Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Meilleur airdrop Solana : Notre top 5 des projets en 2024

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

How To Buy Solana (SOL) – Forbes AdvisorAvec des transactions 6 fois plus rapides, Solana se présente comme le meilleur concurrent à Ethereum. Avec les meilleurs airdrops Solana, cette Blockchain se présente de plus en plus comme la meilleure alternative à Ethereum. 5 projets cryptos se distinguent particulièrement avec la générosité de leur airdrop. Ils pourraient vous rapporter 100 fois votre investissement initial. Je vous montre comment choisir le meilleur airdrop Solana et surtout, comment y participer afin d’obtenir de la crypto gratuite.

Investir dans les crypto-monnaies présente des risques de perte de capitaux. Nous ne pouvons pas être tenus responsable de potentielles pertes. En outre, nous sommes rémunérés lorsque vous cliquez sur les liens de nos partenaires d’affiliation. Cela dit, cette rémunération n’influence ne rien le caractère indépendant de nos opinions.

Les projets les plus accessibles en 2024

Voici notre top 5 des projets les plus accessibles en 2024 :

  1. SMOG : Meilleur airdrop Solana avec 490 millions de jetons à distribuer
  2. MARGINFI : Prêtez ou empruntez de la crypto et recevez des récompenses
  3. KAMINO : Un protocole DeFi qui vous paie pour l’utilisation de ses services
  4. JUPITER : Un énorme airdrop avec 4 milliards de jetons à offrir
  5. Phantom : Un portefeuille crypto qui vous verse des récompenses pour son utilisation

1. SMOG – Meilleur airdrop Solana avec 490 millions de jetons à distribuer

Smog est le roi auto-proclamé des memecoins, celui qui viendra tous les commander. Cette nouveau projet crypto pourrait en effet être la prochain à exploser sur la Blockchain Solana. Après les succès de Bonk, Myro et Dogwifha, trois autres memecoins sur Solana, voici venu Smog. Peut-être le SMOG sera-t-il également listé sur Binance comme BONK et PEPE ? l’avenir nous le dira. Il apparait que c’est la même équipe anonyme qui gère tous ces projets.

Ce qui est certain pour le moment c’est que Smog offrira bientôt un énorme airdrop sur Solana. C’est rare de voir un projet distribuer autant de crypto gratuite. En effet, jusqu’à 490 millions de $SMOG seront distribués aux détenteurs de Smog. Pour en bénéficier, il suffit d’acheter des jetons $SMOG et de les conserver dans votre portefeuille. Vous pouvez augmenter vos chances d’obtenir plus de crypto gratuite en faisant du staking sur Ethereum.

Après avoir acheté Smog, allez sur Zealy.io vous inscrire à la campagne airdrop. Vous aurez alors quelques petites à accomplir pour accumuler les points : suivre Smog sur X (Twitter), Rejoindre le groupe Telegram du projet, aimer et partager ses publications sur les réseaux sociaux, etc. Plus vous aurez de points et plus vous gagnerez de la crypto gratuite.

Bien qu’il soit né sur Solana, Smog est désormais disponible sur Ethereum à travers Portalbridge. Ceci signifie essentiellement que vous pouvez acheter $SMOG sur Ethereum avec une réduction de 10 % et lancer le staking pour gagner encore de cryptos gratuite. L’APY est de 42 % en ce moment.

Afin d’assurer la réussite du projet, une énorme campagne marketing a été lancée sur autour de Smog. D’ailleurs, 50 % de l’offre totale est destinée à financer ces campagnes. 35 % servira à financer son airdrop, 5 et 10 % respectivement pour les liquidités sur les CEX et DEX. En ce moment, Smog vous offre une dernière chance de participer à son airdrop puisqu’il aura lieu très bientôt.

2. MARGINFI – Prêtez ou empruntez de la crypto et recevez des récompenses

Marginfi est un protocole de prêt innovant qui a vu le jour sur la Blockchain Solana. Avec ce projet, l’univers de la DeFi peut désormais compter sur une source fiable et sécurisée pour les prêts et emprunts. En effet, grâce à une suite de contrats intelligents sans permissions, Marginfi vous offre la possibilité de prêter et d’emprunter de manière très flexible. Ce caractère innovant est l’une des raisons pour lesquelles Marginfi fait partie de nos meilleurs airdrops Solana.

