actula firme amber group obligee de preter 300 millions de dollars
Autres informations financières, Crypto-monnaies

La firme Amber Group, obligée de prêter 300 millions de dollars

Il semble qu’Amber Group, une entreprise en difficulté avec les cryptomonnaies, ait obtenu 300 millions de dollars, dont la majeure partie sera consacrée au remboursement des clients qui ont subi une perte d’argent sur les produits de l’organisation après l’échec de FTX, selon Michael Wu, le cofondateur et directeur général d’Amber Group.

Tout d’abord, qui est exactement Amber ?

Cette équipe d’entrepreneurs et d’ingénieurs talentueux et férus de technologie s’efforce de créer des places de marché transparentes. Le siège social est basé à Singapour, mais ils ont étendu leurs activités à Hong Kong, au Japon, à l’Australie, à Dubaï et à un certain nombre de pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord. De fait, ils sont présents dans le monde entier et opèrent justement très activement dans le monde entier.

Ils sont basés dans d’importants centres économiques à travers le monde et jouons de nombreux rôles, tels que la fourniture de liquidités, l’exploitation minière et la validation de plus de soixante-dix échanges, applications et réseaux différents. Ils se consacrent également à la création de valeur pour les entreprises et les particuliers en fournissant des services de négociation, d’investissement, d’infrastructure et de financement associés aux actifs numériques.

Cette société apporte son soutien aux personnes, aux entreprises et aux organisations en matière de développement, d’échange, d’acquisition et d’investissement de ressources numériques. En un mot, l’entreprise a foi en un monde où la loi est respectée et où chacun a la possibilité d’atteindre ses objectifs artistiques et économiques.

D’énormes initiatives de collecte de fonds sont prévues

Après l’échec de l’échange Sam Bankman-FTX Fried, Wu a révélé dans une interview qu’Amber, un service d’échange et de prêt de devises numériques de premier plan, était passé d’une évaluation de 100 millions de dollars à une évaluation de 3 milliards de dollars en plusieurs étapes. Amber prévoit de continuer à rechercher des financements par le biais de plusieurs tours de table.

Wu a déclaré que la société de capital d’entreprise Fenbushi Capital US était responsable d’un nouveau tour de financement de série C pour l’organisation, exprimant que « nous avons rapidement choisi de reporter le tour précédent. » Wu n’a pas dévoilé le montant précis, mais a indiqué qu’il était inférieur aux 3 milliards de dollars obtenus en février.

Comment se portait l’entreprise avant la tourmente actuelle ?

Amber, située à Singapour, avait moins de 10 % de son capital de négociation total stocké sur le marché FTX lorsqu’il s’est effondré. Wu a déclaré que, malgré une diminution globale de l’activité de trading d’Amber, le pourcentage a augmenté depuis. Wu a déclaré que la société revient à son objectif initial d’aider les clients fortunés et les institutions afin d’économiser des fonds. Il a également mentionné que le nombre d’employés d’Amboy, qui avait atteint environ 300 fin 2020 et début 2021, sera ramené à ce nombre.

Avec la propagation continue du virus FTX, les entreprises de négociation de devises numériques se sont efforcées de garder leurs clients satisfaits. Plusieurs entités, telles que les désormais défuntes BlockFi Inc, Blockchain.com et Blockstream, ont tenté d’apporter des capitaux à moindre coût au cours des derniers mois, ce qui témoigne du climat commercial rigoureux et de l’intérêt décroissant des investisseurs en capital-risque. Ambac a été confronté à un ensemble de difficultés, notamment des licenciements de longue durée, la suspension des primes, la réduction des salaires des dirigeants, la cessation de l’activité de vente au détail et la fin de son accord de parrainage avec le Chelsea FC.

