Accueil Le GME prend 400% sur Solana en 24h, qui sera le prochain ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le GME prend 400% sur Solana en 24h, qui sera le prochain ?

Michel Robert

Le GME prend 400% sur Solana en 24h, qui sera le prochain - AF

Le jeton mème GME sur Solana a fait une ascension fulgurante de 400 % en 24 heures, ravivant l’enthousiasme des investisseurs suite au retour de Roaring Kitty sur Twitter. Ce jeton, hommage à GameStop, est revenu chatouiller ses sommets du mois de mai, avant de connaître une correction, montrant une fois de plus la puissance des fluctuations des mèmes dans le monde des cryptomonnaies.

Une ascension spectaculaire pour le $GME

Le memecoin $GME prend 400% en 24 heures

Le jeton GME a vu son prix bondir à environ 0,019 $ ce lundi aux alentours des 23 heures, avant de se stabiliser autour de 0,011 $ à l’heure où sont écrits ces mots. Enregistrant tout de même une hausse de plus de 200 % par rapport à la veille.
Par ailleurs, sa capitalisation boursière atteint maintenant 75 millions de dollars pour un volume sur les dernières 24 heures de près de 100 millions de dollars.

Le cours de l’action GameStop a, lui aussi, presque doublé entre vendredi et lundi, impulsé par le retour de Roaring Kitty, alias Keith Gill, qui a tweeté après une absence de plus de deux semaines. Ce retour a rappelé l’énorme hausse de GameStop en 2021, provoquée par ses interventions sur Reddit et Twitter.

Cependant, après l’ouverture de lundi, le cours de l’action GameStop a connu une correction, retombant à environ 30 $, soit une baisse par rapport à son pic, mais toujours en hausse de 30 % par rapport à la clôture de vendredi. De même, le jeton mème GME sur Solana est en baisse de plus de 40 % par rapport à son sommet de dimanche soir, bien qu’il affiche un gain impressionnant de 140 % au cours des dernières 24 heures.

PlayDoge : Le prochain candidat à une explosion sur la BSC ?

L'écran d'accueil de PlayDoge

Alors que le GME connaît une volatilité intense, un autre projet, lancé sur la Binance Smart Chain attire l’attention des investisseurs : PlayDoge. Ce nouveau jeton mème, inspiré par la nostalgie des Tamagotchis et du célèbre mème Dogecoin, pourrait bien être le prochain à connaître une envolée spectaculaire version pixelisée.

PlayDoge a récemment lancé sa prévente et a déjà récolté près de 2 millions de dollars en quelques jours seulement. Le projet suscite un intérêt croissant, comme en témoigne la rapide augmentation de son nombre d’abonnés sur Twitter, passant de 0 à près de 2000 en seulement 8 jours. Ce n’est qu’un début, car l’équipe derrière ce projet voit grand !

Pourquoi PlayDoge pourrait-il exploser ?

  1. Concept Innovant : PlayDoge combine la nostalgie des Tamagotchis avec le dynamisme de la blockchain, permettant aux utilisateurs de prendre soin de leur animal de compagnie virtuel tout en gagnant des tokens $PLAY. Notez que les célèbres Tamagochis ont à l’époque réunie plus de 82 millions de joueurs actifs.
    Cette version remastérisée en haute qualité offre un potentiel de croissance plus qu’explosif.
  2. Feuille de route ambitieuse : Le projet prévoit de développer de nouveaux produits, des mini-jeux en version bêta, de lister le jeton sur des DEX et CEX, et de lancer des airdrops communautaires.
  3. Engouement communautaire : Le nombre croissant d’abonnés sur les réseaux sociaux et les fonds déjà récoltés montrent un intérêt réel et une confiance des investisseurs. De plus, de multiples incitations sont prévus afin d’augmenter le nombre de joueurs moyens tout en assurant la rétention de ceux-ci par des mini jeux et un classement offrant des bonus de jetons supplémentaires.

Alors que le memecoin Solana GME montre une volatilité ainsi qu’un potentiel de gain explosif, PlayDoge pourrait de son côté être le prochain mème Play2Earn à suivre cette tendance, sur la BSC, à mesure que sa prévente déroule, proposant un potentiel de croissance encore plus explosif.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Logo XRP devant Wall Street, symbole de l’arrivée possible d’un ETF XRP aux États-Unis.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

XRP : Un ETF US à Wall Street d’ici fin 2025 ?

L’ex-patron de FTX US prépare son retour : les perps visent désormais Wall Street
ACTUALITÉS

L’ex-patron de FTX US prépare son retour : les perps visent désormais Wall Street

Deux ans après le naufrage de FTX, Brett Harrison refait parler de lui. L’ancien président de FTX US n’a pas tourné la page : il revient avec un nouveau projet aussi audacieux que symbolique. Son idée ? Introduire les “perps”, ces contrats emblématiques du trading crypto, dans la finance traditionnelle. Un pari risqué, mais réfléchi. Architect veut...

XRP et Solana enflamment la CME : les contrats à terme à un record historique
ACTUALITÉS

XRP et Solana enflamment la CME : les contrats à terme à un record historique

Le calme de Bitcoin cache une autre effervescence. Sur la CME Group, le plus grand marché de produits dérivés au monde, XRP et Solana s’imposent en force. Leurs contrats à terme viennent d’atteindre un record historique d’intérêt ouvert, signe que les investisseurs institutionnels se tournent désormais vers de nouvelles opportunités. Une vague d’intérêt qui change...

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper séduit les investisseurs : 25 M$ levés, le BTC vise les 126 000 $

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Vers une réserve nationale de Bitcoin en Allemagne : la proposition choc de l’AfD

Dans l’hémicycle européen, une pièce « € » se pixelise en e-euro et irrigue des réseaux de paiement sous le regard discret des régulateurs, symbolisant une souveraineté numérique assumée.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Euro numérique : cap confirmé sur les travaux, la BCE viserait 2029 pour un lancement

Dogecoin manque de souffle et pourrait boucler octobre dans le rouge
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Dogecoin manque de souffle et pourrait boucler octobre dans le rouge