Accueil Délisting imminent de six altcoins sur l’échange crypto Coinbase
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Délisting imminent de six altcoins sur l’échange crypto Coinbase

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le meilleur exchange crypto, Coinbase vient de frappé un coup dur à quelques crypto-monnaies secondaires. A partir du 29 mars 2023, pas moins de six altcoins seront délistés sur l’échange crypto majeur aux États-Unis. C’est à la surprise générale que la plateforme de trading crypto a annoncé la suspension de l’échange de ces actifs numériques. Quels sont-ils ?

Coinbase annonce le délisting des six altcoins

Coinbase annonce le délisting des six altcoins

Après l’examen mensuel de l’exchange crypto Coinbase, l’équipe de développement a jugé que certains crypto-actifs ne respectent pas les normes de cotation. Par exemple, il peut s’agir des facteurs tels que la conformité aux réglementations, la sécurité et la liquidité. Certainement, l’un de ces éléments a contribué à la cessation de la négociation des six monnaies cryptées. Du coup, le meilleur échange crypto mondial a directement pris la ferme résolution de les suspendre de la sphère du trading crypto.

Bien évidemment, les altcoins impliqués seront alors suspendus sur toutes les plateformes de l’échange américain, à savoir : Coinbase Exchange, Coinbase Prime ou encore Coinbase Pro. Ci-dessous, vous trouverez un extrait de la décision de suspension des altcoins par Coinbase :

Nous surveillons régulièrement les actifs de notre bourse pour nous assurer qu’ils respectent nos normes d’inscription. Sur la base d’examens récents, nous suspendrons les échanges pour Rally (RLY), DFI Money (YFII), Mirror (MIR), OMG Network (OMG), Loom Network (LOOM) et Augur (REP) le 29 mars 2023

Le trading sera suspendu sur Coinbase.com (trading simple et avancé), Coinbase Pro, Coinbase Exchange et Coinbase Prime vers 12h. Vos fonds vous resteront accessibles et vous continuerez à avoir la possibilité de retirer vos fonds à tout moment.”

Vous l’aurez donc compris, les six actifs crypto concernés par le délisting sont entre autres : DFI Money (YFII), Rally (RLY), Loom Network (LOOM), Mirror (MIR), Augur (REP) et OMG Network (OMG). A titre de rappel, cette suspension sera effective dès le 29 mars 2023 à partir de 12 heures.

Toutefois, les avoirs des utilisateurs de ces cryptos seront toujours disponibles sur la plateforme de crypto trading. Cela étant, les clients peuvent retirer leurs fonds crypto à tout moment. De même, ils peuvent les stocker dans un crypto wallet sécurisé comme Ledger. Autrement dit, les investisseurs ont suffisamment le temps pour passer à un plan B pour l’investissement de leurs cryptos. A noter que Coinbase a déjà suspendu le trading de Binance USD depuis le 13 mars dernier.

Une baisse inquiétante du cours des crypto-monnaies concernées

A la suite de cette annonce négative, les crypto-monnaies suspendue ont automatiquement vu leur prix chuter sur la crypto market. Il est à relever que Coinbase compte des dizaines de millions d’utilisateurs parsemés partout dans le monde. Cette annonce de l’interruption du trading de ces cryptos devrait sans doute plomber leurs prix.

En ce fait, la market cap d’Augur (91 millions de dollars) a chuté de 2% quelques minutes seulement après l’annonce officielle de cette suspension. Actuellement, le REP se négocie à 8,2 $. De l’autre côté, OMG Network et DFI Money ont également connu des plongeons respectivement de 1,12% et 1% après cette décision. Par contre, le LOOM a enregistré une légère hausse de 0,25% au cours de la même période.

Quelle sera le comportement des détenteurs des crypto-monnaies délistées ?

Incontestablement, la suspension du trading de ces six crypto-actifs est un véritable coup de massue sur la tête des investisseurs crypto qui possèdent ces altcoins. La conséquence directe est qu’il ne sera pas évident de trouver une plateforme de trading qui échange ces devises numériques. Point n’est besoin de rappeler que Coinbase est l’un des pionniers en termes d’achat, de vente et d’échange des crypto-monnaies. Néanmoins, il est à mentionner que d’autres exchanges crypto acceptent la négociation de ces altcoins. Par conséquent, les investisseurs en crypto-monnaie gagneraient à explorer ces nouvelles pistes à partir du 30 mars de cette année.

Par ailleurs, cette suspension souligne l’importance de diversifier votre portefeuille crypto. Cette diversification des investissements en crypto-monnaie peut vous éloigner du risque de perte de votre capital en raison d’un événement brusque, comme ce que nous vivons actuelle sur Coinbase. Il convient de dire que la solution est de s’inscrire sur plusieurs plateformes d’échange crypto fiables. Et pour protéger l’investissement en crypto-monnaie, les traders doivent choisir une gamme diversifiée de crypto-monnaies et répartir leurs investissements sur plusieurs exchanges.

Pour finir, le délisting de six altcoins sur Coinbase est une décision importante au sein de la sphère cryptographique. S’il est vrai que les raisons de la suspension ne sont pas encore élucidées, il n’en demeure pas moins que cela souligne l’importance d’examiner mensuellement les crypto-monnaies. Cela pousserait les investisseurs à diversifier leur portefeuille crypto afin de minimiser les risques de perte.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?

ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Nigeria forme sa jeunesse à l’IA et la Blockchain

Le Nigéria fait un grand pas dans le domaine des technologies avancées avec une nouvelle initiative pour former 1 000 jeunes chaque année en intelligence artificielle (IA) et en blockchain. Ce programme, soutenu par le vice-président Kashim Shettima, marque un tournant pour le pays dans sa quête de leadership technologique en Afrique. Une initiative ambitieuse...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Pourquoi l’ETF Solana fait parler de lui ?

Solana continue de faire les gros titres avec des mouvements de prix spectaculaires et des spéculations autour des ETF. Grayscale Solana Trust en pleine ascension Le Grayscale Solana Trust (GSOL) a récemment attiré l’attention en atteignant des niveaux proches de ses plus hauts historiques. Le fonds, selon Nic Puckrin de Coin Bureau, se négocie à...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Atari lance ses jeux classiques sur Base

Bonk, Shiba Inu et Dogecoin connaissent des hausses paraboliques autour de 40 - Quels memecoins vont exploser ensuite
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Prédiction de prix $DOGE : 0,3 $ d’ici fin 2024, PlayDoge lève 5,85 millions de dollars

Conférence Bitcoin 2024 ce qui pourrait déclencher une hausse parabolique du prix du Bitcoin
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Conférence Bitcoin 2024 : ceci pourrait déclencher une hausse parabolique du Bitcoin

Sponsorisé

Comment choisir le meilleur  courtier CFD?