Accueil Bitnovo arrive en France et prépare son expansion européenne
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Bitnovo arrive en France et prépare son expansion européenne

La plateforme d’échange crypto Bitnovo a obtenu ce 15 novembre son enregistrement PSAN auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), l’institution qui régule les marchés en France. Dorénavant, l’exchange espagnol pourra donc proposer ses services aux consommateurs français.

Bitnovo, le centième PSAN enregistré à l’AMF

Bitnovo, une plateforme d’échange crypto espagnole, a récemment marqué un grand pas en avant en obtenant l’enregistrement de ses services auprès de l’AMF. Elle pourra maintenant opérer comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) en France. Dernière société en date a avoir obtenu le sésame ouvrant les portes du marché français, elle porte le nombre de sociétés qui figurent sur la liste blanche des acteurs PSAN certifiés par l’AMF au nombre de 100.

Les services que Bitnovo est habilitée à offrir à ses potentiels clients français sont les suivants: conservation d’actifs numériques ; achat et vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal ; échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques. Bref, les activités classiques d’un exchange crypto.

Cette démarche réussie place donc Bitnovo au premier plan dans l’écosystème crypto français, en lui permettant de jouer des coudes avec ses concurrents. D’ailleurs, l’entreprise voit plus loin. Elle souhaite faire de cet enregistrement la première marche de l’escalier à gravir pour étendre ses opérations et renforcer sa présence sur le marché européen.

Un engagement envers la sécurité et l’accessibilité

Contacté par ActuFinance, Aitor Ibarrola, le Directeur des Opérations (COO) de Bitnovo,  souligne l’engagement de l’entreprise envers la simplification de l’achat de crypto-monnaies pour le grand public.

Notre philosophie a toujours été de rendre le processus d’acquisition de crypto-monnaies plus facile pour le grand public. Nous sommes des pionniers dans le lancement de produits tels que nos cartes cadeaux, qui permettent l’achat d’actifs cryptos via notre réseau de plus de 40 000 points de vente.

Et pour lui, l’approbation de l’AMF est un gage de la conformité réglementaire de Bitnovo, confirmant sa fiabilité et son engagement à offrir des services accessibles et sécurisés

Précisément, côté sécurité, Aitor Ibarrola déclare:

La philosophie [de Bitnovo] se concentre sur la conservation personnelle, permettant à chaque utilisateur d’être le propriétaire de ses actifs. Ainsi, nous avons une application téléchargeable par n’importe qui et, même pour ceux qui ne sont pas clients de Bitnovo. Celle-ci leur permet de créer un portefeuille crypto et de stocker leurs actifs.

En effet, la plateforme Bitnovo offre une solution de portefeuille numérique non dépositaire. Elle est disponible sous forme d’application mobile dans les magasins Google et Apple.

Des plans d’avenir audacieux

Toutefois, Bitnovo ne compte pas se contenter d’une porte ouverte sur le marché français. Aitor Ibarrola nous confie:

Sans l’ombre d’un doute, nous aimerions devenir la référence au niveau européen. Notre prochaine étape est de nous établir dans les pays clés d’Europe, non seulement avec les produits et services que nous offrons aux particuliers, mais aussi en évaluant si nos services pour les entreprises fonctionnent aussi bien qu’en Espagne.

De plus, la société garde toujours un œil sur le marché latino-américain, où la barrière de la langue est inexistante pour une plateforme espagnol.

Les plans pour 2024 sont particulièrement ambitieux. D’après nos informations, des projets de partenariats majeurs avec des blockchains de premier plan sont en cours. Le développement de solutions pour faciliter les paiements en crypto-monnaies dans l’économie de tous les jours est aussi au programme.

Les initiatives prises par Bitnovo ont pour but d’en faire un leader européen incontesté dans le domaine des cryptoactifs. Si la plateforme parvient à ses fins, elle aura su démontrer qu’il est possible de s’adapter aux réglementations strictes tout en innovant pour répondre aux besoins de ses clients.


Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Guillot Journalist

Paul Guillot Journalist

Biographie

Paul est journaliste. Après des études en sciences politiques et l'obtention d'une maîtrise en journalisme au CELSA, il fait de la technologie blockchain son cheval de bataille. Ses recherches de mémoire explorent le potentiel de la blockchain pour renouveler les modèles économiques des médias. Il rejoint ensuite l'équipe en charge des réseaux sociaux de France 24.

C’est lorsqu’il réalise sa première vente de NFT qu’il décide consacrer son attention sur l’actualité de l’univers des cryptos et du Web3. Il intègre alors l’équipe rédactionnelle de CryptoNews et traite les actualités au jour le jour. Par ailleurs, il écrit pour la rubrique Web3 du Journal Du Net.

Basé à Paris, Paul effectue des reportages sur les événements majeurs de l’écosystème crypto comme NFT Paris, Paris Blockchain Week ou encore le sommet Proof of Talk. Il a su, ce faisant, tisser un vaste réseau de relations qu’il mobilise aux fins journalistiques caractérisant son travail: apporter une information indépendante et à forte valeur ajoutée à ses lecteurs.

Expertise

  • Régulation européenne sur les cryptos
  • NFTs utilitaires
  • Tokenisation (Real World Asset - RWA)

Accomplissements

  • Correcteur du prix de journalisme européen Lorenzo Natali (édition 2020 & 2021)
  • Membre du club Wallcrypt

Education

  • Double licence en sciences politiques et sociologie à l'université Concordia (Montréal, Canada).
  • Master 1 en information et communication à l'université Saint-Joseph (Beyrouth, Liban).
  • Master 2 en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication - CELSA (Paris, France).

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?