Beeple est l’un des plus grands artistes NFT au monde. Acheter Beeple NFT revient à posséder l’un des NFT les plus recherchés du marché. L’artiste en produit tous les jours. Voyons ensemble comment vous procurer une œuvre de l’artiste NFT le plus prolifique au monde. Retrouvez également notre top 5 des meilleures plateformes pour acheter Beeple NFT. A la fin de cet article, nous vous proposons une excellente alternative à Beeple NFT qui peut vous faire gagner de la crypto.

Comment acheter Beeple NFT ?

Acheter un NFT peut s’avérer très facile ou au contraire très compliqué. Tout dépend de la plateforme que vous choisissez. Opensea est la meilleure du marché. Comme sur la majorité des autres plateformes, vous paierez vos NFT en crypto-monnaies sur Opensea et pour acheter Beeple NFT, vous devez tout d’abord disposer de l’ETH dans votre portefeuille. Voici la procédure à suive :

  • Étape 1 : Ouvrez un compte sur Best Wallet. C’est l’une des meilleures plateformes pour acheter des jetons ETH. Allez sur bestwallet.com et cliquez sur connexion.
  • Étape 2 : Vérifiez votre compte Best Wallet. La plateforme aura besoin de vérifier votre identité afin de vous laisser effectuer des opérations financières.
  • Etape 3 : Déposez des fonds sur votre compte. Utilisez votre carte de crédit, PayPal ou tout autre moyen accepté pour déposer de l’argent (euro, dollar etc.) sur votre compte Best Wallet.
  • Étape 4 : Achetez la crypto ETH. Pour acheter des Beeple NFT sur Opensea, vous aurez besoin de jetons ETH. À partir de votre compte, utilisez la barre de recherche pour trouver ETH. Cliquez ensuite sur Investir. Faites attention à acheter des jetons ETH, et non des CFD.
  • Étape 5 : Envoyez vos jetons ETH vers un portefeuille crypto. MetaMask est le meilleur portefeuille pour cette opération. Commencez par installer MetaMask sur votre navigateur. Transférez ensuite les ETH vers MetaMask. Opensea prend en charge d’autres portefeuilles tels que Coinbase Wallet et Phantom (Solana).
  • Étape 6: Liez votre portefeuille MetaMask à OpenSea. Allez sur Opensea.io et cliquez sur l’icône de profile. Les wallet disponibles s’afficheront. Choisissez MetaMask.
  • Etape 7 : Achetez Beeple NFT sur OpenSea. Utilisez la barre de rechercher pour trouver « Beeple NFT ». Parcourez la collection et choisissez celui vous voulez. Certains sont mis aux enchères, et d’autres ont un prix fixé à l’avance. Cliquez sur celui qui vous intéresse et payez.

C’est quoi Beeple NFT ?

Beeple est le nom d’artiste de Mike Winkelmann, un dessinateur américain. Les NFT créés par cet artiste portent le nom de Beeple NFT. Beeple est plus connu pour son œuvre « Everydays — The First 5000 Days » qu’il a vendue sur le site Christie’s pour 69 millions de dollars. Cette œuvre d’art est une compilation de 5 000 images dessinées par Beeple tous les jours pendant 13 ans.

Beeple NFTSes NFT sont parmi les plus demandés du marché, mais aussi les plus uniques. En revisitant l’œuvre de Beeple, vous constaterez qu’elle comporte de nombreux personnages politiques. Elle s’inspire également de l’actualité. Beeple en crée une chaque jour. Donald J. Trump, Kim Jong-un et Hillary Clinton font partie de ses personnages les plus illustrés.

Où acheter Beeple NFT ? Top 5 sites

La prise en charge d’un énorme volume de NFT doit se faire par des professionnels. En effet, il vaut mieux choisir l’un des 5 meilleurs sites ci-dessous pour acheter Beeple NFT en toute sécurité.

  1. OpenSea : Meilleur plateforme pour acheter Beeple NFT ;
  2. Rarible : Créez votre propre listing et économisez en frais ;
  3. NFTrade : Meilleur site pour sa capacité à réunir des NFT de plusieurs Blockchains ;
  4. Nifty Gateway : Facilite grandement l’achat et la conservation de vos NFT ;
  5. Foundation : Meilleure plateforme pour l’art numérique.

