Les top 10 crypto à acheter pendant et après un bull run: Guide pour 2023
Le marché des crypto-monnaies connait une forte baisse en ce moment. Le phénomène dure depuis près d’un an. Cela signifie qu’on devrait bientôt voir les prix remonter. Les investisseurs pourraient engranger de gros profits dans un avenir proche. Mais quelle crypto acheter pendant un bull run ? Dans quelle crypto-monnaie devez-vous investir pour profiter de la reprise ?
En effet, toutes n’auront pas le même potentiel de rentabilité lorsque l’évènement se produira. L’investisseur agile doit savoir repérer les projets prometteurs. Pour vous donner un coup de pouce, retrouvez ci-dessous la liste des meilleures cryptos à acheter pendant et après un bull run.
Les top 10 crypto à acheter pendant et après un marché bull run
Vous désirez savoir quelle crypto acheter pendant un bull run ? Voici notre top 10 des projets à surveiller :
- Dash 2 Trade– meilleure crypto à acheter pendant et après un Bull Run ;
- RobotEra : meilleure crypto à acheter pendant un Bull Run pour son excellent jeu Metaverse Sandbox ;
- IMPT – meilleure crypto pour son projet environnemental ;
- Calvaria – crypto à acheter pendant le Bull Run pour ses cartes de combat ;
- Tamadoge – meilleure meme coin à acheter pendant et après un Bull Run
- Battle Infinity – meilleure crypto pour son jeu Metaverse riche ;
- Lucky Block – meilleure crypto pour gagner à la loterie en ligne ;
- Decentraland – Meilleure crypto pour investir à long terme dans le Metaverse ;
- Solana – crypto à acheter pendant le Bull Run avec un fort potentiel de croissance
- AAVE – crypto de finance décentralisée avec un fort potentiel.
Dans quelles cryptos investir pendant un bull run ?
Pour savoir quelle crypto acheter pendant un bull run, vous devez avoir plus d’informations sur ces projets. Dans cette section de notre guide, nous allons vous parler en détail des cryptos de notre liste.
1. Dash 2 Trade- meilleure crypto à acheter pendant et après un Bull Run
- Signaux de trading ;
- Trading social ;
- Réseau social de plus de 60 000 traders ;
- Informations exclusives sur les ICO et listings de crypto-monnaies prometteuses ;
- Outils de création et d’implémentation de stratégies de trading.
En effet, tous ces outils sont déjà disponibles sur le Web. Mais ils sont éparpillés sur plusieurs sites. La plateforme Dash 2 Trade sera la première à les réunir sur la même interface. Un trader qui dispose d’autant de données pourrait multiplier son rendement par 10. Le jeton natif de Dash 2 Trade est le D2T. S’il est aussi important, c’est parce qu’il sera utilisé pour payer l’accès aux nombreuses fonctionnalités de Dash 2 Trade.
Le site offrira un compte gratuit, mais vous ne pourrez utiliser toutes les fonctionnalités citées plus haut. Pour en bénéficier, il faudra payer 400 D2T pour accéder au niveau starter ou 1 000 D2T pour un compte premium.
Les investisseurs ont apparemment déjà compris que D2T est le jeton à acheter pendant un Bull Run. En effet, après seulement 24 heures de prévente, le projet avait déjà levé 500 000 $. Après 3 jours, c’était un million. Les investisseurs continuent d’acheter des jetons D2T malgré la hausse du prix. Pour la phase 3 qui est en cours, vous pouvez acheter D2T à 0,0513 USDT. Bientôt viendra la phase 4 et un jeton vaudra 0,0533 USDT.
Dast2Trade a déjà levé plus 5,7 millions de dollars sur les 8,757 millions attendus. Pourtant la prévente n’a débuté que le 19 octobre. Il ne fait aucun doute que son listing sur les plateformes d’échange provoquera une énorme augmentation de son prix. Pour ne rien manquer des dernières informations au sujet de D2T, vous pouvez suivre le projet sur Telegram ou sur Twitter.
Avantages
- Les jetons D2T ont une utilité pratique ;
- Le projet permet de résoudre de vrais problèmes de traders ;
- Les investisseurs font déjà confiance à Dash 2 Trade ;
- Le projet repose sur Ethereum, un réseau solide et fiable.
Inconvénients
- La plateforme est encore en développement ;
- Le jeton D2T n’a jamais été mis à l’épreuve du marché.
2. RobotEra (TARO) : meilleure crypto à acheter pendant un Bull Run pour son excellent jeu Metaverse Sandbox.
Le jeton natif de la plateforme est le TARO. La phase 1 de la prévente a été lancée. Pour le moment, 1 TARO = 0,020 $. La phase 2 ne tardera pas à être lancée. A ce moment, un TARO vaudra 0,025 $. La phase 3 sera la dernière avec 1 TARO = 0,032 $. Vous pouvez en acheter avec de l’USDT ou de l’ETH.