Meilleurs airdrop solana - Marginfy

Pour le moment, vous avez trois actions à mener pour gagner de la crypto gratuite sur Marginfi :

  • Prêter sur Marginfi : Encore appelé lending, cette opération consiste à déposer vos actifs dans un pool. Ainsi, d’autres utilisateurs viendront les emprunter. En retour, vous accumulez des points mais aussi des intérêts sur vos actifs. Un prêt vaut un point par dollar.
  • Emprunter sur Marginfi : encore appelé borrowing, c’est l’opération qui consiste tout simplement pour vous à demander une allocation de jetons de votre choix. Mais vous devez bien sûr laisser des garanties sous la forme de cryptoactifs. Un emprunt vaut 4 points par dollar.
  • Parrainer des utilisateurs : Obtenez votre propre lien d’affiliation et gagnez jusqu’à 10 % sur ce que vos affiliés génèreront. Ils seront payés en points.

Vous trouverez un classement général avec le nombre de points par catégorie Près de 30 000 portefeuilles crypto ont déjà participé à cet airdrop. Marginfi est l’un des plus gros projets DeFi sur Solana. La plateforme vous permet en plus de faire du staking, du swaping ou encore du bridging.

3. KAMINO- Un protocole DeFi qui vous paie pour l’utilisation de ses services

Kamino Finance est un protocole DeFi unique en son genre qui offre un service tout en un de prêt, emprunt et liquidité. Le but ultime de la plateforme c’est de permettre aux cryptos détenteurs de dégager des profits sur leurs actifs. La première particularité de Kamino est sa facilité d’utilisation. En effet, son interface épurée et intuitive facilite grandement son utilisation.

Meilleurs airdrop solana - Kamino

L’airdrop Solana organisé par Kamino est plutôt simple et direct. Vous effectuez certaines actions pour gagner des points. Plus vous en avez et plus vous recevrez de cryptos gratuite :

  • Prêter sur Kamino : Connectez votre portefeuille crypto sur Kamino, choisissez le jeton à prêter et cliquez sur “Supply” pour renseigner la quantité que vous souhaitez prêter.
  • Emprunter sur Kamino : Vous devez déposer des garanties pour emprunter. Une fois que c’est fait, vous pouvez cliquer sur “Borrow” pour lancer l’emprunt. Faites attention aux intérêts.
  • Fournir de la liquidité : Ouvrez la page “Liquidity” et choisissez le pool dans lequel vous souhaitez ajouter de la liquidité. Vous verrez alors les intérêts qui vous seront versés sur vos actifs.
  • Utiliser Kamino Multiply : Il s’agit encore d’un service qui vous permet de fructifier vos avoirs. Déposez simplement des SOL et choisissez un multiplicateur. Kamino effectuera alors des transactions qui visent à multiplier vos avoirs. Des risques de perte sont à prendre en compte.
  • Utiliser Long/Short : mettez votre crypto en jeu et pariez sur la hausse ou la baisse de son prix avec un levier. Si vos prédictions sont justes, la crypto mise en jeu est multipliée par le levier.

A chaque fois que vous utilisez ses services, vous accumulez des points sur Kamino Finance. Bientôt, un programme d’affiliation sera lancé. Il vous permettra de gagner encore plus de points en parrainant des proches. Malheureusement, on ne sait pas encore exactement comment Kamino distribue les points.

4. JUPITER- Un énorme airdrop avec 4 milliards de jetons à offrir

Jupiter est l’agrégateur principal sur Solana. Il fonctionne comme un 1inch sur Ethereum, sauf qu’il offre également des contrats à terme perpétuels de type GMX. L’offre totale de son jetons utilitaire JUP est de 10 milliards. 40 % de cette quantité ira à sa communauté. En effet, Jupiter compte distribuer 4 milliards de jetons pendant cet airdrop sur Solana. D’ailleurs, plus de 1,35 milliards ont déjà été distribués. La campagne a débuté depuis le 02 novembre de l’année dernière. Elle tend à s’achever bientôt, vous feriez mieux de rejoindre au plus vite afin d’en profiter vous aussi. Heureusement, l’airdrop de Jupiter s’étend sur plusieurs mois.

Meilleurs airdrop Solana : Jupiter

Pour profiter de cette crypto prometteuse gratuite, allez sur Jupiter et connectez votre portefeuille. Si vous êtes éligible, vous verrez un bouton pour réclamer votre airdrop. Plusieurs critères sont pris en compte pour la distribution des points. Une partie ira à tous ceux qui ont interagit avec Jupiter peu importe le volume de leurs interactions. Une autre sera distribuée selon le volume de leurs interactions. Enfin, les contributeurs au projet recevront des jetons supplémentaires.

