La BNB Smart Chain de Binance offre jusqu’à 1 million de dollars de récompenses pour attirer les développeurs de memecoins.
BNB Smart Chain offre un million pour les développeurs de memecoins
💰BNB Chain offre une récompense pouvant aller jusqu'à 1 million de dollars pour attirer les développeurs de memecoins sur leur réseau.
La société a souligné que cela faisait partie de ses efforts visant à « accélérer la croissance du paysage memecoin » au sein de BNB Chain.… pic.twitter.com/kxzjuRuG9d
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) April 2, 2024
Dans un contexte dans lequel les memecoins connaissent un succès retentissant, la blockchain BNB de Binance a décidé d’en profiter pour mener une campagne de séduction pour les développeurs de ces jetons très convoités de l’industrie.
Binance aurait révélé au média CoinTeleGraph qu’ils allaient allouer plus d’un million de dollars en récompenses, afin d’attirer les développeurs de memecoins sur leur réseau. Les développeurs devront alors candidater à leur « Campagne d’innovation de Meme« qui prendra part entre le 10 avril jusqu’au 9 mai prochain.
« Se déroulant à l’intersection de la créativité, de la culture Web3 et de l’innovation, la campagne vise à donner aux créateurs, développeurs chevronnés et nouveaux arrivants, les moyens d’utiliser la technologie blockchain pour donner vie à leurs idées. »a déclaré leur communiqué.
Toutefois, la compétition sera rude. En effet, l’éligibilité des développeurs nécessite un minimum de 2 milliards de volumes de trading pour leur memecoin afin de pouvoir toucher les récompenses. De plus, seuls ceux qui dépasseront les 30 milliards de volumes pourront décrocher la plus haute récompense à hauteur d’un million de dollars.
Pour finir, les développeurs devront également réaliser un audit et un “open-sourcing” sur l’explorateur BscScan.
Ces jetons vont-ils continuer de performer ?
Récemment, la chute de 5% du Bitcoin aura par ailleurs fait chuter les memecoins et Solana, qui ont connu plus de 400 millions de dollars de liquidations.
Dans cet univers prisé des memecoins en période de bull market, c’est le Dogecoin qui a le plus subit le contrecoup de cet arrêt soudain du Bitcoin, désormais dans une nouvelle range.
“Nous pensons que Bitcoin est susceptible de continuer à se consolider dans une certaine fourchette, car l’offre auparavant dormante, en particulier parmi les détenteurs à long terme (LTH), est vendue (bien qu’à une échelle relativement plus petite que les précédents sommets du marché haussier). Des prises de bénéfices stratégiques sont observées parmi la cohorte LTH (détenteurs de BTC de plus de 155 jours)”, a déclaré Bitfinex à Coindesk.
La BNB Chain possède actuellement une Market Cap d’environ 83 milliards de dollars, selon les données de Coincodex.
Malgré tout, alors que le jeton Dogecoin a chuté de 8%, le memecoin Dogecoin20 a quant à lui montré tout son potentiel haussier. En effet, malgré ce ralentissement, le DOGE20 continue sa folle épopée après avoir levé plus de 10 millions de dollars en seulement quelques semaines. Avec des APY de 63%, leur système de staking rencontre un succès à souligner en cette période de retracement.
Questions & Réponses (0)