Xaalys Avis : La Néo Banque Pour Adolescents

0
0

« Chacun y trouve son compte ». Tel est le slogan de la néo-banque française Xaalys, dont le siège social se trouve à Paris. Cette institution financière offre aux adolescents de 12 à 17 ans la possibilité de disposer d’un compte bancaire. Ces derniers peuvent ainsi apprendre à gérer leur argent de manière autonome, sous le contrôle attentif de leurs parents.

Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur cette neobanque dans cet avis Xaalys en passant par ses services, ses fonctionnalités, ses avantages ou encore ses inconvénients. Nous allons par ailleurs faire un point sur les offres et les tarifs qu’elle propose ainsi que le processus de création de compte. Retrouvez également les avis Xaalys recueillis sur le Web et notre verdict final au sujet de cette entreprise.

Présentation de Xaalys, la néo-banque pour adolescents

Commençons par une brève présentation de la néo-banque Xaalys en analysant :

  • Son historique
  • Ses objectifs
  • Ses offres et son fonctionnement
  • Ses licences et partenariats

 Historique Xaalys

Accueil Xaalys

Xaalys est la première néo-banque spécialement destinée aux adolescents en France. Diana Brondel a eu l’idée de créer la société en 2017 en s’apercevant que les jeunes ont besoin d’une éducation financière plus approfondie.

La start-up obtient alors aux alentours de 450 000 € en janvier 2018 suite à une levée de fonds. Cette somme a été consacrée au démarrage du projet, notamment au développement de l’application, ainsi qu’à son lancement. Les offres sont finalement commercialisées le 15 avril 2019. En 2020, la société compte plus de 30 000 clients (parents et adolescents).

Objectifs de la société Xaalys : l’application pour ados

Beaucoup de jeunes adultes se retrouvent aujourd’hui accablés par les dettes ou les difficultés financières. L’équipe de Xaalys est alors convaincue qu’il est primordial d’apprendre à bien gérer son argent dès le plus jeune âge pour éviter ce genre de problèmes plus tard.

Le principal objectif de la société est donc de fournir une éducation personnalisée et plus approfondie aux adolescents par rapport à la gestion de leur argent. Autrement dit, elle se donne pour mission de guider les mineurs vers l’autonomie financière de manière progressive. Pour ce faire, l’équipe propose des outils pratiques et innovants et compte également sur l’aide des parents.

Comptes Xaalys

Cette néo-banque française propose à ses clients 2 types d’offres :

  • Xaalys Free : ce compte s’adresse aux adolescents qui souhaitent uniquement acquérir des connaissances sur la gestion des finances et l’autonomie financière.
  • Xaalys Premium : ce compte est destinée aux jeunes gens de 12 à 17 ans qui ont besoin d’éducation financière et qui désirent ouvrir un compte bancaire ainsi qu’à leurs parents.

Licences et partenariats

Xaalys dispose de l’agrément d’agent prestataire de service de paiement délivré par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) depuis 2019. L’enregistrement de la société sur le REGAFI (Registre des Agents Financiers) date aussi de cette même année.

La néo-banque développe par ailleurs un partenariat avec Finance Pour Tous (Institut pour l’éducation financière du public) pour mener à bien sa mission. Enfin, elle collabore avec le groupe Mastercard afin de proposer les meilleures offres à ses clients.

À qui s’adresse Xaalys ?

Cette néo-banque s’adresse principalement aux adolescents de 12 à 17 ans qui désirent virer petit à petit vers l’autonomie financière. Les services de la société sont aussi pratiques pour les parents qui souhaitent donner plus de liberté à leurs enfants par rapport à la gestion de leur argent tout en gardant le contrôle.

Xaalys est également une option intéressante pour subvenir aux besoins des enfants durant leur stage, leurs études ou encore leur voyage dans une autre ville. Elle s’adresse enfin aux ados qui ont des petits boulots. Elle facilite en effet le paiement de leur salaire et la gestion de leur rentrée d’argent.

Pour les jeunes de plus de 18 ans, il y a des néo-banques comme Orange Bank qui proposent des services plus adaptés, avec des tarifs particulièrement avantageux.

