Accueil Crypto-monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Cours Meta Masters Guild (MEMAG) : Prix EUR / USD en Direct et Prévisions

Le cours du Meta Masters Guild peut s’avérer particulièrement intéressant pour les passionnés de DeFi. Nouvel arrivant sur le web3, le token play-to-earn est révélateur d’un projet original axé jeux vidéo. Dans cet article, nous verrons le cours du Meta Masters Guild (MEMAG).

Nous verrons également ce qu’est le projet de Meta Masters Guild ainsi que ses possibles évolutions de prix. En fin de page, nous vous expliqueront également comment investir dans ce nouveau token P2E.

Cours Meta Masters Guild : Qu’est-ce que c’est ?

cours metamaster guildLe MEMAG est un nouveau token fraîchement débarqué dans l’industrie du play-to-earn. Issu du projet Meta Masters Guild, celui-ci représente l’économie du projet ainsi que son moyen financier.

Le MEMAG est un token ERC-20 – il repose donc sur la blockchain Ethereum. Dès que le projet Meta Masters Guild aura été concrétisé, celui-ci pourra être placé en staking afin d’obtenir des intérêts.

Par ailleurs, le token pourra également être acheté et échangé sur les CEX et DEX principaux. Le MEMAG peut également servir à acheter des Gems, le token interne de l’écosystème Meta Masters Guild.

Le Gems, de son côté, peut servir à obtenir des NFT jouables sur les différents jeux proposés par Meta Masters Guild et sa communauté.

Caractéristiques de Meta Masters Guild

Meta Masters Guild est un écosystème gaming à part entière. Le projet souhaite non seulement proposer ses jeux vidéo, mais également sponsoriser certaines équipes d’eSport.

Ainsi, si Meta Masters Guild s’est fixé différents objectifs, nous pouvons en retenir quelques-uns :

  • Récompenser les joueurs à juste titre pour leur participation aux différents jeux
  • Rendre le trading d’items et de skins plus transparent et honnête
  • Construire une communauté vivante
  • Permettre aux joueurs de réellement s’amuser avant tout
  • Sponsoriser certains équipe d’eSport

Chacun de ces objectifs ne pourra être accompli qu’à condition d’utiliser le MEMAG, le token natif de la plateforme. De cette manière, le flux de trésorerie entrant et sortant permettra de donner une véritable chance au projet de Meta Masters Guild.

Comment fonctionne le Meta Masters Guild ?

Le MEMAG est basé sur la blockchain Ethereum. Nouvel élément de la grande famille de la DeFi, le MEMAG permettra, à terme, de proposer des solutions de staking à ses utilisateurs. Ces derniers pourront également être tradés sur les places d’échange principales. En résumé, le MEMAG sera :

  • Un token à placer en staking : les possesseurs de MEMAG auront la possibilité de bloquer leur fonds pour la durée de leur choix. Une durée de blocage plus longue permettra évidemment de toucher un pourcentage d’intérêts supérieur.
  • Un actif échangeable : comme toutes les cryptos, le MEMEG sera listé. En conséquence, il pourra être vendu et acheté en fonction de sa valeur.
  • Un moyen de récompense pour les joueurs : le play to earn a cela de particulier qu’il permet aux joueurs de remporter des gains en jouant simplement à des jeux. C’est bien là le cœur du projet de Meta Masters Guild.

Le play-to-earn selon Meta Masters Guild

La vision du modèle play-to-earn crypto de Meta Masters Guild est un peu différent de ce que l’on peut rencontrer habituellement. Là où d’autres projets cherchent à vendre leurs performances et leurs initiatives, Meta Masters Guild revient aux sources.

Selon l’équipe du projet, il est nécessaire de considérer le fun avant tout. C’est le but premier de tout jeu vidéo. Dans un second temps, il faut prendre du recul et partir d’un constat simple : l’industrie du jeu vidéo empoche des sommes massives d’argent sans que les joueurs ne puissent vraiment en profiter.

