Accueil Binance annonce des airdrops pour les détenteurs de BNB : comment en profiter ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance annonce des airdrops pour les détenteurs de BNB : comment en profiter ?

Michel Robert

Binance a annoncé le lancement du programe HODLer Airdrops. Les détenteurs de $BNB souscrivant au simple Earn recevront des airdrops.

Des airdrops pour les détenteurs de BNB

Binance a dévoilé de mercredi un nouveau programme baptisé « HODLer Airdrops« . L’échange de cryptomonnaies le plus populaire de la planète offrira aux détenteurs du token natif de l’échange, le $BNB, la possibilité de recevoir des airdrops.

Concrètement, pour profiter des airdrops, il faudra tout d’abord se procurer du $BNB. Ensuite, il suffira de s’inscrire au programme « Simple Earn » avec ses $BNB.

Des snapshots des portefeuilles des utilisateurs seront ensuite pris à plusieurs reprises, a différents moments choisis de manière aléatoire. Le montant des récompenses sera ensuite calculé en fonction de ces derniers. A noter qu’une limite de tokens intégrée dans le calcul sera instaurée pour chaque airdrop.

Les airdrops seront distribués dans les 24 heures après leur annonce. Selon Binance, le programme HODLer Airdrops intégrera des projets prometteurs, encore peu connus:

« La campagne vise à engager des projets de petite à moyenne taille avec de solides fondamentaux, une large circulation d’approvisionnement, et des communautés organiques. »

Le token $BNB au plus haut

L’annonce de ce nouveau programme devrait avoir pour conséquence de renforcer davantage le token $BNB. Ce dernier a atteint début juin son plus haut niveau historique, à près de 722 dollars. Il valait environ 598 dollars à l’heure ou nous écrivions ces lignes.

Plusieurs facteurs expliquent la popularité du token, comme l’engouement pour le programme Binance Launchpool. Cette plateforme propose de participer à de nouvelles offres de tokens en stakant des $BNB. 

La réduction de la pression réglementaire qui pèse sur Binance est une autre raison de la hausse du $BNB. L’ancien PDG de Binance, Changpeng Zhao, a été condamné en avril, et purge actuellement une peine de prison. Depuis, l’échange a mis en place des mesures pour mieux se conformer aux régulations, rassurant les investisseurs.

L’enthousiasme autour des memecoins, souvent accessibles avec du BNB, est également à prendre en compte. On pourrait ainsi citer les projets Base Dawgz et PlayDoge, dont les tokens sont échangeables contre du $BNB.

Les analystes estiment ainsi que BNB pourrait franchir la barre des 1000 dollars dans les prochains mois. En attendant, Changpeng Zhao est l’un des principaux bénéficiaires de cette hausse du $BNB. Ce dernier détiendrait 64% des token $BNB en circulation, selon Forbes. Cela en ferait le 24e individu le plus riche de la planète, avec une fortune estimée à 61 millions de dollars.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Economie numérique, Sponsorisé

La Bolivie choque l’Amérique latine : les banques vont adopter les stablecoins dès 2025

Une immense pièce USDm fissurée tourbillonne dans une ville néon façon MegaETH, tandis que des investisseurs médusés observent les flux de stablecoins et les panneaux d’alerte s’illuminer tout autour.
Actu Ethereum, Autres informations financières, Crypto-monnaies

MegaETH : le lancement de USDm vire au chaos et s’arrête à 500 M$

Le lancement du stablecoin natif USDm de MegaETH ne devait être qu’un simple pré-dépôt conçu pour préparer le mainnet. Hélas, ce pré-dépôt de 250 M$ a vite tourné au chaos, subissant une panne de pont et des erreurs KYC. Un incident qui pose désormais la question de la gouvernance des gros projets d’infrastructure. Comment le...

Un jeune gamer développeur, baigné de néons bleu-violet, explore Steam pendant que des avatars IA holographiques et des icônes d’Ethereum et Coinbase flottent autour de lui dans une ville futuriste nocturne.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, NFT

NFT : où pourrait surgir la prochaine vague d’activité on-chain ?

Avec des volumes en baisse et une liquidité fragmentée, le marché NFT apparaît nettement ralenti en 2025. Pourtant, derrière cette maussade façade, plusieurs catalyseurs se mettent en place. Dans ce contexte, certains s’activent déjà à chercher où la prochaine vague d’activité pourrait réellement se déclencher. Un marché NFT en phase de digestion Les données récentes...

xrp-220-etf-decevant
ACTUALITÉS

Crash ou rebond ? XRP teste 2,20 $ après un lancement d’ETF décevant

Thaïlande vs Sam Altman : World forcé d’effacer 1,2 million de scans d’iris
ACTUALITÉS

Thaïlande vs Sam Altman : World forcé d’effacer 1,2 million de scans d’iris

Communiqué de presse

BEST Wallet ($BEST) débarque en pré-trading sur MEXC, le listing approche

Une banquière de JPMorgan, en style manga, présente une note structurée IBIT devant un écran affichant un Bitcoin coupé en deux et une courbe 2024-2028 haussière, entourée de moniteurs aux logos JPMorgan et IBIT.
Actu Bitcoin, Crypto-monnaies, Sponsorisé

JPMorgan synchronise une note IBIT sur le cycle du halving