Accueil Donald Trump confirme qu’il s’exprimera à la conférence Bitcoin 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Donald Trump confirme qu’il s’exprimera à la conférence Bitcoin 2024

Michel Robert

Malgré la tentative d’assassinat qui l’a visé, le candidat républicain aux présidentielles américaines sera bien présent à la conférence Bitcoin 2024. Celle-ci aura lieu du 25 au 27 juillet à Nashville.

Donald Trump tête d’affiche de la conférence Bitcoin 2024

L’équipe de campagne de Donald Trump a confirmé la présence du candidat républicain aux présidentielle américaines à la conférence Bitcoin 2024. Après la tentative d’assassinat qui l’a visé, la sécurité devrait être renforcée.

« Soyez témoins de l’Histoire« . C’est par ce message que les organisateurs de la conférence Bitcoin  2024, qui se tiendra du 25 au 27 juillet à Nashville, avaient annoncé la présence de Donald Trump. Cette phrase est désormais plus vraie que jamais, tant les évènements qui se sont déroulés depuis ont marqué les esprits.

L’ex-président américain et candidat républicain aux prochaines présidentielles est un soutien de longue dates de cryptomonnaies. Sa présence à la conférence constitue un nouvel appel du pied à l’industrie crypto américaine et aux électeurs détenant des cryptomonnaies.

Donald Trump ne sera pas le seul candidat présent à la conférence, puisque l’indépendant Robert Kennedy sera également de la partie. Ce dernier avait été l’un des premiers politiques américains à afficher son soutien aux cryptomonnaies.

L’ex-candidat aux présidentielles Vivek Ramaswamy, le sénateur du Wyoming Cynthia Lummis, les sénateurs du Tennessee Bill Hagerty et Marsha Blackburn, ainsi que l’ancien représentant de Hawaii Tulsi Gabbard, participeront également à l’évènement.

Trump, candidat pro-crypto

Donald Trump avait commencé à afficher son intérêt pour la blockchain et les cryptomonnaies dès 2022. Il avait alors lancé une collection de NFT à son effigie, avant d’annoncer au début de sa campagne accepter les dons en cryptomonnaies.

Début juin, il était devenu le premier candidat à accepter les dons via le Lightning Network de Bitcoin, et reçu quelques jours plus tard les représentants des principales industries américaines de minage de Bitcoin. Il avait alors déclaré qu’il souhaitait que « tous les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis« .

Les cryptomonnaies sont devenues pour la première fois un thème central des présidentielles américaines. Lundi, le Parti Républicain a ainsi publié un message sur sa plateforme dans lequel il promet de protéger Bitcoin et de mettre fin à « l’offensive anti-crypto et anti-américaine » menée selon lui par l’administration Biden.

« Nous défendrons le droit de miner du Bitcoin et nous assurerons que chaque Américain a le droit à détenir en propre (self-custody) ses actifs numériques et de faire des transactions librement, sans surveillance ou contrôle du gouvernement« , est-il écrit.

Une nouvelle tendance baptisée « PolFi » (pour Politic Finance, qui désigne les tokens liés à la politique, ndlr) est même née. Les memecoins reprenant l’image des principaux acteurs de la politique américaine se sont notamment multipliés. Le token $JOEBODEN avait par exemple connu un vif engouement.


A lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper lève 16 millions de dollars : le véritable boom du BitcoinFi démarre avec HYPER

Panique sur les meme coins
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Panique sur les meme coins – le hack de Shibarium fait chuter SHIB et Doge

Week-end noir pour les amateurs de memecoins. Shibarium, la blockchain censée donner un second souffle à Shiba Inu, a été la cible d’un piratage. En quelques heures, le SHIB a décroché et entraîné Dogecoin dans sa chute. Un scénario que peu avaient anticipé. Un hack qui secoue Shiba Inu L’alerte est tombée brutalement : des...

Polkadot met un frein à l’inflation
ACTUALITÉS

Polkadot met un frein à l’inflation : le hard cap de 2,1 milliards DOT validé

Polkadot change de cap. L’offre totale de son jeton ne pourra plus dépasser 2,1 milliards de DOT. Cette limite votée par la communauté met fin à des années de critiques sur l’inflation continue du réseau. Une décision attendue par la communauté Jusqu’ici, Polkadot fonctionnait avec une émission constante de tokens. Chaque année, des centaines de...

Wall-street-Pepe-3,6M$
Communiqué de presse

Wall Street Pepe brûle 3,6 milliards de WEPE : la mécanique s’accélère

Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum, nouveau cœur battant du dollar dans la DeFi avec 166 mds $ en stablecoins

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pi Network prépare sa plus grande mise à jour : en route pour la Version 23

ACTUALITÉS, Bourse et économie

Banque d’Angleterre : les plafonds sur les stablecoins vivement contestés par les acteurs crypto