Accueil Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars
ACTUALITÉS, Crédits, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3.

Le DePin de Solana Ambient lève 2 millions

Ambient a annoncé avoir levé 2 millions de dollars. Le DePin basé sur Solana est spécialisé dans la collecte de données environnementales en utilisant la technologie blockchain. Leur but étant d’accélérer l’adoption crypto tout en mettant en lumière les problèmes environnementaux grandissants : 

« Ambient est en passe de devenir une ressource indispensable alors que les citoyens du monde cherchent de plus en plus à comprendre leurs conditions environnementales et que les organisations ont besoin de données plus précises pour prendre des décisions stratégiques. Soutenu par les leaders de l’industrie, notre réseau de capteurs distribués et incitatifs favorise la durabilité environnementale et un impact positif à l’échelle mondiale », a déclaré Luca Franchi, co-fondateur et PDG d’Ambient.

Le L2 Bitcoin EVM Botanis Labs lève 11,5 millions

Botanix Labs, le L2 Bitcoin EVM compatible, a indiqué avoir levé pour 11,5 millions de dollars. Botanix a pour objectif de créer le plus gros écosystème DeFi sur Bitcoin avec la Spiderchain, un réseau de multisigs : 

“Notre équipe de Botanix Labs est motivée par la mission de construire l’infrastructure qui prendra en charge un système financier mondial fonctionnant sur Bitcoin pour les 100 prochaines années. La Spiderchain peut étendre l’écosystème Bitcoin à huit milliards d’utilisateurs et débloquer des milliards de capitaux restés inutilisés pendant des années. Nous sommes fiers de bénéficier du soutien de tant de vétérans de l’industrie qui partagent notre vision de remodeler la façon dont le monde envisage de s’appuyer sur Bitcoin.”a déclaré le créateur de la Spiderchain Schroé.

Le L2 Bitcoin ZKM lève 5 millions

ZKM, le projet ZKP basé sur Ethereum qui vise à unifier toutes les blockchains, va désormais se lancer sur Bitcoin. C’est en tout cas ce qu’a révélé le PDG de ZKM Kevin Liu. ZKM a donc levé 5 millions de dollars pour lancer un L2 sur Bitcoin pour continuer sur cette voie d’unification : 

“ZKM ne doit pas être considéré uniquement comme un projet de mise à l’échelle d’Ethereum”, a déclaré Kevin Liu, PDG de ZKM, à The Block. “Nous visons à connecter plusieurs écosystèmes blockchain, en améliorant l’évolutivité, la sécurité et l’interopérabilité à tous les niveaux.”

Lava Network lève 15 millions

Lava Network a annoncé avoir levé 15 millions de dollars pour faciliter l’accès aux données. En somme, ils construisent un réseau modular comme Celestia pour aider les rolll ups à atteindre leurs objectifs de manière plus efficace. Leur but étant aussi de lancer leur mainnet nommé Magma :

“Lava Foundation est la seule entité qui vend des jetons et décide de la feuille de route du réseau jusqu’à ce que le DAO soit opérationnel sur le réseau principal,” a déclaré Aaronson .

Arbelos lève 28 millions pour promouvoir les produtis dérivés auprès des institutions

Arbelos Markets a informé avoir levé pour 28 millions de dollars pour le marché des produits dérivés crypto. Arbelos veut devenir le leader des LP (liquidity provider) grâce à leur plateforme de trading quantitative et à leur moteur de transparence : 

“Arbelos remplace le système de trading pré-FTX par un système basé sur une confiance prouvable”, a déclaré mercredi le co-fondateur et PDG d’Arbelos Markets, Joshua Lim, dans un communiqué.

L’hyperchain Sophon lève 60 millions !

L’hyperchain zkSync Sophon a annoncé avoir levé la somme astronomique de 60 millions de dollars grâce à une vente de nœuds. Sophon est une modular blockchain qui devrait bientôt être lancée officiellement, alors qu’ils ont annoncé l’early access pour 1000 participants.Selon eux, tous les fonds iront pour le développement de l’écosystème.

Arcium lève 5,5 millions pour développer un computing network”

Avec pour objectif de devenir le premier réseau de computing confidentiel et parallélisé, Arcium a réussi à sécuriser 5,5 millions de dollars.  Avec ces fonds, ils espèrent faire évoluer la confidentialité et sécurité on-chain

« La technologie véhicule les valeurs des gens. L’engagement de l’équipe en faveur des technologies améliorant la confidentialité s’est manifesté par la confidentialité des transactions pionnières sur Solana. Désormais, avec Arcium, l’équipe construit une technologie fondamentale qui ouvre la voie à une pléthore de cas d’utilisation existants et nouveaux, qui nécessitent la confidentialité, pour le Web3.” déclare Jendrik Poloczek de Greenfield Capital.

Arch Labs lève 7 millions pour “bridger” Bitcoin

Arch Labs a annoncé avoir levé 7 millions pour fournir “une plateforme de programmabilité sur Bitcoin”. Arch Labs a pour objectif de promouvoir le développement sur la blockchain Bitcoin grâce à leur plateforme : 

“L’émergence d’Arch Network est une réponse directe à l’intérêt de la communauté Bitcoin d’exploiter la sécurité et la liquidité fondamentales de Bitcoin pour des applications plus complexes, comme on le voit sur d’autres chaînes programmables telles qu’Ethereum et Solana.

En fournissant une plate-forme de programmabilité sur Bitcoin, Arch est une invitation à revisiter et à réimaginer ce qui est possible sur la blockchain la plus grande et la plus sécurisée au monde, en ramenant les avancées et les innovations d’autres blockchains à Bitcoin.”déclare Multicoin Capital.

La plateforme de tokenisation Agridex lève 5 millions

Agridex informe avoir levé 5 millions pour “révolutionner l’industrie agricole mondiale avec la puissante infrastructure du réseau Solana.” En effet, Agridex offre une plateforme permettant de tokeniser des commodités agricoles (sucres, grains, maïs…) et d’échanger les tokens via la technologie RWA. Le projet devrait lancer sa plateforme et son jeton à la fin de l’année : 

“Les jetons AgriDex seront utilisés pour inciter et récompenser les utilisateurs en fonction des volumes d’échanges, de l’engagement de la plateforme et de l’engagement de la communauté. 

«AgriDex a le potentiel de faire économiser aux parties prenantes des milliards de dollars par an, et nous ne faisons qu’effleurer la surface.”, a déclaré le CEO .

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu