L’élection présidentielle américaine est de plus en plus considérée comme un potentiel catalyseur pour le marché crypto. Pour cause, les deux candidats en lice, en l’occurrence Donald Trump et Kamala Harris, se montrent favorables pour le développement de ce secteur. Alors que cet événement anime les débats au niveau des traders, les jetons PolitiFi performent actuellement. FreeDum Fighters ($DUM), un nouveau token de la catégorie, se démarque aussi dans son ICO en levant 113 000 $ en quelques heures.
Les premiers investisseurs ont injecté un montant de 113 000 $ dans la prévente de $DUM en quelques heures
En 2024, les jetons PolitiFi ont fait l’objet d’un fort intérêt auprès des investisseurs. Une tendance qui est principalement alimentée par l’élection présidentielle américaine. En effet, cet événement est potentiellement bullish pour le marché des crypto-monnaies.
Malgré leurs différents désaccords, Donald Trump et Kamala Harris ont d’une certaine manière exprimé leur soutien pour le développement des crypto-monnaies aux USA. Gagnés par cette effervescence, les développeurs crypto s’inspirent de cette course électorale pour créer de nouveaux tokens PolitiFi.
FreeDum Fighters ($DUM) fait partie des nouvelles crypto-monnaies lancées au cœur de cette hype. Le projet se présente comme une version gamifiée de l’élection américaine, opposant Magatron et Kamacop 9000, deux versions mécanisées de Donald Trump et Kamala Harris.
À ses débuts en prévente le 17 octobre, $DUM a tout de suite tapé dans l’œil des degens, lesquels ont levé 113 000 $ de financement. Au moment de la rédaction, les fonds récoltés atteignent déjà 111 700 $.
Les premiers chasseurs de meilleures préventes crypto continuent d’accumuler des jetons $DUM à 0,00005 $. Cela dit, le prix augmentera au fil des cycles de financement. Avec la prochaine étape, $DUM sera disponible au prix de 0,000075 $.
Les jetons PolitiFi sont en hausse à quelques jours de l’élection présidentielle américaine de novembre 2024 – un boulevard pour $DUM ?
Les parieurs sur Polymarket sont de plus en plus enthousiastes à l’approche de l’élection présidentielle américaine. Aux dernières nouvelles, le volume global des transactions pour le marché du vainqueur de l’élection a dépassé le cap des 2 milliards de dollars.
Pour le moment, les sondages penchent du côté de Donald Trump, avec 622 millions de dollars de mises enregistrées pour sa victoire. Kamala Harris ayant encore du retard dans la course, avec 414 millions de dollars. Dans ce contexte, le sous-secteur PolitiFi est en hausse sur le marché, avec un gain journalier de 6,26 %.
Cette catégorie de jetons atteint actuellement une capitalisation boursière de 772 millions de dollars. Sans surprise, les jetons qui parodient l’image des deux candidats performent. Par exemple, $TRUMP et $MAGA ont respectivement augmenté de 6,72 % et 2,78 % vendredi.
De son côté, Kamala Harris ($HARRIS) a gagné 7,11 %, alors que Kamala Horris ($KAMA) enregistre des gains de 14,28 %. L’élection présidentielle se tiendra le 5 novembre 2024 et ces cryptos pourraient encore marquer le coup en marge de ce rendez-vous.
FreeDum Fighters pourrait aussi suivre le mouvement. D’autant plus qu’il se positionne comme la version gamifiée de ce scrutin sur la blockchain.
FreeDum Fighters : un panel de débats et un mécanisme de vote par enjeu pour les inconditionnels de jetons PolitiFi
FreeDum Fighters ne vise pas seulement à capitaliser sur la hype des jetons PolitiFi. Le projet cherche surtout à rendre cette période pré-électorale encore plus passionnante dans le secteur des crypto-monnaies. Pour cela, il intègre un mécanisme de vote par enjeu dans sa prévente en cours.
MAGA fans, hippies, rednecks, and commies 🇺🇸
Freedum Fighters presale is coming!
Get ready to make promises you won't keep, 'cause $DUM is about to Make Crypto Great Again 💪 pic.twitter.com/ffJtkWzaMo
— FreeDum Fighters (@Freedum_Fighter) September 24, 2024
Comme indiqué précédemment, les choix des participants devraient porter sur deux candidats : Magatron et Kamacop 9000. Le vote se fait après pour l’achat de $DUM. En optant pour un candidat, les contributeurs peuvent gagner des revenus passifs avec le programme de staking du projet.
Les développeurs ont mis en place deux pools, chacun associé à un candidat. Le pool de staking de Magatron offre un taux de rendement de 861,51 %, alors que celui de Kamacop 9000 est de 28 755 % actuellement.
Par ailleurs, en rejoignant l’écosystème de FreeDum Fighters, les investisseurs peuvent aussi participer aux débats hebdomadaires. Ces événements se dérouleront sur les réseaux sociaux X et Telegram du projet et seront des occasions idéales pour gagner des jetons $DUM via des airdrops.
108 milliards de jetons $DUM sont disponibles en prévente et 27 milliards de $DUM seront distribués comme récompenses pour les débats
La tokénomie de FreeDum Fighters est détaillée sur le site officiel. Au total, 270 milliards de jetons $DUM couvrent la supply du projet. Une allocation de 40 % (108 milliards de $DUM) est réservée pour la prévente. En outre, 27 milliards de jetons (10 %) sont alloués aux récompenses des débats.
Les besoins de liquidités pour les listings englobent une part de 54 milliards de $DUM, soit 20 %. La même allocation est aussi réservée pour les récompenses de staking du projet. Pour finir, les 10 % restants de l’offre serviront pour d’autres besoins, notamment les programmes marketing.
Selon la feuille de route de FreeDum Fighters, les efforts de marketing devraient débuter au cours de la phase actuelle. Pour participer à la prévente dès maintenant, rendez-vous sur le site officiel du projet. Connectez votre wallet et choisissez un réseau pour la transaction.
$DUM est multi-chain, prenant en charge Ethereum, Binance Chain, Base et Solana. Le contrat intelligent du projet est audité avec succès par Coinsult et SolidProof. Pour ne rien manquer des prochaines mises à jour, abonnez-vous aux comptes X et Telegram de FreeDum Fighters.
Avertissement sur les risques
Cet article met uniquement en avant des informations neutres liées au marché des crypto-monnaies. Il ne comporte pas de conseils en investissement. Pour bénéficier d’un accompagnement, vous pouvez solliciter les services d’un expert en placement.
Source : CoinMarketCap
Lire aussi :
Questions & Réponses (0)