Accueil Bitget arrive en Géorgie : une nouvelle conquête pour la plateforme
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitget arrive en Géorgie : une nouvelle conquête pour la plateforme

bitget géorgie

La nouvelle est tombée, Bitget vient d’obtenir une licence opérationnelle en Géorgie. Pour la plateforme, c’est un pas de plus vers son expansion à travers l’est. Encore sous-estimée, la Géorgie est pourtant un pont important entre l’Europe de l’Est et l’Asie centrale. Elle pourrait devenir un acteur important du paysage crypto dans les années à venir.

Pourquoi Bitget a-t-il choisi la Géorgie ?

De manière plus précise, Bitget a décroché la licence VASP pour « Virtual Asset Service Provider. Avec ce statut délivré par le gouvernement local, la plateforme pourra désormais opérer légalement dans le pays.

Bitget est maintenant en mesure de proposer tout un tas de services liés aux actifs numériques comme le trading, son portefeuille ou bien les paiements par blockchain.

Si vous vous demandez pourquoi cette nouvelle est importante pour Bitget, c’est parce que le pays occupe une place stratégique plus importante que l’on ne pourrait le penser. En effet, il se situe à la croisée des chemins entre l’Europe, la Russie, le Moyen-Orient et l’Asie centrale. Ainsi, il devient une base logistique et stratégique majeure pour notre plateforme.

Et il faut dire que la Géorgie fait tout pour être attractive :

  • Un climat fiscal favorable : les entreprises tech profitent d’allègements fiscaux conséquents en s’installant sur le territoire.
  • Une politique permissive : la Géorgie s’illustre dans sa politique publique favorable à la blockchain. Elle offre une réglementation claire, mais souple pour les entreprises crypto. Son cadre juridique est beaucoup moins strict que dans d’autres pays (ex : Europe).
  • Une population jeune et connectée : l’âge médian en Géorgie est de 38 ans contre 42 ans en France. C’est un terrain propice pour une adoption large des cryptos

Le CEO de Bitget, Gracy Chen, déclare à travers un article officiel :

Les régions dotées de cadres solides et favorables aux cryptomonnaies posent les bases de la prochaine ère financière. La Géorgie illustre comment une politique stratégique peut ouvrir la voie à la croissance tout en préservant la sécurité des utilisateurs et en améliorant l’accessibilité.

Bitget veut se positionner comme un acteur incontournable dans le monde

Avec de tels partenariats, Bitget confirme son ambition de devenir la plateforme numéro 1 des marchés émergents. L’entreprise semble avoir compris que l’avenir de la crypto ne se joue pas seulement à Londres, New-York ou Tokyo. Elle mise aussi sur des « marchés-ponts » que sont Tbilissi ou bien Varsovie.

Ce n’est pas la première fois que Bitget s’intègre dans des marchés spécifiques. Ce fut le cas avec l’Estonie et la Pologne en 2023 qui sont des régions en forte croissance et avec une réglementation accueillante envers la crypto.

Cette stratégie globale de Bitget se retrouve également dans les services qu’elle propose. La plateforme touche à tout, en proposant du trading décentralisé et automatisé, des services de copy-trading et un portefeuille crypto.

Elle participe même à l’éducation de nouveaux talents, afin d’étendre son influence sur la génération crypto de demain. Dernièrement, Bitget a sponsorisé l’université de Zurich dans le cadre de son programme « Blockchain4Youth ».


Pour aller plus loin :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $
ACTUALITÉS

Bitcoin sous-évalué ? JPMorgan annonce un potentiel jusqu’à 170 000 $

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie
ACTUALITÉS

Coinbase entre en guerre contre le Trésor US, la bataille des stablecoins s’intensifie

La tension monte à Washington. Cette fois, Coinbase passe à l’offensive. L’échange américain accuse le Trésor de vouloir freiner l’innovation en s’en prenant aux rendements versés sur les stablecoins. Un dossier explosif où se joue une partie de l’avenir de la finance numérique aux États-Unis. Coinbase hausse le ton Coinbase n’a pas tardé à réagir....

Actu Bitcoin, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cathie Wood revoit sa prévision haussière sur Bitcoin : 1,2 million de dollars d’ici 2030

Alors que les stablecoins s’imposent dans la finance numérique, la célèbre gestionnaire de fonds Cathie Wood d’ARK Invest a revu à la baisse ses prévisions de long terme pour le Bitcoin avec un objectif de 1,2 million de dollars, au lieu des 1,5 million de son ancienne estimation d’ici à 2030. Les stablecoins grignotent le...

Communiqué de presse

Maxi Doge en tête du rallye memecoin, Murad Mahmudov reste ultra-optimiste

Lady Justice pèse l’IEEPA face au Congrès tandis qu’une silhouette de Trump tente d’enrouler le globe d’un ruban « Tariffs 10–20 % » devant le fronton de la Cour suprême.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Bourse et économie

Cour suprême : des doutes sérieux sur le fondement juridique des tarifs de Trump

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements
ACTUALITÉS

L’ONU s’ouvre à la blockchain : une académie mondiale pour former les gouvernements

Une pièce Bitcoin encordée par un ruban « Do Not Cross » trône devant un Capitole éteint et des dossiers “ETF BTC/ETH”, tandis qu’un écran boursier rougeoyant et les sceaux SEC/CFTC suggèrent la tension du shutdown.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le shutdown américain se poursuit : quels impacts réels pour la crypto ?