Rappelons que le JUP est un jeton de gouvernance. Autrement dit, tous les détenteurs participent aux décisions de développement de Jupiter. Il peut vous permettre de d’approuver ou de sanctionner des décisions sur Jupiter. Détenir des JUP et faire partie de l’écosystème Jupiter est décision stratégique puisque la plateforme se développe très vite. En effet, elle développe actuellement Le SUSD, un nouveau stablecoin qui doit combler les défaits de l’USDT et de l’USDC. D’autres airdrops sont à venir sur Jupiter, vous feriez mieux de rester attentif sur ses réseaux sociaux.

5. Phantom- Un portefeuille crypto qui vous verse des récompenses pour son utilisation

Phantom est très vite devenu le portefeuille Solana le plus populaire. En effet, en janvier 2023, Phantom comptait seulement un million d’utilisateurs actifs par mois. Un an plus tard en janvier 2024, ce chiffre avait augmenté de 220 % pour atteindre 3,2 millions. Bien que son airdrop n’ait pas encore été officiellement confirmé, la croissance rapide de Phantom est principalement due aux airdrops de Jito et Jupiter. Les deux ont eu lieu respectivement en fin 2023 et début 2024.

Mais si le portefeuille Phantom a connu une telle croissance, c’est aussi grâce à la récente tendance des memecoins sur Solana. On parle là de jetons qui rapportent plus de 100 fois votre investissement et dont les prix grimpent très rapidement.

Phantom a été lancé en 2021 comme portefeuille Solana. Désormais, les Blockchain Ethereum, Polygon et même Bitcoin sont prises en charge. Les services NFT ont déjà été ajoutés dans ce portefeuille. Une distribution de crypto gratuite par ce projet serait probablement le meilleur airdrop Solana puisque cette Blockchain finance le développement du portefeuille. Il peut également compter sur d’autres organisations telles que Paradigm du fameux Andreessen Horowitz ou encore Jump Capital.

Vous pouvez installer Phantom Wallet sur votre ordinateur comme un extension de navigateur. Firefox, Chrome, Edge et Brave sont pris en charge. Vous pouvez installer l’application sur Android et iOS. Commencer à utiliser ce portefeuille maintenant pourrait vous garantir une place de choix lors de la distribution d’un prochain airdrop. Mais absolument rien n’est certain à l’heure actuelle.

Comment choisir le meilleur airdrop Solana ?

Un airdrop est très souvent fait pour vous permettre de gagner de la crypto gratuite. Mais il y a des risques, c’est pourquoi vous devez prendre le temps pour choisir votre airdrop Solana.

Priorité à la sécurité

Malheureusement, tous les airdrops en sont pas fiables ou légitimes. En effet, certaines campagnes de distribution gratuite de crypto-monnaies populaires sont des arnaques. Dans ces cas, les arnaqueurs vous demandent de connecter votre portefeuille crypto à leur plateforme afin de confirmer votre engagement à la campagne. Une fois que vous le faites, ils vident le portefeuille, emportant toute la crypto-monnaie contenue. La meilleure chose à faire c’est de se renseigner sur l’airdrop en question avant d’y participer. Par exemple, nous avons vérifié avec Smog et tous les sites experts indiquent qu’il s’agit bien d’un airdrop Solana fiable.

Privilégiez les airdrops qui viennent de débuter

La plupart des meilleurs airdrops Solana sont une course aux points puisque plus vous en avez et plus vous recevez de cryptos gratuites. Or un projet comme Marginfi qui a lancé son airdrop depuis a déjà une très longue liste de participants avec des millions de points chacun. Un nouveau venu aura forcément du mal à rattraper son retard sur les autres. C’est pourquoi vous devriez privilégier les nouveaux airdrops Solana. Ainsi, vous ferez partie des premiers à récolter des points. Bien sûr, ce n’est pas une garantie pour obtenir le plus de cryptos, mais au moins vous serez mieux parti.

Evitez les airdrops basés sur la loterie

Ce type d’airdrop ne tient pas compte de vous efforts de contribution au projet. Ici, un générateur de nombres aléatoires choisit ceux qui bénéficieront de cryptos gratuites. Le problème ici c’est que vos chances de gain ne dépendent pas de vous. Votre niveau d’implication dans le projet ou encore la quantité d’argent investie pour acheter ne comptent pas. Heureusement, aucun de nos meilleurs airdrops crypto sur Solana ne fonctionne de la sorte. Avec Smog par exemple, les tâches à effectuer pour gagner de la crypto gratuite sont claire : acheter $SMOG, puis interagir avec les pages des réseaux sociaux du projet.

Comment acheter le meilleur airdrop Solana ?

Afin que ce tutoriel soit le plus pratique possible, je vais vous montrer l’exemple avec Smog puisque c’est le meilleur airdrop Solana du moment. L’achat se déroulera en 5 étapes simples.

  • Etape 1 : Installer un portefeuille crypto compatible
  • Etape 2 : Acheter des pièces ETH ou USDT
  • Etape 3 : Connecter votre portefeuille crypto à Smog
  • Etape 4 : Echanger ETH ou USDT contre $SMOG
  • Etape 5 : Aller sur Zealy.io et inscrivez vous au airdrop Smog

Je décris à présent toutes ces étapes en détail.

Etape 1 : Installer un portefeuille crypto compatible

Vous pouvez acheter $SMOG sur son site web. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un portefeuille compatible avec Ethereum. Dans cas, MetaMask est le plus recommandé. Sinon, vous pouvez toujours utiliser  Trust Wallet ou même Coinbase Wallet. Vous pouvez aussi acheter $SMOG sur un échange tel que Jupiter. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un wallet compatible Solana tel que Phantom.

Je vais vous montrer la procédure la plus rentable, c’est-à-dire celle qui consiste à acheter directement sur le site Web Smog avec Ethereum. Nous allons installer le portefeuille MetaMask. Mais la procédure est sensiblement la même pour les autres portefeuilles.

Ouvrez votre navigateur et allez sur le site web officiel MetaMask .Lancez le téléchargement de l’extension sur « Télécharger (Download for) ».

Vous serez alors redirigé vers la boutique des extensions de votre navigateur où vous serez invité à confirmer l’installation de MetaMask. Confirmez, même si des avertissements de sécurité s’affichent. A la fin de l’installation, ouvrez la page des extensions de votre navigateur et cliquez sur « MetaMask ». La configuration de votre portefeuille crypto commence alors. Cliquez sur « Créer un nouveau portefeuille.

Entrez un mot de passe sécurisé dont vous vous souviendrez facilement. Il est recommandé de le noter sur un support sécurisé et fiable. Sur la page suivante, vous devrez configurer votre phrase secrète. Il s’agit d’une suite de mots que vous devez recopier puis retaper dans l’ordre. Elle est très importante, donc vous devez la conserver sur un support inviolable.

Etape 2 : Acheter des pièces ETH ou USDT

Vous aurez besoin de pièces ETH et USDT que vous échangerez contre des $SMOG. Allez donc sur un échange et achetez assez d’ETH ou d’USDT. eToro, OKX, Binance et Coinbase font partie des meilleurs échanges crypto. Ouvrez un compte sur votre échange préféré et passez la procédure de vérification d’identité.

Déposez des fonds et ouvrez le marché des crypto-monnaies. Ensuite, recherchez ETH ou USDT et cliquez sur « Investir ». Configurez l’achat et faites attention à acheter l’actif sous-jacent. Enfin, envoyez la cryto achetée dans votre portefeuille, celui configuré à l’étape une.

Etape 3 : Connecter votre portefeuille crypto à Smog

Allez sur le site web officiel Smog token et cliquez sur « Connecter portefeuille ».

Meilleurs airdrops Solana : Acheter Smog

Choisissez le portefeuille à connecter. Si vous n’avez pas installé MetaMask ou Coinbase Wallet, cliquez sur « Connecter portefeuille ».

Terminez la connexion entre le site smog et votre portefeuille en entrant votre mot de passe et en attribuant les permissions nécessaires.

Etape 4 : Echanger ETH ou USDT contre $SMOG

C’est le moment d’échanger vos ETH contre des $SMOG. Tapez au clavier la quantité d’ETH à échanger contre des $SMOG. N’oubliez pas de prendre en compte les frais de transaction sinon l’opération échouera.

Nous allons acheter pour 0,2 ETH de $SMOG. Terminez l’achat en cliquant sur « Acheter et Staker» afin de commencer à accumuler des récompenses de staking à hauteur de 42 % APY tout de suite. Rappelons que vous bénéficiez d’une réduction de 10 % lorsque vous achetez sur Ethereum.