Où acheter Beeple NFT ? – Meilleurs sites

Dans cette section de notre article, nous allons vous présenter en détail les meilleures plateformes pour acheter Beeple NFT.

1.      OpenSea : Meilleure plateforme pour acheter Beeple NFT

OpenSeaOpenSea est la destination par défaut de nombreux créateurs et acheteurs de NFT. Cette plateforme est un supermarché géant des NFT. Si vous recherchez une plateforme pour acheter tous les types de NFT qui existent, Opensea sera votre candidat idéal. Parmi les millions de NFT que compte la plateforme, vous trouverez les plus célèbres. Si vous avez déjà entendu parler d’un NFT, il est probablement déjà sur Opensea. Le site a également une excellente vitrine. En effet, elle permet aux créateurs de mieux exposer leurs œuvres. Par ailleurs, la plateforme a réussi à attirer les meilleures artistes et créateurs de NFT au monde.

Pour ces créateurs de NFT, OpenSea offre des procédés très simples. La plateforme vous donne la possibilité de réduire les frais au minimum en utilisant OpenSea Collection Manager. Cette fonctionnalité vous permet de créer votre collection NFT sans frais de gaz initial. Vous pouvez également fixer une commission de créateur jusqu’à 10%. Ainsi, chaque fois que l’un de vos NFT sera vendu, vous gagnerez 10 du montant. Sur OpenSea, vous trouverez toutes les catégories de NFT qui existent : Art, objets de collection, musique, photographie, noms de domaine cartes à collectionner, sports, mondes virtuels, NFT sport, etc.

Acheter Beeple NFT sur OpenSeaLa plateforme OpenSea propose une excellente agrégation des Blockchains Ethereum, Polygon, Solana et Klatyn. De nombreuses méthodes de paiement sont offertes : Ethereum (ETH), WETH (WETH), Solana (SOL), USD Coin (USDC), Dai (DAI). La majorité des autres sites n’offrent pas autant de moyens de paiement. Par ailleurs, les frais pratiqués par Opensea sont parmi les plus compétitifs du marché. En effet, tous les vendeurs paieront des frais de 2,5% sur la vente de leur NFT, c’est bien en dessous des 5% imposés par d’autres sites.

Pour vous aider à comprendre un peu mieux les NFT, Opensea dispose d’un grand nombre de ressources pédagogiques. N’hésitez pas à consulter son blog pour vous informer.

Avantages
  • Très grande variété de NFT ;
  • Des frais très compétitifs ;
  • De nombreux moyens de paiement ;
  • Plateforme facile à comprendre et simple à utiliser.
Inconvénients
  • Des frais de gaz élevés puisqu’il faut passer par Ehtereum.

2. Rarible : Créez votre propre listing et économisez en frais

Rarible est une plateforme NFT américaine née en 2020. La particularité de cette plateforme c’est qu’elle vous permet de créer votre propre listing de NFT. Ainsi, cela vous évite d’avoir à lui payer des frais pour ce travail. Les types de NFT disponibles sur la plateforme sont : les objets de collection, l’art, les cartes à échanger, les actifs de jeu et de sports.

Une application mobile Android et iOS Rarible existe si vous préférez y accéder sur smartphone. Les blockchains prises en charge pour la gestion de vos NFT sont : Ethereum, Flow, TezEthereum, Flow, Tezos, Polygonos et Polygon. A chaque transaction achat/vente, Rarible perçoit 2,5 % du montant chez l’acheteur et chez le vendeur.

Acheter Beeple NFT sur RaribleEn outre, la plateforme de Rarible est facile à naviguer. En effet, vous pouvez filtrer les recherches selon la blockchain, les collections, les prix, les types de NFT, etc. Rarible n’a pas besoin de plus de cinq minutes pour produire un NFT. La majorité des marchés NFT n’acceptent que les crypto-monnaies. Mais Rarible crée la différence en permettant d’acheter avec les cartes Visa et MasterCard. Mais elles peuvent être utilisées uniquement pour acheter des NFT à prix fixe et pas celles mises aux enchères.

Avantages
  • Supporte de nombreuses blockchains ;
  • Possibilité de créer et lister vos NFT gratuitement ;
  • Plateforme facile à naviguer ;
  • Prend en charge un grand nombre de portefeuilles.
Inconvénients
  • Les frais sont un peu élevés sur la plateforme ;
  • Les mesures de sécurités sont insuffisantes.

