L’écosystème crypto est un univers en mutation perpétuelle, alors si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaies il est important de vous tenir informé et cela de manière régulière. Il existe bien évidemment de multiples façons de se renseigner mais quand il s’agit des actualités liées aux crypto-actifs le réseau social Twitter est l’un des choix les plus intéressants. Cela en raison du flux constant d’informations et de la rapidité de réaction des “twittos”, à savoir le sobriquet attribué aux utilisateurs du réseau. A suivre, voici une liste des 8 meilleures cryptomonnaies selon Twitter.

Dans ce guide

Notre top 8 des cryptos à acheter selon Twitter

Dans la liste qui va suivre, nous allons détailler les caractéristiques des 8 meilleures cryptomonnaies d’après Twitter de façon à ce que vous puissiez définir si vous désirez investir sur l’une d’entre-elles ou pourquoi pas sur l’ensemble de la liste !

Tamadoge (TAMA) : 47 517 Followers

tamadoge logo

Tamadoge est le projet crypto qui fait actuellement le plus sensation sur Twitter et cela en raison de son aspect Play to Earn combiné avec l’aspect humoristique des memecoins comme le célèbre Doge Coin ainsi que le Shiba Inu.

La visée plus large de Tamadoge est la création d’un métavers nommé TamaVerse et dans lequel les joueurs pourront échanger ou interagir entre eux. En effet, les objets et les animaux sont sous la forme de NFT, ainsi, ils possèdent une véritable valeur.

Tamadoge est un projet récent qui a rejoint le réseau Twitter au mois de Juillet dernier et qui peut d’ores et déjà se vanter d’avoir plus de 47 500 Followers. Il s’agit là d’un score extrêmement impressionnant et qui va sans doute continuer à augmenter puisque la communauté qui gravite autour de Tamadoge est encore jeune, ce qui laisse présager un très fort engouement pour le projet dans les mois à venir.

Si vous désirez visiter le profil Twitter officiel du projet Tamadoge ayant le potentiel de s’inscrire parmi les meilleures cryptos, cliquez ici.

Votre capital est à risque

Battle Infinity (IBAT) : 20 988 Followers

Battle Infinity IBAT

Battle Infinity (IBAT) est une plateforme qui ne laisse pas indifférent les utilisateurs habitués du Crypto Twitter en raison des opportunités que promet le projet. Ce dernier est destiné à proposer des jeux centrés sur l’univers des fantasy sports league (Ligue sportive imaginaire en français) dans lequel les joueurs pourront utiliser le marché NFT intégré afin de constituer des équipes imaginaires composées d’avatars de joueurs réels.

Il s’agit là d’un concept résolument novateur ce qui explique pourquoi Battle Infinity génère un nombre impressionnant de réactions positives sur Twitter, actuellement le compte officiel possède un peu plus de 21 000 abonnés et tend à augmenter.

Battle Infinity annonce en ce moment l’arrivée du Battle Swap et du Battle Stake, qui sont respectivement une plateforme d’échange décentralisée et une plateforme de staking, deux nouveautés qui feront parler d’elles sur Twitter.

Battle Infinity n’est disponible que depuis le 17 août sur PancakeSwap et s’annonce déjà comme étant une très belle réussite, en outre le projet a été à plusieurs reprises dans le top 10 des tendances Twitter en raison de l’engouement généré par les dernières annonces, y compris le fait que la prévente n’aura duré que 25 jours au lieu des 90 initialement prévus.

Si vous désirez visiter le profil Twitter officiel du projet Battle Infinity, cliquez ici.

Votre capital est à risque

Lucky Block (LBLOCK) : 33 556 Followers

lucky block logoLancé à la fin du mois de janvier 2022, la plateforme de concours NFT Lucky Block (LBLOCK) affiche un peu plus de 33 550 abonnés sur Twitter. À noter que le compte officiel possède un badge de vérification et fait forte impression sur le réseau en conséquence de ses dernières annonces, comme par exemple son listing sur le site gates.io qui arrivera au début du mois de septembre.

L’objectif de l’équipe à la tête de Lucky Block est de permettre aux joueurs de prendre part à de grands concours internationaux dont le fonctionnement est assuré par des smart contracts, ce qui assure à ces concours d’être totalement aléatoire et rend impossible toute forme de tricherie grâce à la technologie blockchain. Les futurs listings à venir sur plusieurs plateformes d’échange permettront sans doute de voir le prix du jeton grimper en flèche.

Le jeton se divise en deux versions, la V1 qui est native à la blockchain de Binance, à savoir la Binance Smart Chain, et la V2 qui fonctionne en tant que jeton ERC20 sur la blockchain Ethereum.

Si vous désirez visiter le profil Twitter officiel du projet Battle Infinity, cliquez ici.

Votre capital est à risque

Ethereum (ETH) : 2,7 millions Followers

ethereum logoFondé en 2015 par Vitalik Buterin et d’autres développeurs comme Gavin Wood et Charles Hoskinson, Ethereum est la deuxième cryptomonnaie la plus importante de l’ensemble de l’écosystème, juste après le Bitcoin.

Ethereum permet la création d’applications décentralisées, désignées sous le nom de dApps, et qui fonctionnent grâce à la puissance des smart contracts. De plus, c’est la blockchain Ethereum qui a rendu possible la montée en puissance des NFTs.

Ethereum est la cryptomonnaie qui a ouvert la voie à la DeFi, c’est à dire la finance décentralisée. Les protocoles de DeFi sont des applications décentralisées qui permettent aux utilisateurs d’accéder à divers services alimentés par des smart contracts. La DeFi a offert la possibilité au public de profiter de services de lending et borrowing qui permettent l’emprunt d’actifs de manière décentralisée.

Ethereum possède un grand nombre de followers sur Twitter en raison de sa position dominante sur le marché mais également de l’aura de son développeur phare, Vitalik Buterin. Ce dernier est globalement très apprécié dans le monde de la crypto pour ses prises de position.

En ce moment, c’est tout le marché crypto qui est conduit par Ethereum et l’enthousiasme lié à sa future mise à jour dénommée The Merge, celle-ci devrait arriver au milieu du mois de septembre.

Si vous désirez visiter le profil Twitter officiel du projet Ethereum, cliquez ici.

Shiba Inu (SHIB) : 3,4 millions Followers

shiba inu logoShiba Inu fait partie de ce que l’on appelle les “memecoins” c’est à dire une cryptomonnaie dont le côté humoristique est mis en avant. Créé au mois d’août 2020 par un développeur anonyme qui utilise le pseudo “Ryoshi”, Shiba Inu est une cryptomonnaie satirique qui se base sur un autre célèbre memecoin, à savoir le Doge.

Sur Twitter, Shiba Inu frappe très fort en raison de ses 3,4 millions d’abonnés. Un score absolument considérable qui n’est égalé que par le Doge et le Bitcoin, ce qui laisse envisager la puissance des memecoins ainsi que l’engouement que ces derniers sont capable de susciter auprès du public.

En outre, le coin avait très largement profité au mois d’octobre dernier d’un meme posté par le milliardaire Elon Musk sur Twitter dans lequel on voyait le Shiba Inu décoller vers la lune. Ce micro-évènement a déchainé les foules sur le réseau social et avait très fortement augmenté le prix du jeton.

Il y a quelques semaines, Shiba Inu a fait l’annonce d’un projet de Metaverse en construction, celui-ci intégrera des biens immobiliers virtuels désignés sous le nom de Shiba Inu Lands et qui procureront aux utilisateurs un revenu passif.

Si vous désirez visiter le profil Twitter officiel du projet Shiba Inu, cliquez ici.

Dogecoin (DOGE) : 3,4 millions Followers

dogecoin logoLe Dogecoin est une cryptomonnaie qui a été créée en référence à un meme internet très populaire figurant une tête de chien. Il s’agit donc de ce que l’on désigne comme étant un memecoin, à savoir une cryptomonnaie à but humoristique.

La cryptomonnaie Doge a suscité beaucoup d’attention sur Twitter, en particulier après le sondage posté par Elon Musk le 11 mai 2021. Dans ce sondage, le milliardaire demandait à son public si Tesla devrait accepter les paiements en Doge.  Pour l’anecdote, le “oui” l’a emporté de manière absolument massive avec plus de 78 % des 3,9 millions de votants qui ont opté pour la réponse positive.

Contrairement à des cryptomonnaies plus sérieuse comme le Bitcoin par exemple dont le nombre est limité à 21 millions, le Dogecoin ne possède pas de limite. Ainsi à terme la valeur du Dogecoin va probablement baisser, sauf si un nouvel effet d’engouement voit le jour.

Ce qui est tout à fait possible considérant ce qu’il s’est précédemment passé sur Twitter, en effet il est très important de ne pas sous-estimer les effets de mode dans le monde de la crypto.

Si vous désirez visiter le profil Twitter officiel du projet Dogecoin, cliquez ici.

Bitcoin (BTC) : 5,4 millions Followers

btc logoLe Bitcoin est la première des cryptomonnaies de l’ensemble de l’écosystème. Elle a vu le jour en 2009 suite à sa création par le mystérieux Satoshi Nakamoto. Ce dernier étant un pseudonyme, il est tout à fait possible que plusieurs personnes soient responsables de sa conception.

Régnant à la tête de l’écosystème crypto avec une capitalisation boursière qui dépasse actuellement les 400 milliards de dollars, le Bitcoin offre la possibilité de réaliser des transferts quasi instantanés et avec peu de frais.

Bitcoin étant la première cryptomonnaie, il parait logique que ce soit elle qui aligne le plus grand nombre d’abonnés sur Twitter. Bien que le compte soit actuellement suivi par des entités importantes comme le compte officiel du Nasdaq Exchange, il ne possède pas de badge de vérification, et cela malgré ses millions d’abonnés.

Si vous désirez visiter le profil Twitter officiel du projet Bitcoin, cliquez ici.

Apecoin (APE) : 381 371 Followers

Apecoin (APE) : Cours et Actus du token de Bored Ape Yacht ClubApecoin est une cryptomonnaie particulière puisqu’elle est apparue à la suite du projet de métavers Otherside qui est pour rappel initié par Yuga Labs. Ce groupe est le créateur de la collection de NFT nommée “Bored Ape Yacht Club” qui est l’une des collections les plus importantes de l’ensemble du paysage NFT juste derrière CryptoPunks.

L’Apecoin a affiché de très bons résultats les deux premiers mois après sa sortie initiale. Depuis, le prix oscille, en raison de la haute volatilité des cryptos, mais garde tout de même des objectifs prometteurs sur le long terme.

Le compte Twitter du projet possède actuellement plus de 380 000 abonnés et profite de la réputation des NFT de la collection Bored Ape Yacht Club qui est maintenant célèbre même en dehors du monde des NFTs et des cryptomonnaies.

Si vous désirez visiter le profil Twitter officiel du projet Apecoin, cliquez ici.

Comment trouver la meilleure crypto du moment selon Twitter

Il existe de nombreuses méthodes pour trouver la meilleure crypto du moment, cependant la plus importante est de se tenir informée et il s’avère que le réseau social Twitter est l’un des meilleurs endroits sur Internet pour collecter des informations. Voici nos conseils pour utiliser Twitter de la meilleure des façons.

Suivre des comptes Twitter spécialisés dans l’univers de la crypto

Twitter est un réseau social qui regorge d’opinions diverses mais ces dernières ne sont pas toutes égales entre elles, certaines ont en effet plus de valeur que d’autres. Cela en raison de la rapidité de réaction des utilisateurs, mais également du flux constant de nouvelles.

La première étape pour l’investisseur débutant ou confirmé est de trouver des comptes Twitter gravitant autour de l’univers de la crypto. Il peut s’agir de comptes en anglais qui rassemblent souvent de larges communautés ou bien de comptes français, il s’agit là uniquement d’une question de préférence puisque la langue ne détermine pas la qualité du contenu dans ce secteur.

Attention cependant à ne pas croire tout et n’importe quoi, car les rumeurs sont légions et certains individus se sont même spécialisés dans la propagation de fausses nouvelles afin de manipuler les marchés.

Suivre des tendances Twitter liées au crypto

Les tendances Twitter, aussi appelées Trending Topics et abrégées TT, sont très importantes puisqu’elles correspondent aux sujets qui font actuellement la une sur le réseau social. Les tendances sont en évolution permanente et évoluent en fonction des sujets de discussion des utilisateurs, mais il est néanmoins possible de sélectionner une ou plusieurs catégories. Ainsi il est fortement recommandé pour les investisseurs de s’abonner aux tendances liées à la crypto.

Suivre des comptes Twitter partageant l’actualité crypto

En plus des influenceurs cryptos ou des comptes spécialisés dans les contenus humoristiques, il existe sur Twitter des individus ou des groupes qui se spécialisent dans les analyses ainsi que les rapports d’actualités.

Nous soulignons l’importance de s’abonner à ces comptes qui partagent l’actualité crypto afin d’être toujours au courant des derniers mouvements de l’écosystème. Ce dernier étant extrêmement volatile, il est vital pour l’investisseur averti d’être connecté à des comptes qui offrent ce genre de contenus.

En France, il existe plusieurs comptes qui répondent à ces critères comme @CryptoMatrix2 ou @PowerHasheur qui sont connus depuis plusieurs années comme des références.

Votre capital est à risque

S’abonner à des sujets en rapport avec la crypto

Un certain nombre d’utilisateurs ne sont pas au courant mais il est possible sur Twitter de suivre des sujets de discussions en particulier et cela en plus de s’abonner à des comptes. En gardant ça en tête, il parait logique de suivre le sujet “cryptomonnaie” afin d’obtenir l’ensemble des tweets sur ce thème, et cela en temps réel.

S’abonner aux personnalités parlant régulièrement des cryptos sur Twitter

Dans le monde des cryptomonnaies certains individus ont l’habitude de défrayer la chronique même s’ils ne font pas réellement partie intégrante de l’écosystème, parce qu’ils le dépassent ou que leur activité principale est simplement situé sur un autre secteur.

C’est notamment le cas d’Elon Musk par exemple, le milliardaire et patron de l’entreprise Tesla est désormais habitué à faire la pluie et le beau temps sur le marché des cryptos. Ce dernier peut renverser d’un simple tweet les courbes de bon nombre de cryptomonnaies, et il suffit parfois post un meme sur le réseau pour déchainer les foules.

Où acheter les cryptos dont on parle sur Twitter

Si Twitter permet de découvrir et suivre les actualités liées aux cryptos, il n’est pas pour autant possible d’en acheter via le réseau social. Pour cela, vous aurez 3 méthodes bien distinctes que nous vous présentons ci-dessous :

1 – Tamadoge

Actuellement le Tamadoge rencontre beaucoup de succès sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter. Pour rappel Tamadoge est un memecoin qui vise à proposer un gameplay inspiré du modèle Play to Earn. En plus de cela, un Metaverse dénommé Tamaverse est actuellement en construction.

tamadogePour acheter du Tamadoge et des jetons TAMA, il suffit de créer un portefeuille crypto via MetaMask ou Trust Wallet, puis d’obtenir des ETH ou de l’USDT et pour finir de connecter votre portefeuille au site Tamadoge en cliquant sur ce lien avant de suivre les indications d’achat.

Votre capital est à risque

2 – IBAT sur PancakeSwap

Le projet Battle Infinity et son jeton IBAT suscitent une très forte attention de la part des investisseurs en ce moment, avec une prévente qui s’est terminée en 25 jours seulement au lieu des trois mois qui étaient précédemment anticipés.  Le jeton IBAT est disponible à l’achat sur l’exchange décentralisé PancakeSwap, si vous souhaitez en obtenir la procédure est extrêmement simple.

acheter ibat pancakeswapIl faut tout d’abord créer un portefeuille crypto en utilisant MetaMask ou Trust Wallet comme nous l’avons expliqué précédemment, puis il est nécessaire de charger votre portefeuille en Binance Coin (BNB). Une fois que cette opération est finalisée, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site officiel de PancakeSwap pour accéder au listing.

Votre capital est à risque

3 – Via un courtier en ligne

Dans certains cas de figure, il est parfois plus intéressant de passer par une plateforme de trading pour acheter une cryptomonnaie en particulier. Pour cela la procédure d’inscription nécessite tout d’abord de se rendre sur le site de votre choix puis de renseigner vos données d’identité.

Pour rappel, en conséquence de la procédure Know Your Customer (KYC) vous serez dans l’obligation de présenter un justificatif de domicile ainsi qu’un justificatif d’identité.

Conclusion

Les communautés Twitter qui gravitent autour du thème des cryptomonnaies échangent en permanence des idées ainsi que des réactions à propos des derniers événements en date qui secouent l’écosystème. Il s’agit donc de l’un des meilleurs endroits pour se tenir au courant des actualités et pour l’investisseur qui ne souhaite pas manquer une belle occasion, Twitter est sans le moindre doute une étape incontournable.

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, NFT

Recap de la semaine : Tous les plus gros investissements dans le web 3

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoins Ethereum et Solana au potentiel x100

Alors que les prix de l’ETH et du SOL se consolident, leurs blockchains sont quant à elles le théâtre de naissances de certaines pépites censées exploser durant ce bull run. Voici les 5 projets explosifs pour les mois à venir. Dogeverse ($DOGEVERSE) Lancé le 8 avril dernier, ce memecoin à thème canin se décrit comme le...

Bourse et économie, Devises / Forex

L’EUR/USD s’écroule sur un creux de 5 mois alors que le Forex ne croit plus à la baisse de taux de la Fed

Après un début de semaine en légère hausse, avec un pic à 1.0855 mardi, l’EUR/USD a commencé à fortement chuter, avec un creux à 1.0645 pour l’instant ce vendredi, au plus bas depuis novembre 2023, il y a plus de 5 mois. Plusieurs facteurs macroéconomiques ont en effet favorisé la hausse du dollar sur le...

Sponsorisé

Le Casino Scorpion Lance la PinkSale Après une Prévente de 10 Millions de Dollars : Dernière Opportunité de S’Assurer des $SCORP Avant la Cotation le 15 Avril

99bitcoins prevente learn to earn
Crypto-monnaies

99Bitcoins Token : la nouvelle crypto Learn 2 Earn en prévente, est-ce le prochain projet BRC-20 à exploser ?

99bitcoins, la prévente lancée
Crypto-monnaies

99Bitcoins : le jeton enfin lancé à l’approche du halving

dogeverse memecoin
Crypto-monnaies

Dogeverse : le nouveau memecoin multi-chain lève en 2 jours plus de 1,7 millions de dollars