Etape 5 : S’inscrire à la campagne de airdrop

Maintenant que vous avez des jetons $SMOG dans votre portefeuille, allez sur Zealy.io et inscrivez-vous au airdrop Smog. Plusieurs tâches sont à effectuer pour rejoindre la campagne et augmenter les points que vous pouvez gagner : suivre le projet sur les réseaux sociaux et partager leurs publications, visiter le site web tous les jours, acheter $SMOG sur des DEX, regarder des vidéos de Smog sur les réseaux sociaux etc. C’est à vous de choisir la tâche que vous souhaitez accomplir.

Conclusion : Quel est le meilleur airdrop Solana en 2024 ?

Après une montée impressionnante de prix qui a eu lieu entre novembre 2023 et janvier 2024, Solana vous offre maintenant l’opportunité de gagner de la crypto gratuite. Les meilleurs airdrop Solana sont parfaitement légitimes, sécurisés et fiables. Certains comme Smog peuvent même vous permettre de multiplier votre investissement par plus de 100. En effet, c’est le seul airdrop de cette liste qui repose sur un nouveau memecoin à fort potentiel. Smog se déssine clairement le digne successeur de Bonk et Myro. C’est clairement le meilleur airdrop Solana du moment. En plus, les tâches à accomplir pour le décrocher sont très simples.

Foire aux questions

Quel est le meilleur airdrop Solana ?

Smog est actuellement le meilleur Airdrop puisqu’il pourrait vous permettre de multiplier votre investissement par 100. En outre, les tâches à accomplir pour rejoindre cette campagne et gager plus de crypto gratuites sont élémentaires. Il s’agit essentiellement de suivre Smog sur les réseaux sociaux et visiter son site web régulièrement.

Quel est le meilleur portefeuille pour bénéficier d’un airdrop Solana ?

Phantom est le meilleur portefeuille à utiliser pour profiter d’un airdrop Solana. Il est très facile à utiliser et surtout, il est sécurisé. Avec plus de 3,2 millions d’utilisateurs dans le monde, ce portefeuille offre des services qui facilitent la distinction entre votre achetée sur les échanges et les airdrops.

Comment obtenir un airdrop Solana ?

Pour obtenir un airdrop Solana, il suffit d’effectuer les tâches requises par le projet qui distribue cet airdrop. Si vous ne savez pas comment trouver un airdrop Solana, utilisez simplement un moteur de recherche ou restez connecté à notre site afin de toujours être au courant.

Les airdrops Solana sont-ils fiables et sécurisés ?

Nos meilleurs airdrops Solana sont faibles et sécurisés. Vous pouvez connecter votre portefeuille crypto en toute sécurité et y prendre part. Cependant, certains airdrops Solana sont en fait des arnaques qui visent à vider le portefeuille des victimes.

Où trouver les meilleures airdrops Solana ?

Notre site a une liste régulièrement mise à jour des airdrops Solana. En restant connecté, vous pouvez être au courant à chaque fois qu’il y en a un. Cela dit, vous pouvez aussi utiliser un moteur de recherche ou un agrégateur d’airdrop tel que airdrops.io

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Dernières Actualités

crypto 99Bitcoins - Est-ce le meilleur utilitaire altcoin à moins de 1 centimes en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto 99Bitcoins – Est-ce le meilleur altcoin utilitaire à moins de 1 centime en 2024 ?

SpacePay
Sponsorisé

SpacePay révolutionne les paiements crypto avec le token SPY : voici comment

Avez-vous déjà souhaité que l’envoi de paiements en crypto soit aussi facile que l’utilisation de votre compte bancaire habituel ? Eh bien, c’est exactement ce que propose SpacePay. En tant qu’entreprise fintech basée à Londres, SpacePay a pour mission de révolutionner notre façon de penser les transactions via la crypto. Au cœur de l’écosystème de...

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?

Alors que les mèmecoins sont pressentis pour un second cycle haussier en 2024, LandWolf gagne du terrain sur le marché. Le nombre de détenteurs du mèmecoin est en pleine augmentation. Parallèlement, il est en hausse de 12 % sur les dernières 24 heures. Les conditions sont-elles réunies pour l’acheter ? Voici un avis sur le...

ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Nigeria forme sa jeunesse à l’IA et la Blockchain

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Pourquoi l’ETF Solana fait parler de lui ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Atari lance ses jeux classiques sur Base

Bonk, Shiba Inu et Dogecoin connaissent des hausses paraboliques autour de 40 - Quels memecoins vont exploser ensuite
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Prédiction de prix $DOGE : 0,3 $ d’ici fin 2024, PlayDoge lève 5,85 millions de dollars