Quels sont les différents services proposés par Xaalys ? Fonctionnement de Xaalys

La néo-banque française Xaalys propose des services intéressants pour les parents et les adolescents. Découvrez tout dans cette partie.

Pour les adolescents

  • Service bancaire complet : l’adolescent peut créer un Xaalys compte bancaire normal et obtenir une carte de retrait et de paiement.
  • Transferts d’argent : le détenteur du compte peut recevoir de l’argent de la part de ses parents, de ses proches ou encore de son employeur.
  • Outils de contrôle des dépenses : l’adolescent peut gérer ses sorties d’argent grâce à diverses fonctionnalités pratiques.

Pour les parents

  • Alimentation du compte de l’enfant via l’application ou par carte bancaire.
  • Possibilité de verser automatiquement de l’argent de poche sur le compte l’enfant.
  • Nombreux outils de contrôle parental.

À noter que toute autre personne non associée au compte, c’est-à-dire les proches ou encore les employeurs, doit utiliser le RIB Xaalys de l’adolescent pour lui envoyer de l’argent.

Les avantages de la néo-banque française Xaalys

Ouvrir un compte Xaalys présente de nombreux avantages pour les parents et les adolescents. Faisons un petit tour d’horizon sur ces points.

Une préparation bien élaborée pour l’avenir

Nous l’avons déjà dit ! Nos enfants risquent de faire face à des problèmes majeurs plus tard s’ils ne savent pas gérer correctement leur argent. Il est donc essentiel de leur fournir petit à petit les connaissances nécessaires dès leur plus jeune âge. C’est justement ce que Xaalys fait en mettant à leur disposition de nombreux outils comme les jeux et les quizz éducatifs.

Par ailleurs, la mise en pratique est l’une des meilleures méthodes pour apprendre à gérer son argent. La néo-banque offre cette opportunité aux adolescents en leur donnant la possibilité de créer un compte en leur nom. Ces derniers peuvent alors l’alimenter ou encore utiliser la somme disponible comme le ferait un adulte. Cela augmente leur sens des responsabilités, ce qui leur sera bénéfique sur le long terme. Néanmoins, les parents ont toujours le droit de contrôler les dépenses étant donné leur jeune âge.

Une carte bancaire gratuite et pratique

Xaalys met à la disposition de ses clients une carte bancaire utilisable dans plus de 200 pays à travers le monde grâce à son partenariat avec Mastercard. Il est possible de s’en servir pour retirer de l’argent, pour effectuer les paiements en magasin et en ligne en mode sans contact ou en saisissant le code PIN. Les opérations sont entièrement gratuites en France, dans la zone euro et même à l’étranger si vous activez le Forfait International.

Carte XaalysL’un des plus grands avantages de la carte Xaalys est également qu’elle n’autorise pas le découvert. Cette mesure est pratique pour éviter les risques de dettes exorbitantes suite à des dépenses incontrôlées. Il faut en effet garder à l’esprit que le détenteur du compte est un enfant en cours d’apprentissage qui n’est pas toujours capable de maîtriser ses pulsions. Enfin, le blocage et le déblocage de la carte sont instantanés en cas de problèmes, de vol ou encore de perte.

Des fonctionnalités de contrôle parental intéressantes

Il est certes essentiel de donner à votre enfant plus de liberté par rapport à la gestion de son argent afin qu’il apprenne à être responsable et raisonnable. Néanmoins, vous devez garder le contrôle et avoir le dernier mot sur les dépenses. D’ailleurs, c’est aussi un moyen de lui enseigner à s’imposer des limites. Voici donc les fonctionnalités proposées par Xaalys pour vous permettre de maîtriser la situation en tout temps :

  • Vous avez un accès au RIB (Relevé d’Identité Bancaire) de votre enfant.
  • Vous pouvez imposer des plafonds de retraits et de dépenses journaliers.
  • Vous pouvez choisir les types de marchands autorisés pour les achats : restaurant, hi-tech, loisir ou encore magasin de mode.

