Accueil Mark Cuban revend sa collection de NFT
ACTUALITÉS, NFT

Mark Cuban revend sa collection de NFT

Michel Robert

Le milliardaire américain Mark Cuban a revendu ces derniers jours plusieurs NFT de sa collection.

Mark Cuban revend un Pudgy Penguin

La grande braderie a commencé chez Mark Cuban. L’un des wallets lui appartenant a revendu plus d’une douzaine de NFT ces derniers jours.

Il s’est notamment délesté d’un Pudgy Penguins, l’une des collections les plus connues, pour plus de 30 000 dollars. Et il tenterait désormais de revendre un NFT à l’effigie de l’équipe de basket NBA des Dallas Mavericks pour un peu plus de 50 000 dollars. Il s’agit de la franchise dont Cuban était propriétaire, et dont il reste actionnaire minoritaire.

Le wallet en question est l’un des deux wallets liés au milliardaire. Il reste à voir si les ventes se poursuivent. En effet, il contient encore près de 1600 NFTs, selon des données issues d’OpenSea. Interrogé sur la question, Mark Cuban n’a pour le moment pas donné suite.

Mark Cuban était jusqu’à présent l’un des plus fervents investisseurs sur le marché des NFT. Il avait investi dès 2021, en pleine explosion du marché, dans plusieurs startups. Et il a a plusieurs reprises affirmé sa croyance en l’avenir des tokens non fongibles.

Il n’y a encore pas si longtemps, il se montrait encore optimiste sur l’avenir de cette technologie.

Le millardaire a notamment investi dans OpenSea, qu’il avait toutefois critiqué après que la plateforme a décidé de rendre optionnels les paiement en royalties.

Le marché des NFT dans le dur

De nombreux observateurs voient dans les reventes effectuées par Mark Cuban une perte de confiance dans le marché des NFT. Il est vrai que ce dernier traverse une période de turbulences sans précédent.

Ces derniers jours, les principales collections comme les BAYC et les Cryptopunks ont atteint leur plus bas niveau depuis début 2021.

Et le marché dans son ensemble est en chute libre. La semaine écoulée, les ventes ont encore baissé de 12% après avoir perdu 16% la semaine précédente.

Sur une semaine, le total des ventes a été inférieur à 100 millions de dollars, selon CryptoSlam. Seuls 785 000 traders ont été impliqués dans 1,4 millions de transactions.

Alors que le marché crypto dans son ensemble connaît une phase de baisse importante depuis quelques jours, celui des NFT ne cesse de baisser depuis des mois. Peu d’analystes misent désormais sur une reprise, alors que la mode des NFT pourrait n’avoir été qu’éphémère.

Certains tentent tout de même de conserver leur optimisme:

Le marché a évolué rapidement, les investisseurs s’étant tournés vers les memecoins, qui connaissent pour leur part une explosion sans précédent. Actuellement, plusieurs préventes séduisent les investisseurs.

On citera notamment PlayDoge, ou encore Pepe Unchained, un memecoin à l’effigie de Pepe The Frog qui a lancé son propre Layer-2.


Sur le même sujet :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

Bitcoin Hyper lève 16 millions de dollars : le véritable boom du BitcoinFi démarre avec HYPER

Panique sur les meme coins
Actu Dogecoin, ACTUALITÉS

Panique sur les meme coins – le hack de Shibarium fait chuter SHIB et Doge

Week-end noir pour les amateurs de memecoins. Shibarium, la blockchain censée donner un second souffle à Shiba Inu, a été la cible d’un piratage. En quelques heures, le SHIB a décroché et entraîné Dogecoin dans sa chute. Un scénario que peu avaient anticipé. Un hack qui secoue Shiba Inu L’alerte est tombée brutalement : des...

Polkadot met un frein à l’inflation
ACTUALITÉS

Polkadot met un frein à l’inflation : le hard cap de 2,1 milliards DOT validé

Polkadot change de cap. L’offre totale de son jeton ne pourra plus dépasser 2,1 milliards de DOT. Cette limite votée par la communauté met fin à des années de critiques sur l’inflation continue du réseau. Une décision attendue par la communauté Jusqu’ici, Polkadot fonctionnait avec une émission constante de tokens. Chaque année, des centaines de...

Wall-street-Pepe-3,6M$
Communiqué de presse

Wall Street Pepe brûle 3,6 milliards de WEPE : la mécanique s’accélère

Actu Ethereum, ACTUALITÉS

Ethereum, nouveau cœur battant du dollar dans la DeFi avec 166 mds $ en stablecoins

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pi Network prépare sa plus grande mise à jour : en route pour la Version 23

ACTUALITÉS, Bourse et économie

Banque d’Angleterre : les plafonds sur les stablecoins vivement contestés par les acteurs crypto