Mattis Meichler

Divulgation de l’annonceur : ActuFinance perçoit une rémunération lorsque les visiteurs du site cliquent sur les liens contenus sur cette page. Toutefois, il convient de préciser que cette rémunération n’influence en rien la qualité de nos critiques, ni notre avis. Nous mettons un point d’honneur à délivrer des informations objectives et documentées afin de délivrer un contenu aussi neutre que possible. Les informations contenues dans ce guide doivent être utilisées de manière éducative et ne constituent en rien des conseils financiers.

Les mème coins se portent mieux que jamais. Nous allons vous expliquer ici comment acheter Dogecoin20, la nouvelle crypto monnaie qui a connu un lancement en prévente fulgurant. Elle est parvenue à lever plus de 2 millions de dollars lors des quatre premiers jours, et plus de 3 millions à l’heure actuelle.

Ce projet propose une version améliorée du Dogecoin originel, avec lequel il ne présente aucun lien officiel. Basé sur la blockchain Ethereum, il propose en effet une offre intéressante de staking. 15% des tokens seront redistribués auprès des premiers investisseurs. 

Acheter Dogecoin 20

Dans cet article nous étudierons l’historique et la philosophie derrière ce projet. Nous explorerons également son potentiel à moyen et à long terme. Enfin, vous apprendrez comment sécuriser votre propre $DOGE20. Plongez dans l’univers de Dogecoin20 et apprenez comment acquérir $DOGE20 en 2024.

La crypto Dogecoin20 en bref

Nous vous présentons ici les points essentiels à retenir à propos de la crypto Dogecoin20. Après avoir étudié le projet dans ses moindres détails, nous partageons avec vous nos premières impressions. Et nous vous guiderons, pas à pas, à travers les différentes étapes nécessaires pour acheter le token $DOGE20.

  • Dogecoin20, un token ERC-20 sans lien officiel avec Dogecoin, propose une fonctionnalité de staking sur la blockchain Ethereum pour récompenser ses investisseurs.
  • 15% de l’offre totale de tokens est dédiée aux récompenses de staking (12,5% la première année et 2,5% l’année suivante). Le but est de stimuler une croissance à long terme du token $DOGE20.
  • Grâce à son intégration à l’écosystème Ethereum et à la transition vers le Proof-of-Stake, Dogecoin20 promet des transactions plus rapides, moins coûteuses, et un engagement envers la durabilité.
  • Avec une offre limitée, une prévente débutant à un prix attrayant de 0,00014$, et une facilité d’accès à l’achat via divers moyens de paiement, Dogecoin20 se positionne comme une opportunité d’investissement prometteuse dans le domaine des cryptomonnaies

Pourquoi faire confiance à Actufinance? Sur l’auteur Mattis Meichler

Mattis Meichler a entamé son parcours professionnel en tant que journaliste et responsables d’un site d’informations générales en France, avant de se tourner vers le domaine passionnant des cryptomonnaies et de la blockchain.

Son intérêt pour ces technologies novatrices s’est éveillé en 2017, l’amenant à travailler avec diverses publications spécialisées en cryptomonnaies, tant en France qu’aux États-Unis.

En plus de sa carrière journalistique, il a aussi embrassé le rôle de directeur au sein d’une agence de marketing spécialisée dans le Web3 et la blockchain, enrichissant ainsi son expertise et sa compréhension stratégique de l’industrie.

Il se donne pour mission de naviguer avec vous au sein de l’univers fluctuant des cryptomonnaies, vous dotant des ressources nécessaires pour effectuer des choix d’investissement avisés.

Comment acheter Dogecoin20 ($DOGE20) ? Tutoriel Complet

Nous allons à présent vous expliquer comment procéder pour vous  procurer la crypto de Dogecoin20, le $DOGE20.

Commencez par télécharger un wallet Ethereum comme Metamask ou Wallet Connect. Prenez garde au scams, de nombreux sites proposent de faux wallets, certains apparaissant même lors des recherches sur Google.

Transférez de la crypto dans votre Wallet. Transférez des ETH, de l’USDT ou du BNB sur le wallet.

