Accueil Crypto Monnaie : cours, avis, meilleurs brokers crypto en 2024 Comment Acheter RobotEra avec l’Extension Chrome Trust Wallet ?

Les portefeuilles cryptos permettent aux acheteurs de pouvoir mieux gérer leurs jetons. Ils servent principalement à acheter, vendre et stocker divers actifs numériques. L’un de ces wallets qui fait le buzz en ce moment, c’est l’extension chrome de Trust Wallet. Comment acheter la crypto RobotEra avec l’extension Chrome Trust Wallet ? Quels avantages et quels risques encourez-vous à l’utiliser ? Découvrez les réponses à ces questions dans la suite de cet article.

Acheter RobotEra avec l’Extension Chrome Trust Wallet en Bref

Ci-après, le processus d’achat de la crypto-monnaie RobotEra en passant par l’extension Chrome de Trust Wallet :

  • 1 – Installer le plugin de Trust Wallet
  • 2 – Créer son nouveau wallet
  • 3 – Acheter le token RobotEra

Comment Acheter RobotEra via l’Extension Trust Wallet ? Tutoriel

trust logo

L’extension Chrome de Trust Wallet est né à la demande des utilisateurs de la version mobile du portefeuille Trust Wallet. Il est plutôt récent sur le marché, et au vu de ses fonctionnalités et des commentaires utilisateurs sur certains sites d’évaluation, c’est un outil qui risque de plaire.

En plus de la fonction de stockage d’actifs, il est possible d’en échanger, d’en acheter, etc. Si vous souhaitez l’utiliser pour acheter RobotEra, voici la démarche à suivre.

1. Installer le Plugin Trust Wallet

C’est la première étape. Bien que ce soit une extension, elle nécessite d’être téléchargée pour pouvoir être recensée parmi les extensions que Chrome gère. C’est pourquoi nous vous suggérons avant de télécharger l’extension, de vous assurer d’avoir le navigateur Google Chrome bien installé sur votre machine. Et pourquoi ne pas l’utiliser directement pour pouvoir installer le plugin Trust Wallet ?

Pour télécharger l’extension Chrome, rendez-vous sur le portail web officiel de Trust Wallet. Sur la page d’accueil du site, vous trouverez le lien “Accéder à l’extension Chrome” en scrollant les images de la page.

Cliquez sur ce lien. Vous êtes ensuite redirigé(e) vers la page de présentation du plugin Trust Wallet.

Une fois sur la page de présentation du portefeuille, vous trouverez en haut, le bouton bleu “Ajouter à Chrome“. En appuyant dessus, vous lancez le téléchargement du portefeuille Trust Wallet sur votre ordinateur. Vous devrez patienter quelques secondes, le temps que le téléchargement soit complet.

Ouvrez ensuite l’extension, qui se trouve désormais parmi les extensions de votre navigateur Chrome.

2. Créer un Nouveau wallet

Quand vous cliquez sur le logiciel que vous venez de télécharger, vous arrivez sur une page qui vous propose deux choix : la création d’un nouveau portefeuille et l’importation d’un portefeuille existant. Dans notre cas actuel, nous partons du principe que vous n’avez pas encore de portefeuille et que vous souhaitez tout simplement en créer. Donc, vous choisissez la première option.

Pour ce qui est de la création d’un nouveau wallet, le plugin Trust Wallet se différencie des autres outils servant à la même fonction, en ce sens qu’il ne collecte aucune de vos informations personnelles (nom, âge, adresse…) qui aideraient à vous identifier. Ainsi, il est difficile que des personnes qui voudraient vous faire du mal remontent jusqu’à vous.

Les seules informations que vous aurez à fournir sont les suivantes.

  • Un mot de passe

Il représente la clé qui donne accès à votre avoir. De ce fait, vous devez veiller à ne pas le partager avec une tierce personne. Il doit contenir au moins 8 caractères, pour être difficile à démasquer.

Quand vous le définirez, prenez le soin de bien le garder car il ne peut être réinitialisé par après.

  • Une phrase secrète

Elle a ceci de particulier qu’elle vous est attribuée automatiquement. Vous ne la choisissez donc pas vous-même. C’est ce qu’on appelle la clé de secours. C’est plutôt utile d’avoir une deuxième clé de sa maison gardée quelque part. Elle peut grandement vous aider lorsque la clé principale (mot de passe) se perd.

Elle est aussi utile pour vous aider à avoir accès à votre portefeuille lorsque la machine que vous utilisez rencontre un problème et que vous devez la changer ou la réinitialiser.

Après que votre phrase secrète fournie, vous devez la confirmer, en entrant chaque mot de cette phrase dans le bon ordre. C’est une façon de s’assurer que vous avez bien noté votre phrase de récupération. Stockez-la en lieu sûr également.