Le but de Meta Masters Guild est donc de rééquilibrer la balance. Pour ce faire, le projet récompensera ses joueurs afin de les remercier de jouer aux jeux proposés. De plus, différents événements seront organisés afin de faire remporter des NFT et des tokens à chaque participant.

Valeurs et Cours Meta Masters Guild : Historique

Le MEMAG n’a pas encore été listé. En effet, la cryptomonnaie est encore en prévente. Voyons donc les différentes étapes par lesquelles le token est passé avant d’en arriver à son ICO.

Q2 2022

Dès le milieu de l’année 2022, Meta Masters Guild a commencé à préparer son projet. Son token, le MEMAG, n’existait pas encore de manière publique. Toutefois, l’économie de la crypto avait déjà été établie. Les périodes de vesting ont également été définies durant cette même période. L’équipe a également publié son whitepaper et son projet autour de Meta Kart, le 1er jeu de la plateforme.

Q3 2022

Après avoir posé ses bases, le projet s’est tourné vers le design de ses NFT. Le design de la plateforme a également été travaillé au même moment afin de proposer un site agréable. L’arrivée du MEMAG sur Ethereum fut également de la partie à la même époque. Tout était donc prêt pour que le MEMAG soit proposé en prévente aux éventuels investisseurs.

Q1 2023

La prévente du token commence dès le début du mois de janvier 2023. L’arrivée de nouveaux NFT fait également son apparition, et des partenariats voient le jour avec différentes plateformes. L’opération marketing de Meta Masters Guild se met alors en place afin de d’attirer un maximum d’investisseurs. Par la suite, le projet devrait voir le jour dans le courant de l’année 2023.

Cours Meta Masters Guild actuel (MEMAG EUR / USD)

Il n’est, pour le moment, pas possible d’évaluer le cours du MEMAG. Le token est encore en prévente, mais il est intéressant de passer en revue les différentes étapes de l’ICO afin de voir les prix du token.

Ainsi, la prévente du MEMAG est organisée de la manière suivante :

Phase de prévente Prix Nombre de tokens Objectif
Phase 1 0.007$ 70,000,000 490,000$
Phase 2 0.010$ 63,000,000 630,000$
Phase 3 0.013$ 56,000,000 728,000$
Phase 4 0.016$ 49,000,000 784,000$
Phase 5 0.019$ 42,000,000 798,000$
Phase 6 0.021$ 35,000,000 735,000$
Phase 7 0.023$ 35,000,000 805,000$
  350,000,000 4,970,000$

Cours Meta Masters Guild : Qu’est-ce qui le détermine ?

Plusieurs facteurs viendront indéniablement influencer le cours du MEMAG. Passons donc en revue ces différents éléments afin d’obtenir une vue globale de la situation du token dans le marché à venir.

1.    La loi de l’offre et de la demande

Cette notion est universelle. Qu’il s’agisse de cryptos, de la bourse ou de toute autre forme d’échange, c’est la loi de l’offre et de la demande qui domine. Ainsi, si le MEMAG arrive dans une conjoncture où la demande en termes de décentralisation du jeu vidéo est forte, alors c’est jackpot pour le token et son projet.

2.    Le marché du jeu vidéo

Meta Masters Guild souhaite concurrencer les licences triple A dans le principe, mais pas en termes d’avancées technologiques. Il est ici question de philosophie du jeu et de plaisir de jeu. Si, donc, une licence venue des gros studios fait « trop » de bruit, c’est l’économie de Meta Masters Guild qui en prendra un coup. Dans le cas inverse, l’opportunité sera bonne pour le projet.

3.    La popularité du MEMAG

Afin que MEMAGE rencontre le succès qu’il espère, il faudra que sa cote de popularité soit au beau fixe. Ce qui signifie que le token devra être connu, réputé, et surtout apprécié. Pour cela, le projet a réservé une partie de ses fonds à ses campagnes marketing et au management. De cette manière, l’équipe s’assure une bonne réputation auprès des joueurs.

Quels facteurs vont faire fluctuer le cours Meta Masters Guild ?

Il existe 3 facteurs principaux qui pourraient influencer le cours du MEMAG dès sa sortie. Parmi eux, on retrouve l’état du marché, la santé de la DeFi, et l’investissement de la communauté.

