Acheter Action Moderna : Comment Investir dans MRNA en 2022

0
0

Au moment de son entrée en bourse sur Nasdaq en 2018, Moderna a réussi à lever 621 millions de dollars, devenant de ce fait la plus grande offre publique de l’histoire de la biotechnologie. L’action de l’entreprise a connu un regain d’intérêt avec l’approbation de son vaccin contre le Covid-19 par le gouvernement américain. Si vous souhaitez Acheter Action Moderna et profiter de cette opportunité, cet article vous indique comment procéder pour acheter l’action de Moderna.

Acheter Action Moderna – Cours et Valeur en Temps Réel


 

Comment Acheter Action Moderna (MRNA) : Guide Complet

1 – Faire le choix d’un courtier en bourse– nous recommandons eToro
2 – Créer un compte de trading en ligne
3 – Vérifier votre identité pour valider le compte
4 – Faire un premier dépôt sur votre compte eToro
5 – Acheter l’action Cellectis 0% commission

MRNA a connu une envolée extraordinaire en 2020 : plus de 450 % de sa valeur. En 2021, l’ascension fulgurante de Moderna continue en 2021 avec des perspectives de croissance solides. En effet, la tendance continue grace au succès que rencontre son vaccin révolutionnaire contre la Covid-19. Il est normal que vous souhaitiez profiter de son envolée sur le marché boursier. Si tel est le cas, vous trouverez dans notre présent guide tout ce qu’il faut savoir pour acheter des actions MRNA.

Acheter l’Action Moderna avec 0 € Commission – Tutoriel

Lorsque vous envisagez d’investir sur des actions MRNA, il est préférable de faire appel à un courtier en ligne. Avec le nombre élevé de courtiers en ligne, le choix de la meilleure plateforme de trading est loin d’être évident. Nous vous recommandons de choisir eToro qui est la meilleure option pour les traders débutants.

1. Choisir un Courtier

La toute première étape consiste à ouvrir un compte chez un courtier en ligne chez l’un des courtiers qui proposent les eToro : Meilleur Courtier pour Acheter vos Actions avec 0% de Commission actions MRNA sur sa plateforme. Nous vous recommandons fortement de choisir eToro.

Pourquoi ? Simplement parce que ce broker est l’un des meilleurs qui existent en ligne. Qui plus est, il vous permettra d’acheter des actions MRNA sans frais de commission.

Crée en 2007, le courtier eToro n’est rien d’autre que l’un des leaders parmi les plateformes de trading dans le monde. Sa simplicité et la convivialité de son interface en font le partenaire idéal pour les débutants. Il offre à ses clients la possibilité d’investir via une large gamme d’actifs : cryptomonnaies, matières premières et bien sûr les actions.

C’est un broker légal et régulé par plusieurs organismes de renommée internationale tels que la CySEC et la FCA, respectivement à Chypre et en Grande-Bretagne.

Les clients d’eToro se voient proposer 3 modes d’accès aux marchés :

  • Le trading en ligne (négociation sur les devises, les indices, les ETF, les cryptomonnaies ou encore les actions)
  • Le CopyTrader qui permet de dupliquer automatiquement le portefeuille et l’activité d’un autre trader.
  • Le CopyPortfolios qui donne aux investisseurs l’accès à des portefeuilles à placement uniques.

 

AVANTAGES

  • 0 % de commission pour les négociations MRNA
  • Plateforme parfaite pour les débutants
  • CopyTrader disponible
  • Courtier régulé par plusieurs organismes de renom

INCONVÉNIENTS

  • Effet de levier quelque peu limité
  • Spread parfois élevé.

2. Ouvrir un compte de trading chez eToro

Nous vous recommandons fortement de choisir eToro pour investir dans les actions MRNA. Vous avez pu le constater de vous-même, ce broker possède plusieurs avantages, entre autres pour les traders débutants.

Étape 1 : Ouvrir un Compte sur eToro

Ouvrir un compte sur eToro est très simple. Sur la page du broker, il vous suffit de cliquer sur le bouton ʺRejoignez maintenantʺ. Un formulaire vous sera présenté et il vous reviendra de le remplir avec quelques-uns de vos informations personnelles.