3. Achetez les Pièces RobotEra avec l’Extension Chrome Trust Wallet

Votre portefeuille est enfin opérationnel. Il ne vous reste plus qu’à le charger de jetons RobotEra. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil de votre portefeuille et cliquez sur le bouton “Recevoir“. Il vous est demandé quelle crypto-monnaie vous désirez acheter. Pour cet exemple, c’est TARO (jeton officiel de la plateforme RobotEra) qui nous intéresse.

robotera sur extension Chrome Trust WalletUne fois la crypto sélectionnée, vous êtes conduit sur une page qui contient en bas, un bouton nommé “Acheter TARO“. Pour que vous puissiez finaliser votre achat, une passerelle de règlement s’active. Vous devrez remplir vos informations bancaires ainsi que le montant à dépenser pour pouvoir valider la transaction.

L’Extension Chrome Trust Wallet, Qu’est-ce-Que C’est ?

Pour répondre à cette question, il est important de remonter à l’origine du mot Trust Wallet. Trust Wallet est en fait un portefeuille électronique qui existe depuis 2017. C’est l’un des plus populaires de l’industrie. En 2018, il a été racheté par le fameux Binance.

Trust Wallet extension pour RobotEraEn plus des fonctions élémentaires d’un portefeuille, Trust Wallet propose d’autres services intéressants qu’on ne trouve pas sur plusieurs autres wallets. Ce sont notamment le trading et l’échange de cryptos. Une des choses qu’apprécient les clients de Trust Wallet, c’est la façon dont son interface est conçue. Elle est intuitive et facile à manier.

Disponibilité et liberté, ces deux mots caractérisent bien l’état du service de Trust Wallet. La plateforme donne la possibilité aux siens d’avoir une réelle main mise sur leurs actifs. De n’importe où et n’importe quand, ils peuvent recourir à leur wallet. Plus de gens ont opté pour la version mobile du portefeuille depuis sa sortie, de sorte que Trust Wallet est aujourd’hui classé premier portefeuille d’entre tous sur le marché financier. L’application est téléchargée plus de 50 millions de fois. C’est dans le souci de multiplier ces chiffres en apportant une solution encore plus simple de se connecter à son portefeuille que la version chrome de Trust Wallet voit le jour.

L’extension chrome Trust Wallet est donc un portefeuille numérique qui fonctionne avec le navigateur Chrome (Edge, Opera et Brave permettent déjà, eux aussi, d’utiliser l’extension). En tant que plugin, Trust Wallet contribue à rendre meilleure l’expérience utilisateur sur le web. Il supporte plusieurs Blockchains, et contient un large catalogue d’actifs et d’applis conçues par l’équipe de Trust Wallet. Plus de 8 millions de cryptos y sont répertoriées.

L’Extension Trust Wallet : Avantages et Inconvénients

Vous faites bien de vous renseigner sur les points forts et les faiblesses de chaque instrument financier avant de vous en servir. À la fin de cette comparaison, vous saurez exactement si l’extension Trust Wallet est faite pour vous ou non. Cette prudence est essentielle puisque jour après jour, les pirates conçoivent des programmes malsains pour arnaquer les novices en matière de cryptos.

Même les professionnels ne sont pas à l’abri d’un piratage. Connaître les points faibles d’un portefeuille vous permettra de savoir s’il possède des failles de sécurité et d’y déposer votre argent en toute âme et conscience.

Les avantages du plugin Trust Wallet

Des bénéfices liées à l’utilisation de Trust Wallet, il y en a. Citons entre autres:

  • L’interface réussie du portefeuille. C’est un aspect très apprécié par les utilisateurs. Les commentaires laissent comprendre que le portefeuille est très facile à utiliser. Le choix des couleurs et l’agencement du contenu permettent une navigation aisée et intuitive. Les étapes de création du portefeuille et d’achat de cryptos sont réduites pour ne pas faire perdre du temps aux utilisateurs.
  • L’extension Trust Wallet est une référence pour ce qui est de l’achat d’actifs, elle répertorie des millions de cryptos différents. Ce qui est plutôt normal, vu qu’elle n’est pas axée sur une seule Blockchain comme certains wallets. Avec ce portefeuille, pas besoin d’avoir un compte sur d’autres portefeuilles, tout ce dont vous pourrez avoir envie s’y trouve. Des logiciels développés par la team Trust Wallet qui pourraient vous être utiles, sont aussi accessibles via l’extension.
  • Une communauté engagée. Ce qui est intéressant avec l’extension Trust Wallet, c’est que les utilisateurs de Trust Wallet ont eux-mêmes émis l’idée de concevoir une extension pour navigateur. Ce n’est donc pas un produit qui sort de nulle part. Il a été développé pour répondre à un besoin existant. C’est un produit attendu, tel un enfant qui vient au monde. Ce qui fait qu’il avait donc un grand nombre de partisans avant même sa sortie tout récemment.