1.    L’état du marché crypto

Si le marché des cryptos ne va pas bien, il est logique que les investisseurs ne se ruent pas sur le MEMAG. En 2022, le scandale FTX a réussi à déstabiliser le marché global, atteignant même les valeurs du bitcoin. À l’inverse, si le marché se porte bien, alors la volatilité du MEMAG permettra d’afficher des courbes intéressantes et des valeurs généreuses.

2.    La DeFi de manière générale

La DeFi est un monde à part. Parfois, même si le marché des cryptos va mal, la DeFi, elle, se porte à merveille. Les utilisateurs continuent à participer, créer, et faire marcher la machine. Il est donc crucial de se tenir informer de l’état de la DeFi de manière globale afin de mieux anticiper les fluctuations de prix du MEMAG.

3.    Les acteurs de la communauté

Dans l’écosystème de Meta Masters Guild, ce sont les utilisateurs qui font vivre le projet. Plus le nombre de joueurs est élevé, et plus le système fonctionne. Dans l’idéal, le flux de fréquentation de la plateforme devrait augmenter et entraîner la valeur du MEMAG avec lui. Toutefois, en réalité, ce flux tend à se stabiliser sur des périodes plus ou moins longues avant de connaître des hausses certaines sous forme de pics.

À quoi sert Meta Masters Guild ?

L’intérêt de Meta Masters Guild réside dans la possibilité de trouver une alternative plus honnête aux jeux à licence triple A. Là où de grands studios et éditeurs parviennent à amasser des sommes très importantes, Meta Masters Guild pense qu’une forme d’injustice s’opère.

Le projet souhaite donc que les joueurs bénéficient d’une partie des bénéfices réalisés grâce aux jeux vidéo de sa plateforme. De cette manière, la balance pourrait être rééquilibrée.

Pourquoi investir sur le cours Meta Masters Guild ?

Il existe plusieurs raisons qui devraient vous pousser à investir dans le MEMAG. Nous vous proposons de passer ces différentes raisons en revues.

1.    Meta Masters Guild peut vous faire gagner de l’argent

Meta Masters Guild est un projet play to earn. Ce qui signifie qu’il vous donne la possibilité de gagner de l’argent tout en jouant à des jeux vidéo. Ainsi, le plaisir est double. D’un côté, vous avez l’opportunité de vous amuser et de passer de longues heures à jouer en ligne avec des amis ; de l’autre, vous accumuler de l’argent à chaque instant de manière complètement gratuite.

2.    Il s’agit d’un projet de jeu vidéo décentralisé

La centralisation du jeu vidéo est un élément à double tranchant. Si la centralisation garantit la qualité, elle ne manque pas de rappeler que celle-ci a un prix. De nos jours, les prix des jeux vidéo sont devenus dérisoires, tant ils sont chers. L’opportunité d’une plateforme de jeu décentralisée est donc intéressante à l’heure actuelle.

3.    Vous pouvez contribuer à l’évolution de l’écosystème du MEMAG

En devenant utilisateur de Meta Masters Guild, vous devenez également, malgré vous, contributeur du projet. En effet, afin de jouer, vous aurez besoin d’acquérir des MEMAG. Or, en achetant des MEMAG, vous devenez acteur du projet à part entière. Vous devenez membre d’une communauté, et utilisateur actif en jouant simplement à des jeux vidéo.

Comment investir dans le cours Meta Masters Guild ?

Voyons maintenant comment investir dans le MEMAG. Le projet étant actuellement en prévente, nous allons voir comment acheter des MEMAG en prévente.

1.    Se rendre sur le site de Meta Masters Guild

Rendez-vous tout d’abord sur le site de Meta Masters Guild. C’est là que vous retrouverez toutes les informations liées au projet comme la roadmap, le whitepaper, mais également la possibilité de participer à la prévente. Lorsque vous serez prêt à investir, repérer le bouton « connect wallet » situé à droite de la page de votre navigateur.

MEMAG - se rendre sur le site

2.    Connecter son wallet

Cliquez ensuite sur « Connect Wallet ». Une fenêtre va alors s’ouvrir, vous demandant si vous souhaitez vous connecter via Metamask ou Wallet Connect. Si vous possédez un wallet Metamask, cliquez sur « Metamask ». Sinon, cliquez sur « Wallet Connect ». Un QR code se présentera alors à vous. Vous pouvez également copier le lien du wallet en question sur votre navigateur.

cours metamaster guild - connecter wallet

3.    Acheter des MEMAG

Une fois la connexion acceptée et votre wallet connecté, choisissez la somme que vous souhaitez investir. La transaction peut être réalisée en ETH ou en USDT, MEMAG étant un token ERC-20. Cliquez ensuite sur « Acheter », puis validez votre investissement. Lorsque les préventes seront terminées, vous recevrez vos MEMAG sur votre wallet durant les phases de claiming.

cours metamaster guild - qr code

Conclusion : Le cours du Meta Masters Guild est-il prometteux?

Meta Masters Guild propose ici un token intéressant en termes de play to earn. Si le concept n’est pas nouveau, le projet proposé ici se démarque du fait de son originalité. Bien qu’il soit encore tôt pour donner une réelle prévision de prix au MEMAG, celui-ci présente déjà toutes les qualités d’une crypto prête à pump dès sa sortie. En conséquence, investir dans le MEMAG pourrait s’avérer être une option particulièrement rentable.

Questions fréquentes

Qu’est-ce que le Meta Masters Guild ?

Meta Masters Guild est un projet P2E proposant aux joueurs différents jeux vidéo gratuits. Sur ces derniers, les utilisateurs pourront s’affronter via des NFT et remporter des gains en crypto. Le projet souhaite également permettre aux joueurs de rééquilibrer la balance face aux jeux à grosse licence.

Quels sont les avantages de Meta Masters Guild ?

Le MEMAG, le token natif de la plateforme, est un token ERC-20. Issu directement de la DeFi et du web3, celui-ci présente un potentiel intéressant sur un aspect financier. Meta Masters Guild souhaite également proposer des solutions de staking de token à ses utilisateurs. Le projet s’annonce donc comme gagnant - gagnant.

Où investir dans Meta Masters Guild ?

Le MEMAG est encore en prévente à l’heure de rédaction de cet article. Ainsi, afin d’investir dans le projet, il faudra se rendre sur le site officiel de Meta Masters Guild et connecter son wallet. Par la suite, il sera nécessaire d’effectuer la transaction via la blockchain Ethereum.

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC).

Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier.

Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités

Acheter Sealana
ACTUALITÉS

Achetez 1000€, le memecoin SEAL atteint 1$, vous gagnez 45000€

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Sealana lève 5 millions de dollars alors que la prévente s’achève bientôt

Le memecoin Sealana a franchi la barre des 5 millions de dollars levés en prévente. A une semaine de la fin de cette phase et du airdrop, le token semble promis à un bel avenir. Une semaine pour participer à la prévente Sealana C’est l’une des préventes du moment sur la blockchain Solana. Le memecoin...

loi alcool
ACTUALITÉS

Accises et Transfert du recouvrement de la DGDDI à la DGFiP

Au 1er janvier 2024, une étape supplémentaire de l’unification du recouvrement au sein de la sphère fiscale a été atteinte avec le transfert de la DGDDI (Douanes) à la DGFiP (Impôts) du recouvrement de l’accise sur les tabacs et les alcools. Ce nouveau transfert porte sur le seul recouvrement de l’accise sur les tabacs et...

Portugal - Tchéquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Portugal vs Tchéquie : misez 200 € sur un match nul pour encaisser 840 €

ACTUALITÉS

Le meme coin Base Dawgz atteint la barre de 1,7 million de dollars en moins de deux semaines

Turquie - Géorgie Euro 2024
ACTUALITÉS

Pronostics Turquie-Géorgie : meilleurs pronos d’IA et d’experts pour x2 sa mise

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Donald Trump a-t-il lancé son propre token, le $DJT ?