Accueil Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 :

La blockchain Modular Particle Network lève 15 millions

Image

Le développeur de blockchain modular Particle Network a annoncé avoir levé 15 millions de dollars. Particle Networ est un L1 qui s’appuie sur la technologie d’abstraction (account, wallet et en chaîne). Avec 114 millions de transactions et 1,3 million d’utilisateurs, leur testnet va pouvoir accélérer dans son objectif de créer un web 3 où seul un compte et un wallet est nécessaire : 

“En créant une expérience utilisateur exempte des processus manuels nécessaires pour interagir sur plusieurs chaînes, l’abstraction de la chaîne devrait accélérer l’adoption et l’innovation dans le paysage Web3. Alors que Web3 intègre son premier milliard d’utilisateurs, les comptes universels sont destinés à servir à la fois les utilisateurs finaux et les développeurs dans un domaine en pleine expansion.”écrivent-ils.

Le protocole de restaking Renzo lève 17 millions de dollars

Image

Renzo, le protocole de dérivés de liquid restaking basé sur EigenLayer a levé 17 millions de dollars. Renzo a la particularité d’être un protocole uniquement conçu pour le restaking. Avec leur expertise, ils désirent notamment lancer le restaking pour les jetons ERC-20 d’Ethereum : 

“EigenLayer a été le pionnier du restaking natif de l’ETH, qui s’étend désormais à d’autres actifs, notamment $EIGEN pour sécuriser EigenDA. L’utilisation des ERC-20 pour le restakingouvre la porte à d’autres jetons de ré-actualisation liquides à rejoindre aux côtés de $ezETH. »a déclaré le fondateur Kozinski à CoinDesk.

Le L2 gaming de Solana Sonic lève 12 millions de dollars 

Image

Se décrivant comme étant “le premier SVM atomic Layer 2 conçu pour permettre des économies de jeu souveraines sur Solana”, Sonic compte accélérer son développement après avoir levé 12 millions de dollars. Alors que le développement des jeux sur Solana est en train d’exploser, Sonic veut devenir le lieu idéal pour tous les développeurs de jeux sur Solana : 

“Sonic offre une expérience de jeu on-chain exceptionnellement rapide, optimisée par la machine virtuelle Solana (SVM), à un coût minime. Les développeurs peuvent déployer de manière transparente des dApps à partir d’Ethereum et sa machine virtuelle (EVM) vers Solana via l’interpréteur d’HyperGrid.”a déclaré Zhu.

Le LinkedIn Web 3 Bondex lève 10 millions de dollars

Le concurrent indirect de LinkedIn dans le web 3 Bondex a annoncé avoir levé 10 millions de dollars. Ce réseau de connexions professionnelles possède plus de 500 000 utilisateurs actifs et a enregistré plus de 4,5 millions de téléchargements. Ils ont pour objectif de révolutionner le monde du recrutement dans le web3 : 

“L’application offre des primes de parrainage aux utilisateurs de la plateforme, leur permettant d’agir comme une arme de recrutement élargie pour les entreprises qui embauchent. Les parrains de la plateforme Bondex reçoivent des primes de parrainage en dollars américains ou en jetons pouvant aller jusqu’à 10 000 $ pour les embauches réussies par les recruteurs. » a déclaré la société dans un communiqué. 

Le protocole de trading de memecoins Wasabi lève 3 millions

Image

Le protocole DeFi Wasabi a annoncé avoir levé 3 millions de dollars. Wasabi permet d’échanger des “long tail asset” comme des memecoins comme PlayDoge ou des NFT avec des effets de levier. Les longs tail assets sont des actifs ayant une faible liquidité, mais avec un fort potentiel de retour sur investissement. Ils permettent de mettre sur le devant de la scène des jetons peu connus en offrant des effets de levier sur leurs échanges : 

“Wasabi est un pionnier du trading à effet de levier adossé à des actifs réels et non à des algorithmes.

Permettre aux traders et aux LP de spéculer et de gagner sur leurs actifs culturels préférés grâce à une expérience plus robuste et plus résiliente.

Avec plus de 100 millions de dollars de TVL et plus de 500 millions de dollars de volume de transactions depuis notre lancement sur le L2 Blast, Wasabi s’est imposé comme la référence pour les nouveaux projets cherchant à démarrer rapidement de nouveaux jetons.”

Sur le même sujet  : 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, a récemment exprimé sur son blog, ses préoccupations sur la tendance croissante de la communauté crypto à soutenir des candidats politiques uniquement en raison de leur position pro-crypto. Il faut aller plus loin. Les risques des alliances pro-crypto Buterin souligne que bien que la régulation des crypto-monnaies est essentielle. Néanmoins, se concentrer...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Les Jeux Olympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain. L’occasion de recenser les meilleures cryptomonnaies liées au sport, afin de se mettre dans le rythme de la compétition. Les memecoins à l’heure des JO 2024 Les Jeux Olympiques vont commencer dans un peu plus d’une semaine, et de nombreuses cryptomonnaies...

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)

avis crypto playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis prévente PlayDoge – Faut-il acheter la crypto PLAY ?

pepe monte de 35 % PEPE unchained atteint 4 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Depuis le 12 juillet, PEPE gagne 35% et la prévente de Pepe Unchained a attiré plus d’un million $, bientôt 4M$ levés