Les inconvénients du wallet Trust Wallet

Concernant les risques auxquels vous vous exposez en utilisant le plugin Trust Wallet, figurent :

  • Le fait qu’il nécessite une connexion internet pour pouvoir être utilisé. Puisqu’il s’utilise via un navigateur, sans connexion, il est difficile d’avoir accès à vos ressources. Ce qui fait qu’il peut arriver qu’à un moment où vous en ayez le plus besoin, par manque de connexion, vous ne puissiez effectuer vos transactions.
  • Le fait que l’extension ne soit pas utilisable sur mobile. Seuls les propriétaires d’ordinateurs peuvent s’en servir. Aussi, les fonctionnalités du plugin ne sont pas aussi nombreux que ceux de la version mobile du portefeuille. C’est donc difficile pour un utilisateur de l’appli de migrer vers le plugin actuellement, au risque de le trouver incomplet.
  • Le caractère novice du portefeuille. Le plugin a été rendu disponible tout récemment. C’est donc difficile de se faire une idée de son efficacité avant de passer à l’achat. Pour le moment, les retours clients fiables sont rares, il faut un certain temps d’utilisation avant de pouvoir prêter attention aux avis des utilisateurs.

Pourquoi Acheter la Crypto-Monnaie RobotEra en 2024 ?

robotera extension trust wallet

Avec les progrès techniques de plus en plus constants, aucun secteur n’est laissé à la traîne. Celui de la crypto-monnaie en particulier, se développe très rapidement. Elles sont nombreuses, les crypto-monnaies qui naissent chaque mois. Le NFT RobotEra est un exemple de jeton numérique jeune, qui attire de plus en plus d’investisseurs. Il est présent sur le marché depuis quelques jours seulement.

Le crypto-actif RobotEra est un NFT. Il s’agit d’un jeu de gestion et de construction soutenu par la Lbank Labs. RobotEra est entré en prévente tout récemment, dans le dernier trimestre de l’an 2022. C’est donc un nouveau jeu. Même si vous êtes donc encouragé(e) à y investir, mettez-y uniquement la somme que vous êtes disposé(e) à perdre. Bien que nouveau, le NFT RobotEra fait parler de lui, à cause des nombreux points positifs qu’il possède. Nous vous listons quelques-uns d’entre eux ci-après.

La valeur de RobotEra est encore faible

Le faible prix de RobotEra est un avantage indéniable qui pousse la plupart des gens à acheter les jetons. Comme la plupart des crypto-actifs à leur sortie, la valeur de ce NFT est encore basse, le jeton coûte 0,020 $. Mais elle n’est pas censée demeurer ainsi. Avec le temps, c’est sûr qu’elle augmentera au fur et à mesure que les investisseurs s’y tourneront.

acheter RobotEra avec Trust extensionRobotEra est encore en phase de prévente, autrement dit, les créateurs de ce projet entendent lever une somme précise dans un laps de temps. C’est pourquoi ils vendent les coins RobotEra moins chers, pour accroître le nombre de ventes. En tant qu’investisseur avisé, c’est le moment ou jamais pour vous d’accumuler vos jetons RobotEra, les bénéfices qu’ils engendreront d’ici quelques années seront importants.

Plusieurs moyens différents de pouvoir générer des bénéfices

RobotEra est un NFT play to earn, ce qui signifie qu’il est possible de jouer tout en gagnant des récompenses. . Ces récompenses sont des crypto-monnaies et peuvent être acquises de plusieurs façons:

  • Via le staking. Le staking vous permet de placer vos tokens TARO pour une longue période, dans un compte bloqué, qui est censé produire des gains au fur et à mesure que le temps passe.
  • Via la revente d’actifs. Grâce à la marketplace de la plateforme RobotEra, il est possible d’acheter, mais aussi de vendre des joueurs (ou robots), qui représentent les NFT.
  • Via le minage. Il est aussi possible de miner et gagner des jetons RobotEra qui serviront à financer vos opérations sur la plateforme du NFT.

Conclusion :  Faut-il Acheter RobotEra sur l’Extension Trust Wallet ?

En se basant sur la vitesse à laquelle les pièces RobotEra s’achètent, on peut dire que c’est une crypto qui a de beaux jours devant elle. Le nombre de pièces en circulation au total s’élève à plus d’un milliard, réparties sur chaque phase de vente. C’est un jeu play to earn qui permet de gagner des récompenses (les coins TARO de RobotEra) tout en s’amusant. C’est donc un projet qui a de quoi attirer les investisseurs passionnés de jeu.

