Accueil Binance annonce des airdrops pour les détenteurs de BNB : comment en profiter ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Binance annonce des airdrops pour les détenteurs de BNB : comment en profiter ?

Michel Robert

Binance a annoncé le lancement du programe HODLer Airdrops. Les détenteurs de $BNB souscrivant au simple Earn recevront des airdrops.

Des airdrops pour les détenteurs de BNB

Binance a dévoilé de mercredi un nouveau programme baptisé « HODLer Airdrops« . L’échange de cryptomonnaies le plus populaire de la planète offrira aux détenteurs du token natif de l’échange, le $BNB, la possibilité de recevoir des airdrops.

Concrètement, pour profiter des airdrops, il faudra tout d’abord se procurer du $BNB. Ensuite, il suffira de s’inscrire au programme « Simple Earn » avec ses $BNB.

Des snapshots des portefeuilles des utilisateurs seront ensuite pris à plusieurs reprises, a différents moments choisis de manière aléatoire. Le montant des récompenses sera ensuite calculé en fonction de ces derniers. A noter qu’une limite de tokens intégrée dans le calcul sera instaurée pour chaque airdrop.

Les airdrops seront distribués dans les 24 heures après leur annonce. Selon Binance, le programme HODLer Airdrops intégrera des projets prometteurs, encore peu connus:

« La campagne vise à engager des projets de petite à moyenne taille avec de solides fondamentaux, une large circulation d’approvisionnement, et des communautés organiques. »

Le token $BNB au plus haut

L’annonce de ce nouveau programme devrait avoir pour conséquence de renforcer davantage le token $BNB. Ce dernier a atteint début juin son plus haut niveau historique, à près de 722 dollars. Il valait environ 598 dollars à l’heure ou nous écrivions ces lignes.

Plusieurs facteurs expliquent la popularité du token, comme l’engouement pour le programme Binance Launchpool. Cette plateforme propose de participer à de nouvelles offres de tokens en stakant des $BNB. 

La réduction de la pression réglementaire qui pèse sur Binance est une autre raison de la hausse du $BNB. L’ancien PDG de Binance, Changpeng Zhao, a été condamné en avril, et purge actuellement une peine de prison. Depuis, l’échange a mis en place des mesures pour mieux se conformer aux régulations, rassurant les investisseurs.

L’enthousiasme autour des memecoins, souvent accessibles avec du BNB, est également à prendre en compte. On pourrait ainsi citer les projets Base Dawgz et PlayDoge, dont les tokens sont échangeables contre du $BNB.

Les analystes estiment ainsi que BNB pourrait franchir la barre des 1000 dollars dans les prochains mois. En attendant, Changpeng Zhao est l’un des principaux bénéficiaires de cette hausse du $BNB. Ce dernier détiendrait 64% des token $BNB en circulation, selon Forbes. Cela en ferait le 24e individu le plus riche de la planète, avec une fortune estimée à 61 millions de dollars.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Illustration style manga représentant la pièce Zcash (ZEC) entourée de graphiques montrant une baisse suivie d’un rebond technique.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Zcash s’effondre de 34 % : un rebond du ZEC est-il encore possible ?

Communiqué de presse

Les tokens AI chutent de 30% en novembre – Maxi Doge (MAXI) redéfinit l’IA avec un presale en feu

Le mois de novembre a été rude pour les tokens d’intelligence artificielle. Leur valeur a plongé de près de trente pour cent en quelques semaines. Pendant que ce secteur peine à se relever, un nouveau memecoin explose les compteurs. Maxi Doge (MAXI) démontre avec force que décembre n’appartiendra peut-être pas à l’IA. Le projet incarne...

Décembre prêt à exploser : voici 3 cryptos qui pourraient flamber ce mois-ci
ACTUALITÉS

Décembre prêt à exploser : voici 3 cryptos qui pourraient flamber ce mois-ci

Décembre démarre avec un drôle de parfum. Le marché souffle le chaud et le froid, mais une chose ne change pas : les traders cherchent encore des cryptos qui peuvent réagir rapidement. L’ambiance est tendue, mais c’est souvent dans ces moments d’incertitude que certains tokens, parfois inattendus, reviennent dans la lumière. BONK : le memecoin Solana qui...

Bank of America valide 4 % de crypto — les ETF Bitcoin gagnent du terrain
ACTUALITÉS

Bank of America valide 4 % de crypto — les ETF Bitcoin gagnent du terrain

Communiqué de presse

PepeNode (PEPENODE) : le successeur de RollerCoin débarque en GameFi

Illustration anime d’Arthur Hayes devant un Bitcoin géant, entouré des logos d’Ethereum, Solana, Zcash et Ethena, symbolisant ses prévisions haussières.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

2026 : Bitcoin à 500 000 $ ? Les altcoins qui pourraient suivre

Bitcoin menace : chute possible vers 65 000 $ — risque majeur pour ETH, XRP, ADA
ACTUALITÉS

Bitcoin menace : chute possible vers 65 000 $ — risque majeur pour ETH, XRP, ADA