À présent que vous savez déjà comment procéder, il est temps de le faire en cliquant sur le lien S’enregistrer avec eToro.

3. Vérifier votre identité

Dans le cadre de son processus KYC, eToro procède à la vérification de l’identité de tous ses clients nouvellement inscrits. On leur demande une pièce d’identité(qui peut être un passeport ou toute autre pièce légale avec une photo officielle), et un justificatif de domicile (qui peut être une facture de service public e moins de six mois).

Vérifier votre compte

Dans la suite du processus, eToro vous demandera de remplir un questionnaire qui lui permettra de personnaliser sa gamme de services en fonction de vos attentes ; le but étant de vous satisfaire au maximum. Les questions posées seront relatives à vos objectifs d’investissement, votre liquidité financière ou encore votre situation professionnelle.

4. Faire un premier dépôt sur son compte

Pour acheter des actions MRNA, il faut évidemment que votre compte soit approvisionné. Pour le faire, rien de plus simple.

Votre compte étant déjà ouvert, cliquez sur le bouton ʺDéposer des fondsʺ ; entrez le montant que vous souhaitez déposer et choisissez la devise de votre choix et enfin, déterminer le moyen de paiement que vous préférez.

eToro depot

Il faut savoir que le montant minimal du premier dépôt est de 200 $. Pour ce qui est des modes de paiements, il y en a plusieurs à la disposition des clients : carte de débit et de crédit, Paypal, Skrill, Neteller ou encore les virements bancaires.

5. Passer à l’Achat d’Actions

L’ensemble des actions disponibles sur eToro sont accessibles dans l’onglet ʺMarchésʺ situé à gauche de l’écran. Il faudra par la suite cliquer sur ʺPlace de marché générale d’eToroʺ et vous verrez s’afficher sur l’écran les cryptomonnaies, les obligations et les actions. Vous pouvez par exemple acheter des actions de EDF, des actions FDJ ou encore des actions Tesla.

Acheter action MRNA

Il faut évidemment cliquer sur ʺActionsʺ. Une fois cela fait, vous devrez choisir la place boursière qui vous intéresse pour y trouver ʺMRNAʺ, ou alors accéder directement à l’accès rapide en saisissant ʺMRNAʺ dans la barre de recherche.

eToro vous renseignera sur tout ce qu’il faut savoir au sujet de MRNA : prix d’achat, cours de l’action, récente évolution, précédente fermeture et bien d’autres informations encore. Après avoir pris connaissance de toutes ces informations, vous devrez préciser le nombre d’actions que vous allez acheter et placer l’ordre final d’achat.

acheter action MRNA Comme vous le savez déjà, eToro vous permet d’acheter ces actions sans payer la moindre commission. Vous pouvez également utiliser l’effet de levier à travers les CFD, qui permettent d’investir de plus grands capitaux multipliés par 2. Toutefois, c’est une action généralement conseillée aux traders expérimentés, car ils sont capables de rapidement neutraliser leur position quand le marché régresse.

 

Cours, Cotation et Prix de l’Action Moderna

Vous êtes intéressés par l’action Moderna, alors vous devez savoir que vous devrez vous intéresser au marché du Nasdaq, aux Etats-Unis, car c’est sur ce marché que Moderna est cotée avec le code ISIN US60770K1079 et le code ticker MRNA. Elle possède 401 528 000 titres. 

Graphique de l'action MRNA

Depuis sa création, Moderna a connu une croissance exponentielle. Il suffit de voir son chiffre d’affaires pour s’en rendre compte. En 2017, il était de 171,827 millions d’euros et en fin 2020, ce chiffre d’affaires est passé à 654,234 millions d’euros. Pour le compte du 1er trimestre 2021, il a atteint +1,729 milliards d’euros.

En termes d’immobilisations, Moderna est quittée de 251.504 millions d’euros en fin 2017 à 411.317 millions d’euros en fin 2019. Dans la même période, son actif circulant est passé de 653.582 millions d’euros à +1 milliard d’euros. Par ailleurs, ses capitaux propres sont partis de 522.011 millions d’euros à +1 milliard d’euros.

