Top 5 Meilleures Plateformes de Staking (Février 2022)

0
241
Meilleures plateformes de staking février 2022

Quelles sont les meilleures plateformes de staking pour les cryptomonnaies en février 2022 ? C’est une question que se posent des milliers d’investisseurs crypto. Si vous ne le saviez pas, le staking est une des innovations les plus intéressantes permises par les cryptomonnaies. En effet, grâce au staking, vous pouvez générer des revenus passifs.

Cependant, le monde de la finance décentralisé est complexe. Tous les investisseurs ne peuvent pas connaitre et maitriser les subtiles différences des protocoles DeFi. C’est la raison pour laquelle vous devez passer par des plateformes de staking. Et pour vous, nous avons fait un top 5 des meilleures plateformes de staking pour février 2022.

Numéro 1 : AQRUAQRU

C’est la pépite découverte par nos équipes. Le staking AQRU se démarque en étant la meilleure plateforme de staking en février 2022. A la tête de cette entreprise, Phil Blows, Digby Try et le CTO Louis Quaintance. Leur objectif en créant AQRU ? Prendre des produits financiers très complexes et les simplifier.

Les rendre accessibles à tous les investisseurs, pour démocratiser la puissance de l’investissement et du staking. Un domaine qui était auparavant réservé aux institutions financières. Comment ça marche ? Rien de plus simple. Vous déposez le montant que vous souhaitez dans la devise que vous voulez. Euro, dollars ou livre sterling. Mais aussi Bitcoin ou Ethereum.

Ensuite, chez AQRU, vous avez le choix de votre stratégie. Vous avez le choix chez AQRU de prendre des risques en adéquation avec votre stratégie d’investissement : prudent, modéré, risqué…

  • Les rendements commencent à 12 %, payés quotidiennement. Quand on compare au livret A, qui a été ajusté à 0,75 % de rendement en juin, c’est 16 fois plus.
  • Le taux de rendement est ajusté quotidiennement, en fonction des risques et du marché. Par rapport à un livret qui s’ajuste tous les 6 mois, même si entre-temps les rendements réels sont supérieurs pour les intermédiaires.
  • Enfin, vous avez la liberté de retirer votre argent à tout moment.

Voilà les points qui font de cette plateforme de staking crypto la meilleure au mois de février 2022.

Numéro 2 : Crypto.com

Enfin, le staking sur Crypto.com. C’est une plateforme correcte, avec différentes possibilités et un parcours utilisateur simplifié. Seulement, Crypto.com n’a pas la stabilité de ses concurrents Kraken, Coinbase ou Binance. Bien plus jeune, les bugs et les erreurs font encore partie du quotidien de la plateforme. Ses utilisateurs se rappellent particulièrement du jour où le trading du Shiba Inu (SHIB) a été suspendu alors que son prix explosait. En cause, des infrastructures dépassées par le nombre d’utilisateurs. Crypto.com sera sans doute une très bonne plateforme de staking, mais il faudra attendre quelques années pour que la qualité soit au rendez-vous.

Numéro 3 : BinanceLogo Binance

Sur Binance, vous pourrez également bénéficier d’offres de staking et toucher des revenus passifs sur différents actifs. Binance est la plus grande plateforme de cryptomonnaies au monde. C’est aussi un des exchanges sur lesquels il y a le plus de cryptomonnaies. Le nombre de crypto disponibles sur Binance est de 406, avec plus de 1600 marchés disponibles. Cette grande variété vous permet d’avoir accès à de nombreuses offres de staking. Cependant, les rendements sont bien plus faibles chez Binance.

De plus, vous avez surtout accès aux staking permis par les cryptomonnaies PoS, c’est-à-dire proof of stake. Ce sont les cryptomonnaies qui utilisent le staking pour sécuriser les transactions au lieu du mining. Cette technologie et l’avenir de la blockchain. Mais chez Binance cela signifie une plus grande complexité pour investir et bénéficier du staking. Car la plateforme numéro 1 est difficile à prendre en main pour un investisseur, et retrouver le portefeuille de staking depuis votre compte Binance peut-être un véritable parcours du combattant.

Numéro 4 : CoinbaseLogo Coinbase

Sur Coinbase, également, vous avez accès à du staking. En vérité, l’offre de Coinbase pourrait bien être la plus intéressante, s’il n’y avait pas une grosse ombre au tableau. Commencée parmi les premières, l’offre de Coinbase permettait de staker du stablecoin, comme du dollars. Et cela avec des rendements proches de ceux de AQRU.

Le tout avec une expérience utilisateur particulièrement fluide et agréable. Cependant, les régulateurs US ont mis un terme à cette offre, considérant qu’il s’agissait de produits financiers régulés, et donc que Coinbase devait demander l’autorisation pour les commercialiser. En attendant une décision de justice, le staking sur Coinbase est en suspens.

Numéro 5 : Krakenkraken

Kraken est un des exchanges les plus importants au monde. Bien que largement moins médiatique que ses grands frères Binance et Coinbase, ce dernier brasse plus d’un milliard de dollars par jour.

En plus d’un trafic important, Kraken possède certaines offres de staking alléchantes pour les investisseurs. Bien que vous ayez en général moins de flexibilité qu’avec AQRU. Par exemple, le staking est réservé à certaines monnaies. Pas de possibilité d’investir vos euros ou vos dollars. Vous pouvez néanmoins bénéficier de staking intéressants avec certaines cryptomonnaies. Le Polkadot par exemple, un des meilleurs rendements de kraken, dépasse les 10%. Cependant, le retrait de vos fonds ne sera pas immédiat, et vous serez soumis à la volatilité du marché.

Enfin, sur Kraken, le taux d’intérêt n’est pas re-calculé quotidiennement. Il est fixe pour les cryptomonnaies comme Polkadot (DOT) ou Kusama (KSM). Et vous devrez attendre longtemps avant que la plateforme ne prenne réellement en compte les changements de taux.

Voici donc la liste des meilleures plateformes de staking en février 2022. Ce top 5 n’engage que les experts et les analystes de notre média. Le staking reste compliqué en 2022, mais cette activité se développe. Dans peu de temps, le monde de la DeFi s’imposera. Les rendements et les opportunités du staking sont largement au-dessus de ce que proposent banque, livret d’épargne et assurances vie.