Accueil Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Notre Avis sur XDC Network (XDC) : Faut-il investir en 2023 ?

XDC Network est un projet crypto qui s’engage à intégrer des innovations technologiques et à résoudre les problèmes liés à la blockchain. Il s’agit alors d’une plateforme blockchain qui facilite les transactions inter-organisationnelles et le financement du commerce international tout en éliminant les pratiques bancaires archaïques.

Pour sa part, XDC est un jeton utilitaire pour le protocole. Faut-il alors investir sur le token XDC en 2023 ? Dans ce XDC Network avis, vous découvrirez comment y investir.

XDC Network : Qu’est-ce que c’est ?

XDC NetworkXDC Network est un réseau blockchain privée/publique qui vise à fournir des services décentralisés dans le secteur du financement du commerce. Grâce à son infrastructure de pointe et sa technologie blockchain, cette plateforme open source a pour objectif de réduire les inefficacités observées dans ce secteur d’activité.

Un projet qui couvre le commerce mondial

XDC Network (XDC) offre des solutions de paiements transfrontaliers, de tokenisation d’actifs et de financement en facilitant les transactions entre les gouvernements et les institutions. À noter qu’il propose un token ERC-20 qui est compatible avec les plateformes d’échange et les wallets crypto qui supportent la blockchain Ethereum. Par conséquent, la plateforme blockchain prend en charge la couche de smart contracts et détermine la stabilité des prix.

XDC : le token natif du projet

XDC est le token natif de l’écosystème XDC Network. En d’autres termes, il va servir de monnaie d’échange pour profiter des différents services accessibles sur le réseau. Citons notamment l’exécution des contrats intelligents et celle des fonctionnalités proposées.

XDC fait aussi office de devise pour gratifier certains contributeurs sur le réseau. Notamment ceux qui vont valider des éléments de la blockchain, veillant à ce que le réseau soit sécurisé.

Il est essentiel de bien faire la différence entre XDC avec XDCE. En effet, XDCE représente une version ERC-20 de XDC. Grâce à cela, XDC Network bénéficie de l’interopérabilité au cœur de l’écosystème DeFi d’Ethereum.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

XDC Avis : L’histoire du projet

Anciennement XinFin Network, le projet est lancé en 2017 à Singapour par XinFin Fintech. Quant au lancement de la crypto XDC, celui-ci est effectif au mois d’avril 2018. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le mois de mai 2020 pour que les choses s’accélèrent vraiment pour le projet. Sa valeur commence à augmenter réellement. Pour atteindre un pic durant le mois d’août 2021.

Justement, l’année 2021 coïncide avec la création de la XDC Foundation. Cette fondation a pour mission d’apporter son soutien à l’écosystème XDC. Concrètement, elle va travailler de concert avec les participants de l’écosystème, portant l’évolutivité de celui-ci. Elle se charge notamment de réunir des données pertinentes au sein du réseau. Cela apporte une dimension communautaire à ce dernier.

XDC

Quel blockchain XDC utilise-t-il ?

Rappelons d’entrée de jeu que XDC Network exploite les avantages de la blockchain pour révolutionner le commerce à l’échelle mondiale.  Sa vocation première est de répondre à certains besoins des entreprises d’investissement institutionnelles. Plus précisément celles qui cherchent à intégrer la tokenisation des actifs dans leur modèle économique.

Pour ce faire, XDC Network a opté pour une architecture hybride inédite. Le projet est alors construit sur le protocole XinFin Digital Contract (XDC). Cette blockchain combine les avantages des blockchains privées et publiques. Le but ultime étant d’optimiser la gestion des liquidités tout en améliorant les processus commerciaux.

XDC avis – comment fonctionne-t-il ?

XDC Network puise sa puissance dans l’algorithme de consensus XinFin Delegated Proof of Stake (XDPoS). Cette technologie de pointe lui permet d’assurer l’essentiel :

  • Renforcer la sécurité ;
  • Garantir des performances élevées ;
  • Minimiser la consommation énergétique ;
  • Réduire la latence.

