Accueil Top 10 dApp pour les fans de NFT en 2023
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Top 10 dApp pour les fans de NFT en 2023

Charles Ledoux

dapp nft

Découvrez le top 10 des dApps permettant de collectionner et de mettre en valeur les meilleures collections de NFT.

DApp et NFT : le mariage parfait

Si la technologie des NFT est désormais connue de tous, son association avec les dApps peut créer des merveilles.

En effet, la rencontre entre ces deux technologies permet d’introduire un nouveau niveau de sécurité et de propriété d’actif. Que ce soit dans le domaine du gaming (comme Cryptokitties), dans l’immobilier ou encore dans les metavers, les NFTs peuvent transcender ces dApps en devenant des preuves ou des certificats de propriété et d’authenticité.

En somme, c’est une alliance économique et stratégique qui permet notamment d’ouvrir un nouveau monde de cas d’utilisations des actifs numériques. Découvrez le top 10 des mariages entre dApps et NFTs : 

1 – SuperRare — La plateforme pour les “vrais artistes”

SuperRare possède plus de 200,000 utilisateurs et propose une plateforme pour un art de qualité supérieur. Avec plus de 38,000 collections, les artistes ont récoltés jusqu’à ce jour plus de 180 millions de dollars. Pour les amoureux de l’art véritable, SuperRare est la marketplace à suivre. SuperRare a l’avantage de rassembler tous les plus gros noms de l’industrie de l’art NFT.

De plus, SuperRare propose différentes fonctions comme des services d’impression à la demande, des enchères et des galeries numériques exclusives. C’est comme un musée de nouvelle génération, attendant d’être exploré.

2 – Blur – la plateforme les pour les traders

Blur aura marqué l’industrie cette année. Non seulement par son arrivée fracassante, mais aussi pour son évolution tout au long de l’année depuis son lancement. Et encore plus depuis son explosion suite à son listing sur Binance. Spécialisé dans le airdrop, la marketplace BLUR permet d’acquérir, échanger et vendre des NFT. Avec des fonctionnalités inédites et notamment des frais défiants toutes concurrences, elle est idéale pour les traders.

3 – OpenSea

C’est la plus grosse marketplace de NFT du marché. Elle compte plus de 500,000 utilisateurs actifs. Son succès et sa renommée se doivent à son design intuitif et l’étendue de l’offre en terme de collections NFT.

4 – Rarible

Autre dApp majeure de l’écosystème, Rarible est un marché NFT open source. Il a été l’un des premiers à apparaitre dans l’industrie et est toujours parmi les plus utilisé aujourd’hui. Une communauté s’est construite notamment grâce à la stratégie adoptée par Rarible avec leur jeton de gouvernance RARI.

5 – Decentraland

Decentraland fait également partie de ce top 10. Grâce à un monde virtuel déployé sur la blockchain, les plus 300,000 utilisateurs peuvent échanger, acheter et vendre des terres sous formes de NFT. Les utilisateurs peuvent également créer des NFT, des terres, des bâtiments et bien plus encore. À signaler que leur nouvelle version nommée SDK a amélioré les performances de leur metavers.

6 – DMarket

Pour tous fans de jeux vidéos et de skins en tout genre, la marketplace DMarket est le lieu idéal pour faire ses achats. Grâce à la technologie blockchain et des NFT, DMarket est rapidement devenu le leader dans l’achat-revente de skins de jeux vidéos. Ce sont donc des pionniers dans l’industrie et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

7 – ImmutableX

La particularité de cette marketplace est qu’elle se concentre sur les frais de transactions. En effet,elle offre des frais de gaz nuls, des transactions instantanées et un débit élevé défiant toute concurrence. Avec la dApp ImmutableX, “découvrez un nouveau monde de NFT gaming.” Par ailleurs, la collection God Unchained Cards sur ImmutableX est dans le top 6 des volumes d’échanges NFT sur les 30 derniers jours.

8 – SuperVerse DAO (ex SuperFarm) 

Ils ont récemment annoncé le changement de nom en SuperVerseDAO. Les utilisateurs peuvent désormais faire du staking et échanger, vendre et créer des NFT sur leur marketplace GigaMart. Notamment grâce à leur nouveau jeu (Impostors) en production, SuperVerse essaye de révolutionner et de booster l’adoption de l’industrie des NFT et du gaming. 

9- Cryptokitties

Plus de 15 millions de chats NFT ont été achetés et échangés sur leur marketplace. Lancé en 2017, Cryptokitties est un jeu axé sur les NFT d’animaux reproductibles. Avec plus de 130,000 wallets déployés, cette dApp séduit avec des designs simples mais qui fonctionnent.

10 – JPG.STORE

A la grande différence des autres marketplace classiques, JPG.STORE propose un marché axé sur les NFT en format JPEG. Grâce à une qualité optimale, leur marketplace a séduit des milliers d’artistes et de fan d’art. Elle est la plus grosse marketplace déployée sur Cardano et désire se concentrer sur les“ gens, la planète et sur le but avant le profit”.

Plus de 785 millions de jetons ADA ont été enregistrés en volume d’échange sur leur marketplace depuis leur lancement, soit environ 267 millions de dollars.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars. C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau. En effet, le projet exploite la technologie blockchain du...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?