Rendez-vous sur le site officiel de Dogecoin20. Connectez votre Wallet au site de Dogecoin20.

dogecoin 20 2 millions

Echangez vos ETH, USDT ou BNB contre du $DOGE20. Il est également possible d’acheter le token via carte bleue, directement sur le site.

Stakez vos $DOGE20. Vous pouvez désormais staker vos $DOGE20 afin d’obtenir des rendements. Pour cela, il faut se rendre dans l’onglet “staking” et connecter son wallet, avant de choisir la quantité de $DOGE20 que vous souhaitez déposer.

dogecoin 20 staking tableau de bord

Qu’est-ce que Dogecoin20 ?

Lancé le 14 mars 2024 en prévente, Dogecoin20 se présente comme une version améliorée de Dogecoin, avec lequel il ne partage aucun lien officiel. Comme l’expliquent les créateurs du projet, Elon Musk, grand fan de $DOGE, aurait pu rêver de ce nouveau mème coin. 

A la différence de Dogecoin, lancé en 2013 à partir d’un fork de Bitcoin, Dogecoin20 est présent sur la blockchain Ethereum. Cela a notamment permis d’introduire une fonctionnalité de staking.

La tokenomics prévoit ainsi que 15% du total des tokens disponibles soit redistribué aux premiers investisseurs au cours des deux premières années. Dans le détail, 12,5% du total le seront au cours de la première année et 2,5% la seconde.

Les récompenses devraient ainsi être élevées. Les investisseurs peuvent ainsi espérer des intérêts à hauteur de 369%, le plus précoces étant particulièrement privilégiés.

Un départ fulgurant pour Dogecoin20

L’ensemble de la tokenomics du projet a été pensée pour soutenir le prix du token $DOGE20 sur les moyen et long termes. Le nombre de tokens (140,000,000,000) restera le même à tout jamais. Ceci, conjugué avec la probable hausse de la demande devrait maintenir une pression inflationniste sur les cours.

L’avenir semble en effet radieux pour Dogecoin20. La prévente a démarré de manière optimale, avec plus de 2 millions de dollars levés au cours des quatre premiers jours, alors que le hard cap a été fixé à 6 millions de dollars (et jusqu’à 10 millions de dollars en option).

Dogecoin20 semble en effet profiter d’un timing parfait, avec le retour du bull run. Surtout, les mème coins sont plus que jamais à la mode, comme l’a prouvé récemment la trajectoire de Dogwifhat, listé sur Binance.

En reprenant les recettes qui ont fait de Dogecoin l’une des crypto monnaies les plus populaires, et en y ajoutant des fonctionnalités DeFi, Dogecoin20 présente tous les atouts pour devenir le prochain mème coin à faire le buzz.

Pourquoi acheter Dogecoin20 et son token $DOGE20 ?

Nous allons à présent vous détailler les différentes raisons qui font de l’achat de $DOGE20 un investissement potentiellement intéressant.

Les mèmes coins sont à la mode

A l’heure actuelle, $DOGE20 apparaît comme l’un des projets crypto les plus prometteurs. Les mème coins apparaissent comme la famille de tokens la plus à même d’offrir des retours sur investissement élevés.

Au cours des derniers mois, on a vu des projets comme BONK ou Dogwifhat exploser. Ces projets ont connu des hausses se calculant en pourcentages à six chiffres. Acheter Dogecoin20 apparaît ainsi comme une option à étudier pour les investisseurs désireux de diversifier leurs portefeuilles.

Un projet qui s’inscrit dans la durée

La philosophie derrière Dogecoin20 est également intéressante, puisque l’objectif est d’inscrire le token dans la durée. Il pourrait ainsi non seulement apporter des bénéficies immédiats, mais également assurer des revenus réguliers par la suite.

Un marché crypto favorable

Aors que le bull run est officiellement de retour à l’heure ou nous écrivons ces lignes, se positionner sur des projets comme Dogecoin20 peut s’avérer judicieux. L’euphorie ne devrait faire que grandir sur les marchés crypto, et les mème coins compteront parmi les principaux bénéficiaires.

Des rendements de staking élevés

Déployé sur Ethereum, Dogecoin20 donne accès à l’unviers DeFi, avec des récompenses de staking élevées. 15% du total des tokens a ainsi été bloqué pour être redistribué au cours des deux premières années (12,5% la première année et 2,5% la seconde). Les premiers investisseurs peuvent ainsi espérer des rendement supérieurs à 300%, ce qui se situe bien au dessus de la moyenne.

Tokenomics de Dogecoin20

La tokenomics de Dogecoin20 a été pensée pour favoriser un développent durable, à moyen et long terme. L’objectif est d’inciter les premiers investisseurs à conserver leurs tokens pour le staker, afin de recevoir des récompenses.

Ainsi, 15% du total de la supply sera réservée pour des redistributions au cours des deux premières années après le lancement officiel. La première année, 12,5% du total reviendra aux premiers soutiens, et 2,5% la seconde année.

%  de l’offre Tokens
Prévente 25% 35,000,000,000
Staking 15% 21,000,000,000
Fonds 25% 35,000,000,000
Liquidité 10% 14,000,000,000
Marketing 25% 35,000,000,000

Dogecoin20 permet aussi aux participants à la prévente de commencer à staker leurs tokens sans attendre le lancement officiel.

Offre totale 140,000,000,000
Fonds levés $6,015,100
Réseau Ethereum
% vendu en presale 25%
Tokens vendus 35,000,000,000
Market Cap $24,060,400

Acheter Dogecoin20 : prévisions de prix du $DOGE20

Dogecoin20 mise sur une stratégie à long terme afin de s’imposer comme un mème coin incontournable. Nous allons étudier ici les perspectives pour le token en termes de prix. Pour cela, nous nous baserons sur divers facteurs tels que la roadmap du projet ou encore l’état général du marché.

Pour la fin de cette année 2024, les raisons d’être optimistes sont nombreuses. La prévente s’annonce réussi, et la belle performance enregistrée dès les premiers jours ont suscité l’intérêt des investisseurs et des médias. De plus, les incitations précoces au staking et les plans d’introduction sur les plateformes d’échange décentralisées (DEX) puis centralisées (CEX) devraient favoriser l’appréciation du cours du $DOGE20.

De plus, le marché crypto est désormais de retour en bull run, et les mème coins en sont les principaux bénéficiaires. Sauf évènement majeur, il est ainsi envisageable que le cours du token $DOGE20 atteigne 0,000412 dollars avant la fin de l’année.

La progression de Dogecoin20 devrait se poursuivre l’année prochaine, en 2025. L’introduction du token $DOGE20 sur Uniswap pourrait en effet continuer à augmenter davantage sa valeur. De plus, des campagnes marketing auront lieu, et la communauté devrait continuer à grandir. Il est ainsi possible que le token atteigne 0,001 $ en 2025.

A plus long terme, si l’on se projette à la fin de la décennie, Dogecoin20 pourrait atteindre de nouveaux sommets. Le marché crypto  devrait continuer à grandir. Et Dogecoin20 pourrait en profiter. Le staking à long terme du jeton pour des récompenses passives et une utilité accrue pourrait faire monter son prix à 0,005 $.

Notre méthodologie

Pour élaborer notre guide sur l’acquisition de Dogecoin20, nous avons adopté une méthode rigoureuse et précise. Voici les étapes que nous avons suivies pour réaliser cette évaluation.

1.     Sélection et étude des plateformes

Nous avons commencé par identifier les sites sur lesquels il était possible d’acheter Dogecoin20. En l’occurence, il était possible de s’en procurer sur le site officiel uniquement pour le moment. Le token était en effet en phase de prévente.

2.     Examen des options de paiement

Nous avons ensuite examiné attentivement les différentes méthodes de paiement disponibles et les frais associés. Dans le cas de Dogecoin20, plusieurs cryptos et la carte bleue sont acceptées.

3.     Test d’achat

Nous avons ensuite fait des tests, en effectuant des achats de Dogecoin20 avec des montants modestes sur les plateformes indiquées. Nous avons consigné les obstacles rencontrés ainsi que les aspects positifs observés durant ces transactions.

