Accueil Le nouveau mèmecoin lancé sur Base atteint 2,22 millions $ 
ACTUALITÉS

Le nouveau mèmecoin lancé sur Base atteint 2,22 millions $ 

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le mèmecoin Base Dawgz ($DAWGZ) a su capitaliser sur la baisse du marché. Il atteint actuellement 2,22 millions de dollars en l’espace d’un mois de prévente.

Base Dawgz atteint 2,2 millions $, leader du bull run

Alors que le sous-secteur des jetons mème occupe le devant de la scène, les investisseurs cherchent la prochaine pépite de cette catégorie. Ceci au moment où les mèmecoins du réseau Base sont au cœur des débats.

Ils espèrent en effet miser sur un concurrent capable de peser face à Brett ($BRETT), voire de le surpasser – ce concurrent est manifestement Base Dawgz.

L’attention que suscite Base Dawgz et sa communauté grandissante font l’objet de débats auprès des inconditionnels du mèmecoin Solana dogwifhat ($WIF).

Ces derniers semblent préoccupés par l’avenir de cette pièce mème, au vu des récentes performances de ce dernier arrivant.

Et pour couronner le tout, la prévente de $DAWGZ est toujours en cours en ce moment. Disponible initialement à 0,00479 $, le jeton s’acquiert actuellement à hauteur de 0,005534 $.

Il serait donc judicieux pour les investisseurs de se positionner dès maintenant, avant une nouvelle augmentation de prix dans moins de quatre jours.

base dawgz sur X

Les crypto mème font-elles leur come-back actuellement ?

Les mèmecoins retrouvent du poil de la bête après avoir passé un mois de mai plutôt compliqué.

Le $WIF a grimpé de 2,9% au cours des dernières 24 heures, tandis que Bonk ($BONK) et $BRETT gagnent respectivement 10,07 % et 5,8%.

Des performances qui indiquent que le vent est en train de tourner en leur faveur en ce moment. De leur côté, les investisseurs préfèrent surfer sur cette tendance pour se lancer.

Toutefois, faire le choix parmi les mèmecoins les plus réputés du marché pourrait limiter les gains potentiels. En effet, ces jetons ont déjà montré leur plein potentiel en marquant des sommets.

Au vu de tout ceci, il est plus intéressant d’opter pour les jetons qui ont échappé à l’attention des observateurs – en termes de gains massifs. Cela dit, il importe aussi que ces tokens disposent d’atouts importants pour trouver écho auprès de la communauté crypto.

Prenons par exemple l’élément commun des mèmecoins populaires : le thème canin !

Meme de Base Dawgz

Au fil des années, les investisseurs ont visiblement développé une certaine affinité avec cette catégorie de jetons mèmes. Cela se reflète notamment au niveau des chiffres, car les mèmecoins à thème canin représentent 74,6% du marché. Ils valent globalement 34 milliards des 44 milliards de market cap du secteur des mèmecoins.

Par ailleurs, il faut aussi ajouter que ce n’est pas n’importe quel chien qui attire l’attention dans ce sens. Les adeptes de pièces mème semblent préférer la race Shiba Inu, grâce aux performances passées du Dogecoin ($DOGE).

Un autre élément important à souligner est le soutien communautaire. En effet, un mèmecoin gagne plus lorsque sa communauté croît au fil du temps. Une condition idéale qui lui permet de s’ouvrir à un public large, garantissant ainsi son succès.

Le nouveau mèmecoin Base Dawgz a su répondre à toutes ces exigences, misant à la fois sur le mème du chien Shiba Inu comme mascotte et la communauté florissante de Base. Une blockchain qui, il faut le rappeler, se présente comme un sérieux concurrent pour Solana, devenant une place de choix pour les ICO de mèmecoins.

Base l’emporte sur Solana – le moment est idéal pour les mèmecoins de Base comme $DAWGZ de briller

Pour les observateurs, Base est en train de prendre le flambeau de Solana, devenant le réseau de lancement préféré pour les mèmecoins.

Évidemment, Solana est toujours supérieure en la matière. Toutefois, Base a désormais une longueur d’avance grâce à la mise à jour Dencun d’Ethereum. Cette mise à niveau apporte en effet plus de rapidité dans le traitement des transactions, avec des frais flexibles.

En outre, une preuve supplémentaire de la perte de vitesse de Solana se reflète avec la comparaison de la capitalisation boursière de son mèmecoin $BONK et celui de $BRETT.

Récemment, $BRETT a pris le dessus sur $BONK après une hausse de son prix. Toutefois, $BONK a refait son retard en atteignant une capitalisation boursière de 1,6 milliard de dollars, légèrement moins que les 1,56 milliard de dollars de $BRETT.

Il s’agit tout de même d’une percée importante pour $BRETT, car en surpassant $BONK, il pourrait finalement viser $WIF.

Sur une plus grande échelle, un autre point phare de la montée en puissance de Base réside dans ses performances en termes de valeur totale verrouillée (TVL).

Selon les données de DefiLlama, interprétées par le graphique ci-dessous, le Layer 2 a énormément progressé en moins d’un an. Il affiche une TVL de 1,56 milliard de dollars, alors que Solana se situe autour de 4,41 milliards de dollars. Il est à noter à cet effet que Solana n’a pas atteint son niveau historique en matière de TVL depuis 2021.

TVL base vs solana

Source : DefiLlama

Avec un Solana de plus en plus faible face à Base, l’occasion semble idéale pour les jetons de Base de performer.

En tête de liste, Brett peut sembler être une option intéressante, notamment avec sa récente croissance de 127% en un mois.

Cependant, depuis son lancement en février, ce mèmecoin est déjà monté en flèche de 133 316 %. Dans ces conditions, il est sans doute possible de doubler votre investissement en misant sur lui. Mais la possibilité de profiter à nouveau d’une hausse de 130 000% semble moins probable.

De l’autre côté, il y a Base Dawgz qui s’apprête à être le prochain mèmecoin de Base à atteindre la lune.

La raison ? Pour le simple fait qu’il ne se limite pas à un seul réseau, promouvant l’interopérabilité entre blockchains.

Le jeton $DAWGZ est émis sur le réseau Base. Toutefois, grâce à la technologie Wormhole et Portal Bridge, il pourra être réclamé, stocké et échangé sur Ethereum, Solana, BNB Chain et Avalanche.

La caractéristique multi-chain de Base Dawgz permet de débloquer une plus grande liquidité. Ce qui sera bénéfique pour les traders, en vue des achats, ventes et échanges, et ce quel que soit le portefeuille utilisé.

Cette interopérabilité favorise des échanges plus actifs, tout en promettant également de plus grandes opportunités de gains.

Base Dawgz récompense sa communauté

Comme souligné précédemment, le soutien communautaire est crucial pour le succès des mèmecoins. Ce que Base Dawgz a bien compris, à l’instar de Brett.

Pour renforcer sa communauté et favoriser la progression de la prévente, Base Dawgz lancera un programme de récompenses sociales. Une initiative qui vise principalement à pousser les participants à faire la promotion de Base Dawgz sur les médias sociaux.

Chaque image mème ou publication partagée sur Base Dawgz leur rapporte des points, lesquels peuvent être échangés en $DAWGZ à l’issue de la prévente. De quoi récompenser leur fidélité et leur engagement !

C’est peut-être la raison pour laquelle la communauté de Base Dawgz est en pleine croissance actuellement, atteignant 4 000 membres sur X. Ce qui semble aussi avantageux pour le financement de cette ICO.

De plus, le fait d’évoluer sur Base, un écosystème crypto créé par Coinbase, le met dans une position avantageuse. Il pourrait en effet compter sur l’énorme base d’utilisateurs de cet exchange, qui s’élève à environ 98 millions d’utilisateurs.

Au vu de tout ceci, il n’est pas étonnant de voir le YouTubeur Mike Williams présenter Base Dawgz comme la prochaine grande vedette de Base à ses 6 000 abonnés.

Environ 1,69 milliard de jetons $DAWGZ sont à gagner en prévente, le pool de staking sera prochainement lancé

Base Dawgz accorde une part de 20% de sa supply de 8,45 milliards de jetons à la prévente. Ce qui correspond à 1,69 milliard de $DAWGZ. La fonctionnalité de staking qui sera prochainement lancée prendra également 20% de l’offre totale.

Pour rejoindre cette prévente, il suffit de visiter le site web officiel de Base Dawgz, puis de connecter votre portefeuille. Étant donné que le jeton est multi-chain, vous aurez le choix entre Base, Ethereum, Solana, Avalanche et BSC.

Après le choix du réseau, les investisseurs peuvent acheter $DAWGZ sur le réseau Base (ETH, USDC), Ethereum (ETH/USDT), Solana (SOL), BNB Chain (BNB/USDT), ou Avalanche (AVAX).

Il n’y a aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne la sécurité du contrat intelligent de Base Dawgz. Il est entièrement audité et vérifié par Solid Proof.

Restez à l’affût des nouveaux développements du projet en rejoignant la communauté Base Dawgz sur X et Telegram.

Investissez dès maintenant dans $DAWGZ avant qu’il ne prenne les rênes en tant que nouveau leader des mèmecoins sur Base.


Lire aussi :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies et élabore des news pour Actufinance. Il a rédigé plus de 9 000 articles spécialisés dans la finance personnelle, le trading, l’investissement, les marchés actions et les crypto-monnaies. 

L’aventure commence en 2013 avec la découverte du trading Forex par les options binaires. Alm appréhende vite la dynamique de ces produits risqués et se lance à leur trading. Il crée en 2017 son service de signaux de trading, envoyés aux clients-traders particuliers par système MAM (Multi-Account Manager) qui permet de répliquer les positions sur plusieurs comptes simultanément.

Avant de se lancer sur les marchés financiers, Alm a obtenu une Licence en Génie logiciel à l’École Supérieure Polytechnique de Dakar. Le passage du trading classique à l’investissement dans les cryptos a été évident pour lui, avec le boom du marché en 2016. En plus de ses connaissances avancées en blockchain grâce à son background en informatique, Alm négocie lui-même des crypto-monnaies. Il spécule régulièrement avec un risque maîtrisé dans des cryptos nouvellement lancées.

Dernières Actualités

shiba shootout vs shiba inu
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Dans 15 heures, Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) augmentera de 5 %

proces
ACTUALITÉS

Le procès retentissant d’un contribuable britannique devant la justice danoise

La coopération fiscale internationale n’est pas un vain mot, et elle parvient parfois à déjouer des « schémas de fraude » particulièrement élaborés et sophistiqués.  C’est le cas du procès d’un trader britannique, M. Sanjay Shah, accusé d’avoir floué l’administration fiscale danoise de quelques 1,2 milliard d’euros à travers des montages financiers dans les années 2010,  qui...

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le lancement des ETF Ethereum marque-t-il une nouvelle ère crypto?

Aujourd’hui marque un tournant pour Ethereum avec le lancement des ETF au comptant. Mais que signifie cette évolution pour le marché crypto ? Un nouveau produit d’investissement L’approbation par la SEC de neuf ETF spot Ethereum ce 23 juillet marque une avancée majeure pour l’écosystème cryptographique. Les ETF spot permettent aux investisseurs d’accéder à l’Ethereum d’une...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Base: un nouveau projet gaming sur le L2, par des ex de Coinbase

ACTUALITÉS

Les mineurs Bitcoin revendent massivement, quelle est la suite ?

meme coi ai en prévente
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 8 jours pour participer à la prévente du meme coin IA WienerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le nouveau meme coin JO The Meme Games (MGMES) passe la barre des 220 000 dollars en seulement cinq jours de prévente