3. NFTrade : Meilleur pour sa capacité à réunir des NFT de plusieurs Blockchains

NFTrade est la première application inter-chaînes qui permet la commercialisation libre de NFT de manière décentralisée. La plateforme agit comme un agrégateur de marchés NFT. En effet, il intervient dans le cycle de vie complet d’un NFT : créer, vendre, acheter, échanger, exploiter, etc. La plateforme se présente comme un lieu unique pour tout faire. En effet, à partir de NFTrade, vous pouvez accéder à vos NFT qui se trouvent sur les autres marchés.

Ce projet a vu le jour en novembre 2021 et prend déjà en charge les plateformes Ethereum, Polygon, Avalanche, Binance Smart Chain, and Moonriver. La plateforme vous permet de créer ou de rejoindre une communauté NFT. Ainsi, les créateurs, les collectionneurs, les acheteurs peuvent rester en contact et échanger facilement.

Acheter Beeple NFT sur NFTradeSi vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des récompenses en NFT en faisant du farming NFT. En effet, c’est un concept similaire au staking de crypto-monnaies.

Avantages
  • Aucun frais d’achat et vente de NFT ;
  • Permet de créer une communauté autour des NFT ;
  • Permet d’accéder à plusieurs marchés à partir d’une seule interface.
Inconvénients
  • Pas d’application mobile.

4. Nifty Gateway : Facilite grandement l’achat et la conservation de vos NFT

Nifty Gateway est une plateforme a vu le jour en 2018 et a été rachetée en 2019 par les frères Tyler et Cameron Winklevoss. Ils sont plus connus pour leur participation active au développement du marché des crypto-monnaies. Contrairement aux autres plateformes de cette liste, Nifty Gateway met l’accent sur la qualité des NFT proposés. En effet, elle liste régulièrement des éditions limitées de grands créateurs tels que Beeple ou Pak. Si vous recherchez un Beeple NFT très rare, vous le trouverez certainement sur Nifty Gateway.

Nifty Gateway exploite un contrat intelligent sur la blockchain Ethereum. Les utilisateurs ont la possibilité de stocker leurs jetons Ether dans un portefeuille virtuel conforme à ERC-721 NFT.

Acheter Beeple NFT sur Nifty GatewayNifty Gateway sert de dépositaire tiers des NFT achetés et vendus sur sa plateforme. Les NFT stockés sur la plateforme sont détenus dans un système hors ligne sécurisé. Nifty Gateway utilise une technique qui lui vous permet d’effectuer des transactions sans frais de gaz sur la blockchain. Vous pouvez acheter des NFT avec plusieurs méthodes de paiement dont les cartes de débit ou de crédit et les ETH prépayés.

Avantages
  • Propose des NFT de haute qualité ;
  • La plateforme stocke vos NFT à votre place ;
  • Pas de frais de gaz.
Inconvénients
  • Nifty Gateway est une plateforme centralisée.

5. Foundation : Meilleure plateforme pour l’art numérique

Foundation est un marché NFT qui permet à ses auteurs de toucher des redevances sur la vente de leurs œuvres. En effet, elle ne propose que de l’art sous forme de vidéos, images et objets 3D. Foundation est la meilleure plateforme pour acheter des NFT représentant de l’art.

Foundation repose sur la blockchain Ethereum, elle permet de créer, acheter et vendre des NFT. En outre, vous pouvez vendre vos NFT à un prix fixe ou les mettre aux enchères. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’organiser une vente privée. Foundation vous offre la possibilité de fixer un prix minimum pour vos NFT. L’un des aspects les plus remarquables de Foundation c’est sa facilité d’utilisation. Le site a une interface très épurée, vous n’aurez pas besoin de chercher longtemps pour vous retrouver.

Acheter Beeple NFT sur FoundationLe système de frais de Foundation est très bénéfique pour les créateurs. En effet, ils perçoivent 95 % du prix d’une vente directe, et Foundation perçoit les 5 % restants. Plus tard, lorsque le NFT sera revendu, le créateur percevra 10 % du montant de la vente. En outre, lorsqu’un NFT est l’œuvre de plusieurs créateurs, Foundation paie individuellement chacun d’entre eux.

Avantages
  • Les auteurs continuent à percevoir de l’argent sur la vente de leurs œuvres après la première vente ;
  • Les options de vente sont nombreuses ;
  • La plateforme est très facile à utiliser.
Inconvénients
  • Les frais ne sont pas compétitifs ;
  • Ne propose que de l’art.

Comment acheter Beeple NFT ?– Tutoriel

Pour acheter Beeple NFT, vous devez tout d’abord disposer de l’ETH dans votre portefeuille. Voici la procédure à suive :

Étape 1 : Achetez les jetons et envoyez les vers un portefeuille crypto (MetaMask)

Une fois acheter les jetons ETH, il vous faut un portefeuille pour les contenir. MetaMask est une bonne option. Installez MetaMask sur votre navigateur. Heureusement, c’est très facile à faire. Après la configuration de votre portefeuille MetaMask sur navigateur, ordonnez le transfert de vos ETH.

Portefeuille cryptoÉtape 2 : Liez votre portefeuille MetaMask à OpenSea

Vous n’avez pas besoin de créer un compte sur OpenSea. En effet, vous pouvez juste connecter votre portefeuille pour commencer à acheter des Beeple NFT. Pour cela, cliquez sur l’icône de profil, elle est située à côté du menu « Créer ». Vous verrez apparaitre l’image ci-dessous.

connecter son portefeuille sur openseaÉtape 3 : Acheter Beeple NFT sur OpenSea

Beeple a une grande collection de NFT, utilisez la barre de recherche OpenSea et tapez « Beeple » puis appuyez sur la touche « Entrée ». Cliquez sur le Beeple NFT qui vous plait et achetez. Certains NFT sont à prix fixe tandis que d’autres sont aux enchères.

Acheter Beeple NFT sur OpenSeaCependant, vous pouvez obtenir des NFT plus abordables et tout aussi originaux en achetant ceux de Tamadoge. En plus, ceux-ci peuvent vous faire gagner de la crypto-monnaie. En effet, la collection de NFT rares de Tamadoge sur OpenSea vous donne la possibilité d’investir à moindre coût.

Pourquoi acheter Beeple NFT ?

Les NFT de Beeple sont essentiellement des œuvres d’art numériques. Vous pouvez les recevoir sous forme physique et les accrocher chez vous pour embellir la vue. Mais Ils peuvent jouer d’autres rôles.

Le plaisir de posséder une œuvre unique de grande valeur

Malgré les nombreuses contrefaçons, il ne peut exister deux Beeple NFT identiques.  Les œuvres de Beeple sont uniques et de très grande valeur. En effet, les gens se souviennent surtout de son « Everydays — The First 5,000 Days » vendu pour près de 69 millions de dollars. Mais Beeple a aussi vendu « Ocean Front », « Crossroad » et « Human One » respectivement à 6 millions, 6,6 millions et 28,9 millions de dollars. L’artiste produit de nouvelles œuvres d’art tous les jours. Vous pouvez en acheter une et la conserver, elle pourrait prendre beaucoup de valeur à l’avenir.

Utilisez votre Beeple NFT comme un argument Marketing

Le fait d’acheter un NFT ne vous donne pas les droits d’auteur dessus. Mais il vous appartient bien et vous pouvez l’exposer comme un argument marketing. Beeple est déjà bien connu dans le monde de l’art numérique. En plus, ses œuvres ont vraiment quelque chose d’unique. En les associant à votre marque, vous pouvez considérablement attirer l’attention du public sur vous. Le fonds  Metapurse a acheté l’œuvre « Everydays — The First 5,000 Days ». Il s’en est servi pour faire du marketing pour son projet de crypto-monnaies, le B20. En un mois, le prix du B20 est passé de 2 $ à plus de 20 $, soit une hausse de près de 1000%. Le prix du B20 a depuis chuté. Mais avec de bonnes astuces, vous pouvez rendre votre marque plus attractive avec les œuvres de Beeple.

Une meilleure alternative : Tamadoge

Le projet NFT qui devrait attirer votre attention pour le moment c’est celui de Tamadoge. En effet, il présente certains avantages par rapport à celui de Beeple. Premièrement, les NFT Tamadoge sont produits en plus grandes quantité par rapport à ceux de Beeple. Ensuite, les NFT de Tamadoge rapportent plus que ceux de Beeple. En effet, Tamadoge possède une crypto-monnaie, le TAMA. Il combine bien le Metaverse, les NFT et la crypto pour créer un écosystème où vous pouvez gagner de l’argent.