4.     Évaluation et impressions

Pour conclure, nous avons compilé nos observations, nos impressions et nos suggestions. C’est après cette étape que nous avons procédé à la rédaction de nos conclusions finales.

Conclusion : Faut-il Acheter Dogecoin20 en 2024 ?

Dogecoin se présente comme un investissement potentiellement intéressant. Ce mème coin présente de nombreux atouts qui pourraient lui permettre de profiter au mieux du retour du bull run et de la forme actuelle des mème coins.

De plus, il pourrait profiter de la stratégie réfléchie imaginée par ses fondateurs. Contrairement à la majorité des meme coins, Dogecoin20 mise en effet sur une stratégie à long terme. Cela se reflète dans sa tokenomics. Celle-ci prévoit que 15% des tokens soient réservés aux récompenses de staking. L’objectif est d’inciter les investisseurs à conserver leurs $DOGE20, ce qui doit contribuer à maintenir le prix du token, voire à lui permettre de s’apprécier.

Le projet a pour objectif de créer une communauté active. Il offre pour cela des rendements élevés – plus de 300% potentiellement – qui constituent une incitation supplémentaire à l’investissement. Conserver ses tokens peut ainsi permettre de multiplier son investissement par trois, sans même tenir compte de la hausse potentiel du cours du token.

Acheter Dogecoin en 2024 apparaît ainsi comme une option à étudier de près. Le contexte général du marché, la nature du projet, la stratégie et la tokenomics contribuent à en faire l’un des mème coins les plus en vue du moment.

Questions Fréquentes

Qu'est-ce que Dogecoin20 ?

Dogecoin20 est une cryptomonnaie basée sur la blockchain Ethereum, appartenant à la famille des mème coins. Lancé en prévente, ce token s'inspire de Dogecoin, le premier mème coin, en ajoutant des fonctionnalités DeFI et notamment la possibilité de staker le $DOGE20.

Comment acheter des jetons Dogecoin20 ($DOGE20) ?

Pour acquérir des $DOGE20, vous pouvez vous rendre sur le site officiel afin de participer à la prévente. Dans un deuxième temps, le token sera proposé sur les échanges décentralisés comme Uniswap.

$DOGE20 est-il un bon achat ?

Investir dans un mème coin alors que le bull run vient de reprendre, et que les mème coins dans leur ensemble sont à la mode, semble être un choix judicieux. De plus, la stratégie s'inscrit dans la durée, avec des incitations pour les premiers investisseurs à conserver leur token. Le $DOGE20 a ainsi de grandes chances de voir son prix s'apprécier dans les semaines et mois à venir.

Où puis-je acheter des jetons $DOGE20 ?

À l'heure actuelle, $DOGE20 est uniquement disponible sur le site officiel de Dogecoin20. Il est possible d'en acquérir en payant en ETH, USDT, BNB ou encore directement par carte bleue

Avertissement sur les risques : L’investissement en crypto-monnaie comprend des risques et n’est pas adapté à tous les investisseurs. N’investissez jamais plus que ce vous pouvez vous permettre de perdre. Notez aussi que cet article peut comprendre des liens d’affiliation, mais que notre contenu reste objectif et résulte de nos prores tests.

Mattis Meichler

Mattis Meichler

Mattis Meichler est un journaliste spécialisé dans les domaines des cryptomonnaies, de la blockchain et de l'art digital. 

Après avoir dirigé l'un des principaux sites d'information en France, il a décidé de se plonger dans l'univers des cryptomonnaies et de la blockchain, un intérêt qui a débuté dès 2017. 

Sa transition vers ce secteur marque une évolution significative dans sa carrière, lui permettant de combiner son expertise médiatique avec sa passion pour les technologies décentralisées.

Dirigeant ensuite une agence de marketing et communication spécialisée dans le Web3 et la blockchain, Mattis a contribué à la stratégie de communication de nombreux projets innovants, tout en restant connecté aux dernières tendances et évolutions technologiques. 

Sa collaboration avec plusieurs médias crypto de référence lui a permis de partager son savoir et de fournir des informations pertinentes dans ces domaines en pleine expansion.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token