Avantages
- Offre un meilleur gameplay et un design supérieur ;
- Permet au joueur de créer ses propres NFT ;
- Les possibilités de création sont plus nombreuses.
Inconvénients
- Le marché des jeux Sandbox est très concurrentiel.
3. IMPT – meilleure crypto de Bull Run pour son projet environnemental
Concrètement, IMPT a noué des partenariats avec plus de 10 000 marques dans le monde. Lorsque vous achetez un produit de ces marques, un certain pourcentage est reversé sur vos avoirs IMPT. Lorsque vous avez assez de jetons sur la plateforme, vous achetez des crédits carbone. Si vous le souhaitez, vous pouvez directement créer un compte sur le site et acheter de la crypto. Elle sera également convertie en crédit carbone. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer, vendre ou détenir ces crédits. Mais si vous choisissez de les retirer, IMPT.io vous offrira des récompenses sous forme de NFT artistiques. Ces NFT pourront servir d’investissement. Des grands noms tels que Microsoft, Amazon et Lego sont déjà engagés dans ce partenariat. La majorité des fonds récoltés par IMPT seront investis dans des projets écologiques à fort impact positif pour le climat.
Avantages
- Crypto-monnaie soucieuse du climat ;
- Prix d’achat très bas ;
- Une tokénomique claire et équilibrée.
Inconvénients
- Les crypto vertes n’ont pas souvent eu la côte par le passé.
4. Calvaria – crypto à acheter pendant le Bull Run pour ses cartes de combat
Par ailleurs, vous pouvez acheter des jetons $RIA avec des jetons ETH, USDT, USDT, BUSD et DAI. Calvaria a l’intention de donner beaucoup de valeur à son $RIA tout au long de cette prévente. En effet, le prix d’un $RIA passera de 0,01 à 0,055 $ à la fin. Les premiers investisseurs verront donc leurs avoirs prendre 500 % de valeur. Au total, il y aura un milliard de jetons $RIA. Mais seulement 30 % seront offerts en prévente.
Avantages
- Propose un mode de jeu gratuit ;
- Offre la possibilité d’emporter ses NFT sur une autre plateforme ;
- Potentiel de croissance élevé ;
Inconvénients
- L’utilité du $RIA hors du jeu est discutable.
5. Tamadoge – meilleure meme coin à acheter pendant et après un Bull Run
Tamadoge a démontré de belles performances en plein Bear market. En effet, cette crypto-monnaie prometteuse est certainement l’une des meilleures cryptos à acheter pendant un Bull Run. Rien que pour sa prévente débutée le 26 juillet dernier, Tamadoge a levé 19 millions de dollars. Cela s’est produit à un moment où les prix de presque toutes les cryptos chutaient. Un jeton TAMA était passé de 0,01 à 0,03 $. La prévente devait durer 90 jours, mais tous les jetons ont été vendus en seulement 55 jours. Tamadoge est déjà comparé au Shiba Inu de 2021 car il fait partie des meilleures préventes crypto de l’année. Mais en réalité le TAMA a de bien meilleures performances.
Suite à son listing sur OKX, le prix du TAMA est monté de 300 % en une semaine. Comparé à son prix lors de la phase 1 de prévente, la croissance était de 1 000 %. En effet, les premiers investisseurs ont pu le découvrir, le TAMA est une crypto à acheter pendant et après un Bull Run. L’offre maximale du TAMA est de 2 milliards. Mais ses développeurs en ont fait un jeton déflationniste. Ainsi, à chaque fois que vous ferez des transactions avec, 5 % du montant seront brulés.
Tamadoge est en fait un jeu Metaverse qui vous donne la possibilité de créer et élever un animal de combat. Cet animal est un NFT ressemblant à un chien. Lorsque votre animal sera prêt, il affrontera ceux d’autres joueurs. Le gagnant empoche des Dogepoints qui seront convertis en crypto-monnaies plus tard. Tamadoge a déjà vendu des centaines de ces NFT, certains valent plus de 8 000 $. Pour acheter Tamadoge, il faudra vous rendre sur le site OKX et créer votre compte.
Avantages
- Tamadoge a déjà été éprouvé avec succès par le marché ;
- Le TAMA appartient à une industrie du meme coin déjà bien développée ;
- Vous pouvez revendre vos NFT Tamadoge sur d’autres marchés et gagner de l’argent ;
- Le TAMA est un jeton déflationniste.
Inconvénients
- L’utilité pratique des memes coins est discutable ;
- La plateforme n’est pas encore achevée.
