Accueil MetaPlanet suit les traces de Strategy : l’entreprise investit massivement dans BTC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

MetaPlanet suit les traces de Strategy : l’entreprise investit massivement dans BTC

MetaPlanet est une entreprise japonaise qui adopte un plan d’investissement similaire à celui de Strategy, de Michael Saylor. Récemment, la société a nommé Eric Trump à son conseil consultatif, afin d’affiner sa stratégie. Cela pourrait également leur permettre d’obtenir des informations importantes en avant-première. Récemment, MetaPlanet a fait une nouvelle acquisition de bitcoins. On fait le point.

Metaplanet achète pour plus de 12 millions de dollars de bitcoins

Metaplanet a effectué une nouvelle acquisition de bitcoins à la suite de la nomination d’Eric Trump à son conseil consultatif. Ce nouvel achat montre l’intérêt grandissant de la société japonais pour cet actif numérique. Cela coïncide d’ailleurs avec une phase haussière du Bitcoin, avec un mouvement positif d’environ 4,5 % en une semaine.

En effet, MetaPlanet souhaite élargir sa présence sur le marché. La nomination d’Eric Trump dans son conseil, et la nouvelle acquisition de bitcoins sont des preuves de la volonté qu’à la société à s’engager dans un tournant vers les cryptoactifs.

Nous ne savons pas le rôle que va jouer Eric Trump dans les décisions de Metaplanet. D’après les experts, il aura une mission de conseil, et pourrait probablement partager des informations éclairées sur le marché à l’entreprise japonaise.

D’ailleurs, l’investissement récent de Metaplanet a précédé le mouvement haussier. Évidemment, cela ne signifie pas que la nomination de Trump au conseil porte déjà ses fruits, mais conforte tout de même Metaplanet dans sa stratégie.

Dans le même temps, Bitcoin se place au-dessus de 87 000 $, avec un support clé à 85 000 $. Cette bouffée d’air frais s’accompagne d’une semaine verte du côté des ETF Bitcoin, ce qui n’était pas arrivé depuis 5 semaines. La domination du Bitcoin sur le marché reste élevée, avec une proportion d’environ 61 %.

La société MetaPlanet en tête de file d’un mouvement global

MetaPlanet rejoint le nombre croissant d’entreprises qui investissent dans les crypto-monnaies. Cela révèle peut-être une tendance globale des sociétés et des institutionnels qui souhaitent de plus en plus acquérir des crypto-monnaies, et notamment du Bitcoin.

En nommant Eric Trump au conseil, Metaplanet ne fait pas quelque chose d’inédit. Elle n’est pas la première entreprise qui nomme une personnalité à un rôle stratégique. D’ailleurs, ce genre de décision a souvent entraîné des changements significatifs, au sein de l’entreprise et sur le marché.

Un expert de Kanalcoin note que :

Cet alignement stratégique illustre l’ambition de Metaplanet de diversifier son portefeuille numérique. Les modèles historiques suggèrent une volatilité accrue à mesure que les secteurs traditionnels adoptent les investissements en crypto-monnaies.

Simon Gerovich, directeur représentatif de Metaplanet Inc, a déclaré :

Metaplanet est ravi d’accueillir Eric Trump au sein de notre nouveau comité consultatif stratégique. Son expertise commerciale et sa passion pour le BTC nous aideront à faire avancer notre mission, alors que nous continuons à construire l’une des principales sociétés de trésorerie en bitcoins au monde.

L’ambition de MetaPlanet rappelle celle de Strategy, sous les ordres de Michael Saylor. D’ailleurs, l’entreprise a récemment levé près de 722 millions de dollars pour continuer de suivre son plan d’investir 42 milliards de dollars dans le BTC. Si les états, comme les Etats-Unis, se mêlent à l’accumulation, la hausse pourrait être spectaculaire.

De plus, Donald Trump a récemment parlé de soutenir des cryptos “Made In USA”, comme Solana par exemple. Cette blockchain de première couche verra bientôt son premier layer-2 voir le jour. Il s’agit de Solaxy, un projet actuellement en prévente, qui a déjà récolté plusieurs millions de dollars.


Avertissement : les crypto-monnaies sont une classe d’actifs à haut risque. Cet article est fourni à titre d’information et ne constitue pas un conseil en investissement. Vous pourriez perdre la totalité de votre capital.


Source : MetaPlanet


Pour aller plus loin :

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Michel Robert

Michel Robert

Passionné par les nouvelles technologies et l’essor des crypto-monnaies, Michel Robert est un journaliste spécialisé dans l’univers de la finance numérique et de la blockchain. Depuis plusieurs années, il analyse les enjeux de la finance décentralisée (DeFi), des NFTs et des projets Web3, en offrant des perspectives claires sur ces sujets complexes.

Titulaire d'un diplôme en gestion des technologies numériques, Michel partage son expertise à travers des articles, des rapports et des interviews, visant à éclairer ses lecteurs sur les évolutions rapides de l’écosystème crypto. Sa curiosité insatiable pour l'innovation technologique l’a conduit à collaborer avec diverses publications dédiées à la blockchain, où il propose des analyses détaillées et des conseils pratiques.

Dernières Actualités

Communiqué de presse

La saison de chasse aux meme coins est-elle ouverte ? Snorter Bot Token montre la voie

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite
ACTUALITÉS

Les exchanges crypto bousculés en Inde par une obligation cybersécurité inédite

L’Inde a décidé de serrer la vis. Le gouvernement rend désormais les audits de cybersécurité obligatoires pour toutes les plateformes crypto. Une mesure inédite qui tombe sur un secteur déjà fragilisé par les piratages et les scandales. Une décision qui change la donne pour les plateformes indiennes Depuis des années, l’Inde entretient une relation ambiguë...

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027
ACTUALITÉS

Fin de l’anonymat en crypto : l’UE veut bannir les tokens privés dès 2027

Un coup dur pour ceux qui tenaient à leur discrétion financière. Bruxelles veut tourner la page : d’ici 2027, les cryptos axées sur la confidentialité et les comptes anonymes devraient disparaître du paysage européen. Quand la confidentialité devient illégale – que prépare vraiment l’UE ? L’anonymat a longtemps été l’un des symboles de la crypto. Mais Bruxelles...

Un tableau de bord futuriste met en scène l’écosystème Aave : part de marché 55 %, support 290 $ et logos multi-chaînes (Ethereum, Arbitrum, Base, Linea).
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Aave capte 55 % du lending, quel impact sur le support des 290 $ pour AAVE ?

Bitcoin sous pression à 116 000 $,
Actu Bitcoin, ACTUALITÉS

Bitcoin sous pression à 116 000 $, les altcoins prêts à bondir

MaxiDoge lève 2,2M$ en presale
ACTUALITÉS

MaxiDoge lève 2,2M$ en presale – prêt pour un x13 ?

Un Bitcoin propulsé vers 136 000 $ sous l’œil de Jerome Powell, avec la Federal Reserve en arrière-plan et des HUD financiers suggérant une baisse de -25 bps.
Actu Bitcoin, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Marchés en apnée avant la Fed : un analyste vise 136 000 $ pour Bitcoin