Les transactions et paiements en cryptomonnaies sont possibles par divers moyens pour faciliter la tâche aux différents utilisateurs. Ceux en stablecoin USDC ont à présent un nouveau moyen qui n’est autre que l’Apple Pay, autorisé tout dernièrement par le président de Circle.
Circle, l’entreprise émettrice du stablecoin USDC
Fondée par Jeremy Allaire et Sean Neville en 2013, l’entreprise Circle émettrice du stablecoin USDC, permet l’achat ou les paiements de la crypto. Jusqu’en août 2022 dernier, ils avaient près de 55 milliards de dollars américains en circulation grâce aux transactions.
Ils sont propriétaires d’une plateforme de paiement ; ce qui donnait la possibilité aux utilisateurs du stablecoin USDC d’être en possession et d’échanger de la cryptomonnaie. Ce moyen mobile n’étant plus fonctionnel, de nombreux autres moyens ont été permis pour ne pas handicaper ses clients. Par ailleurs, notez que le stablecoin USD est une cryptomonnaie soutenue par le dollar américain et gérée par la plateforme de l’entreprise Circle.
Apple Pay : nouveau moyen de paiement du stablecoin USDC
Apple est une des marques les plus prisées depuis quelques années et leurs appareils sont très utilisés en général. Par conséquent, Apple Pay est devenu un moyen de paiement presque incontournable et évident pour tout échange.
Le président et directeur général du projet du stablecoin, Jeremy Allaire, et ses collaborateurs l’ont compris, en acceptant Apple Pay comme moyen de paiement des échanges du stablecoin USDC dont ils sont émetteurs. Les utilisateurs, vendeurs comme acheteurs et les différentes entreprises sont maintenant dans la possibilité de faire leurs transactions par Apple Pay. « Les commerçants qui acceptent les paiements en stablecoin USDC de Circle peuvent maintenant interagir avec Apple Pay » a déclaré Circle dans un billet de blog.
« Les places de marché NFT, les jeux et les échanges de cryptomonnaies, les portefeuilles de cryptos et les fournisseurs de transferts de fonds transfrontaliers peuvent aider leur entreprise à se développer en facilitant le passage à la caisse avec Apple Pay et Circle », a également appuyé la société émettrice de la cryptomonnaie.
Mais les autres utilisateurs ou entreprises n’ont pas de souci à se faire, car les autres moyens sont toujours disponibles et la permission du moyen de paiement Apple Pay ne les mettra en aucun cas de côté. Au contraire, elle facilitera leurs activités et permettra à leurs clients de payer beaucoup plus souvent en cryptomonnaies.
L’utilisation d’Apple Pay sur Circle
Avoir accès à ce moyen de paiement et l’utiliser n’est absolument pas compliqué puisqu’il suffit d’abord d’être un utilisateur ou d’être abonné aux services de Circle, de remplir toutes les conditions nécessaires pour effectuer les échanges du stablecoin USDC et d’avoir n’importe quel appareil Apple. En quelques clics, les différents moyens de paiement dont l’Apple Pay vous sera accessible et vous pourrez faire vos transactions.