Accueil Ethereum performe, propulsé par les ETF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ethereum performe, propulsé par les ETF

Le marché connaît une légère baisse ce lundi matin, mais Ethereum semble vouloir résister au mouvement général. Derrière cette performance, on retrouve des entrées records pour les ETF Ethereum, ces outils d’investissement destinés aux institutionnels. Ethereum va-t-il de nouveau rapidement flirter avec les 4 000 $ ? Cela semble inévitable.

Les ETF Ethereum enregistrent des entrées records

Le flux entrant des ETH Ethereum Spot a atteint un record hebdomadaire de 837 millions de dollars. En tête, on retrouve BlackRock ETHA avec 573 millions de dollars. D’un autre côté, les ETF Bitcoin Spot ont enregistré des entrées hebdomadaires de 2,73 milliards de dollars. Il s’agit de sa deuxième performance la plus grande. 

Cette activité exceptionnelle, notamment pour l’ETH Ethereum, souligne l’intérêt des investisseurs pour l’Ethereum pour de l’investissement à long terme. Les flux entrants connaissent une croissance constante et solide, ce qui renforce cet intérêt, notamment de la part des institutionnels.

Comme nous l’avons expliqué, les ETF Bitcoin ont également affiché de très bonnes performances, leur deuxième meilleure depuis leur création. Là aussi, c’est le fonds de BlackRock, IBIT, qui est en tête. Cette hausse de l’intérêt pour le BTC coïncide avec le changement de perception pour BTC, que beaucoup considèrent désormais comme l’or numérique. 

Ethereum : les 4 000 $ comme prochain support ?

L’Ethereum s’était fait remarquer ces derniers jours, en dépassant le prix symbolique de 4 000 $ par jeton. Cette nuit, Ethereum a perdu ce niveau clé, et se négocie actuellement autour des 3 915 $. Pour autant, il est fort probable que cette situation ne soit pas durable.

En effet, tout comme le BTC qui continue de tourner autour de la barre des 100 000 $, le niveau des 4 000 $ pour l’Ethereum semble être banalisé. Il ne s’agit plus d’une véritable résistance, un plafond de verre l’empêchant de se diriger au nord. 

Le scénario le plus probable actuellement est de voir l’ETH se servir des 4 000 $ comme un support pour une hausse plus conséquente. Comme souvent, les corrections sont bonnes pour soutenir les mouvements haussiers. En effet, l’ETH affiche une hausse de plus de 7 % en moins d’une semaine, ce qui rend les prises de profits compréhensibles. 

Quelle est la prochaine cible pour Ethereum ? Un premier niveau intermédiaire pourrait se trouver entre le niveau actuel et son ATH, autour des 4 200 $. Pour y parvenir, ETH devra compter sur un maintien des performances des ETF, et des conditions de marché favorables. 

Avertissement sur les risques

Cet article n’est pas un conseil en investissement. Avant d’investir dans une crypto, assurez vous de mener vos propres recherches (DYOR) sur son projet et son potentiel. 

À lire également :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Devant le parlement européens, des décideurs observent des panneaux gigantesques montrant les principaux prestataires techniques, AWS et Google.
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Economie numérique

UE : Amazon et Google classés “critiques” pour la finance

Distributeur automatique de Bitcoin dans un centre commercial de Nairobi sous tension réglementaire.
ACTUALITÉS

Kenya : des ATM Bitcoin émergent à Nairobi malgré l’absence de licences

Les autorités réglementaires kenyanes affirment qu’elles n’ont délivré aucun agrément à une entreprise de cryptomonnaie au titre de la nouvelle loi VASP (Virtual Assets Service Providers) et préviennent que tout prestataire qui revendique un agrément agit dans l’illégalité. Pour l’heure, des distributeurs automatiques de Bitcoin ont fait leur apparition dans les principaux centres commerciaux de...

USA prêts à rouvrir le robinet des ETF crypto ? Le gouvernement ravive les espoirs
ACTUALITÉS

USA prêts à rouvrir le robinet des ETF crypto ? Le gouvernement ravive les espoirs

Washington pourrait relancer un dossier que beaucoup pensaient enterré pour un moment : celui des ETF crypto. Depuis quelques jours, l’atmosphère change et l’idée d’une nouvelle vague d’autorisations refait surface. De quoi raviver l’attention d’un marché qui n’attend qu’un signal pour repartir. Une fenêtre politique qui semble enfin se dégager Avec la reprise complète des travaux...

Dogecoin rebondit de 9 % : l’ETF va-t-il déclencher la vraie vague ?
ACTUALITÉS

Dogecoin rebondit de 9 % : l’ETF va-t-il déclencher la vraie vague ?

Un gigantesque Kraken lumineux domine les tours “Kraken” et “Citadel Securities” dans une skyline nocturne, tandis qu’un jeune trader contemple sur son smartphone son portefeuille crypto en forte hausse.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Kraken atteint 20 milliards de dollars de valorisation après une levée record

Actu XRP, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ripple explore l’idée d’un staking natif pour XRP afin d’accompagner l’évolution du XRP Ledger

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

Bitwise prévoit une explosion des ETF crypto en 2026 malgré la baisse du marché