Accueil Le VC Chinois GBA Capital promet 10 milliards pour accélérer le développement du web 3
Actualité bancaire, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Le VC Chinois GBA Capital promet 10 milliards pour accélérer le développement du web 3

Charles Ledoux

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Lors d’une conférence sur l’économie numérique dans la région de la Grande Baie de Guangdong‑Hong, le VC chinois GBA Capital a annoncé vouloir allouer plus de 10 milliards de dollars pour le développement du web 3.

GBA Capital promet 10 milliards pour le web 3

Lors d’une conférence sur l’économie numérique qui a eu lieu le 26 décembre dernier dans la région de la Grande Baie de Guangdong‑Hong, le VC chinois GBA Capital a promis plus de 10 milliards de dollars pour le développement du web 3. Un montant colossal qui marque un grand pas pour l’industrie crypto en Chine. D’après GBA Capital, ces 10 milliards devraient revenir aux start-ups les plus prometteuses.

De plus, ils ont ajoutés que les start-ups s’axant sur la réalité virtuelle, les metavers et les NFT seraient les grandes privilégiées. Toutefois, ils ajoutent également celles travaillant plus globalement dans la blockchain et dans la création de monnaie numérique (CBDC).

Dans la mesure où les VC sont généralement plus timides lorsqu’il s’advient d’investir dans le web 3, cette somme colossale investie par un géant chinois pourrait être un accélérateur indéniable du développement de l’écosystème en Chine.

D’autant plsu que GBA Capital n’est pas un simple VC, puisqu’elle est soutenue par des institutions renommées en Chine. Notamment le Laboratoire national d’ingénierie de la Chine. De plus, GBA Capital a été établit à Hong Kong par le China Europe International Financial Group. Le président de GBA Capital, Haolong Li, a révélé lors de la conférence que la société d’investissement jouera un rôle crucial dans « la capitale mondiale des méta-actifs ».

GBA, future capitale des cryptos et du web 3 ?

Outre cet investissement local, GBA Capital ne rejette pas l’option d’investir à l’international.

« En outre, la conférence organisera également des tournées mondiales de méta-actifs au Japon, à Singapour, à Dubaï, dans la Silicon Valley, en Europe et dans d’autres endroits. Nous visons à intégrer les pôles industriels, les ressources en capital, les ressources des entreprises et les avantages politiques pour fournir un soutien et des services complets aux entreprises”. ajoute Li.

Toutefois, il est essentiel de mettre la lumière sur l’importance que prend la Grande Baie dans le développement de l’indsutrie crypto en Chine. En ffet, La région de la Grande Baie regroupe 11 villes chinoises et possède un revenu cumulé supérieur au PIB de la Corée du Sud (plus de 2000 milliards de dollars). C’est dans ce contexte que cet investissement est encore plus bullish pour la crypto-sphère. 

“Je ne suis vraiment pas prêt de partir car l’environnement est unique, permettant de matérialiser les innovations sous une semaine grâce à la proximité d’usine à prototypes, tout en restant proche des investisseurs. Un vrai rêve pour un innovateur !” avait déclaré le français Laurent, fondateur de Omate à “le petit journal”.

GBA Capital pourrait donc ramener une part de ces 2000 milliards de dollars vers le développement de l’industrie du web 3. L’Asie a toujours été un sérieux prétendant au titre de “crypto hub” et ce genre d’investissement peut clairement contribuer à leur retour en force sur le marché.

“Il s’agit d’un développement passionnant et novateur qui démontre le potentiel d’investissement en capital dans la région de la Grande Baie. Le fonds met clairement l’accent sur des projets qui ont une grande portée et un grand potentiel, tels que les jeux, les médias sociaux et l’éducation, tous dans la région de GBA, et il est bon de voir que GBA Capital prenne cette initiative.” déclare une utilisatrice X. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux compte plus de 2000 articles sur la crypto-monnaie. Il a décidé de rejoindre ActuFinance pour apporter son expertise acquise au cours des deux dernières années. En effet, il a commencé dans la crypto en rentrant dans l'une des meilleures formations sur la crypto et le Bitcoin au monde : "The Crypto Academy". 

Fondée par le célèbre Youtubeur Pompliano, elle a permis à Charles d'acquérir une expertise et une connaissance approfondie de la technologie Bitcoin. Dans le même temps, il obtient une certification de diplôme NFT officielle.

De plus, il a une expérience dans l'écriture et le journalisme en ayant écrit plusieurs ouvrages et réalisé un documentaire en Espagne. Charles désire donc allier son expérience et ses nouvelles passions pour transmettre de la valeur aux lecteurs d'ActuFinance.

Dernières Actualités

ETF Ethereum ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 atteint 4,2 millions $
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Ethereum : ETH attendu à 4000 $ alors que cette prévente ERC20 grimpe à 4,2 millions $

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Un ancien analyste de Goldman Sachs prédit un nouveau cycle des mèmecoins – Les experts conseillent de suivre Shiba Inu et PlayDoge

Les mèmecoins n’ont pas fini de surprendre le marché en 2024. Alors qu’ils entament une reprise après la récente baisse, ces jetons pourraient très vite entrer dans un cycle haussier. C’est ce que pense cet analyste de Goldman Sachs, au moment où les experts recommandent $SHIB et $PLAY. Un nouveau cycle des mèmecoins en 2024,...

ACTUALITÉS

Grayscale lance un nouveau fond pour investir sur plusieurs cryptos IA

Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé Grayscale Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale lance son Decentralized AI Fund LLC.  Grayscale, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs crypto au monde, a récemment annoncé le lancement de son fond basé sur l’IA nommé...

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto - AF
Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Buterin met en garde contre les alliances politiques pro-crypto

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Jeux Olympiques de Paris: les meilleurs memecoins

Le layer 2 Pepe Unchained atteint les 4 millions
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les mèmecoins Pepe explosent – Pepe Unchained atteint 4 millions $ en prévente

Sponsorisé

Trois tokens devraient augmenter en 2024 et 2025 : SpacePay (SPY), Solana (SOL) et Kaspa (KAS)