Pour ce qui est de l’extension Trust Wallet, elle vous permet de stocker et d’acheter vos jetons RobotEra et bien d’autres encore. Elle est gratuite et convient aux utilisateurs de laptops et de desktops. Son interface simple d’utilisation vous offre une expérience meilleure.

Questions Fréquentes

Suis-je obligé d'être connecté pour utiliser le plugin Trust Wallet ?

La réponse est oui. Trust Wallet extension est un peu l'équivalent de la version mobile de Trust Wallet. Mais elle a ceci de différent qu'elle est une version online, il lui faut donc une connexion internet pour être utilisée. De plus, elle n'est pas encore aussi complète que l'application en matière de fonctionnalités.

Comment acheter RobotEra avec Trust Wallet plugin ?

C'est plutôt facile. Commencez par vous créer un portefeuille en suivant les étapes mentionnées plus haut dans cet article. Une fois le portefeuille installé, vous pouvez procéder à l'achat. Recherchez l'actif qui vous intéresse, cliquez sur lui pour le sélectionner. Appuyez sur le bouton en bas de page pour acheter l'actif. Vous êtes invité(e) à remplir les informations demandées pour autoriser le transfert.

Est-ce un bon choix d'investir dans le NFT RobotEra ?

RobotEra possède plusieurs avantages comme cités plus haut. Cependant, le fait que ce soit un actif très jeune sur le marché financier est un signe qu'il vous faut investir avec sagesse et ne dépenser qu'un petit montant, pour réduire les chocs au cas où sa valeur chuterait ou qu'il n'arrive pas à décoller. Vous gagnerez plus à diversifier votre portefeuille en achetant plusieurs actifs de natures différentes.

Juliet Mesumbe Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Juliet Mesumbe Rédactrice Experte en Crypto-Monnaie

Juliet Mesumbe est rédactrice indépendante et Community manager. A ce titre, elle aide les professionnels et les start-ups à se constituer un public et à attirer plus de clients. Grâce à son expertise dans les crypto-monnaies et le casino, elle écrit de guides et avis pour la partie francophone d'Actufinance.

Elle est aussi diplômée en Finance à l'université de Yaoundé 2, oû elle a commencé une carrière dans la banque. D'abord, conseillère en microcrédit, et débute ensuite une carrière de rédactrice, qu'elle exerce depuis plus de cinq ans.  Elle a ensuite exercé la profession de comptable, où elle était en charge de la tenue des comptes, l'assemblage et la vérification des données, les opérations de clôture et les documents réglementaires.

Aujourd'hui et depuis bientôt 2 ans, Juliet apporte sa contribution en tant que rédactrice de contenus pour le site ActuFinance. Ce travail consiste en la rédaction de guides et avis sur les investissements dans les domaines de la finance, des cryptomonnaies et des jeux d'argent. 

Dernières Actualités Tout voir

Images montrant un bull qui court entouré de memecoins
Crypto-monnaies

Les memecoins sont entrés en bull run bien avant le Bitcoin

Sponsorisé

Le giveaway de 250 000 dollars attire des milliers de participants à la prévente de SCORP

Le très convoité Scorpion Casino (SCORP) et sa prévente se distinguent vraiment sur le marché. Son succès remarquable se manifeste par son rôle de leader dans l’industrie des casinos crypto en pleine croissance. Les systèmes de récompense attrayants, tels que le staking quotidien en USDT, témoignent de l’enthousiasme significatif des investisseurs dans la prévente SCORP...

Crypto-monnaies

Vers une extension du procès de Ripple (XRP) ? La SEC demande un délai supplémentaire

Le procès entre Ripple Labs et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis continue de susciter des vagues en raison de ses possibles répercussions. Ces deux entités se livrent à une épreuve de force captivante, sous les projecteurs du monde de la finance et de la crypto-monnaie. Alors que la prochaine séance majeure est...

Forex Portugal
Bourse et économie, Devises / Forex

Le sort de l’EUR/USD devient incertain : BCE et rapport NFP pourraient avoir un impact décisif la semaine prochaine

Actualité économique, Bourse, Crypto-monnaies, L'avis des experts

D’après cet expert, le marché du Bitcoin va faire x10 grâce aux ETF – meilleur moment pour investir ?

Faille de FTX : Sam Bankman-Fried attendu devant la chambre américaine des représentants
Crypto-monnaies

SBF profite de son séjour en prison pour promouvoir Solana

Sponsorisé

Predict-To-Earn excite la communauté Crypto, des milliers de personnes se précipitent pour investir dans la prévente de Green Bitcoin (GBTC)