6. Battle Infinity – meilleure crypto pour son jeu Metaverse riche
- Battle Arena : Un Metaverse où vous pouvez acheter un avatar avec vos IBAT et le personnaliser à volonté. Vous pourrez ensuite l’utiliser pour gagner de la crypto.
- Battle Games : Cette boutique vous propose plusieurs jeux P2N;
- IBAT Premier League : Un jeu sport de fantaisie intégrant Metaverse, NFT et blockchain ;
- Battle Market : un marché pour acheter et vendre des NFT;
- Battle Swap : Une sorte de banque où vous pouvez acheter, vendre ou échanger vos cryptos;
- Battle Stake : Faites du staking avec vos actifs numériques pour gagner un revenu passif.
Avantages
- Les possibilités de gagner de la crypto sur Battle Infinity sont nombreuses ;
- L’IBAT est très moins cher et convient aux petits investisseurs;
- Battle Infinity a déjà démontré de la résilience face à un marché baissier ;
Inconvénients
- L’IBAT n’est pas très approprié pour le trading.
7. Lucky Block – meilleure crypto pour gagner à la loterie en ligne
En plus, les transactions sont plus rapides, ce qui permet d’effectuer plus de tirages. Acheter LBLOCK juste après un bull run est une stratégie efficace qui vous permet de surfer sur la vague ascendante de la crypto. Pour chaque tour de loterie, 70 % des fonds sont redistribués aux gagnants. Les 30 % restants sont partagés entre les détenteurs de jetons LBLOCK, les créateurs du projet et les œuvres de charité.
Avantages
- Repose sur un projet d’utilité ;
- Unique en son genre ;
- Propose une grande collection de 10 000 NFT ;
- Possibilité de gagner un revenu passif.
Inconvénients
- Frais énormes de 12 % sur le trading de LBLOCK V1 ;
- Lucky Block a perdu beaucoup de valeur très rapidement.
8. Decentraland – Meilleure crypto pour investir à long terme dans le Metaverse
Decentraland (MANA) est une plateforme Metaverse qui vous permet d’acheter des parcelles de terre appelées LAND. Ainsi, vous pouvez transformer ces terres comme vous le souhaitez afin de les revendre ou les louer. Ces LAND sont tokénisés sous forme de NFT pour les rendre uniques. Pour acheter des LAND, vous aurez besoin du MANA, Cette crypto est le jeton natif de Decentraland.
En 2021, Il a franchi la barre du dollar pour la première fois mais est retombé 0,521 $. Le MANA est une bonne crypto à acheter pendant un Bull Run car il a déjà atteint un maximum de 5,90 $ le 25 novembre 2021. Cela s’était produit après que Facebook a annoncé ses projets Metaverse. Le prix du MANA avait bondi de plus de 300 % en quelques jours.
Avantages
- Decentraland est presque synonyme de Metaverse désormais ;
- Des investisseurs institutionnels investissent dans le Metaverse ;
- De grandes entreprises technologiques et de jeux vidéo ont des ambitions sur le Metaverse, comme Decentraland ;
Inconvénients
- Le Metaverse n’en est encore qu’à ses débuts.
9. Solana – crypto à acheter pendant le Bull Run avec un fort potentiel de croissance
Solana est une blockchain concurrente à celle d’Ethereum. Elle est plus rapide, moins chère et plus évolutive qu’Ethereum. Pour le moment, elle enregistre 4 355 transactions par seconde et contient 2 087 nœuds validateurs. Les développeurs souhaitent plafonner les frais de transaction à 0,01 $. Solana est neuvième au classement des crypto-monnaies selon leur capitalisation boursière.
Avantages
- A déjà résisté au marché baissier ;
- Présente des atouts uniques dans l’industrie crypto ;
- Se présente comme une excellente alternative à Ethereum ;
- Solana est une crypto verte.
Inconvénients
- Son prix est trop volatil.
10. AAVE – crypto de finance décentralisée avec un fort potentiel
Avantages
- Aave profite de la technologie mature d’Ethereum ;
- Cette crypto a une utilité pratique ;
- Les crypto DeFi ont de l’avenir.
Inconvénients
- Aave risque de souffrir des manquements de la blockchain Ethereum.
Définition d’un “Bull Run”: Qu’est-ce qu’un marché Bull ?
Alors, qu’est-ce qu’un Bullrun Crypto Monnaies?
Un Bull Run ou Bull Market est un période pendant laquelle les prix des actifs grimpent constamment. Le Bull market est souvent dû au fait que les investisseurs aient confiance en l’avenir d’un actif. On peut également parler de Bull Market lorsqu’on est persuadé que les prix vont grimper. Plus spécifiquement, le Bull Run se produit lorsque le cours augmente de 20 % après deux baisses de 20 % chacune. Cependant, sur une marché comme celui ces crypto-monnaies, 20 % sont insuffisants pour parler de Bull Run.