Par ailleurs, en tant que réseau open source, XDC Network offre des privilèges intéressants aux détenteurs de ses jetons natifs. Ceux-ci peuvent participer activement aux décisions concernant son fonctionnement. Dans le jargon, il est question de gouvernance décentralisée. Ces « décideurs » vont alors participer à la mise en œuvre d’actions essentielles comme mettre le réseau ou sélectionner des validateurs. En définitive, XDC Network donne accès à un écosystème décentralisé.

L’équipe derrière XDC

Derrière XDC Network, l’on retrouve trois principaux acteurs qui étaient là au tout début de l’aventure, notamment à la genèse de XinFin :

  • Atul Khekade : Ce cofondateur de XinFin se consacre surtotu à développer la technologie et l’écosystème XinFin. Il justifie d’une expérience solide en technologie et en finances commerciales. Il compte d’ailleurs parmi ses références « Oracle ». Il est l’une des têtes pensantes derrière Tradefinex, appli de finance décentralisée dûment réglementée.
  • Roger Ver : Ce visionnaire qui possède le surnom évocateur de « Bitcoin Jesus » comptait parmi les tout premiers défenseurs du BTC. Depuis, il a changé de projet, se focalisant sur XinFin.
  • Andre Casterman : Ce spécialiste des finances commerciales rejoint l’aventure en tant que conseiller. C’est un expert dans le domaine du commerce international qui apprécie les innovations.

XDC Avis : Caractéristiques Techniques et Innovations

XDC logoPour se faire un avis précis sur XDC, il est nécessaire de connaître ses différentes caractéristiques. Il est également judicieux de se pencher sur les innovations qu’apporte le projet.

Caractéristiques techniques : l’essentiel à connaître

Ci-après les spécificités principales à retenir sur XDC Network :

  • Compatibilité avec les Smart Contracts ;
  • Rapidité des opérations, y compris pour les transactions transfrontalières ;
  • Interopérabilité optimisée ;
  • Coûts d’utilisation abordables ;
  • Possibilité pour les développeurs de créer et de vendre des DApps par le biais du réseau ;
  • Consommation d’énergie optimisée grâce au protocole DPoS (Delegated-Proof-of-Stake).

Respect des normes de messagerie ISO 20022

La norme ISO 20022 est une régulation se rapportant aux communications financières. Elle a été mise en place en vue d’une normalisation des échanges de nature électronique entre deux institutions financières. Elle vise, d’un côté, à accélérer le traitement des transactions. D’un autre, elle devrait permettre une diminution sensible des risques liés à la fraude et au blanchiment d’argent. À l’horizon 2025, cette norme mise en place en 2023 devrait couvrir 8 opérations bancaires sur 10.

XDC Network est compatible avec ce standard. Grâce à cela, l’intégration du réseau aux systèmes bancaires, SWIFT et ERP, est tout à fait possible. Cette compatibilité renforce l’attractivité du réseau, ce qui devrait impacter positivement la valeur de son jeton utilitaire, le XDC.

Comment acheter XDC Network ?

Maintenant que vous avez une idée sur la crypto XDC Network, vous pouvez être tenté d’y investir. Selon nous, eToro reste et demeure le courtier en ligne idéal pour trader les crypto-monnaies et XDC Network en particulier. Il n’est pas anodin de le dire d’autant plus que ce site de trading se distingue par ses fonctionnalités clés et ses avantages exclusifs.

Ci-dessous, vous trouverez la démarche à suivre pour acheter des cryptos auprès de cette plateforme :

Étape 1 : Créer un compte sur la plateforme de trading

De prime abord, vous devez ouvrir un compte eToro pour pouvoir investir dans XDC Network. Ainsi, il suffit de visiter le site web officiel d’eToro et de cliquer sur la vignette « S’inscrire ». Ensuite, remplissez le formulaire d’inscription avec les données ci-après : adresse mail, nom d’utilisateur et mot de passe.

Créez un compte eToro

Étape 2 : Procéder au premier dépôt

Une fois le compte actif, il est temps d’y déposer des fonds. Pour cela, allez sur votre espace eToro et remplissez la page de dépôt qui s’affiche. À noter que le dépôt minimum est de 200 $. Par ailleurs, la plateforme prend en charge plusieurs méthodes de paiement, à savoir carte bancaire, transfert bancaire, portefeuilles électroniques.