Lorsqu’on lui a demandé si Amber allait mettre fin à sa collaboration avec l’Atletico Madrid, qui comprend le logo de la plateforme de négociation WhaleFin sur le maillot de l’équipe de football, Wu a refusé de commenter. Il a néanmoins déclaré que l’entreprise « réduisait toutes ses activités promotionnelles ». Il a vérifié que l’activité serait toujours active et a déclaré que la plupart des 300 millions de dollars américains seraient remis à des clients institutionnels et fortunés qui avaient utilisé les produits d’investissement de FTX auparavant. Selon M. Ng, les clients de détail d’Amboy n’ont pas encore été en mesure d’acheter des articles adaptés à l’investissement à long terme dans les catégories mentionnées.

Perspectives d’avenir

Wu a indiqué qu’au début du deuxième trimestre et au début du troisième trimestre, le personnel d’Ambac comptait plus de 1 000 personnes. Il a exprimé son optimisme quant au fait que son entreprise deviendrait l’un des rares services bitcoin importants au cours de l’année suivante. Il a en outre indiqué que des entités telles que Temasek Holdings Ltd et Sequoia China avaient investi dans Ambow. En 2018, un groupe d’entrepreneurs, dont un ancien trader de Morgan Stanley, a uni ses forces pour créer la société.

Malheureusement, l’un des membres fondateurs, Tanada Kurlander, est décédé en novembre à l’âge de 30 ans. De plus, l’état actuel du marché des cryptomonnaies est turbulent, en raison de la politique monétaire restrictive et des multiples krachs du marché. L’indice qui évalue la valeur des 100 premières cryptomonnaies a diminué de près de 60 % depuis le début de l’année.

 

 

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi est une contributrice qui a pour principal atout, sa curiosité et son amour pour les nouveautés. Titulaire d'une licence en géographie humaine et économique à l'Université d'Abomey-Calavi au Bénin, elle a vite su mettre son amour pour les innovations et pour la recherche d'informations, au service de la rédaction web. Après quelques mois d'expérience, elle s'est très tôt intéressée au monde du web3 et de la DeFi. Explorant, dès leurs premières heures, les innovations du Bitcoin, de l'Ethereum, du Shiba Inu, de Solana & co., elle ne rate aucun brin des péripéties que connaissent les cryptos phares, et même les cryptos les moins connues, entre les imprévisibles bull runs et bear markets que traversent ces devises d’une nouvelle génération. Estelle est pleinement immergée dans l’actualité économique et financière en général, et plus particulièrement dans les spécificités théoriques et techniques qui sous-tendent le fonctionnement des cryptos et celui des technologies dérivées (NFT, Metaverse, etc.), ou encore l’évolution des actions et des ETF. Elle apporte son expertise à B2C à travers le décryptage d'actualités et la rédaction de guides. Pour obtenir des informations sur les fondements techniques, la communauté ou encore les ICO d'une crypto, elle est assurément l'une des rédactrices auxquelles se fier. Sa touche unique nous permet de vulgariser des informations techniques même auprès d’un public novice. Très polyvalente, elle rédige à la fois des articles news et des guides de fond pour Actufinance et participe également aux contenus du site Business 2 Community. Vous souhaitez en apprendre plus sur les NFTs, sur le métavers ou encore sur les meilleures plateformes pour acheter des cryptos ou des actions ? Parcourez les derniers articles d’Estelle Y. et devenez un fin connaisseur

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Bitget acquiert une participation majoritaire dans le portefeuille Bitkeep pour les cryptomonnaies

Crypto-monnaies

DWF Labs annonce des investissements dans les entreprises Synthetix, Radix et Tomi

DWF Labs, une entreprise de crypto-monnaie basée à Singapour, a annoncé récemment son investissement dans trois nouvelles entreprises de blockchain. Cette semaine, la firme a investi dans Synthetix, Radix et Tomi, trois entreprises de premier plan dans le domaine de la technologie blockchain. Ces investissements soulignent l’engagement de DWF Labs à soutenir les projets innovants...

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Vous êtes-vous déjà demandé quelle était l’ampleur du secteur des métavers ? Des études ont évalué ce secteur à 68,49 milliards de dollars en 2022 et prévoient qu’il dépassera 1,3 billion de dollars d’ici 2030. Pour mettre cela en perspective, l’ensemble de l’industrie crypto a une capitalisation boursière de 1,17 trillion de dollars au moment...

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?