Des fonctionnalités pratiques pour aider l’enfant à contrôler ses dépenses

L’adolescent a accès au solde de son compte en temps réel à tout moment. Il peut ainsi prendre les dispositions nécessaires par rapport à ses dépenses en fonction de la somme qui lui reste et de la date de la prochaine alimentation. Il doit savoir que la banque n’est pas une source intarissable d’argent et qu’il doit économiser pour tenir jusqu’à la fin du mois. Il apprendra ainsi à mieux gérer ses finances ou même à établir un budget mensuel. Il peut en outre se référer au module d’aide pour économiser de l’argent proposé par Xaalys en cas de besoin.

Plusieurs bons plans destinés aux clients

Les clients de cette néo-banque bénéficient de réductions intéressantes dans plusieurs magasins ou établissements de services. La seule condition est de régler les comptes via une carte Xaalys. En voici quelques exemples :

  • Geek Junior : un magazine destiné aux ados Geek, passionnés de jeux vidéo et de Coding ;
  • En Voiture Simone : une auto-école en ligne ;
  • Hello Charly : coach d’orientation personnalisé ;
  • Mina Storm : boutique de lingerie.

Vous aurez remarqué que ces établissements proposent tous des articles et des services destinés aux adolescents de moins de 18 ans.

Un service de transfert d’argent rapide

Votre enfant a besoin de liquidité en urgence durant son voyage à l’étranger ? Pas de panique, vous pouvez transférer de l’argent sur son compte à tout moment via l’application ou encore votre carte bancaire. Il recevra la somme presque instantanément. En plus, l’opération n’est soumise à aucuns frais s’il se trouve dans la zone euro.

Transfert rapide avec XaalysLa possibilité d’épargner de l’argent et d’organiser des cagnottes

Xaalys apprend aussi à votre enfant que l’épargne est indispensable afin de disposer des fonds nécessaires pour concrétiser ses projets. Il bénéficie donc d’un coffre-fort pour l’aider à mettre de l’argent de côté. Il peut ensuite l’alimenter à son rythme. L’adolescent peut en outre organiser une cagnotte et inviter ses contacts à y contribuer pour collecter de l’argent pour une occasion particulière (anniversaire ou encore manifestations).

Tarifs et frais bancaires Xaalys

Découvrons les différents frais et tarifs de la banque mobile Xaalys. Nous avons vu précédemment que la néo-banque propose 2 offres.

Xaalys Free

L’utilisation de Xaalys Free est entièrement gratuite. Il suffit de télécharger l’application sur un appareil Android ou Apple. Voici les fonctionnalités disponibles :

  • Création d’une liste de souhaits
  • Conseils, jeux et quizz sur la finance
  • Tchat.

À noter que cette offre est exclusivement destinée aux ados. Elle ne requiert pas la création de compte bancaire.

Xaalys Premium

Comme nous l’avons dit plus haut, c’est l’offre adaptée aux adolescents qui souhaitent ouvrir un compte bancaire. Voici donc les fonctionnalités disponibles.

Pour les adolescents :

  • Compte et RIB
  • Application
  • Paiement et retrait
  • Module d’épargne et cagnotte
  • Carte de paiement et retrait et carte virtuelle

Pour les parents :

  • Compte et RIB
  • Application miroir
  • Transferts d’argent

Cette offre est soumise à des frais mensuels qui varient selon le nombre d’adolescents à la charge.

  • 1 ado : 2,99 € ;
  • 2 ados : 4,99 € ;
  • 3 ados : 6,99 €.

Tarifs XaalysTableau récapitulatif

Voici maintenant un tableau récapitulatif des tarifs des offres disponibles chez Xaalys.

Xaalys Free (sans compte bancaire) Xaalys Premium (avec compte bancaire)
Gratuit 1 ado 2,99 €
2 ados 4,99 €
3 ados 6,99 €
Frais de livraison d’une carte 10 €

Comment ouvrir un compte avec Xaalys ?

Voyons maintenant comment ouvrir un Xaalys compte. Pour commencer, il est important de noter que les adolescents doivent obtenir l’autorisation de l’un de leurs parents pour s’inscrire sur cette néo-banque. Les étapes à suivre varient donc selon l’initiateur de l’opération.

Si la souscription est initiée par l’adolescent

  • Télécharger l’application sur App Store ou Google Play
  • S’inscrire via l’application pour accéder à l’offre Xaalys Free
  • Indiquer le numéro de téléphone de l’un des parents
  • Attendre la validation de l’inscription

À noter que c’est le parent qui doit terminer le processus d’inscription pour que celle-ci soit validée.

Si la souscription est initiée par le parent

Voici donc les étapes que le parent devra suivre après avoir téléchargé l’application sur son appareil Android ou Apple.

  • Ajout de l’enfant depuis l’interface parent
  • Création d’un compte parent
  • Création du compte de l’enfant
  • Validation du compte de l’enfant.

Etape 1 : Télécharger l’application Xaalys

La première étape pour commencer est de cliquer ici pour télécharger l’application, celle-ci est disponible aussi bien sur Play Store que sur l’Apple Store.

Étape 2 : Ajout de l’enfant depuis l’interface

Une fois que vous avez téléchargé l’application, il suffit de l’ouvrir et d’appuyer sur le bouton en forme de « Plus » qui se trouve en bas de page pour ajouter votre enfant.

Etape 1

Étape 3 : Création du compte parent

Le compte de votre enfant doit être associé au vôtre. Vous devez donc commencer par vous inscrire. Pour ce faire, vous êtes invité à indiquer vos nom et prénoms, vos date et lieu de naissance, votre adresse email et le pays où vous habitez. Il faut également confirmer que vous êtes le responsable légal de l’adolescent et fournir son numéro de téléphone.

Etape 2Les pièces justificatives suivantes sont par ailleurs requises :

  • Une copie de votre pièce d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois

Enfin, vous devez réaliser un virement d’activation depuis un compte bancaire qui vous appartient pour valider votre inscription.

Étape 4  : Création du compte de l’enfant

Vous pouvez maintenant créer un compte pour votre ado. Pour ce faire, vous devez d’abord fournir les pièces justificatives suivantes :

  • Une copie de la pièce d’identité en cours de validité de votre enfant (en recto/verso)
  • Une copie du certificat attestant vos liens de parenté ou indiquant que vous êtes son tuteur légal

Comme l’inscription se fait entièrement en ligne, vous devrez donc prendre les documents requis en photo via votre Smartphone et ensuite télécharger les images dans le formulaire d’inscription.

Etape 4Étape 5 : Confirmation de la création du compte de votre enfant

Ça y est, le compte de votre enfant est créé ! Xaalys vous envoie un email pour le confirmer. De son côté, l’adolescent reçoit un SMS au numéro que vous avez indiqué plus tôt durant l’inscription. Il devra choisir un code PIN pour sa carte.

Etape 6À noter par ailleurs que la vérification des pièces justificatives fournies nécessite 3 jours ouvrés.

Les caractéristiques de Xaalys

Nous vous livrons maintenant notre avis sur les différentes caractéristiques pratiques de cette néo-banque française.

L’interface et le contenu du site

Les concepteurs du site et de l’application ont opté pour une interface simpliste et intuitive. Nous trouvons cela pratique étant donné que les principaux utilisateurs sont des adolescents de moins de 18 ans qui n’ont généralement aucune expérience dans le domaine bancaire. Ils peuvent ainsi faire leurs premiers pas sans avoir besoin d’assistance. C’est déjà un avant-goût de l’autonomie qui leur est promise.

Les informations sur le site Web officiel, accessible via un ordinateur, sont par ailleurs quasiment complètes. Tout le monde, client ou non, peut y trouver des renseignements précis sur les services de Xaalys, son mode de fonctionnement ou encore ses tarifs. Vous pouvez même vous référer à la section FAQ de la plateforme pour plus de détails sur certains points comme les applications adolescents/parent, les virements et les transferts d’argent ou encore la sécurité des données. Celle-ci est plutôt bien fournie.

FAQL’ajout d’amis et de contacts

Xaalys se définit aussi comme étant une grande communauté. La néo-banque donne donc à ses utilisateurs la possibilité d’ajouter des contacts et d’interagir avec ces derniers. Nous apprécions particulièrement cette caractéristique, car nous estimons que les échanges et le partage d’expériences sont importants pour devenir plus responsable. L’entraide pour la réalisation des projets est également essentielle.

Il est possible d’envoyer des demandes d’ami à tous les Xaalysers (utilisateurs de Xaalys) dont vous connaissez le numéro de téléphone. Vous pouvez également inviter d’autres personnes à ouvrir un compte Xaalys. Pour ce faire, il suffit de sélectionner celles, parmi vos contacts, à qui vous souhaitez faire découvrir la néo-banque. Elles recevront un SMS d’invitation.

Le parrainage de Xaalys

Xaalys propose un système de parrainage comme la plupart des établissements actuels. Pour profiter de cette offre, l’adolescent doit parler de la banque à son entourage. Il est ensuite récompensé pour chaque inscription. Son filleul bénéficie également des mêmes bonus. Chacun d’eux recevra donc 100 points après la validation de la souscription. Ils peuvent ensuite les convertir en argent (100 points équivalent à 5 €).

ParrainageSupposons donc que votre enfant ait parlé de Xaalys à 5 de ses amis. 3 d’entre eux ont ouvert un compte en l’indiquant comme parrain. Il reçoit donc 300 points, soit aux environs de 15 € qu’il peut ensuite investir dans ses projets. Les offres comme celles-ci sont toujours intéressantes et appréciées. Elles nourrissent en outre la proximité entre l’établissement et les clients.

Les jeux éducatifs et les quizz

Il est connu que le jeu est l’un des meilleurs moyens pour capter l’attention des adolescents. Cette méthode est aussi plus efficace pour leur faire passer les messages essentiels concernant la bonne gestion de leur finance. Ce sont donc les raisons pour lesquelles Xaalys a choisi le quizz pour éduquer vos enfants.

Ces jeux éducatifs résultent par ailleurs de la collaboration entre la banque en ligne et Finance pour tous. Leurs contenus sont agréés par l’Education Nationale et Jeune Chambre Economique Française. Nous approuvons cette approche innovante qui, selon nous, est plus efficace pour donner de bonnes bases aux enfants durant leur préparation pour l’autonomie financière.

Jeux éducatifs avec XaalysLes notifications

Xaalys envoie des notifications aux adolescents pour les aider mieux gérer leur compte dans les cas suivants :

  • Réception d’argent de la part du parent ou d’une tierce personne
  • Transfert effectué
  • Réception d’un message de la part des contacts
  • Invitation d’un Xaalyser
  • Ajout d’une personne dans leur liste de contacts
  • Modification d’un paramètre : blocage de la carte ou encore plafonds autorisés par exemple
  • Participation d’un contact à sa cagnotte

Les parents reçoivent également des notifications personnalisées afin de les aider à suivre les dépenses de leurs enfants. Ils peuvent ainsi mieux les contrôler et prendre à temps les mesures qui s’imposent pour éviter les problèmes. Nous trouvons cela pratique.

Le blog

Xaalys ouvre à tous les visiteurs du site, sans exception, l’accès au menu « Blog ». Vous pouvez y trouver de nombreux conseils destinés aux parents afin de les aider à inculquer à leurs enfants les bonnes bases sur la gestion de l’argent ou d’un budget. Vous découvrirez également des astuces pratiques dans la vie quotidienne comme des idées de cadeau pour une occasion particulière ou encore des idées d’occupation.

Blog XaalysLes adolescents, quant à eux, peuvent découvrir plusieurs conseils pour les aider dans leur marche vers l’autonomie financière dans la section « Le coin des ados ». Des portraits d’entrepreneurs leur sont également présentés pour les inspirer. Bref, le blog est enrichissant et utile pour l’épanouissement de chacun. Nous apprécions par ailleurs le fait qu’il soit accessible pour tout le monde.

Caractéristiques non disponibles avec Xaalys

Nous avons cependant remarqué quelques caractéristiques manquantes sur Xaalys.

Le crédit

Le crédit est un moyen de financer vos projets lorsque vous ne disposez pas de la somme nécessaire pour les concrétiser. Cette offre est habituellement proposée par les banques ou autres institutions financières. Il existe plusieurs types de prêts :

Nous avons constaté que Xaalys ne propose aucune offre de crédit. Le découvert n’y est même pas autorisé, comme c’est le cas avec Sogexia. Cela nous semble toutefois logique étant donné la tranche d’âge du public ciblé.

Le trading

Le trading figure aujourd’hui parmi les placements financiers les plus fructueux. Il vous permet en effet de générer des revenus passifs plus ou moins élevés grâce aux plus-values ou encore aux dividendes. La néo-banque Xaalys ne propose pas non plus ce service. Il aurait pourtant été intéressant d’initier les adolescents à l’investissement en bourse, même sans mise en pratique. Cela pourrait par ailleurs intéresser les parents.

Dans quels pays la néo-banque Xaalys est-elle disponible ?

La néo-banque Xaalys est ouverte aux utilisateurs français et sénégalais, la fondatrice étant originaire du Sénégal. D’ailleurs, un bureau est actuellement disponible à Dakar.

À noter cependant que la carte Xaalys peut être utilisée dans tous les pays où Mastercard est autorisée, comme c’est le cas avec la carte distribuée par une autre néo-banque, Monese.

Service client Xaalys

Xaalys met à votre disposition un service client joignable durant les heures d’ouverture, c’est-à-dire du lundi au vendredi de 9 à 19 h (sauf jours fériés). Les agents sont réactifs, serviables et compétents. Vous pouvez leur poser des questions générales sur votre compte ou encore sur le fonctionnement de la banque et les offres. Il est aussi possible de faire appel à eux en cas de problèmes.

Vous pouvez contacter le service client de Xaalys par :

Nous vous conseillons d’opter pour le tchat si vous avez des questions urgentes. Vous recevez généralement des réponses en 5 mn. Enfin, vous pouvez suivre Xaalys sur les réseaux sociaux les plus populaires du moment à savoir Facebook, Snapchat, Twitter, LinkedIn, Instagram et Tik Tok.

Sécurité Xaalys

Nous avons vu précédemment que Xaalys est agrémenté par l’ACPR. Ce régulateur est en outre sous tutelle de la Banque de France. Autrement dit, votre néo-banque pour adolescent est contrôlée par une autorité expérimentée qui supervise déjà les grandes banques du pays. L’URL du site qui commence par « https » imdique également que celui-ci est sécurisé.

La société utilise par ailleurs le protocole TLS pour garantir la confidentialité de tous vos identifiants et données. Ces derniers sont chiffrés avant d’être envoyés aux serveurs, qui sont également sécurisés. Enfin, tous les comptes bénéficient d’une garantie FDGR (Fonds de Garantie des Dépôts de Résolution) de 100 000 €. En bref, votre argent est parfaitement en sécurité chez Xaalys. Et même en cas de problèmes, vous êtes couvert.

Xaalys avantages

  • Interface intuitive
  • Tarifs intéressants
  • Service client réactif
  • Caractéristiques intéressantes et enrichissantes
  • Jeux éducatifs agréés
  • Sécurité de l’argent
  • Nombreuses fonctionnalités de contrôle parental
  • Gestion du compte facilitée pour les adolescents
  • Transfert d’argent rapide
  • Pas de frais pour l’utilisation de la carte dans la zone euro
  • Forfait International
  • Carte utilisable dans plus de 200 pays
  • Possibilité d’épargne et de cagnotte

Xaalys inconvénients

  • Service client disponible uniquement durant les heures de bureau
  • Pas de service de Trading
  • Accessible uniquement en France et au Sénégal

Avis et témoignanges clients Xaalys

Les services et fonctionnalités proposés par Xaalys attirent beaucoup de monde. De nombreuses personnes approuvent par ailleurs l’idée selon laquelle il est important d’apprendre aux enfants à gérer leur argent dès leur plus jeune âge. Le concept de l’accompagnement progressif vers l’autonomie financière est également apprécié du public.

En ce qui concerne les prestations, la majorité des clients en sont satisfaits. Les jeux éducatifs et les articles dans la section blog seraient également enrichissants. Quelques utilisateurs ont toutefois souligné l’apparition de petits bugs au niveau des applications. Mais les problèmes sont généralement réglés dans les plus brefs délais. Et la réactivité du service client est honorable. Les utilisateurs ont attribué une note de 3,5/5 à Xaalys sur Google Play (201 votes). Le journal Le Monde affirme en outre « Xaalys est la néo-banque la plus pédagogique dédiée aux jeunes ».

Conclusion : notre avis sur Xaalys

D’un point de vue global et après notre test complet, nous avons un avis positif sur Xaalys. Les fonctionnalités et les services de cette néo-banque sont intéressants et pratiques. Mais surtout, nous estimons qu’ils correspondent bien à la principale mission de la société : apprendre aux adolescents à gérer leur argent et leur budget. Cela aide énormément les parents pour l’accompagnement de leurs enfants vers l’autonomie financière.

Nous trouvons en outre que les tarifs mensuels de l’offre Xaalys Premium sont plutôt raisonnables. Après tout, c’est moins cher qu’un pot de Nutella. Nous apprécions aussi la réactivité du support client. Nous trouvons juste qu’il aurait été plus pratique qu’il soit joignable 24 h/24 et 7 j/7 étant donné le nombre de clients qui ne cesse de croître.

Nous espérons aussi que les services soient bientôt disponibles dans d’autres pays. En bref, nous ne pouvons que vous conseiller d’ouvrir un compte Xaalys pour votre adolescent afin de l’aider à être plus responsable financièrement. Cela lui permettra d’éviter de gros problèmes lorsqu’il deviendra complètement autonome.

Questions fréquentes

Le Forfait International, c’est quoi ?

L’utilisation de la carte bancaire en dehors de la zone euro est généralement taxée. Le Forfait International élimine tous les frais et les commissions sur les retraits et les paiements hors zone euro durant 1 mois. Le coût d’activation de cette offre est de 15 €. Elle est par ailleurs renouvelable.

L’alimentation du compte de l’adolescent est-elle gratuite ?

L’alimentation du compte de votre enfant est entièrement gratuite, illimitée et instantanée si vous optez pour le transfert via votre compte Xaalys. Vous avez par ailleurs droit à 3 transferts par carte bancaire par mois. Ensuite, vous êtes facturé à 1 € par transaction.

Est-il possible de bloquer les achats en ligne pour vos enfants ?

Oui, vous pouvez tout à fait bloquer le paiement des achats en ligne via la carte Xaalys de vos enfants. Pour cela, il suffit d’accéder à leur profil puis au menu contrôle parental.

Est-ce que votre enfant peut régler tous les types d’achats en ligne avec sa carte Xaalys ?

Non, Xaalys bloque le paiement des vendeurs d’alcool et de tabac ainsi que les sites exclusivement accessibles aux adultes comme les casinos ou les plateformes pornographiques.

En combien de temps la carte Xaalys est-elle délivrée ?

La carte Xaalys est généralement livrée entre 5 à 10 jours ouvrés après la réception du code PIN, qu’il s’agisse d’une nouvelle demande ou d’une réédition.

Est-il possible de résilier un abonnement ?

L’inscription sur Xaalys est sans engagement. Vous pouvez donc résilier votre compte à tout moment. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un email au service client avec pour objet « Résiliation de mon abonnement Xaalys ». Vous devez ensuite fournir les informations suivantes : vos nom et prénoms ; votre numéro téléphone ; nom, prénoms et numéro de téléphone de votre/vos enfants ; le RIB du compte sur lequel vous désirez l’argent qu’il vous reste soit transféré. Vous pouvez éventuellement mentionner les raisons de votre décision de résilier votre compte.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here