La collection Ultra Rare NFTs de Tamadoge s’est très rapidement vendue et à des prix incroyables. Le numéro 42 de la collection a été acheté à 6.10ETH. Les NFT de Tamadoge représentent des animaux de compagnie uniques. Vous pouvez ainsi vous procurez ces NFT uniques sur la place de marché OpenSea. Grâce à ces NFT Tamadoge, vous pouvez investir dans le Metaverse en toute sécurité.

Conclusion – Comment acheter Beeple NFT ?

En somme, les Beeple NFT sont des œuvres d’art uniques, vous pouvez les obtenir sous leur forme physique et les accrocher dans votre salon. L’artiste en crée de nouveaux tous les jours. Posséder une de ces œuvres peut vous permettre de booster la visibilité de votre marque. Vous pouvez acheter des Beeple NFT sur la plateforme Opensea et de nombreuses autres.

Cela dit, les meilleurs NFT du moment sont clairement ceux de Tamadoge. En effet, ils ont un fort potentiel et leur utilité va au-delà de la simple œuvre d’art, vous pouvez en trouver sur Opensea.

FAQ

C’est quoi Beeple NFT ?

Ce sont des NFT créés par Mike Winkelmann connu sous le nom de Beeple.

Combien coûte les Beeple NFT ?

Le Beeple NFT plus cher coûte 69 millions de dollars. Mais d’autres valent moins.

Où acheter Beeple NFT ?

Opensea, Rarible, NFTrade et Foundation sont les meilleures plateformes pour acheter Beeple NFT.

Existe-t-il une alternative à Beeple NFT ?

La collection de NFT rares de Tamadoge est le meilleur NFT à acheter pour le moment. Vous pouvez l'acheter sur Opensea.

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Cédric Gilles Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Analyste financier et rédacteur web spécialisé dans la crypto-monnaie et des NFT, Gilles Cédric est rédacteur à plein temps pour Actufinance. Il s'intéresse particulièrement à la finance décentralisée, le Metaverse et la Blockchain.

Cela fait déjà 5 ans qu’il rédige des contenus de qualité, engageants et actualisés sur des thématiques liées à l’univers de la crypto-monnaie afin d’informer ses lecteurs sur toutes les actualités et les opportunités offertes par la Blockchain. Grâce à son expertise et son savoir-faire, il rédige des guides et news à Actufinance.

Avant de devenir rédacteur web, Gilles Cédric a fait des études universitaires à l'Université de Ngaoundéré. Diplômé d'une licence es Lettres, il a très vite pris contact avec la rédaction. Par la suite, il s'est très vite familiarisé à la rédaction web et a décidé d’en faire son métier à temps partiel. Ainsi, il commence dans le métier en tant que rédacteur pour une agence.

Actuellement, il rédige des contenus inédits afin d'informer ses lecteurs sur les nouveautés liées à son domaine de compétence. Vous pouvez suivre l’actualité de Gilles sur Facebook et LinkedIn.

Plus Acheter Lucky Block NFT : le guide à lire avant de se lancer  GuidesTout voir

Dernières Actualités

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD amorce un retournement haussier grâce à l’IPC américain : Rapide retour à 1.10 en vue ?

bitcoin fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Crypto-monnaies et fraude fiscale aux USA

La fraude fiscale liée aux cryptomonnaies est un phénomène mondial qui pose de nombreux défis aux autorités fiscales. Les cryptomonnaies sont des actifs numériques qui fonctionnent sur la base de la blockchain, une technologie décentralisée qui permet de sécuriser les transactions et d’éviter les intermédiaires. Les cryptomonnaies sont souvent utilisées comme moyen de paiement alternatif,...

sponge v2 staking
ACTUALITÉS

Crypto SPONGE V2 : 10 000 % de gains et vote de récompenses au staking

Vendredi 17 mai 2024 – Sponge ($SPONGE) est un memecoin célèbre qui a permis à ses premiers investisseurs de réaliser plus de 10 000 % de gains. Récemment, le projet a lancé un sondage sur les réseaux sociaux.  Ce dernier se déroulera du 16 au 21 mai. Il demande à la communauté Sponge de choisir entre trois options...

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits