L’exchange Coinbase International a annoncé le lancement de leur “marché de pré-lancement” afin d’acquérir les cryptos avant leur listing.
Coinbase lance son marché de prévente crypto
Les préventes cryptos sont très utilisées, notamment dans le secteur des memecoins. Ces préventes permettent de donner l’opportunité aux investisseurs d’acheter leur jeton bien avant son lancement officiel. C’est également appelé une ICO, Initial Coin Offering.
Coinbase International a indiqué cette semaine le lancement de leur “marché de pré-lancement”. Ce dernier permettra donc d’acheter des tokens avant leur listing sur les exchanges.
Toutefois, ce marché sera dans un premier temps uniquement disponible pour les institutionnels enregistrés avec Coinbase International et les investisseurs étrangers résidents hors des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni.
L’objectif de Coinbase est donc de fournir un marché de pré-vente “fiable et sécurisé”. En effet, comme ils l’expliquent dans leur blog post, les préventes sont souvent sujettes à forte inflation et à des risques de liquidations. Notamment due au fait de la faible liquidité initiale.
En conséquence, Coinbase va utiliser “un effet de levier strict, des limites de position et des plafonds d’intérêt ouverts sur ces marchés.”
“Compte tenu de la nature à haut risque des marchés de pré-lancement, ces marchés sont plus sujets à une liquidité plus faible, une volatilité plus élevée et un risque de liquidation accru… En tant que tels, ces marchés présentent un risque plus élevé de désendettement automatique par rapport aux contrats à terme perpétuels standard. »écrivent-ils.
Le marché sera donc différent des contrats perpétuels traditionnels et auront un effet de levier maximum de x2.
Une aubaine pour les jetons Base ?
D’après TheBlock, Coinbase devrait annoncer la liste des premiers jetons disponibles sur ce marché aujourd’hui au plus tard. Le premier jeton a d’ailleurs été annoncé est nul autre que le jeton EIGEN du projet de restaking EigenLayer. Il sera disponible aujourd’hui à 12 h 00 UTC.
Dans la mesure où la blockchain Base est développée par Coinbase, les nombreux jetons à succès pourraient candidater à ce nouveau marché qui ouvre la porte à des investisseurs qui aiment la sécurité.
En effet, par exemple, les préventes memecoins peuvent faire face à des liquidations fortes les rendant très risquées. Toutefois, ce nouveau marché, avec ces seuils stricts, pourrait ouvrir les memecoins à des investisseurs plus conventionnels.
La prévente du jeton Base Dawgz a par exemple levé plus de 1,6 million de dollars en moins de deux semaines. Le jeton DAWGZ est multichaîne et possède une fonction de share-to-earn, où la communauté est récompensée pour avoir partagé du contenu sur les réseaux.
Il est d’ailleurs annoncé comme le prochain x100 de cette blockchain Base en pleine croissance.
Sur le même sujet :
Questions & Réponses (0)