pour une recharge rapide et efficace. Ces stations, dotées de capacités solaires, renforcent l’engagement du projet envers la durabilité, tout en optimisant les coûts opérationnels.

En outre, eTukTuk se positionne comme un acteur clé dans l’inclusion financière mondiale en utilisant les crypto-monnaies. Les conducteurs peuvent payer la recharge de leurs véhicules avec des jetons TUK via une application dédiée. 

Cette approche favorise également la création d’identités numériques, ouvrant la voie à une meilleure inclusion financière pour environ 1,4 milliard d’adultes qui n’utilisent pas de compte bancaire.

Qu’est-ce qui détermine le prix de TUK et son avenir ?

Le prix du jeton TUK, pivot central du projet eTukTuk, est influencé par une myriade de facteurs dynamiques. L’adoption croissante des VE, notamment dans les pays en développement, joue un rôle crucial. 

La réussite de l’infrastructure de recharge VE, un des piliers d’eTukTuk est intrinsèquement liée à cette adoption. Cela stimulera la demande pour leurs tricycles et, par ricochet, augmentera la valeur du jeton TUK.

De même, il y a aussi la réussite de la prévente actuelle du jeton TUK. Si l’engouement constaté se renforce ou demeure constant, le projet pourra potentiellement réussir son listing au bon moment et profiter des avantages qu’offre le marché. 

Le contexte du prochain bull run par exemple pourrait permettre à TUK d’établir un bon ATH renforçant sa place dans l’écosystème comme une cryptomonnaie prometteuse. Les partenariats stratégiques forment aussi un autre vecteur d’influence. 

L’association avec des entités territoriales ou d’autres organisations peut insuffler une dynamique positive. Cela peut permettre au projet d’élargir son réseau et renforcer ainsi ses capacités. Et l’un des résultats sera la hausse du prix du jeton TUK.

Parallèlement, les régulations du secteur des cryptomonnaies, et même environnementales ne sont pas à négliger. Les décisions qui peuvent découler de la prochaine COP28 ou une réglementation bienveillante envers le secteur des cryptos pourraient propulser la crypto TUK, tandis que des mesures restrictives pourraient l’entraver.

En outre, la visibilité accrue grâce aux influenceurs et à d’autres médias crypto majeurs peut également jouer un rôle significatif. Ces figures, par leur capacité à attirer l’attention sur eTukTuk, peuvent contribuer à façonner l’avenir du TUK.

TUK, est-elle la meilleure crypto-monnaie à acheter en 2024 ?

Cette question est toujours difficile à répondre. En fait, plusieurs projets écologiques mettant en avant les VE comme eTukTuk sont déjà disponibles sur le marché. Cependant, en se concentrant sur les pays en voie de développement, eTukTuk amène quelque chose de nouveau dans le secteur. 

De plus, l’initiative est soutenue par tout un gouvernement. Cela distingue déjà le projet dans tout le lot. De plus, le timing choisi est idéal. Avec le prochain bull run, le token TUK peut espérer réaliser certaines performances à condition que sa prévente s’achève correctement et qu’il soit listé à temps. 

Cependant, rien n’est sûr et investir sur TUK demeure risqué ! Même si le projet présente actuellement une tokénomics plutôt transparente et que sa prévente semble se dérouler sans problème majeur jusque-là, le projet pourrait s’effondrer du jour au lendemain pour plusieurs raisons. 

Une loi votée à l’encontre du développement des VE par exemple ferait perdre l’intérêt du public pour eTukTuk. C’est pourquoi l’équipe d’Actufinance vous demande d’investir uniquement l’argent dont vous pouvez vous permettre de perdre. De même, diversifiez vos placements en vous intéressant à d’autres projets présents sur notre site.

Comment acheter la crypto eTukTuk (TUK) ?

D’après le site officiel du projet, eTukTuk a fait l’objet d’un audit sérieux de la part de Coinsult pour le déploiement de son token TUK. Pour rappel, Coinsult est une entreprise spécialisée dans la sécurité blockchain, offrant des audits de contrats intelligents. 

L’entreprise n’ayant donc pas trouvé de faille majeure dans le smart contract du projet, voici comment vous pouvez acheter vos premiers TUK.

Étape 1 : créer un portefeuille crypto 

Avant tout, il est essentiel de disposer d’un portefeuille numérique compatible. MetaMask est une option fiable, offrant à la fois une application mobile et une extension de navigateur. Des alternatives comme Best Wallet sont également proposées sur le site d’eTukTuk.

etuktuk connect wallet

Étape 2 : Recharger le portefeuille avec du BNB ou de l’USDT

Après avoir configuré votre portefeuille, vous devez ensuite l’alimenter de certaines cryptos spécifiques qui vous permettront d’acheter du TUK. Vu que TUK est un jeton conçu sur la blockchain de Binance, le BNB est l’un des moyens à privilégier pour la transaction. 

D’autres alternatives comme l’USDT ou l’ETH sont aussi permises. Cependant, en choisissant d’acheter avec de l’ETH, vous ne serez pas éligible aux récompenses de staking que propose actuellement le projet.

Étape 3 : Connecter le wallet et effectuer la transaction

Une fois que vous disposez de fonds dans votre Trust wallet, connectez ce dernier à la plateforme d’eTukTuk. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Connect Wallet » et en choisissant MetaMask ou une autre option. 

Ensuite, définissez le montant de jetons TUK que vous souhaitez acquérir avec la devise numérique de votre choix. Suivez les instructions pour confirmer la transaction. Vous pouvez également staker les jetons que vous achetez durant la prévente en vous rendant sur l’onglet Staking sur le site officiel.

acheter TUK token

Étape 4 : Réclamer vos jetons TUK

Suite à votre achat, les jetons resteront sur la plateforme jusqu’à la fin de la prévente. Pour les réclamer, visitez la plateforme, cliquez sur « Réclamer » alors que votre portefeuille crypto est connecté et approuvez la transaction. 

Donc le transfert des jetons dans votre portefeuille personnel ne se fera pas immédiatement. Il se produira après la libération des jetons TUK qui est prévue trois mois après la fin de la prévente.

Notre méthodologie : Comment effectuons-nous nos prédictions de prix ?

Prévoir le prix d’une crypto, notamment pour des projets naissants comme eTukTuk (TUK), n’est pas une mince affaire. Chez Actufinance, nous ne possédons pas la science infuse et il peut nous arriver de nous tromper. Toutefois, notre équipe d’expert possède une méthode bien définie pour élaborer une prévision :

Examen de l’historique de marché : notre première étape consiste à étudier le marché dans lequel s’inscrit eTukTuk (TUK). Nous évaluons si le concept sous-jacent peut devenir un élément majeur du secteur des cryptos dans les prochaines années.

Analyse fondamentale : nous passons au crible des éléments clés tels que le livre blanc (whitepaper) du projet, sa feuille de route (roadmap), les aspects économiques (tokénomie) et la communauté qui se forme autour de TUK. Cette analyse approfondie nous aide à anticiper son évolution potentielle.

Utilisation de l’IA : Les outils d’IA nous aident à émettre des hypothèses sur certains facteurs qui pourraient favoriser la croissance future du projet eTukTuK.

Confrontation de nos analyses avec d’autres sites : Pour compléter notre analyse, nous utilisons les résultats d’autres sites de références afin de mieux peaufiner nos prédictions.

Questions fréquentes (FAQ) à propos d’eTukTuk

À quoi sert le jeton TUK du projet eTukTuk ?

TUK est la crypto native du projet eTukTuk dont le but est de transformer le transport en développant un écosystème durable de véhicules électriques, principalement des TukTuks, dans les pays en développement. TUK sert à payer les services de recharge, participer à l’économie partagée et soutenir les opérations et l’expansion du projet.

Quel avenir pour la crypto TUK sur les marchés ?

Si la crypto TUK réussit à achever avec succès sa phase de prévente et qu’elle est listée sur les exchanges, sa valeur pourrait atteindre 0,06 $ d’ici la fin de l’année 2024.

Peut-on déjà acheter un TukTuk électrique ?

Les eTukTuks ne sont pas encore en production. Ils le seront à la 3e phase du projet, après la prévente.

Avis de non-responsabilité sur les risques

Le but de ce site est de fournir des informations sur les crypto-monnaies et le secteur financier en général. Sachez donc que les contenus de nos articles ne doivent pas être pris pour des conseils d’investissement financier. Effectuez vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. De même, investissez uniquement des sommes que vous êtes disposé à perdre et ne considérez pas les crypto-monnaies comme un moyen sûr et facile d’avoir un revenu stable. Notre plateforme décline toute responsabilité pour les pertes éventuelles subies.

Sources :

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies et élabore des news pour Actufinance. Il a rédigé plus de 9 000 articles spécialisés dans la finance personnelle, le trading, l’investissement, les marchés actions et les crypto-monnaies. 

L’aventure commence en 2013 avec la découverte du trading Forex par les options binaires. Alm appréhende vite la dynamique de ces produits risqués et se lance à leur trading. Il crée en 2017 son service de signaux de trading, envoyés aux clients-traders particuliers par système MAM (Multi-Account Manager) qui permet de répliquer les positions sur plusieurs comptes simultanément.

Avant de se lancer sur les marchés financiers, Alm a obtenu une Licence en Génie logiciel à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar. Le passage du trading classique à l’investissement dans les cryptos a été évident pour lui, avec le boom du marché en 2016. En plus de ses connaissances avancées en blockchain grâce à son background en informatique, Alm négocie lui-même des crypto-monnaies. Il spécule régulièrement avec un risque maîtrisé dans des cryptos nouvellement lancées.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés