Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Comment Acheter Internet Computer (ICP) ? Guide 2024

Le marché des crypto monnaies s’agrandit continuellement depuis quelques années. Il a d’ailleurs accueilli un nouveau venu le lundi 10 mai 2021 : l’ICP ou Internet Computer. Cet actif, qui est lié au projet Internet Computer de Dfinity, a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie. Atteignant un pic de plus de 615 € dès la première journée, il a en effet réussi à se faire une place dans le top 10 des plus grandes crypto monnaies en 2021 en quelques jours seulement. Comment acheter ICP ?

Nous vous présentons dans ce guide comment acheter la crypto monnaie ICP. Ensuite, nous vous proposons un historique de l’évolution du cours de l’actif depuis sa sortie. Aussi, nous allons découvrir pourquoi il serait intéressant d’investir dans cette devise digitale. Enfin, nous allons voir de plus près les prévisions sur son avenir, afin de déterminer si investir dans Internet Comupter est un bon placement sur le long terme.

Comment Acheter une Crypto-Monnaie comme Internet Computer ICP ?

ICP

D’abord, précisons que ICP est une crypto monnaie qui vient tout juste de se lancer. À ce titre, il reste pour l’instant complexe de s’en procurer en France. Mais pas d’inquiétude, il sera sans nul doute possible d’en acheter sur des plateformes de trading à l’avenir.

Vous pouvez déjà investir dans des crypto monnaies comme, Dogecoin, Ethereum ou encore Stellar sans les détenir grâce aux courtiers en ligne. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour procéder et détenir ces devises virtuelles. Vous pouvez déjà vous inscrire sur le broker Libertex, pour commencer à construire votre portfolio et y intégrer ICP le moment venu.

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Comment Acheter des Crypto Monnaies Prometteuses comme ICP ?

Voici les étapes à suivre pour acheter des crypto monnaies. Vous pourrez peut être bientôt acheter ICP auprès du courtier réglementé Libertex, qui est toujours en première ligne lorsqu’il s’agit d’intégrer un nouvel actif dans sa base de données.

  • 1 – Choisir un courtier en ligne fiable : nous recommandons Libertex
  • 2 – Ouvrir un compte de trading
  • 3 – Déposer des fonds sur votre compte
  • 4 -Acheter des crypto monnaies, dont ICP quand elle sera disponible

1 – Choisir un Courtier en Ligne Fiable

Vous devez passer par un courtier en ligne pour pouvoir négocier sur des marchés financiers. Vous trouverez de nombreux brokers sur le Web, mais nous vous recommandons de sélectionner Libertex. Découvrez les raisons pour lesquelles il s’agit d’un excellent choix.

Libertex, Courtier en Ligne Expérimenté et Régulé

logo libertexLibertex propose des services de courtage depuis 1997. Son expérience de plus de 20 ans dans le domaine fait de ce courtier en ligne une option fiable et pratique pour les adeptes du trading.

En plus, il s’agit d’un broker régulé par la CySec, ce qui garantit la sécurité des investisseurs. Par ailleurs, ses services sont actuellement disponibles dans plus d’une centaine de pays à travers le monde.

Une Plateforme de Trading pour Tout le Monde

Libertex s’adresse à tous les passionnés de trading, quel que soit leur niveau. Le courtier en ligne a développé sa propre plateforme de trading qui a d’ailleurs reçu le titre de « Meilleure plateforme de trading » en 2020 par World Finance. Réputée pour être particulièrement facile à utiliser et efficace, elle est donc adaptée aux novices.

Le broker propose néanmoins MetaTrader 4 et MetaTrader 5 qui sont tout aussi intéressants, notamment pour les investisseurs expérimentés. Enfin, vous avez accès à compte démo pour vous exercer au trading et vous habituer au fonctionnement réel du marché avant de vous lancer. Le site met à votre disposition un capital fictif de 50 000 $ pour cela.

Des Actifs Financiers Diversifiés

Libertex propose à ses clients plus de 200 actifs instruments financiers dont les actions, le Forex, les matières premières, les indices boursiers et bien sûr les cryptomonnaies. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sur ce site plusieurs devises digitales récentes telles qu’Uniswap, Solana ou encore Pancake.

Nous pouvons donc espérer que ce courtier en ligne figurera parmi les premiers brokers de France à proposer ICP. C’est une des raisons pour lesquelles nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant. En plus, vous pouvez déjà investir dans une crypto monnaie prometteuse 2021 comme Bitcoin, Cardano, Dogecoin ou encore Uniswap. Dès qu’Internet Computer sera disponible, vous compterez parmi les premiers à investir dedans.

