Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Comment Acheter Radix (XRD) ? Top Sites pour 2024

RadixAvec une capitalisation boursière mondiale de 3 000 milliards de dollars, la crypto-monnaie ne cesse d’intéresser les investisseurs individuels et les institutions financières. En même temps, le nombre de nouveaux investisseurs et de jetons disponibles pour le trading a explosé de nos jours. La demande du marché n’est plus seulement orientée vers le Bitcoin ou l’Ethereum, mais vers d’autres jetons crypto, à l’instar de Radix (XRD).

Malgré qu’il soit récent, le jeton Radix a connu une croissance rapide grâce à la mise en place du ticker XRD. Lisez cette revue complète pour apprendre comment acheter Radix (XRD) facilement et en toute sécurité.

Comment acheter du Radix facilement et en toute sécurité ?

La plateforme Mexc est reconnue comme étant l’un des meilleurs choix pour investir dans les cryptomonnaies. D’autant plus qu’elle propose actuellement Radix sur le site.

Étape 1 – Créer un compte Mexc: Pour acheter la crypto-monnaie Radix (XRD)., il est impératif d’ouvrir un compte de trading en quelques étapes seulement.

📄 Étape 2 – Procéder à la vérification de votre compte : Il est question de d’envoyer vos pièces justificatives d’identité et de domicile, et de justifier la provenance de vos fonds.

💳 Étape 3 – Approvisionner votre compte : Mexc accepte une longue liste de solutions de paiement pour financer votre compte de trading (carte bancaire, virement bancaire, portefeuilles électroniques, PayPal). Vous devez alors faire un dépôt minimum de 200 $ pour acheter des Radix facilement.

🔎 Étape 4 – Rechercher le XRD pour acheter des Radix sur la plateforme Mexc : Allez sur la barre de recherche du site de trading, et tapez XRD ou Radix pour retrouver le jeton à acheter.

🛒 Étape 5 – Acheter des Radix : Dès que la crypto-monnaie (XRD) est retrouvée, cliquez sur « Investir ». Puis, paramétrez votre ordre d’achat et cliquetez sur « Ouvrir la position » pour acheter des Radix (XRD) facilement.

Pourquoi acheter Radix en 2024 ?

Avant de commencer une aventure de trading des crypto-monnaies, il est important de connaître ce qui incite les investisseurs à s’intéresser à tel ou tel token. Ci-dessous, vous trouverez les raisons pour lesquelles vous devez acheter Radix (XRD) en 2023 :

  • Radix figure dans la liste des crypto-monnaies à fort potentiel de croissance
  • Investir dans Radix permet de diversifier votre portefeuille de placements
  • Une autre bonne raison pour acheter Radix (XRD) est la découverte de l’univers de la crypto-monnaie et de la blockchain
  • Radix est un crypto-actif non minable, car il utilise une preuve d’enjeu algorithmique de consensus
  • Le XRD est facilement accessible, car c’est l’une des crypto-monnaies les moins chères sur le marché

Vous pouvez également consulter nos guides sur les meilleures façons d’acheter Ethereum ou d’acheter Ethereum Classic.

Les points clés sur Radix

Radix DLT (Distributed Ledger Technology) a vu le jour en 2016 grâce à l’ingéniosité des fondateurs de Polkadot. Il s’agit des trois hommes suivants : Peter Czaban, Gavin Wood (co-fondateur d’Ethereum) et Robert Habermeier. Il s’agit d’une solution technologique intégrée qui vise à résoudre tous obstacles sur la finance décentralisée (DeFi).

En fait, la blockchain Radix a lancé son jeton natif XRD en mai 2019 et son prix à cette époque était de 1,71 $. Ainsi, le jeton Radix (XRD) peut être utilisé le jalonnement des tokens pour le fonctionnement. Il est également considéré comme un token de gouvernance ou pour le cautionnement lors de la connexion d’un parachain.

A la date de rédaction de cet article, le cours du jeton XRD est 0,06327 €. Et sa capitalisation boursière actuelle est de 1 517 244 510 €.

Voici quelques points clés sur Radix :

  • Le projet Radix est arrivé sur le marché en 2016
  • Le Radix Developer Royalty System permet aux développeurs d’utiliser Radix pour le déploiement de leurs applications
  • Radix Engine est le moteur Radix qui permet de minimiser le risque de hacks et d’exploiter les smart contracts
  • 6 mai 2019 : date de lancement du jeton XRD à un prix de 1,71 $
  • Actuellement, Radix dispose d’une offre maximale de 24 milliards de jetons XRDL
  • 14 mai 2021 : la crypto-monnaie Radix (XRD) atteint son pic historique à 594 $

Quand acheter des Radix ?

Quel est le bon moment pour acheter une crypto-monnaie, y compris Radix ? Voila la question à laquelle nous devons répondre dans cette partie. Cela permet de profiter de la volatilité du marché crypto. De ce fait, nous allons vous montrer deux méthodes qui vous permettront de savoir quand acheter des Radix.

Analyse technique

Analyse technique

Il s’agit d’une méthode d’analyse des marchés qui permet de connaître les mouvements de prix et de déterminer les potentiels points de retournement de tendance. Il est question d’utiliser les outils de trading pour analyser les tendances des prix. Parmi les outils d’analyse les plus efficaces, vous avez par exemple :

  • Résistances et supports
  • Indicateurs techniques (RSI et moyennes mobiles)

Dollar Cost Averaging (DCA)

Très connu sous l’abréviation de DCA, le Dollar Cost Averaging est une méthode de l’investissement récurrent qui a pour objectif de définir la fourchette du prix d’achat de la crypto-monnaie XRD. Très simplement, vous décidez d’investir régulièrement un montant d’argent dans Radix. La stratégie consiste à niveler le prix d’achat moyen du XRD sans tenir compte de sa valeur actuelle.

Où acheter du Radix (XRD) ? Liste des meilleurs sites pour investir dans le Radix en 2023

A la suite de cette revue consacrée à Radix (XRD), nous allons vous dévoiler notre sélection des 4 meilleurs sites de trading pour acheter Radix en France. Découvrons-les ensemble !

  1. Mexc – Plateforme numéro 1 dans l’achat de Radix
  2. Binance – Top exchange pour acheter un Radix
  3. Coinbase – Plateforme d’échange dédiée à l’achat des XRD

Où acheter des Radix (XRD) ? Le détail

Voyons maintenant en détail les plateformes d’échange crypto où vous pouvez acheter des Radix en toute sécurité.

1. Mexc – Courtier réputé dans l’achat de Radix

Une autre plateforme de trading qui propose l’achat des XRD est Mexc. D’ailleurs vous pouvez aussi y acheter Bitcoin et près de 1500 autres crypto-monnaies. En dehors de l’achat des crypto-monnaies, il est également favorable pour le trading sur marge et des produits dérivés. Dès lors, les crypto-traders peuvent profiter des fluctuations des prix de Radix.

Scotty The AI arrive sur MEXC Kickstarter

3 avantages d’acheter un Radix avec Mexc
  • Accès à plus de 1500 actifs.
  • Service de staking pour des rendements passifs.
  • Programme d’affiliation lucratif.
  • Plateforme de trading complète.
  • Possibilité d’acheter les XRD.
2 inconvénients d’acheter un Radix avec Mexc
  • Moins accessible aux débutants.
  • Non disponible pour les investisseurs américains.

3. Binance – Top exchange pour acheter un Radix

En termes de volume de trading, Binance reste et demeure la plateforme d’échange la plus populaire. Aujourd’hui, cet échange crypto possède plus de 120 millions d’utilisateurs éparpillés partout dans le monde. Il vous donne la possibilité d’acheter Radix et bien d’autres crypto-monnaies prometteuses. Tenez-vous tranquille, l’exchange américain prend en charge pas moins de 600 crypto-actifs. Encore plus, il met à leur disposition de nombreuses ressources éducatives pour mieux aborder le trading des crypto-monnaies.

binance plateforme

4 avantages d’acheter des Radix avec Binance
  • Plateforme d’échange autorisée par l’AMF et très populaire au monde
  • Large offre des crypto-monnaies
  • Plusieurs moyens de paiement utilisés pour acheter Radix
  • Frais de trading minimes
2 inconvénients d’acheter des Radix avec Binance
  • Plateforme de trading assez complexe
  • Des frais de paiement quelque peu excessifs

Binance

👉 Découvrez tout sur Binance dans notre Binance Avis.

4. Coinbase – Plateforme d’échange dédiée à l’achat des XRD

Dans notre classement des meilleurs sites pour acheter Radix ou acheter Cardano, vous trouverez Coinbase. Il s’agit de l’un des exchanges les plus populaires au monde avec plus de 95 millions d’abonnés que l’on retrouve dans plus de 100 pays au monde. Il est régulé par la FCA et la FinCEN et se distingue par une interface ergonomique facile à utiliser. Coinbase propose beaucoup de services liés à l’industrie de la crypto-monnaie. Nous pouvons par exemple citer le staking, le trading OTC et le Earn Crypto.

Coinbase

4 avantages d’acheter des Radix avec Coinbase
  • Plateforme ergonomique et simple d’utilisation
  • Des contenus éducatifs à gogo
  • Longue liste des crypto-monnaies à négocier
  • Pluralité des comptes de trading
2 inconvénients d’acheter Radix avec Coinbase
  • Absence de compte de démonstration gratuit
  • Frais de négociation quelque peu élevés

Logo Coinbase

👉 Vous souhaitez en apprendre plus sur Coinbase ? Lisez notre Coinbase Avis.

Comment acheter des Radix sur Mexc

Maintenant, nous allons voir en détail comment acheter des Radix (XRD) sur l’une des meilleures plateformes de trading au monde, à savoir Mexc. Allons-y !

Étape 1 : Ouvrir un compte Mexc

La création d’un compte de trading est primordiale si vous voulez acheter des Radix sur la plateforme Mexc. En fait, le processus d’inscription y est simpliste et gratuit. Il suffit de se rendre sur le site web officiel du courtier Mexc et de cliquer sur “S’inscrire”. Par la suite, vous serez redirigé vers une page d’inscription qu’il faudra remplir avec vos informations de base suivantes : prénom et nom, nom d’utilisateur, mail, mot de passe, téléphone…

Ensuite, il faudra compléter votre profil en répondant à un questionnaire d’ordre légal et en présentant vos motivations dans le trading. Cette opération permet d’évaluer le niveau d’expérience en trading des nouveaux venus et de définir vos capacités financières.

Étape 2 : Vérification de votre compte

Le processus de vérification d’identité se déroule en trois étapes. Dans un premier temps, vous devez saisir le code de confirmation reçu par SMS pour vérifier votre numéro de téléphone. Ensuite, vous devez télécharger un scan de votre pièce d’identité pour vérifier si vous n’êtes pas un mineur.

Enfin, il ne vous reste qu’à fournir une pièce justificative de votre domicile. Il peut s’agir de l’un des documents suivants : avis d’imposition, carte de séjour, relevé de compte bancaire ou facture d’eau, électricité et gaz.

Étape 3 : Financement de votre compte

Pour  approvisionner votre compte, vous devez vous rendre sur votre espace Mexc et cliquer sur l’onglet « Dépôt des fonds ».  Il est à noter que ce site de trading exige un dépôt minimum de 200 $, et il n’accepte que le dollar américain comme devise.

Par ailleurs, la plateforme accepte deux principaux mode de paiement, à savoir PayPal et la carte bancaire.

Étape 4 : Recherche de Radix sur Mexc

Pour trouver Radix (XRD) sur Mexc, vous devez insérer le nom « Radix’ ou « XRD » sur la barre de recherche de cette plateforme.

Étape 5 Achat proprement dit des Radix avec Mexc

Une fois que vous avez repéré Radix, pointez le curseur la crypto-monnaie en question et cliquez sur « Investir ». Puis, vous obtiendrez un ordre d’achat sur Radix. De ce fait, il vous revient d’indiquer le montant à investir pour ouvrir ce trade. Enfin, il ne vous reste qu’à cliquer sur le bouton « Ouvrir la position » pour acheter l’actif sous-jacent.

Quels sont les moyens de paiement disponibles pour acheter du Radix ?

Les plateformes de trading proposent un large éventail de modes de paiement pour acheter des XRD. Il vous revient de choisir l’option de paiement qui répond à vos attentes en termes de devise et de frais associés. Pour cela, nous allons vous présenter comment acheter Radix via carte bancaire, virement bancaire ou PayPal.

Acheter des Radix avec PayPal

Acheter des Radix avec PayPalOn ne le dira jamais assez, PayPal reste et demeure l’une des solutions de paiement les plus prisées par les crypto-traders pour acheter du Radix. Toutefois, cette méthode de paiement n’est pas encore disponible sur toutes les plateformes de trading.

3 avantages d’acheter du Radix via PayPal

  • Mode de paiement sûr et très populaire pour l’achat des Radix
  • Possibilité d’acheter des XRD sans fournir vos informations sensibles
  • Un prestataire de services financiers très réputé dans le monde

Comment acheter du Radix avec PayPal via Mexc ?

  • Allez sur votre espace Mexc et cliquez sur « Dépôt des fonds » pour sélectionner PayPal comme mode d’achat des XRD
  • Choisissez la devise fiduciaire préférée pour effectuer le paiement
  • Indiquez le montant de jetons XRD que vous voulez acheter et cliquez sur « Continuer » pour effectuer le paiement
  • Enfin, confirmez votre achat en suivant les instructions sur PayPal

Acheter des Radix via carte bancaire

Acheter des Radix via carte bancaireIl est également possible d’acheter les jetons XRD en utilisant la certe bancaire comme moyen de paiement. D’ailleurs, la plupart des plateformes d’échange acceptent le paiement par carte de crédit ou de débit.

3 avantages d’acheter du Radix avec une carte bancaire

  • Procédé de paiement le plus rapide
  • Option de paiement utilisée par tous les crypto-traders
  • Solution pratique pour acheter des Radix

Comment acheter du Radix avec une carte bancaire sur Binance ?

  • Rendez-vous sur votre espace Binance et cliquez tour à tour sur « Acheter des cryptos » et « Carte de crédit »
  • Sélectionnez la devise fiduciaire dans laquelle vous souhaiter acheter des XRD
  • Tapez le montant à investir dans Radix
  • Cliquez sur « Enregistrer une nouvelle carte » pour renseigner vos coordonnées bancaires
  • Enfin, validez votre paiement

Binance

Achat du Radix via virement bancaire

Le virement bancaire est l’un des moyens de paiement les moins chers sur le marché. Toutefois, il n’est pas rapide comme d’autres.

1 avantage d’acheter du Radix par virement bancaire

  • Solution de paiement très moins chère pour acheter des Radix

Où stocker ses Radix (XRD) ?

Après l’achat des Radix, la question qui se pose est de savoir comment sécuriser vos jetons XRD. Dans ce cas, vous devez trouver une solution pour stocker vos Radix en toute sécurité. Bien évidemment, les wallets ou portefeuilles semblent être l’option sûre pour conserver virtuellement vos avoirs numériques.

En fait, vous trouverez deux grands types de portefeuilles sur le marché. Il s’agit des « portefeuilles chauds » et des « portefeuilles froids ». D’une part, les hot wallets sont connectés sur internet. Cela dit, nous pouvons par exemple citer les portefeuilles mobiles et les portefeuilles en ligne. D’autre part, les cold wallets ne s’utilisent pas avec une connexion internet. Vous avez alors les portefeuilles papiers et les portefeuilles matériels.

Acheter Radix vs Trader Radix

Quelle est la différence ces deux méthodes d’acquisition des jetons Radix. C’est que nous allons voir dans cette partie.

Que signifie acheter Radix ?

Acheter des Radix est un procédé qui vous permet de posséder vos XRD et de les conserver dans un portefeuille. Vous pouvez les utiliser pour le paiement de vos dépenses ou encore l’investissement dans d’autres crypto-monnaies. Aussi, vous pouvez les transférer à une autre personne.

Très souvent, les crypo-traders achètent des XRD parce qu’ils estiment que ce projet crypto est fiable. Il est question ici de soutenir Radix tout en espérant profiter de sa croissance au fil du temps.

Que signifie trader Radix ?

Trader Radix est une méthode qui permet de profiter des fluctuations des prix du XRD. Il existe alors plusieurs stratégies de trading pour exploiter les mouvements des prix à court terme. Par exemple, vous avez le swing trading, day trading ou encore le scalping.

Par ailleurs, vous pouvez trader le Radix sans que vous soyez en possession des token. Vous pouvez également profiter d’autres produits financiers à l’instar des CFD. Dans ce cas, les investisseurs peuvent utiliser le trading sur marge et un effet de levier pour profiter de la hausse ou de la baisse des prix. Cependant, le risque de perte est réel.

Conclusion : Où et comment acheter Radix ?

En dernière analyse, Radix fait partie des crypto-monnaies qui vont exploser dans les années à venir. Il offre des perspectives intéressantes d’autant plus que les prédictions l’annoncent dans un cycle haussier. Sur cette page, nous avons démontré que l’achat de Radix est facile et accessible à tous.

Si vous souhaitez acheter du Radix, vous devez le faire sur une plateforme de trading fiable. Dans ce guide, nous avons révélé une liste des 4 sites de trading qui sont favorables à l’achat des jetons XRD. Mais, nous pensons que le courtier Mexc reste le choix idéal pour la sécurité des transactions, la rapidité des transferts et surtout le concept du social trading et du copy-trading.

Questions Fréquentes

Qu’est-ce que Radix ?

Radix DLT est un protocole qui utilise la blockchain pour permettre aux développeurs de concevoir des applications financières décentralisées et de les promouvoir. Il utilise le protocole de couche 1 pour réduire le risque de piratage de smart contracts.

Où acheter les tokens XRD ?

Les jetons Radix figurent parmi les crypto-monnaies les plus échangées sur la crypto market. Vous pouvez donc les acheter sur les principales bourses de crypto-monnaies, à savoir : Mexc, Binance et Coinbase.

Comment acheter Radix ?

Pour faire l’achat de Radix, il est impératif de suivre les étapes suivantes : mettre en place une stratégie de trading, choisir un courtier en ligne fiable comme Mexc, créer un compte de trading et y déposer des fonds.

Quelles méthodes de paiement choisir pour acheter des Radix ?

Il y a plusieurs solutions de paiement à utiliser pour effectuer un achat de Radix. Nous pouvons citer entre autres : virement bancaire, carte de crédit ou de débit, portefeuilles électronique, PayPal… Mais, l’investisseur choisit l’option qui s’adapte à ses préférences et à son budget.

Est-il trop tard pour acheter Radix (XRD) ?

Radix semble être un projet crypto sérieux et prometteur. Ses perspectives d’avenir montrent une hausse qui se profile à l’horizon. Donc, il ne se fait pas tard pour acheter une telle crypto-monnaie.

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Pepe Unchained c'est quoi
ACTUALITÉS

Pepe devient un Layer 2 : Voici Pepe Unchained

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 : La blockchain Modular Particle Network lève 15 millions Le développeur de blockchain modular Particle Network a annoncé avoir levé 15 millions de dollars. Particle Networ est un L1 qui s’appuie sur la technologie d’abstraction (account, wallet et en...

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD reste sous pression face à une multitude de facteurs baissiers, 1,06 en ligne de mire ?

La semaine a commencé de façon positive pour l’EUR/USD, qui a marqué un sommet à 1,0760, mais la paire de devise s’est ensuite retournée à la baisse, rejoignant ce vendredi les creux de la semaine dernière, vers 1,0670. Rappelons que l’Euro Dollar est doublement affecté d’une part par l’incertitude politique en Europe, qui pénalise l’Euro,...

taxes et législation
ACTUALITÉS

Les trois grandes harmonisations fiscales européennes en date du 12/09/2023

ACTUALITÉS

Les meilleurs pronostics d’IA et experts pour le match Slovaquie-Ukraine

Sponsorisé

Les investisseurs se précipitent pour acheter les tokens SPY de SpacePay pour son avantage contre la volatilité et d’autres avantages

Airdrop LayerZero Du héros au zéro - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Airdrop LayerZero : Du héros au zéro ?