On peut bien observer que le cours de l’action de l’entreprise se porte très bien. Depuis son entrée en bourse, la société ne cesse d’évoluer positivement en enregistrant des stratistiques intéressantes.

 

Fiche Moderna : Contexte et Compagnie

Moderna logo Moderna Inc est une entreprise américaine biotechnologies qui se spécialise dans les biotechnologies. Elle a été fondée en 2010 par Noubar Afeyan, Kenneth R. Chien, Robert S. Langer et Rossi. Son siège social se base à Cambridge, dans le Massachusetts. Depuis 2011, l’entreprise est dirigée par Stéphane Bancel.

Moderna a pour objectif de concevoir des thérapies protéiniques basées sur la technologie de l’acide ribonucléique messager. Elle a pour but de développer des vaccins permettant de traiter les maladies infectieuses, cardiovasculaires, et auto-immunes.

L’entreprise a eu à bénéficier de plusieurs financements et a organisé d’importantes levées de fonds entre janvier 2015 et février 2018 pour un total avoisinant 1,4 milliards de dollars. En fin 2018, l’entreprise leve plus de 600 millions de dollars en bourse, ce qui constituait à cette époque-là plus importante introduction boursière d’une entreprise de biotechnologies. L’exploit a été réédité en mai 2020 avec une introduction boursière de plus d’un milliard de dollars.

Le 8 juin 2020, la capitalisation en bourse de Moderna atteignait 22,9 milliards de dollars. L’entreprise réussit à mettre sur pied le tout premier vaccin contre le coronavirus. Cette sortie fait exploser sa valeur en bourse et le 16 novembre 2020, sa capitalisation a atteint 35,3 milliards de dollars.

Son chiffre d’affaires est reparti comme suit :

  • 79,8% proviennent d’accords de collaboration
  • 20,2% proviennent de subventions.

Moderna n’a pas encore de filiale en France, mais il se pourrait bien qu’elle en installe une qui sera chargée de la fabrication de l’ARN.

 

Pourquoi Investir dans l’Action Moderna (MRNA) ?

Moderna fait essentiellement la production des vaccins, et son succès provient principalement de son vaccin contre le coronavirus. Si vous hésitez à investir dans MRNA, voici des raisons qui vont éliminer tous vos doutes.

1. Technologie Basée sur l’ARN Messager

Moderna est la deuxième entreprise au monde à exploiter la technique dite de l’ARN messager. Cette dernière est basée sur le principe de communiquer à l’organisme toutes les informations génétiques utiles pour déclencher une protection autonome contre un virus. C’est une technique révolutionnaire à très forte croissance. Son succès est loin de décliner et les années à venir seront encore plus fructueuses.

2. L’un des Vaccins Contre la Covid-19 Les Plus Efficaces

Alors que plusieurs entreprises entre dans la course au vaccin contre le coronavirus, nombreuses sont celles dont les vaccins se sont révélés inefficaces et/ou avec de graves effets secondaires. Ce n’est heureusement pas le cas avec Moderna. Son vaccin est approuvé par plusieurs gouvernements dans le monde, et il procure une certaine stabilité.

Il confère une immunité de 94,1 % et ne nécessite que deux doses (avec 28 jours d’écart), contrairement aux concurrents qui en demandent trois. Tout ceci constitue un gage de sécurité et de confiance pour les investisseurs.

3. Excellents Ratios Financiers

Voici quelques chiffres liés aux ratios financiers de Moderna :

  • Capitalisation en bourse le 19 mars 2021 estimée à 57;57 milliards de dollars
  • Ratio de solvabilité : 0,04
  • De 2020 à 2021 (en cours), l’on note une hausse du cours de 408 %.
  • Coût initial de l’action : 27,29 dollars
  • Coût de l’action Moderna au 02 juillet 2021 : 350 dollars
  • Dividende : 0
  • Rendement du dividence : 0

4. Entrée Dans le S&P 500

Alors, encore inconnue il y a plusieurs mois, la valorisation de Moderna passe en seulement 18 mois de 6 à environ 130 milliards de dollars. Elle doit son formidable succès à son vaccin ARN messager qui lutte efficacement contre le coronavirus. Depuis le début 2020, son cours s’envole de plus de 200% et ses excellents indices boursiers lui ont permis d’intégrer le célèbre le S&P 500. C’est une nouvelle qui a grandement enthousiasmé les investisseurs.

 

Prévisions et Avenir de l’Action Moderna

L’avenir MRNA s’annonce radieux et prometteur pour tous ceux qui auront choisi d’investir dans l’action Moderna. Voici quelques points qui détaillent les prévisions de l’entreprise.

L’Accélération de la Vaccination

Au courant du mois de juillet 2021, Moderna rend publique ses prévisions annuelles de ventes de son vaccin anti-Covid-19. Il va de soi que la donne est dominée par une accélération notoire des campagnes de vaccinations contre ce virus partout dans le monde. Ceci est pour dire que les ventes vont sans cesse aller croissantes.

Des Ventes à la Hausse

Moderna attend à une augmentation des ventes de son vaccin avoisinant 19,2 milliards de dollars pour une hausse moyenne de 4,3%, comparativement à la prévision de février 2021 qui était estimée à 18,4 milliards de dollars.

Conclusion : Faut-il Acheter l’Action Moderna (MRNA) 2022 ?

Quasiment tous les secteurs d’activités connaisse une baisse drastique de leurs résultats durant le premier trimestre de l’année 2020 ; vous l’aurez compris, cette situation est à cause de la crise sanitaire mondiale du coronavirus. L’un des rares secteurs à avoir surnagé est le secteur pharmaceutique, et plus précisément les laboratoires qui ont créé des vaccins anti-Covid.

Moderna est l’un des premières entreprises qui sort un tel vaccin, qui a en plus l’avantage d’être efficace et présente très peu d’effets secondaire. Son action en bourse explose actuellement, et ses indices boursiers se sont envolés au point de lui donner une visibilité mondiale et une entrée dans le très célèbre S&P 500.

Mais l’envolée boursière de l’action Moderna (MRNA) est estimée à +400%, et l’accélération des campagnes de vaccination permettront à ce taux d’augmenter encore plus. En outre, les prévisions du laboratoire américain sont très positives. Pour toutes ces raisons, nous affirmons qu’il serait très intelligent de posséder cette action dans votre portefeuille le plus tôt possible.

Enfin, si vous projetez d’acheter l’action MRNA, vous gagnerez à faire recours au service d’un broker. Dans cette optique, qui de mieux qu’eToro ? Vous y ferez vos achats sans payer la moindre commission.

 

Combien Coûte une Action Moderna ?

À son entrée en bourse, l’action Moderna coûtait 27,29 dollars. Elle s’envole pour atteindre en juillet 2021 la valeur de 350 dollars.

Moderna verse-t-il des dividendes à ses actionnaires ?

Moderna ne verse pas de dividendes à ses actionnaires.

L’action Moderna Convient-elle aux Débutants en Trading ?

L’action de Moderna convient à tous les types d’investisseurs, les expérimentés comme les débutants. Toutefois, cette dernière catégorie gagnerait à opter pour un broker qui leur est adapté (eToro).

Quelle est la Meilleure Plateforme pour Acheter des Actions Moderna ?

De toutes les plateformes qui permettent d’acheter les actions Moderna, eToro est de loin la meilleure. Elle possède plusieurs avantages dont les opérations d’achat et de vente sans commission à payer, une interface adaptée aux débutants et bien d’autres atouts.

Quels éléments Peuvent Faire Baisser Le Cours de l’Action Moderna ?

L’action de Moderna est en constante croissance et il est naturel de se demander si cela sera toujours le cas, et si oui, quelles pourraient en être les raisons ? D’après notre analyse, les deux éléments qui peuvent provoquer une baisse de cette action dont l’inefficacité du virus (ce qui est déjà hors de course) et l’absence de la demande (ce qui est le contraire de la situation actuelle et à venir). En somme, il est très peu probable qu’une pareille situation se produise.

Je suis une rédactrice de contenu web professionnel, blogueuse et rédactrice de nouvelles. Mes créneaux sont les marchés financiers, le Forex et la technologie Blockchain. Je fournis des articles éducatifs, des nouvelles, des stratégies, des analyses techniques, des critiques de courtiers et de logiciels pour le forex (FX), les cryptomonnaies et les options numériques.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here