Faire un dépôt eToro

Étape 3 : Rechercher XDC dans la liste proposée

Dès que votre compte de trading est approvisionné, vous pouvez entamer le processus d’achat du jeton XDC. Allez sur la barre de recherche du site de trading eToro et tapez XDC, puis cliquer sur « Investir » à côté du nom de la crypto-monnaie. Pour le moment, cette crypto n’y figure pas, mais vous pouvez en demander l’intégration auprès du service client.

eToro - acheter crypto

Une fois que vous avez trouvé la crypto qui vous intéresse, il ne vous reste qu’à définir vos paramètres de trading et d’ouvrir la position de trading.

Remarque : pourquoi choisir eToro ?

eToroDans un premier temps, eToro est la toute première plateforme de trading à proposer le service de trading social et communautaire. En fait, la fonction de copy trading permet aux investisseurs en herbe de calquer les positions prises par des experts. Encore plus, l’on y retrouve des outils et graphiques d’analyse technique qui permettent d’identifier les meilleures opportunités de trading en fonction des mouvements des prix.

De plus, le broker eToro donne la possibilité aux traders de suivre le cours du token XDC en temps réel, et bien d’autres crypto-monnaies. Et que dire de son compte de démo trading ? Du moins, la plateforme offre des fonds fictifs à ses utilisateurs afin de comprendre son fonctionnement et surtout d’affûter les tactiques de trading gagnantes.

Enfin, le courtier eToro s’engage rendre l’expérience utilisateur unique sur sa plateforme. Pour cela, il existe une interface sobre, puissante et simple à utiliser pour le grand bonheur des traders débutants. Dans le même temps, il met à la disposition des traders mobiles une application qui permet de négocier les actifs financiers à tout moment et partout où l’on se trouve.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Comment stocker XDC ?

Il existe 2 principales alternatives pour le stockage de XDC :

  • Le wallet en ligne ;
  • Le portefeuille matériel, à l’instar du Ledger Nano (S ou X) ou encore le Trezor dont la forme s’apparence à celle d’une clé USB.

Assurez-vous que votre wallet est bien compatible avec les jetons XDC.

XDC Avis – prévisions dans les 5 prochaines années

Pour investir dans une crypto-monnaie comme XDC Network, il est important de connaître les caractéristiques et les forces de cette crypto-monnaie. Et ce n’est pas tout, car les prévisions sur le prix XDC peuvent également vous aider à réaliser une bonne affaire. Au moment où nous rédigeons ce XDC Network avis, le prix du jeton XDC oscille autour de 0,047 € pour une capitalisation boursière de 647,602 millions de dollars. Et selon le classement de CoinMarketCap, XDC Network occupe le 48ème rang des meilleures crypto-monnaies sur le marché.

Prédiction du prix de XDC Network pour 2023

Selon les algorithmes prédictifs, la crypto XDC Network devrait continuer son cycle haussier. Le prix du jeton XDC devrait se situer entre 0,082 € et 0,093 €. Au cours de cette année, la valeur moyenne du XDC sera à environ 0,085 €.

Avenir du prix XDC Network en 2024

Dans l’espoir que le potentiel de croissance de XDC Network se confirme, il est fort probable que l’année 2024 soit prometteuse pour cette crypto-monnaie. Les analystes financiers prédisent une valeur minimale du token XDC à 0,13 € et le prix le plus haut à 0,15 €. Cela dit, le prix moyen est prévu à 0,13 €.

Prévision sur le cours de XDC Network en 2025

Les experts financiers sont optimistes quant à son avenir. Au cas où sa dynamique de croissance se maintient en 2025, la valeur minimale de XDC est estimée autour de 0,19 € alors que le cours maximal est prévu à 0,22 €. En moyenne, les traders achèteront la crypto-monnaie XDC autour de 0,19 € tout au long de l’année.

Prévision sur le cours de XDC Network en 2026

Le XDC poursuit lentement mais sûrement son ascension. En 2026, son cours minimal est estimé par les spécialistes à 0,26 €. Le cours moyen devrait être de 0,27 €. La valeur maximale est de 0,33 €.

Prévision sur le cours de XDC Network en 2027

La tendance reste haussière pour l’année 2027. La valeur du XDC devrait être en moyenne de 0,38 €. Les cours minimum et maximum sont respectivement de 0,37 € et de 0,45 €.

Prévision sur le cours de XDC Network en 2028

Étant donné ses applications avant-gardistes, XDC Network semble promis à un bel avenir. Cela semble être confirmé par les prévisions des spécialistes. La valeur minimum passe à 0,53 €. Le cours moyen est estimé à 0,55 €. Quant à la valeur maximale, elle est évaluée pour 2028 à 0,63 €.

Tableau récapitulatif de l’évolution du cours de XDC Network

Ci-après un tableau qui récapitule l’évolution prévisionnelle du cours de XDC Network sur les 5 années à venir.

Année Cours minimum Cours moyen Cours maximum
2024 0,13 € 0,13 € 0,15 €
2025 0,19 € 0,19 € 0,22 €
2026 0,26 € 0,27 € 0,33 €
2027 0,37 € 0,38 € 0,45 €
2028 0,53 € 0,55 € 0,63 €

XDC est-elle une crypto prometteuse ? Notre avis

XDC Network propose une panoplie d’avantages qui poussent les utilisateurs à investir sur ce token ERc-20. Ci-dessous, vous trouverez les éléments fondamentaux qui constituent l’architecture innovante de ce protocole open source :

Un réseau bien construit

Le réseau XDC Network apporte des innovations majeures en termes de confidentialité, de décentralisation et de consensus :

  • Masternodes KYC : le réseau XinFin (XDC) propose des nœuds qui respectent le principe KYC. Ces protocoles hébergés permettent alors de fournir des services en conformité avec la réglementation KYC en vigueur et d’atteindre les objectifs des sous-chaînes et du réseau.
  • Mise en place d’un réseau décentralisé d’oracles : sur XDC Network, tout le monde peut créer des capteurs hors chaîne. En fait, les oracles décentralisés permettent de recevoir et de transmettre des données entre plusieurs blocs du réseau blockchain.
  • XDPoS (XinFin Delegated Proof of Stake) : XDC Network utilise le mécanisme de consensus unique pour réduire la consommation d’énergie. Aussi, le XDPoS permet de résoudre efficacement les problèmes de consensus à travers un protocole unique de vote d’approbation des parties prenantes.

Interopérabilité et développement continu

Le réseau XDC est porté par une communauté de développeurs et de contributeurs qui mettent tout en œuvre pour proposer une solution évolutive. Cette dernière s’adapte aux exigences des utilisateurs et servant les objectifs des fondateurs et des investisseurs.

  • Vaste communauté de développement : le réseau XDC se distingue par sa communauté toujours grandissante qui englobe les développeurs et les contributeurs individuels. Plus encore, l’on y retrouve divers outils qui soutiennent la croissance de la communauté et du réseau dans son ensemble. Aussi, les utilisateurs peuvent interagir entre eux et participer à la gouvernance du protocole blockchain.
  • Prise en charge des échanges inter-chaînes : au-delà des ponts de relais hybrides et l’interopérabilité, le protocole XDC Network autorise également les échanges inter-chaînes. Cela permet alors de rendre les transactions hyper rapides au niveau du commerce international.

L’aspect pratique

Tout a été pensé pour une utilisation qui soit à la portée de tous et sans fioritures. Dans cette optique, un wallet fiable est à la disposition des usages.

  • Portefeuille XDC : la plateforme blockchain offre un wallet sécurisé et gratuit à ses utilisateurs afin de stocker leurs avoirs numériques. Ce portefeuille XDC est utilisable par tout investisseur et permet d’adopter facilement la blockchain.
  • Utilisation facile : XDC Network ne requiert nullement la création d’un nouveau compte ou le téléchargement d’une nouvelle application. Pour utiliser cette plateforme open source, vous devez simplement installer un portefeuille compatible et de s’y connecter à partir d’une adresse Ethereum.

5 cryptos plus prometteuses que le projet XDC

Même si XDC est un projet qui présente de nombreux atouts, il ne s’agit pas de la meilleure crypto-monnaies du moment. Voici justement les 5 meilleures crypto-monnaies actuellement en prévente dont les caractéristiques sont des plus attrayantes.

1. Bitcoin Minetrix (BTCMTX)

site bitcoin minetrix

Septembre 2023 a été marqué par l’effervescence médiatique autour de Bitcoin Minetrix. Sa prévente a eu lieu à partir du 27 de ce mois. Il s’agit assurément d’un projet révolutionnaire qui ouvre de nouvelles perspectives aux traders adeptes de crypto-monnaies qui veulent miner le Bitcoin. Rappelons que cette activité requiert généralement des équipements informatiques très performants. Cela constitue souvent un obstacle majeur pour se lancer dans le minage de BTC. C’est là qu’intervient le modèle « Stake-To-Mine » proposé par Bitcoin Minetrix. Voici comment ça fonctionne :

  • Achat de tokens Bitcoin Minetrix (BTCMTX) ;
  • Staking de ces jetons en utilisant un wallet supportant Ethereum ;
  • Brûlage des BTCMTX pour accéder au cloud mining BTC ;
  • Obtenir des crédits symboliques ERC-20 (qui ne peuvent pas faire l’objet de trading) ;
  • Réception de Bitcoins (comme si vous aviez effectué un minage de BTC classique).

Au-delà de son caractère novateur, Bitcoin Minetrix constitue une véritable opportunité. Si l’on effectue une comparaison avec XDC Network, le jeton de cet écosystème n’est pas encore largement accepté. Cette limite ne se pose pas pour Bitcoin Minetrix qui s’appuie sur une crypto déjà bien établie, le BTC.

2. Meme Kombat

meme kombatCette plateforme de jeu décentralisée s’adresse aux de combats et de paris. Des affrontements mettant en scène des « memes » s’y déroulent régulièrement. Il faut posséder les jetons natifs $MK pour parier sur les vainqueurs de ces joutes. Ceux qui font des pronostics corrects sont gratifiés avec des jetons et autres récompenses.

De temps à autre, des combats de plus grande envergure sont organisés. Dans ce cas, les récompenses sa plus substantielles. Cependant, Meme Kombat ne s’arrête pas là. Il faut également mentionner son programme de staking, pour obtenir des revenus passifs. Au mois de septembre 2023, les meme tokens $MK sont disponibles en prévente : la moitié de l’offre totale y est consacrée. Les combats démarreront immédiatement après cette phase. Meme Kombat propose alors un concept original. L’idée s’adresse à une communauté ciblée qui pourrait bien être fidélisée via des propositions novatrices.

3. Bitcoin BSC (BTCBSC)

Bitcoin BSC

Bitcoin BSC ambitionne de se mesurer au Bitcoin (BTC), un matador parmi les crypto-monnaies. Cependant, ce projet a su se démarquer en apportant des innovations significatives plutôt que de copier simplement des offres déjà existantes. Voici un aperçu des points clés de Bitcoin BSC :

  1. Le niveau de sécurité est comparable à celui du Bitcoin ;
  2. BTCBSC repose sur la Binance Smart Chain (BSC), bénéficiant des avantages de cette dernière. Notamment des frais réduits et la rapidité des transactions ;
  3. Le nombre total de BTCBSC à émettre est fixé à 21 millions de jetons. À souligner que 2 % de cette offre totale de ces jetons sont brûlés à chaque transaction pour lui assurer un caractère « rare » et préserver une valeur intéressante ;
  4. Le prix du BTCBSC est plus abordable, se situant à 0,01 USDT au moment où nous écrivons.

De plus, les créateurs de ce projet cherchent à offrir aux nouveaux investisseurs une expérience similaire à ceux qui ont assisté à l’émergence du Bitcoin. Cette approche novatrice fait de BTCBSC un concurrent prometteur sur le marché des cryptomonnaies.

4. TG.Casino ($TGC)

tg casinoLes cryptomonnaies associées à l’industrie du jeu d’argent attirent de plus en plus l’attention du public. TG.Casino s’adresse justement aux intéressés.

Les jeux d’argent sur Telegram

TG.Casino propose des jeux d’argent via Telegram. Il opère avec une licence exclusive, ce qui constitue un atout indéniable. Contrairement à de nombreuses autres plateformes non régulées, TG.Casino propose un environnement fiable. Grâce à la blockchain, les transactions sont sécurisées et anonymes. Cette technologie assure, par ailleurs, la transparence et la protection des données. Ce, sans avoir recours au processus KYC (Know Your Customer) qui est souvent contraignant.