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

2 – Ouvrir Un Compte de Trading

Nous vous présentons maintenant les différentes étapes à suivre pour ouvrir un compte sur Libertex en vue de trader les crypto-monnaies. Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel Libertex puis cliquez sur le bouton « S’inscrire ». Vous devez ensuite remplir le formulaire d’inscription qui apparaît en fournissant votre adresse email et en créant un mot de passe sécurisé.

Bon à savoir : L’ouverture d’un compte Libertex est entièrement gratuite et sans engagement.

Il est également obligatoire d’accepter les conditions d’utilisation et le mode de traitement des données personnelles sur le site pour pouvoir ouvrir un compte. Appuyez sur « Créez un compte » lorsque vous avez terminé.

Aller sur LibertexVérifier Votre Identité

Pour vérifier votre identité, appuyez sur votre adresse email qui se trouve en haut à droite de la page puis sélectionnez « Profile Management » (Gestion de profil). La plateforme vous demande ensuite de procéder à la vérification de votre adresse électronique et de votre numéro de téléphone.

Vérification d'identité

Vous devez également fournir des informations personnelles plus détaillées comme votre nom complet, votre date de naissance ou encore votre numéro de passeport ou de Carte Nationale D’Identité. Il faudra aussi télécharger vos pièces d’identité pour l’authentification.

3 – Déposer Des Fonds Sur Votre Compte

Une fois que l’authentification est validée, vous devez alimenter votre compte Libertex pour pouvoir négocier des CFD sur les cryptomonnaies comme XRP, Dogecoin, Polkadot ou encore Bitcoin Cash. Pour ce faire, cliquez sur « Deposit ».

Déposer des fondsVous devrez alors sélectionner le moyen de paiement et la devise qui vous conviennent puis indiquer la somme que vous souhaitez déposer (20 $ au minimum).

Bon à savoir : Libertex retient des frais de dépôt qui varient selon le montant à déposer. Celui-ci est indiqué sur le formulaire.

4 – Acheter des Crypto Monnaies, dont ICP à l’Avenir

Vous pouvez à présent vendre/acheter Maker ou autres altcoins sur Libertex. Pour commencer à trader, cliquez sur l’onglet « Tous les instruments » qui se trouve en haut à gauche puis sélectionnez « Cryptomonnaies ». Affichez ensuite la liste de tous les actifs disponibles et choisissez celui qui vous intéresse, Maker dans cet exemple.

Trader sur LibertexVous êtes directement redirigé sur la page de trading. Étudiez d’abord toutes les informations mises à votre disposition (graphique, cours ou encore indicateurs) pour déterminer la position à prendre puis cliquez sur « Acheter » ou « Vendre » (Buy ou Sell en Anglais).

Vous devez à présent remplir le formulaire d’ouverture de position en indiquant le montant que vous souhaitez investir et en choisissant le multiplicateur adapté, le Stop Loss et le Take Profit. Enfin, confirmez votre prise de position en cliquant sur « Acheter » ou « Vendre », selon l’option que vous avez choisie précédemment.

Trading avec Libertex

Attention : Le CFD est particulièrement dangereux. En effet, les statistiques ont montré que la majorité des investisseurs particuliers qui optent pour ce mode de trading perdent de l’argent. Nous le recommandons donc aux traders qui maîtrisent le marché et la manipulation ainsi que l’interprétation des différents outils et indicateurs.

ICP n’est pas encore disponible à l’achat. Toutefois, une fois que des plateformes de trading comme Libertex le proposent, vous pourrez alors simplement répéter ce tutoriel et acheter ICP.

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Comment Acheter ICP ? Méthode Avancée

logo-ICP

Il est également possible d’acheter réellement des ICP et d’en devenir propriétaire mais les procédures sont plus complexes.

Pour le moment, il n’est pas encore possible d’acheter directement la cryptomonnaie ICP avec des devises réelles comme l’Euro ou le Dollar.

Vous devez alors acheter Bitcoin ou Ethereum puis effectuer les échanges BTC/ICP ou ETH/ICP sur des plateformes exchanges. Cette monnaie utilitaire d’Internet Computer est actuellement disponible sur Binance et Coinbase Pro.