Il est plus difficile de traquer les hausses du marché des crypto-monnaies dans son ensemble. La raison est que toutes les crypto-monnaies ne voient pas leurs prix grimper au même moment. De manière générale, on se sert du prix du Bitcoin pour déterminer si le marché est haussier. Voici quelques dates de Bull Run pour le Bitcoin :
- 2010 : Le Bitcoin atteint 0,10 $ vers le mois d’octobre ;
- 2011 : Pour la première fois, le prix du Bitcoin dépasse le dollar. Ça s’est produit en avril 2011. Au cours des trois mois qui ont suivi, son prix a grimpé de 3 000 % atteignant près de 30 $ ;
- 2013 : au cours de cette année, le Bitcoin atteint les 100 $ en avril pour la première fois. En novembre, il grimpe à mille dollars puis rechute à près de 500 ;
- 2017 : Le Bitcoin bat son propre record et atteint un maximum de 2 000 $ en mai. En décembre, il explose à 19 000 $.
- 2021 : Le Bitcoin atteint un maximum à 69 000 $. Dans cette même période il entraine de nombreuses autres cryptos comme d’habitude.
Comment reconnaître un bull run?
Pour savoir quelle crypto acheter après un bull run, vous devez savoir comment identifier ce phénomène.
Le Rainbow Chart
Le Rainbow Chart est un outil d’évaluation à long terme du prix du Bitcoin. Il utilise une courbe de croissance logarithmique pour prévoir les fluctuations potentielle des prix de Bitcoin. Le Bitcoin Rainbow Chart est fait de superpositions des bandes de couleur arc-en-ciel au-dessus des courbes de croissance du Bitcoin. L’utilisation des couleurs a pour objectif de mettre en évidence les tendances futures du Bitcoin.
Extensions de Fibonacci et RSI
Les extensions de Fibonacci sont un outil utilisé par les traders pour établir des objectifs de gains. Cet outil permet notamment d’estimer jusqu’où un prix peut aller après la fin d’un repli. Les niveaux d’extension sont également des domaines possibles où le prix peut s’inverser.
MVRV Z-Score
Le score MVRV-Z compare la valeur marchande et la valeur réalisée pour évaluer quand un actif est surévalué ou sous-évalué. On l’obtient en effectuant la différence entre la capitalisation boursière et la capitalisation effective.
Comment savoir quelle crypto acheter pendant un bull run?
Pour acheter une crypto pendant un bull run, voici quelques conseils utiles :
- Investissez dans l’une de nos crypto à acheter pendant un Bull Run car elles ont un potentiel énorme ;
- Interrogez le projet derrière la crypto et son utilité dans la vie réelle ;
- Recherchez les cryptos qui ont démontré un fort potentiel de croissance ;
- Faites vos propres recherches ;
- N’investissez pas tout votre argent et rappelez-vous que le Bull Run laissera place à un bear market ;
- Investissez par étape et pas tout d’un coup ;
- Diversifiez votre portefeuille afin de bénéficier de diverses opportunités ;
- Rappelez-vous qu’aucun investissement n’est sûr à 100 %.
Comment savoir quelle crypto acheter après un bull run
Si vous vous demandez quelle crypto acheter après un bull run, considérez ces conseils :
- Continuez d’investir uniquement sur des cryptos de qualité ;
- Etablissez une solide stratégie de trading et rectifiez-la au fur et à mesure ;
- Investissez étape par étape ;
- Ne tentez pas de vous refaire à tous les prix ;
- Observez attentivement le marché et utilisez les outils d’analyse.
Conclusion: Quelle crypto-monnaie acheter pendant un bull run?
En somme, les meilleures crypto-monnaies à acheter pendant ou après un Bull Run sont Dash 2 Trade, IMPT, RobotEra et Calvaria. Elles sont encore en prévente et vous permettront peut-être de multiplier votre investissement. Si vous préférez des cryptos à acheter pendant le Bull Run qui ont déjà fait leurs preuves, alors Tamadoge, Battle Infinity, Lucky Block et Solana sont de bons choix. Vous pouvez tenter de repérer vous-même des cryptos à acheter pour profiter du prochain Bull Market. Des indicateurs comme le Rainbow Chart et le score MVRV Z permettent de les repérer aisément.
Foire aux questions
Qu’est-ce qu’un Bull Run ?
Un Bull Run ou Bull Market ou marché haussier désigne une période durant laquelle les prix des actifs croissent significativement et constamment.
Quelles sont les meilleures cryptos à acheter pendant un Bull Run ?
Dash 2 Trade, IMPT, RobotEra et Calvaria possèdent un potentiel énorme à exploiter durant le prochain Bull Run.
Pourquoi acheter des cryptos pendant un Bull Run ?
Pour profiter de la hausse de leurs prix en faire un maximum de profits.