actu les paiements en stablecoin usdc par apple pay sont desormais acceptes chez circle
Crypto-monnaies

Les paiements en stableCoin USDC par Apple Pay sont désormais acceptés chez Circle

Les transactions et paiements en cryptomonnaies sont possibles par divers moyens pour faciliter la tâche aux différents utilisateurs. Ceux en stablecoin USDC ont à présent un nouveau moyen qui n’est autre que l’Apple Pay, autorisé tout dernièrement par le président de Circle.

Circle, l’entreprise émettrice du stablecoin USDC

Fondée par Jeremy Allaire et Sean Neville en 2013, l’entreprise Circle émettrice du stablecoin USDC, permet l’achat ou les paiements de la crypto. Jusqu’en août 2022 dernier, ils avaient près de 55 milliards de dollars américains en circulation grâce aux transactions.

Ils sont propriétaires d’une plateforme de paiement ; ce qui donnait la possibilité aux utilisateurs du stablecoin USDC d’être en possession et d’échanger de la cryptomonnaie. Ce moyen mobile n’étant plus fonctionnel, de nombreux autres moyens ont été permis pour ne pas handicaper ses clients. Par ailleurs, notez que le stablecoin USD est une cryptomonnaie soutenue par le dollar américain et gérée par la plateforme de l’entreprise Circle.

Apple Pay : nouveau moyen de paiement du stablecoin USDC

Apple est une des marques les plus prisées depuis quelques années et leurs appareils sont très utilisés en général. Par conséquent, Apple Pay est devenu un moyen de paiement presque incontournable et évident pour tout échange.

Le président et directeur général du projet du stablecoin, Jeremy Allaire, et ses collaborateurs l’ont compris, en acceptant Apple Pay comme moyen de paiement des échanges du stablecoin USDC dont ils sont émetteurs. Les utilisateurs, vendeurs comme acheteurs et les différentes entreprises sont maintenant dans la possibilité de faire leurs transactions par Apple Pay. « Les commerçants qui acceptent les paiements en stablecoin USDC de Circle peuvent maintenant interagir avec Apple Pay » a déclaré Circle dans un billet de blog.

« Les places de marché NFT, les jeux et les échanges de cryptomonnaies, les portefeuilles de cryptos et les fournisseurs de transferts de fonds transfrontaliers peuvent aider leur entreprise à se développer en facilitant le passage à la caisse avec Apple Pay et Circle », a également appuyé la société émettrice de la cryptomonnaie.

Mais les autres utilisateurs ou entreprises n’ont pas de souci à se faire, car les autres moyens sont toujours disponibles et la permission du moyen de paiement Apple Pay ne les mettra en aucun cas de côté. Au contraire, elle facilitera leurs activités et permettra à leurs clients de payer beaucoup plus souvent en cryptomonnaies.

L’utilisation d’Apple Pay sur Circle

Avoir accès à ce moyen de paiement et l’utiliser n’est absolument pas compliqué puisqu’il suffit d’abord d’être un utilisateur ou d’être abonné aux services de Circle, de remplir toutes les conditions nécessaires pour effectuer les échanges du stablecoin USDC et d’avoir n’importe quel appareil Apple. En quelques clics, les différents moyens de paiement dont l’Apple Pay vous sera accessible et vous pourrez faire vos transactions.

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi

Estelle Yelouassi est rédactrice web. Après une licence en Géographie Humaine et Economique, elle a ensuite pris la direction de la rédaction web qu'elle pratique maintenant depuis 2017. Très polyvalente, elle rédige à la fois des articles news et des guides de fond pour Actufinance et participe également aux contenus du site Business 2 Community.

Latest News

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Depuis la faillite de FTX, la question de la régulation crypto a refait surface dans plusieurs pays au monde. Les organes régulateurs ne cachent plus leurs ambitions de réserver un traitement de choc aux crypto-monnaies. Allant dans ce sens, la Securities and Exchange Commission (SEC) a laissé entendre que l’industrie crypto reste l’une de ses...

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023