Accueil Mark Cuban revend sa collection de NFT
ACTUALITÉS, NFT

Mark Cuban revend sa collection de NFT

Michel Robert

Le milliardaire américain Mark Cuban a revendu ces derniers jours plusieurs NFT de sa collection.

Mark Cuban revend un Pudgy Penguin

La grande braderie a commencé chez Mark Cuban. L’un des wallets lui appartenant a revendu plus d’une douzaine de NFT ces derniers jours.

Il s’est notamment délesté d’un Pudgy Penguins, l’une des collections les plus connues, pour plus de 30 000 dollars. Et il tenterait désormais de revendre un NFT à l’effigie de l’équipe de basket NBA des Dallas Mavericks pour un peu plus de 50 000 dollars. Il s’agit de la franchise dont Cuban était propriétaire, et dont il reste actionnaire minoritaire.

Le wallet en question est l’un des deux wallets liés au milliardaire. Il reste à voir si les ventes se poursuivent. En effet, il contient encore près de 1600 NFTs, selon des données issues d’OpenSea. Interrogé sur la question, Mark Cuban n’a pour le moment pas donné suite.

Mark Cuban était jusqu’à présent l’un des plus fervents investisseurs sur le marché des NFT. Il avait investi dès 2021, en pleine explosion du marché, dans plusieurs startups. Et il a a plusieurs reprises affirmé sa croyance en l’avenir des tokens non fongibles.

Il n’y a encore pas si longtemps, il se montrait encore optimiste sur l’avenir de cette technologie.

Le millardaire a notamment investi dans OpenSea, qu’il avait toutefois critiqué après que la plateforme a décidé de rendre optionnels les paiement en royalties.

Le marché des NFT dans le dur

De nombreux observateurs voient dans les reventes effectuées par Mark Cuban une perte de confiance dans le marché des NFT. Il est vrai que ce dernier traverse une période de turbulences sans précédent.

Ces derniers jours, les principales collections comme les BAYC et les Cryptopunks ont atteint leur plus bas niveau depuis début 2021.

Et le marché dans son ensemble est en chute libre. La semaine écoulée, les ventes ont encore baissé de 12% après avoir perdu 16% la semaine précédente.

Sur une semaine, le total des ventes a été inférieur à 100 millions de dollars, selon CryptoSlam. Seuls 785 000 traders ont été impliqués dans 1,4 millions de transactions.

Alors que le marché crypto dans son ensemble connaît une phase de baisse importante depuis quelques jours, celui des NFT ne cesse de baisser depuis des mois. Peu d’analystes misent désormais sur une reprise, alors que la mode des NFT pourrait n’avoir été qu’éphémère.

Certains tentent tout de même de conserver leur optimisme:

Le marché a évolué rapidement, les investisseurs s’étant tournés vers les memecoins, qui connaissent pour leur part une explosion sans précédent. Actuellement, plusieurs préventes séduisent les investisseurs.

On citera notamment PlayDoge, ou encore Pepe Unchained, un memecoin à l’effigie de Pepe The Frog qui a lancé son propre Layer-2.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Illustration manga représentant la remontée du Fear & Greed Index avec un personnage animé optimiste et un fond crypto en dégradés de bleu et violet.
ACTUALITÉS, Analyses techniques et fondamentales, Crypto-monnaies

Fear & Greed Index : la peur recule enfin sur le marché crypto

Bitcoin doré éclairé par des rayons de soleil perçant un ciel orageux, symbolisant un rebond après une période de baisse.
ACTUALITÉS

Bitcoin prêt à rebondir en 2026 après la tempête du mois de novembre

Bitcoin a chuté de près de 17 % ce mois-ci et se dirige vers son pire mois de novembre depuis au moins 2019, mais Nick Ruck, de LVRG, estime que cela le prédispose pour une meilleure performance en 2026. En effet, Bitcoin devrait clôturer le mois de novembre avec son pire résultat depuis 2019. Toutefois,...

Illustration manga montrant un personnage choqué devant un graphique Bitcoin en chute, avec couleurs bleu et violet et profondeur de champ évoquant une situation de marché rare comparable à celle du COVID en 2020.
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Sponsorisé

Un signal rare réapparaît sur Bitcoin : Bitwise compare la situation à la crise du COVID

L’analyse d’André Dragosch, responsable de la recherche Europe chez Bitwise, relance le débat sur la trajectoire de Bitcoin. Il décrit un contexte macroéconomique rarement aussi instable depuis la chute de mars 2020, un moment où le marché avait sombré dans la panique mondiale. Selon lui, cette situation crée un scénario que beaucoup d’investisseurs ne regardent...

Suisse : le partage fiscal crypto repoussé à 2027 — un répit pour les hodlers
ACTUALITÉS

Suisse : le partage fiscal crypto repoussé à 2027 — un répit pour les hodlers

Communiqué de presse

Murad propulse les memecoins : une présale finale prête à lancer le rallye

Illustration manga dynamique montrant des investisseurs observant la hausse des ETF XRP, avec un jeton XRP lumineux au premier plan et des graphiques ascendants en arrière-plan.
Actu XRP, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

XRP s’envole grâce aux nouveaux ETF : une hausse de 65 % se profile

Un agent régulateur nord-coréen passe devant un stand USDT en train de fermer.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Bithumb ferme son marché USDT : nouveau coup de pression réglementaire en Corée