Enfin, nous vous recommandons toujours de transférer vos acquisitions vers un wallet crypto. Les portefeuilles hardware ou physiques sont généralement les plus sécurisés puisqu’ils ne sont pas connectés à Internet. Les risques de pertes liés à un piratage informatique sont donc minimes, voire inexistants. À cet effet, le portefeuille Ledger Nano est une option optimale, sécurisée et permettant de stocker 1500 crypto monnaies différentes.

ICP, C’est Quoi ?

ICP est la monnaie utilitaire liée au projet Internet Computer de la société Dfinity. Que faut-il savoir à son sujet ?

Le Projet Internet Computer

La société Dfinity met au point le projet Internet Computer depuis plus de 5 ans mais c’est finalement le 07 mai 2021 que la plateforme est lancée. À travers ce système jugé révolutionnaire, l’entreprise souhaite créer un Internet décentralisé. Il deviendrait ainsi possible de développer des sites ou applications Web sans nécessairement passer par les clouds tiers pour les hébergements.

La plateforme fonctionne alors de manière similaire à la Blockchain Ethereum, c’est-à-dire grâce à des Smart Contracts. La plus grande différence est qu’Internet Computer est largement plus puissant et supporte donc une grande variété de plateformes notamment les réseaux sociaux, les boutiques en ligne ou encore les sites vitrine. En plus, les coûts d’utilisation sont plus modérés.

La Crypto Monnaie ICP

ICP est la monnaie utilisée pour toutes les transactions sur Internet Computer. La détention de cette cryptomonnaie vous donne également le droit de vote et de décision concernant les mesures à prendre pour améliorer la plateforme. Pour l’instant, cette devise digitale n’est pas encore acceptée par les boutiques en ligne, les casinos virtuels ou autres sites de jeux et de service sur le Web.

Cours ICP : Évolution depuis son Lancement

Nous avons vu plus haut que la cryptomonnaie ICP est sortie le 10 mai 2021. Cette introduction sur le marché s’est-elle bien déroulée et comment le cours de l’actif a-t-il évolué depuis ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le cours ICP.

ICP : Le Premier Jour Sur Le Marché

La performance de l’ICP était impressionnante le jour de son introduction sur le marché. Le cours de l’actif a en effet atteint un pic de 616,91 € en quelques heures. Cela lui a d’ailleurs permis de se faire une place parmi les 10 plus grandes cryptomonnaies de 2021 très rapidement. Cependant, le cours de clôture est descendu à 352,01 €.

ICP : Les 9 Jours Suivant Sa Sortie

La gloire de la cryptomonnaie ICP fut très éphémère. En effet, le cours de l’actif est en chute durant les 9 jours suivants son introduction sur le marché.

historique ICP

Sa valeur la plus basse (77,15 €) a été observée le mercredi 19 mai 2021, soit le 10ème jour de sa sortie.

Nous remarquons par ailleurs que le cours de clôture est globalement en baisse depuis le 10 mai 2021. Tendance passagère ou effet à long terme ? Encore difficile de le savoir.

ICP : Le Cours En Temps Réel

ICP, tout comme la plupart des cryptomonnaies, est un actif très volatile. En milieu de journée du 20 mai 2021, la monnaie utilitaire d’Internet Computer se négocie à 168,30 €. Nous observons une légère hausse par rapport au cours de clôture du jour précédent qui était à 135,20 €.

Toutefois, nous notons une tendance globale à la baisse depuis la sortie. Les prix ont en effet diminué de plus de 70 % en une dizaine de jours seulement.

Acheter ICP, Bonne Idée ou Effet de Mode ?

Posséder des ICP n’est pas particulièrement utile si vous ne comptez pas utiliser la plateforme Internet Computer. Vous pourriez par ailleurs perdre de l’argent si le cours de cet actif continue à chuter de la sorte.

Il est même possible que vous ayez du mal à liquider vos actifs dans un futur plus ou moins proche. Par contre, le trading reste toujours intéressant, quel que soit les performances de la crypto étant donné que vous pouvez prendre des positions de vente ou d’achat, selon la situation.

Nous estimons donc au final qu’il serait plus judicieux d’opter pour le trading avec Libertex si vous ne prévoyez pas d’utiliser la plateforme Internet Computer.

Dans tous les cas, il faut garder à l’esprit qu’il n’y a pas nécessairement de bon et de mauvais investissement, tout dépend de la manière dont vous vous y prenez. Aussi, les crypto-monnaies constituent toujours des actifs dignes d’intérêt. La prudence reste toujours de mise. Enfin, les placements les plus risqués sont souvent les plus fructueux. Chaque investisseur va donc effectuer ses trades en tenant compte de sa stratégie de trading et ses objectifs.

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Pourquoi Acheter ICP ?

ICP

Comme il a été dit précédemment, il est toujours intéressant d’investir dans une cryptomonnaie étant donné le développement incessant de la technologie. Par ailleurs, Internet Computer est un projet révolutionnaire et prometteur qui pourrait attirer rapidement les développeurs Web et même les internautes. Le concept de décentralisation réduirait en effet les dépenses liées à la création, l’hébergement et l’utilisation pour les deux partis.

Nous rappelons néanmoins que ces actifs sont très volatiles, comme nous avons pu le voir précédemment. Il faut donc redoubler de prudence et bien analyser le marché avant de trader pour éviter de perdre de l’argent. Nous vous recommandons d’ailleurs de suivre une formation sérieuse et de vous entraîner avec un compte démo avant de vous lancer en mode réel. Vous pouvez ainsi vous familiariser au marché afin de limiter les prises de décisions prématurées ou tardives dans l’avenir.

Par rapport à l’effet de levier, il faut garder à l’esprit qu’il peut aussi multiplier vos pertes si vous faites des erreurs de prévisions. Nous vous conseillons de commencer avec le niveau le moins élevé, le temps d’acquérir plus d’expérience si vous êtes débutant en trading.

Acheter ICP : Prévisions et Avenir

Beaucoup d’experts semblent penser que la cryptomonnaie ICP est promise à un bel avenir. Nous savons par ailleurs que beaucoup de facteurs peuvent influencer le cours de cet actif. Nous vous donnons plus de précisions.

L’Efficacité de la Plateforme Internet Computer

Si la plateforme Internet Computer fonctionne bien, elle va attirer de plus en plus d’utilisateurs au fil du temps. La demande en cryptomonnaie aura alors tendance à augmenter, ce qui pourrait être à l’origine d’une évolution positive du cours.

Par contre en cas de mauvaise réputation, la plateforme pourrait perdre des clients. Ces derniers voudront vendre leur ICP et l’offre dépassera alors la demande, ce qui entraînerait une forte dévaluation de la monnaie digitale.

Les Conditions Extérieures

La sortie d’une loi stipulant l’interdiction d’utiliser ou de trader les cryptomonnaies dans certains pays pourrait par exemple entraîner la réduction des demandes et l’augmentation des offres en ICP. Le cours de la devise digitale aurait alors tendance à baisser sur le long terme.

Enfin, l’émergence d’une concurrence qui proposerait de mêmes services qu’Internet Computer ferait probablement baisser le nombre d’utilisateurs de la cryptomonnaie. La quantité d’ICP en circulation sur le marché serait alors supérieure à la demande, ce qui causerait une dévaluation plus ou moins importantes de celui-ci.

Que Dire Finalement sur l’Avenir d’ICP ?

Cours ICPCertains experts pensent que l’ICP pourrait bien dépasser les autres altcoins récents comme Dogecoin d’ici quelques mois ou années. Les performances de l’actif durant ces 10 derniers jours tendent cependant à affirmer le contraire. Alors, que faut-il penser concernant le futur de celui-ci ?

L’ICP est encore trop jeune. Nous ne pouvons pas nous baser sur les performances d’une dizaine de jours pour prédire l’avenir de cette cryptomonnaie. Il faut encore patienter un peu, le temps que le marché se stabilise et que la plateforme Internet Computer fasse ses preuves pour pouvoir émettre des prévisions correctes.

Conclusion : Faudra-t-il Acheter ICP en 2024?

ICP a fait une entrée fracassante sur le marché le 10 mai 2021. Les performances de la cryptomonnaie connaissent cependant une chute considérable durant les 10 jours suivant sa sortie. Le cours de l’actif a en effet baissé de plus de 70 % en à peine 11 jours.

Nous estimons alors qu’il est encore trop tôt pour acheter ICP dans le but d’en devenir propriétaire. Il serait plus judicieux d’attendre que le marché devienne plus stable. Par contre, il est tout à fait possible de tirer profit de cette forte volatilité grâce au CFD Trading. Il faut juste être prudent pour ne pas perdre beaucoup d’argent.

Nous vous recommandons de choisir le courtier en ligne Libertex. Ce broker est à la fois fiable et facile à prendre en main. En plus, il met à votre disposition 3 plateformes de trading spécialement connues pour leur efficacité.

Malheureusement, l’ICP n’est pas encore disponible sur Libertex. Nous espérons cependant que ce dernier sera l’un des premiers courtiers en ligne français à proposer l’actif étant donné qu’à ce jour, il permet déjà à ses clients de trader des crypto monnaies récentes comme Aave, Dogecoin ou encore Swap. En attendant, vous pouvez négocier sur plus de 200 autres instruments financiers pour faire fructifier votre argent.

76% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

Où peut-on acheter ICP ?

Pour le moment, ICP n'est pas encore disponible sur les courtiers en ligne en France comme eToro. Toutefois, on pourra sans doute dans les mois à venir le retrouver sur un nombre croissant de plateformes.

Quel est le cours ICP actuel ?

Le cours Internet Computer change de jour en jour. Il est à l'heure actuel d'environ 120 €. Une baisse très nette depuis son entrée sur le marché à la mi-mai.

Qui peut s’inscrire sur Libertex pour acheter des cryptos ?

Le courtier en ligne Libertex est ouvert à tous les investisseurs, quel que soit leur niveau en trading. Il faut cependant être majeur pour pouvoir accéder aux services proposés par la plateforme.

Depuis quand ICP existe-t-il ?

Internet Computer est encore une monnaie encore très jeune. En effet, elle a commencé sur les marchés le 10 mai 2021.

Est-ce que le compte démo est accessible depuis L’Application ?

Toutes les fonctionnalités proposées sur la version Web, notamment le compte démo, sont disponibles sur l’application. Le montant du capital fictif mis à votre disposition reste également le même : 50 000 $.

Hando Tiana Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Hando Tiana Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Hando Tiana est rédactrice depuis 2006. Titulaire d’une maîtrise en finances et comptabilité de l’Institut National des Sciences Comptables et de l’Administration d’Entreprise (INSCAE) à Antananarivo et d’un master professionnel en management d’entreprises de l’école de commerce ISCAM ou Institut Supérieur de la Communication, des Affaires et du Management d’Antananarivo, elle a plusieurs cordes à son arc.

Justifiant d'une véritable expertise en finance, elle écrit avec grande aisance dans ce domaine. Elle a même déjà créé des supports de cours et conduit plusieurs formations sur ce thème. Pour Hando Tiana, l’écriture est une véritable passion et, forte de ses années d’expérience, elle met son talent et son savoir-faire au profit de nombreux sites Web de référence, dont actufinance.fr.

Elle écrit de façon à ce que les sujets, même les plus pointus et les plus techniques deviennent accessibles au grand public. Justement, elle peut s’adresser aussi bien à des novices qu’à des experts et excelle dans l’art d’adapter le langage utilisé à son audimat. Depuis 3 ans, elle écrit plus particulièrement sur la blockchain, la crypto-monnaie ou encore les NFT. Ces thèmes s'ajoutent à la longue liste des sujets qu’elle maîtrise et partage avec plaisir avec lecteurs intéressés et passionnés.

Dernières Actualités

5 crypto-monnaies à faible capitalisation à acheter en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Quelle crypto va exploser ? Notre sélection a changé pour mai 2024

Sponsorisé

Kai Cat ($KAI): le prochain à rejoindre l’indice des meme coins de VanEck ?

vanEck, le gestionnaire de fonds commun de placement et d’ETF basé à New York avec 85 milliards de dollars américains d’actifs sous gestion, vient de lancer l’indice MarketVector Meme Coin Index – qui suit les six principales monnaies memes en termes de capitalisation boursière. C’est une nouvelle fantastique de Wall Street pour les marchés cryptos...

CorgiAI, BOOK of meme en tendance sur CoinMarketCap
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ethereum baisse, mais les memecoins IA sont en feux

Alors que l’action de NVIDIA a récemment réalisé un ATH, le marché des memecoins s’agite en voulant surfer sur la tendance. Découvrez les 3 memecoins IA les plus en vue actuellement sur les marchés cryptos alors que l’Ethereum (ETH) fait un pullback. Book Of Meme (BOME) : plus de 13 % de hausse au cours de...

crypto à moins de un dollar
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cette crypto à 0,00031 $ pourrait valoir 1 dollar après son listing

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

La correction de l’EUR/USD se poursuit face aux doutes sur la baisse des taux de la Fed

instant casino juventus football
ACTUALITÉS

Instant Casino s’allie à la La Vieille Dame – Juventus !