Ce casino crypto est, par ailleurs, disponible sur les appareils mobiles. La sécurité est garantie via un Smart Contract certifié. Ce dernier a été validé par Coinsult, une société de conseil réputé dans le domaine de la sécurité et de l’audit blockchain.

Le jeton natif de TG.Casino, $TGC

$TGC est un token basé sur la blockchain Ethereum mis en prévente à partir de la fin du troisième trimestre 2023. Son prix initial est alors de 0,125 $. L’acquisition est possible en utilisant différentes cryptomonnaies, notamment l’ETH, le BNB ou l’USDT. L’objectif de levée de fonds du projet a été fixé à 5 millions USD.

Ci-après les 3 utilités des jetons $TGC :

  • Moyen de paiement pour jouer au casino et utiliser les fonctionnalités de TG.Casino ;
  • Tokens à verrouiller pour faire du staking et obtenir des récompenses ;
  • Gratification pour les propriétaires de $TGC qui gardent longtemps leurs jetons.

L’on notera que le succès du casino et celui des tokens $TGC dépendent l’un de l’autre. Plus il y a de joueur, plus les jetons ont de la valeur. Comparé à XDC, l’aspect divertissant de TG.Casino le rend plus attirant aux yeux du public.

5. Launchpad XYZ (LPX)

Launchpad XYZCette plateforme propose un modèle inédit. En effet, il s’agit d’une passerelle pour lancer des projets cryptos novateurs. Les utilisateurs découvrent des devises digitales encore inconnues ainsi que des projets remarquables basés sur la technologie blockchain.

Participer à des ICO

Launchpad XYZ donne à ses utilisateurs l’accès à des ICO ou Initial Coin Offerings. Ceux-ci correspondent à la toute première fois où des tokens sont émis. Il faut savoir que ce genre d’événement est généralement réservé à un groupe restreint d’individus. Souvent, il faut une invitation pour y accéder. Les utilisateurs de Launchpad XYZ peuvent ainsi obtenir des jetons inédits avant que ceux-ci ne soient listés sur les exchanges publiques.

Des fonctionnalités variées

Launchpad XYZ est assurément un projet prometteur. D’abord, l’équipe derrière le projet est composée de professionnels justifiant d’une solide expérience. De plus, la plateforme a déjà propulsé des enseignes renommées comme Apple. Elle collabore avec des compagnies bien établies. Dans tous les cas, les projets cryptos sont sélectionnés rigoureusement.

Launchpad XYZ met à disposition des services utiles :

  • Une DEX ou exchange décentralisée dédiée aux NFT et aux tokens ;
  • Un Wallet Web 3.0 ;
  • Terminal de trading avec des options complètes ;
  • Centre Play-to-Earn;
  • Accès à des expériences avec le métavers.

Ce projet ambitionne de fédérer une dizaine de millions d’utilisateurs à l’horizon 2025. Si l’on effectue une comparaison avec XDC, Launchpad XYZ a mis en place une offre très diversifiée. La plateforme cible des investisseurs ayant des perspectives variées.

Acheter des jetons LPXHaut du formulaire

Les intéressés peuvent acheter les jetons $LPX qui sont en prévente. Il faut savoir que la possession de ces tokens donne droit à des avantages certains : frais réduits sur la DEX et contribution à la gouvernance du projet.

Comment acheter bitcoin Minetrix ?

Bitcoin Minetrix figure assurément parmi les cryptomonnaies prometteuses de 2023. Vous pouvez participer à la prévente de ces jetons en vous rendant sur le site officiel du projet. Voici comment procéder :

1. Connexion du portefeuille crypto

Pour procéder à l’achat de BTCMTX sur le site officiel du projet, vous devez avoir un wallet crypto. Vous devez connecter ce dernier. Pour cela, cliquez sur « Connect Wallet ».

Connecter wallet

Choisissez ensuite le bon portefeuille. Par exemple, cliquez sur « Metamask » si c’est celui que vous utilisez. Si ce n’est pas le cas, choisissez l’option « Wallet Connect ». Un QR code va s’afficher. À noter qu’une liste de portefeuilles de bureau est également disponible en bas de la page. Sélectionnez celui qui vous convient.

2. Achat de BTCMTX

Dès que la connexion de votre wallet a pu se faire, suivez les instructions pour effectuer l’achat. Il est possible que la démarche diffère en fonction du portefeuille utilisé. Dans tous les cas, vous pouvez payer en ETH, en BNB ou en USDT. Attention, si vous payez par BNB, vous ne pourrez pas participer au staking et prétendre aux récompenses correspondantes.

Acheter Minetrix

Comment stocker le Bitcoin Minetrix ?

Vous avez le choix entre 3 options pour le stockage des jetons Bitcoin Minetrix :

  • Vous pouvez garder vos BTCMTX dans le wallet qui est connecté à la plateforme officielle ;
  • Il est possible de les transférer vers un wallet en ligne compatible ;
  • Les tokens peuvent aussi être stockés dans un portefeuille comme Ledger Nano. Celui-ci se présente sous la forme d’un matériel similaire à une clé USB ou un mini disque dur.

Conclusion : faut-il investir dans XDC Network ?

XDC Network est un projet crypto révolutionnaire qui se dédie au secteur des blockchains et de la finance décentralisée. De ce fait, l’écosystème pourrait sécuriser davantage les transactions internationales. Le token XDC a affiché des performances encourageantes. Quoi qu’il en soit, il existe actuellement d’autres cryptos affichant un meilleur potentiel. À l’image de Bitcoin Minetrix qui propose des fonctionnalités complètes aux investisseurs intéressés.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

Questions fréquentes

XDC Network, qu’est-ce que c’est ?

Simplement, XDC Network se définit comme un réseau de blockchain hybride qui se concentre sur la finance et le commerce international. Son écosystème a pour objectif de digitaliser, tokeniser et sécuriser les transactions commerciales.

Quel est le prix actuel de XDC Network ?

Début octobre 2023, un token XDC se vend à un prix de 0,047 €.

Quelle est la meilleure plateforme pour investir dans XDC Network ?

Sans doute, eToro est un choix judicieux pour investir dans XDC Network. Les raisons sont multiples : ergonomie irréprochable, interface utilisateur fluide, service de social trading, outils d’analyse technique, compte démo, ressources pédagogiques…

Faut-il investir dans XDC Network ?

La valeur de XDC Network a augmenté ces derniers temps. Du coup, il n’est pas possible de prévoir les mouvements des prix futurs. Par ailleurs, vous pouvez aussi adopter d’autres projets prometteurs comme Bitcoin Minetrix.

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités Tout voir

Sponsorisé

Les investisseurs dans les Meme Coins se réjouissent – Poodl Inu (POODL) est le nouveau Meme Coin qui peut potentiellement faire x10

tg casino web
Crypto-monnaies

Le concurrent de Rollbit TG.Casino lance sa version casino Web – 250 millions $ déjà misés sur Telegram

Vendredi 23 février 2024 – Avec des mises cumulées dépassant les 250 millions de dollars dans son casino sur Telegram, TG.Casino a lancé sa version Web très attendue. Défiant Rollbit, la plateforme Web de TG.Casino lui permet d’atteindre un public plus large, faisant passer le nouveau casino en ligne à un nouveau sommet. Il est...

Crédits, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, NFT

Recap de la semaine : Tous les plus gros investissements dans le web 3

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 :  RW3 Ventures obtient 60 millions de dollars pour transformer le web 3 💰 RW3 Ventures raises $60 million in funding with support from Mubadala and Raptor Group — CryptoBull_360 | VIP signals ™ (@CryptoBull_360) February 15, 2024 Le...

Crypto-monnaies

Wall Street Memes Casino dépasse 10 millions de dollars de dépôt – Hausse à venir ?

Analyse Forex
Bourse et économie, Devises / Forex

L’EUR/USD affiche une nouvelle semaine de hausse, mais le contexte technique et 2 indicateurs clés invitent à la prudence

Prédiction de prix 2024 des crypto IA MK, Fetch AI, Worldcoin-min
Crypto-monnaies

Prédictions de prix 2024 des cryptos IA MEMEAI, Worldcoin, Fetch AI, Meme Kombat

sponge v2 bridge
Crypto-monnaies

Le Staking et Bridging de Sponge V2 dépasse 10 millions de dollars – APY de 190 % et 968 % sur Ethereum et Polygon